Jump to content

TeamSpirit

Members
  • Content count

    52
  • Joined

  • Last visited

About TeamSpirit

  • Rank
    Joueur de 3e trio
  1. coupe Montreal

    Quelqu'un à vu le match Braves CDJR ???
  2. championnat des moins de 18 ans

    ...mais j'oubliais, peut-être une... relancer la carrière de Monsieur Carbonneau... Des choses comme celle-là ne font que me démontrer comment un tel tournoi n'a absolument aucune valeur à mes yeux. Voir aucun sérieux...
  3. championnat des moins de 18 ans

    De qui est composé l'équipe de hockey Canada ? Les meilleurs joueurs éliminés jusqu'à maintenant de leur ligue junior. Donc, pas nécessairement les meilleurs... Combien de temps ces joueurs disposent pour se préparer "ensemble" pour un tournoi du genre ? Je peux déjà répondre. Pas beaucoup de temps. En fait, rien à voir avec les Américains qui jouent ensemble depuis longtemps... Que ce soit Hockey Québec, hockey Canada de toute façon ce genre de tournoi selon moi ne veut pas dire grand chose...
  4. Coupe Dodge PCC

    Petits observation: En plus de n'avoir du BB nos amis du Grand Nord souffre d'un petit peu de paranoya... Si je regarde le petit graphique en pdf il faut tout d'abord qu'il remporte leur première partie pour obtenir le privilège d'avoir un bail... Deuxième observation, connaissez-vous la distance entre disons Asbestos et Coaticock, à la maison vous dites ??? Monsieur du Grand Nord votre équipe en majorité devrait être pourtant très reposé cette année puisque vos enfants, disons le un peu plus fort, n'ont pas eu a voyager toute l'année pour les pratiques du AA... Arrêtez donc de vous plaindre tout le temps et allez donc à cette Coupe Dodge et focuser sur la game au lieu de toujours essayer de trouver une excuse. Les clubs qui joueront contre vous seront simplement maintenant des clubs plus compétitifs pour vous n'est-ce pas ???
  5. Coupe Dodge PCC

    Exactement Lemaitre, mais que veux-tu ils aimeraient l'avoir facile. De toute façon ces équipes CC n'ayant pas de BB chantent toujours la même chanson face à ces équipes éloignées. Il se font servir exactement la même médecine qu'ils infligent au équipe CC qui n'ont pas pas de BB... Toujours le même refrain... Et par dessus le marché, ils osent se paindre des pick-ups qui eux aussi possèdent en plus des joueurs de calibre AA dans leur propre équipe... Mais eux ne veulent pas parcourir la distance pour ce rendre à St-Jérome...voilà l'excuse en bloc. Arrêté de prendre les gens pour des valises. Juste pu capable... des inégalités il y aura toujours si vous n'êtes pas content, présenté vous à la Coupe Dodge dans la catégorie BB également. Offrez de l'adversité Mt-Tremblanc that' it... et arrêter de vous plaindre.
  6. Les stats individuelles

    De mon côté, je crois que les statistiques individuelles sont complètements "INUTILES" à cet age. Premièrement, parce qu'elles sont incomplètes et deuxièmement elles nuisent aux collectifs. Une équipe, c'est un groupe de jeune auxquels les entraîneurs ont la lourde tâche de développer les aspects individuels (position, passe, handling…) et collectifs des joueurs. Les stats c'est un outil pour les "PROS" pour justifier des salaires ou encore faire lire et vendre des journaux pour ceux bien assis dans leur salon, ceci n’a rien à voir avec le sport en général, le hockey mineur et les enfants encore moins. Contrairement à M.Price, je crois que les enfants en ont rien à cirer des statistiques. Ceci n'est utile que pour les parents à alimenter des discussions dans les estrades et les coulisses. Elles servent plutôt à gonfler l'égaux des parents et non ceux des enfants à moins bien sur que certain parent donne de l’importance à cet aspect du sport… Dans la société actuelle, le moi est prisé sur le collectif. Une équipe de hockey c'est un ensemble de joueurs qui vont dans la même direction. Chacun à un rôle à jouer. Certains marquent et certains défendent. Les statistiques envoient parfois les réflecteurs dans la mauvaise direction et surtout si elles sont incomplètes. Produire des stats d’équipe est utile pour donner une ligne de conduite et orienter les entraînements, à la limite les produire en fin d'année comme le fait la région du Lac St Louis est acceptable mais à mon avis ne sert à rien. Ceci est une décision de société on veut donner de l’importance à l’individualité ou le collectif ??? À vous de choisir… Et honnêtement croyez-vous que les arbitres voient suffisamment le jeu pour donner exactement les marqueurs et passeurs ??? Moi je ne prendrais aucune stats individuelle et je demanderais aux arbitres de focuser sur ce qui ce passe sur la patinoire, s’assurer de bien analyser le match et se concentrer à appeler les bonnes punitions... Par exemple à quoi ça sert de savoir si un joueur offensif qui marque 2 buts dans un match dans la catégories Pee-Wee a créé 10 revirements dans ça zone défensive et qui en a donné 4... Tout ce qui'on retiendras du match seront probablement les 2 buts et ceci est flagrant dans la catégorie novice et atome puisque l’individualiste est au détriment du collectif. Naturel me direz-vous ??? C’est certain si les stats deviennent importantes les jeunes orienteront leurs efforts en se sens. Comment démontrer statistiquement un beau jeu défensif pour un avant ou défenseur défensif ??? Pourtant ce rôle est aussi important que les buts marqués non ??? Voilà pourquoi je prétends que les stats n'ont pas leur place dans au hockey mineur. L’apprentissage passe par la formation et non se faire aveugler par des statistiques incomplètes.
  7. divisions de la ligue de hockey laurentides lanaudiere

