Ron Strudel
Members-
Compteur de contenus
40 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Ron Strudel
-
DjRob - Est-ce que le défenseur est un 2004 qui jouait pee-wee AA l'an dernier?
-
Comment expliquer qu'un défenseur de taille et de talent moyens qui était, au mieux, 3e défenseur la saison dernière dans le pee-wee CC, est confirmé 3 mois plus tard comme défenseur dans le pee-wee AAA? Pourtant, ça semble aller un peu trop vite pour lui dans les matchs intra et dans les matchs hors concours, même contre des trios de premières années. Évidemment, le commentaire ne vise pas l'enfant, il fait de son mieux et c'est correct. Le commentaire ne vise pas les parents non plus, c'est leurs affaires, ce n'est pas les miennes. Le commentaire ne vise pas non plus les entraineurs ou les évaluateurs, ils n'ont probablement pas d'autre choix. Le commentaire cherche juste à démontrer qu'il y a quelque chose qui marche pas. "La crème de la crème"... j'ai des doutes.
-
Mis à part les cas très exceptionnels (1, peut-être 2 par équipe max, parfois 0 selon l'année et la région, même dans le AAA), comment savoir si un enfant d'âge pee-wee "aspire" au plus hauts niveaux du hockey? Ça m'apparaît assez hasardeux. Partant de là, n'est-ce pas un peu tôt d'imposer aux jeunes talents des horaires de la sorte, alors que l'école devrait être la priorité pour tous à cet âge? Peut-être que non, peut-être que oui, ça doit sans doute dépendre de chaque enfant. Il reste que, dans ma région, l'objectif de rassembler tous les pee-wee de calibre AAA-AA disponibles n'est pas atteint.
-
C'était une mauvaise blague, désolé.
-
Ça me semble être tout particulièrement le cas pour le hockey. J'ai le sentiment qu'à long terme, c'est une formule qui va devoir être revue ou qui va perdre en popularité.
-
Dans notre région, plusieurs écoles publiques et privées offrent des programmes sport-études dont le calibre s'améliore d'année en année. Pour un parent qui a les moyens, le choix m'apparaît s'imposer, surtout si l'enfant désire jouer pour l'équipe de son école. Au final, ça revient à peu près au même prix, mais l'un est intégré au scolaire, ce qui aide à valoriser les études chez le jeune et favorise un horaire familiale équilibré (surtout quand tu as plusieurs enfants...). Pour répondre à Maskoutain, avec la cédule des pratiques et des matchs de l'équipe de ma région, notre vie familiale tournerait autour d'un seul de mes trois fistons si on acceptait qu'il fasse partie du pee-wee AAA-AA. De plus, l'horaire de mon travail et celui de ma conjointe font en sorte que c'est impossible de suivre la parade. C'est surement la réalité de plusieurs. D'ailleurs, de plus en plus de bons joueurs choisissent le sport-études plutôt que la structure AAA-AA. Juste cette année, trois joueurs parmi les meilleurs qui étaient au pré-camp ont finalement choisi le sport-études. D'autres ont opté pour la LHPS. Le résultat : 5 joueurs seulement (3 attaquants + 2 défenseurs) ayant joué AA l'an dernier formeront le noyau du AAA. Pour le reste, quelques anciens BB-CC et plusieurs première année. Année de développement en perspective, mais l'histoire risque de se reproduire l'an prochain.
-
"Si tu seme tu vas avoir la récolte en conséquence de comment tu permet à ta récolte de pousser (...)" Donc, Carey, ton fils sera très bon au hockey, mais médiocre en français!
-
Je crois qu'il y a un lien avec les assurances.
-
Est-ce que quelqu'un sait si cette année encore on pourra regarder les matchs du Brick en ligne? Et si oui, connaissez-vous le lien internet? Merci d'avance.
-
Bien répondu djrob.
-
Petite pointe de jalousie?
-
La sur-utilisation de joueurs afin de gagner... pour ou contre?
