Aller au contenu

PiKéSoubanne

Members
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Like
    PiKéSoubanne a reçu une réaction de pierre duteau dans Les meilleurs ou pas ???   
    Si menace il y a, elle ne vient surement pas des Maritimes! Il y avait un Team Atlantic auparavant, et en 2013 l'équipe a été remplacée par Team Pennsylvanie!
     
    En même temps, ça prouve que des changements peuvent effectivement survenir et qu'une région peut être remplacée par une autre. Avoir une équipe n'est pas un acquis. Espérons que le Québec n'y perde pas sa place.
     
    Personne ne veut aller passer 10 jours à Edmonton pour aller se faire planter. Il faut minimalement être compétitif. Viser à attirer les meilleurs joueurs est un must, d'autant plus qu'il y a un effet boule de neige, c'est-à-dire que les meilleurs seront encore plus incités à embarquer dans l'aventure s'ils savent que la majorité des joueurs qui 'devraient' y être y seront. Inversement, si tout le monde sent que ça s'enligne pour être broche-à-foin, plusieurs vont préférer passer leur tour, et ça va donner une autre occasion ratée pour le Québec. Et en ce sens, savoir dès le départ que les joueurs d'une seule ligue seraient candidats, me semble que ça part du mauvais pied.
  2. Like
    PiKéSoubanne a reçu une réaction de carey price dans Novice AA au Québec   

    Instaurer du novice AA, me semble que c'est tuer une mouche avec un bazooka. D'autres avenues plus simples existent pour répondre au problème de la grande disparité de calibre entre les joueurs Novice A.
     
    J'aime bien l'idée de Maskoutain de modifier le ratio A-B-C, ce serait une méthode très simple à implanter qui aurait nécessairement un effet positif sur le niveau de jeu et l'homogénéité du calibre. Mais le surclassement devrait toujours être une option pour le joueur prêt à passer au niveau supérieur.

     
    Les joueurs trop dominants pour le novice, qui ne sont pas "challengés' par le calibre dans lequel ils évoluent et qui nuisent (bien malgré eux) à leurs coéquipiers/adversaires en ayant une trop grosse influence sur la partie ne sont pas si fréquents. Quelques-uns par région au maximum, parfois aucun.
     
    Le surclassement de tels joueurs pourrait être si simple. Le joueur dominant y trouverait son compte, et le novice A retrouverait une certaine homogénéité permettant à tous de s'amuser et d'apprendre.
     
    Mais comme plusieurs l'ont déjà mentionné, le surclassement est difficile à obtenir, parfois même impossible. Mais pourquoi donc y être si réfractaire? Serait-ce si compliqué de permettre aux candidats potentiels de participer aux camps de sélection de l'atome BB, et de leur donner la chance de prouver qu'ils y ont leur place, quitte à ce qu'ils retournent au novice si ce n'est pas le cas ?
     
    Évidemment, il faudrait que les mentalités changent, pour que ceux qui osent faire la demande ne soit pas vus comme étant des excessifs qui osent avoir la prétention d'être capables de jouer au niveau supérieur... et les associations ne devraient pas craindre de sacrifier leur 'gros joueur', même si ça pourrait diminuer les chances de l'équipe novice d'accrocher des bannières au plafond.
     

    Dommage que certaines associations ferment carrément la porte au surclassement sans plus d'argument. C'est sûr que ça rend tout ça plus facile à gérer (pas de cas par cas à gérer, ni de chiâlage potentiel provenant autant du novice que de l'atome), mais ça manque de vision et de bonne volonté.
×