    Je ne suis pas certain que tu comprends mon intervention et je me rends compte que tu essaies d’insinuer que je m’en prends aux jeunes de 11-12 ans. Je parle ici de des associations qui n’envoi aucun joueur au BB. Ça n’a rien à voir avec l’enseignement que vous faites aux jeunes et ce que vous leur apprenez. Premièrement on parle ici de Pee-Wee CC, on s’entend ??? Si tu consultes l’historique de vos (2) dernières années dans le Pee-Wee CC 2007-2008 et 2008-2009 votre fiche était : 2008-2009 PJ 49- V23- D25- N1 Tournoi V8- D4 - N1 2007-2008 PJ 46- V23- D23- N0 Tournoi V4- D9 – N0 C’est pas trop loin de .500 ça ??? Pour le/les joueurs qui reviennent du AA va voir ta boîte courriel je vais t’expliquer clairement ce que je veux dire concernant certaines personnes éloignées qui donnent des excuses sur la distance à parcourir y’a des personnes qui parcourent encore plus de distance dans le AAA l’été pour faire partie d’une équipe AAA… Je veux que tu comprennes que je ne m’attaque pas à Tremblant/St-Jovite Name it !!! Je parle des organisations qui laisse jouer des joueurs de calibre AA-BB dans le CC et qui dérègle l’équilibre dans leur ligue, les tournois et la coupe Dodge. Je connais très bien la règle des inscriptions t’a pas besoin de me faire un dessin mais quand certaines équipes dominent de A à Z toute la saison avec des joueurs mal classé ceci n’aide en rien le développement de l’élite et le hockey en général au Québec.
  8. divisions de la ligue de hockey laurentides lanaudiere

    À Darth Vador Vous savez ce que je déplore du hockey au Québec, c’est le nivellement par le bas, le besoin de gagner à tout prix. Comme votre confrère de Tremblant, permettre de « voir des sourires sur la face de vos enfants », des commentaires du genre je ne suis plus capable. La compétition est là pour augmenter le développement des joueurs. Un sourire sur la face d’un enfant comme vous dites, se mérite par l’effort et le travail, pas par des victoires faciles et encore moins par la domination. Si vous voulez jouer la carte émotive et bien que croyiez qu’il va se produire aux équipes que vous aller démolir cette année et ceux qui envoi tous leurs meilleurs éléments à la catégorie BB ??? Perdront-ils également leurs sourires dans la face vous croyez ??? Gagner dans l’inégalité n’est pas une victoire a mon sens que vous la partagiez ou non. J’ai vu des joueurs ne pas gagner dans le AA de votre région et revenir au CC pour dominer, c’est vraiment pathétique d’accepter des comportements du genre et encore plus des associations qui permettent un tel comportement. Ce que je dis ici n’a rien à voir avec la région de Tremblant en particulier mais je parle ici de cas typiques de certaines associations EN GÉNÉRAL, des régions qui n’ont pas de BB, soit la classe intermédiaire dans lequel un joueur borderline AA sera retrouvera. Au début je vous ai pris au mot et je suis aller voir l’historique du classement POC de vos (2) dernières années, c’est quoi le problème de jouer à .500 une saison et près de .500 à l’autres ??? L’an passé avec une association (Brunet) avec la majorité des équipes sans BB vous vous êtes très bien tiré d’affaire. Et lorsque l’on regarde vos résultats dans les tournois c’était quoi le problème ? Votre fiche n’était pas vilaine non plus ? La responsabilité d’une association est d’assurer l’équilibre pour permettre le développement individuel et collectif. PAS D’ENGRANGER DES BANNIERES. Désolé mais à toutes les fois que je regarde les résultats inégaux, je vois l’échec des associations à donner à leur membre de la saine compétitivité pour leurs équipes. SVP mettez les choses en perspective avant de mettre la carte émotive en jeu et n’essayer pas de nous endormir avec votre région éloignée. Mt Laurier ont trouvé une solution pourquoi pas vous comme toutes les autres régions éloignées ? Au moins je vois que la solution sera réglé l’an prochain et que vous retrouverez le niveau de compétition qui vous revient. À ce moment, si je vois vos équipes jouent .500 ou encore même sont très compétitives dans le BB. Je dirais alors que votre association fait de l’excellent travail avec le développement de vos joueurs. Mais pour cette année encore ma perception sera encore et toujours la même…
  9. Qu'entends-tu par fausse adresse ? Si une organisation se respecte elle doit demander une preuve de résidence à ce que je sache ???
  10. divisions de la ligue de hockey laurentides lanaudiere