Ron Strudel a répondu à un sujet de poignée.dans.l'dos dans ATOME BB
Je m'excuse, mais personne a parlé du fils du coach. Tu t'emportes un peu Président. J'ai vu plusieurs équipes BB qui sont dans les 15 premières, et plusieurs aussi dans la quinzaine suivante, la plupart du temps lors de tournois. Plusieurs n'ont pas de super star, mais jouent bien collectivement et le coach ne coupe pas son banc. Ca dépends donc de l'approche de la personne en arrière du banc, et c'est correct. Mais ce que je constate, c'est qu'un coach est pas obligé de couper son banc pour faire gagner son équipe. -
Je comprends que c'est bon pour le développement des joueurs 2004, mais ce serait intéressant que pour au moins un tournoi (ex : Meltdown) ils fassent des équipes 2004 en entier, question d'avoir tous les meilleurs équipes 2004 ensemble au même événement au moins une fois dans l'année.
-
La sur-utilisation de joueurs afin de gagner... pour ou contre?
Ron Strudel a répondu à un sujet de poignée.dans.l'dos dans ATOME BB
Le problème c'est quand l'équipe n'a aucun joueur qui jouerait atome AA ou AAA, que le coach coupe son banc, et que ça ne change rien au résultat... Les jeunes ne sont pas stupides, ils voient l'injustice eux même. -
Avec une seule ligue, est-ce qu'on peut s'attendre à ce que les Stallions et les Gouverneurs 2004 jouent dans le 2004?
-
Pas besoin d'avoir joué ben haut pour comprendre ça...
-
Intéressants vos commentaires monsieur Lamoureux. J'ajouterais à votre groupe sélect les Stallions Gold.
-
Pour le fun, on parle pour parler. Supposons qu'on organise un tournoi avec toutes les équipes D1, les deux ligues confondues. Quelles seront les équipes? Vikings (anciens Canadiens MM) Stallions Gouverneurs Rebels TBT Qui d'autres?
-
Au moins les quatre suivantes : Gouverneurs Ice Storm TBT Rebels Après, c'est moins évident. Ce serait tellement plus intéressant avec une seule ligue...
-
L'équipe des Rebels regroupe des joueurs de la région des basses Laurentides, Mirabel entre autres.
-
Souvent, je ne suis pas d'accord avec tes propos Carey. Mais là, je suis 100% d'accord avec ton dernier commentaire. Ce qu'on apprend vite quand on découvre l'univers du AAA, c'est que peu importe la ligue, peu importe le logo de l'équipe, ce qui est important c'est la qualité des personnes qui vont enseigner aux jeunes.
-
Bien d'accord avec toi Maskoutain. Rendu plus vieux, le comportement compte pour beaucoup (le sens de l'équipe, la persévérance, la passion, l'écoute, la fierté, etc.). À mon avis, c'est ce qui fait la différence et non la génétique.
-
Voilà le résultat de la privatisation des arénas municipaux. Des glaces plus chères, des frais d'inscription plus élevé, moins de jeunes inscrits. Le résultat à long terme : un bassin de joueurs diminué et des équipes moins compétitives. Comment qu'ils disent ça déjà? Utilisateurs-payeur... Voilà la vision de nos bons élus municipaux des dernières années, toujours bien conseillés par leurs consultants. Ce qui fait que dans certains endroits, le hockey organisé devient de plus en plus un sport réservé aux mieux nantis, même au niveau récréatif. Quand je jouait hockey mineur, il y avait une activité de financement, s'il y en avait une. Mais on faisait autant de tournois. De nos jours, c'est le tirage de billets, c'est le ramassage de bouteilles, c'est la vente de chocolats, c'est l'emballage au magasin, c'est la quête sur le bord d'un boulevard du village ou de la ville, quand c'est pas sur le coin de René-Lévesques et Drummond un soir de match des Canadiens... Mon fils joue inter-cité. Il a une pratique par semaine, de 1 h 30. Plusieurs équipes de sa division pratiquent au moins deux fois par semaine. Bilan : pour que les jeunes de notre patelin se développent autant qu'ailleurs, les parents doivent payer en extra des pratiques ou des camps privés du genre Sherbatov ou autre école de hockey, et ce, en plus de payer plus cher d'inscription. Faut vraiment aimé le hockey...
-
Est-ce la LCF qui impose aux équipes des quotas de joueurs canadiens?
-
Toujours aussi confiants ces gens des basses Laurentides! C'est trop tôt pour se prononcer, mais c'est certain que Laval Nord et Mirabel seront solides cette année. Faudrait toutefois pas oublier Joliette, on me dit qu'ils ont une très bonne équipe également.