    Eh oui, vous ferez comme Lorraine Rosemère l'année passée vous écraserez tout sur votre passage et si vous êtes plus chanceux qu'eux, vous pourrez peut-être ramener quelques belles bannières... Et l'année prochaine avec le BB vos joueurs pourront obtenir ainsi un niveau de compétitivité qu'ils leurs reviennent. En fait une belle année perdue pour eux à jouer contre des vraies équipes CC. Je trouve déplorable les associations qui jouent sans BB ou qui ne peuvent envoyer de joueurs à une association voisine. De mon point de vue, une équipe du genre n'a aucune valeur. Lâchez-moi avec vos règlements municipaux et de taxes et réglé vos différents et vos guerres de cloché et permettez donc à vos jeunes de connaître la vraie compétition.
  11. LIGHTNING 97 (site- internet)

    ...tient M.Price une autre question, tu pourras la vérifier facilement. Dans le pee-wee AA de cette année, pour la région de Lorraine-Rosemère (Seigneurs et Milles-îles) Quel est la performence des chacune de ces (2) équipes ??? http://www.liguemontrealmetro.qc.ca/pri ... _peewee_aa
  12. LIGHTNING 97 (site- internet)

    Simple question comme ça M.Carey Price. Combien de joueurs 97 de Lorraine-Rosemère y'a-il dans cette équipe ??? De mon avis, pour le 97 le meilleur bassin est de Blainville sans aucun doute. Avant de dire n'importe quoi je m'informerais...
  13. quels seront les puissances du peewee BB cet année

    Félicitation pour l'association de ces régions de Québec. Ce sont des associations comme celle là qui font en sorte que la compétition s'améliore et qui ramène le niveau de compétitivité plus égal au CC. Félicitation aussi de ne pas vous "enfarger" dans des problèmes municipaux- commerciaux comme semble vivre nos amis des Laurentides qui créé les problèmes de dé balancement des équipes CC. C'est bon de voir que dans vos régions les gens se parlent et voient à l'avenir du hockey Québec. Malheureusement y'en a encore qui se cache sous ces types de problème genre "guerre de clocher" ou encore que leur but est tout simplement de ramener des bannières... Lâcher pas !
  14. divisions de la ligue de hockey laurentides lanaudiere

    Pour ne prendre qu'exemple dans la ligues Laurentides-Lanaudiere des équipes CC sans BB, quelqu'un peut-il m'expliquer quel est le réel problème d'annexer des équipes sans BB avec une région avoisinante, à par Mont-Tremblant qui est tout de même éloigné des autres secteurs. Pourquoi ses équipes ne peuvent/ne veulent pas envoyer les joueurs qui se démarquent et ainsi leur permettre d'évoluer dans une ligue plus compétitives pour ainsi s'améliorer et améliorer le calibre de la ligue ??? Poser la question c'est probablement y répondre mais quels sont les problèmes qui empêchent ceci de se réaliser ???
  15. Samedi le 5 septembre Montreal 2 Cobras Lasalle 2 Montreal 1 CCL 2
×