Aller au contenu

MoHOCKEY Ali

Members
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MoHOCKEY Ali


  1. ".....belle expérience pour les kids du scolaire qui n'ont rien a envie aux autres 2003.  le banc roulait ..."


     


     


    Je suis respectueusement en désaccord avec vous IMAX. Les attaquants (2003) de l’équipe scolaire ne figureraient pas dans 10 des 15 équipes Midget AAA de la ligue. La seule exception à ça serait William Rousseau qui a été phénoménal lors du tournoi...et Rousseau est gardien ;-) ;-) ;-) 



  2. Wow..... la jalousie continue.... questions pour vous.... quel deux équipes était en finale au Coupe des Champions dans la catégorie que tu mets en question? Il y a bcp de rumeurs dans les arénas quand une équipe n'a pas perdu une game toute l'année car bcp de parents asseye de dénigrer le succès des autres ou de trouvé des excuses pour leur insuccès.

    :roll:


  3. Il est fort probable que les règles sur le temps de glace égal et sur la mise en échec seront les règles qui s’appliqueront dans le Bantam AAA et dans le Bantam relève en 2017-18.

    De source sure, la règle sur le temps de glace est le résultat direct de l’abus fait par les Lions Sud PWee AAA l’an dernier - abus manigancé de toute pièce par un papa qui voit son fils plus gros que la game et qui pense que les recruteurs de la LNH accordent une très grande importance au classement des marqueurs dans le PWee.

    Je comprends Hockey Québec de vouloir mettre fin à ce cirque mais je trouve hyper dommage que ce soit les écarts de conduite d’un narcissiste délirant avec l’équipe PWee de son garçon qui soient à l’origine de ces règles. 

    Les règles auraient plutôt dues avoir trait à l’implication des parents magouilleurs auprès des équipes de la LEQ.


  4. Hey GE-C-Rien,

     

    J'aimerais te rappeler que c'est un forum francophone. 

     

    Tu es sans doute un autre de ces parents qui se sent brimé et tu commences déjà à trouver des excuses et des coupables pour pouvoir justifier pourquoi ton gars se retrouva bientôt dans une ligue de garage comme 99,9% des joueurs de son âge.

     

    Tu t'imagines sans doute que ton fils mérite plus de glace que les autres !!!! J'ai des nouvelles pour toi: un jour un coach le benchera et tu comprendras enfin les effets néfastes de cette approche que ton manque d'empathie t'a empêché de voir jusqu'à maintenant. 

     


  5. C'est dans environ un mois que le Journal de Québec publiera son désormais célèbre classement des 20 meilleurs joueurs d'âge PW de la province.

     

     

    Mis à part TL des Cascades qui s'y trouvait déjà en 2016, qui sont selon vous les candidats potentiels pour cette année ?

     

     

    J'imagine que les Lions Nord et Sud et les Sélects seront fortement représentés à l'attaque. CCL a quelques solides candidats à la défensive. Laval dans les buts ?

     

     

    Mes prédictions:

     

     

    TL meilleur overall

     

     

    ML ou JS premier et deuxième avants (mais dans quell ordre ?)


  6. Plusieurs intervenants sur ce forum ventent depuis quelques années l’excellent développement de joueurs fait par la structure des Lions du Lac Saint-Louis.

     

    Comment peut-on expliquer qu’après avoir dominé le tournoi U12 avec leurs 2004 l’an dernier les Lions fassent aussi piètre figure cette année - 3 défaites, 3 buts marqués et 20 buts alloués ?

     

    En présumant que le développement offert par les Lions soit en grande partie responsable du succès des cohortes précédentes, on ne peut que conclure que le développement des autres régions s’est grandement amélioré.

     

    Sans pouvoir nécessairement célébrer, les Gaulois ont fait significativement mieux 

     

    Maskoutain, FrancoisD, Lucic, j’imagine que vous aurez des explications logiques...


  7. Le surclassement est risqué, chez les Gaulois on hésite d'ailleurs beaucoup à le faire - le meilleur 2002 au Québec selon moi est de notre region et il a joué dans son groupe d'âge à sa deuxième année peewee - il serait surclassé pour la première fois s'il fait le Midget AAA cette année à 14 ans.

     

     

    Je crois que laisser les jeunes dominer dans leur groupe d'âge est la meilleure chose à faire pour leur développement à long terme. Le cas de JS prouve mon point. Sauf erreur, il n'a jamais été surclassé et il est à ce stade le meilleur attaquant au Québec dans le 2004 - meilleur que ceux de ce groupe d'âge qui ont été surclassé à plusieurs reprises (novice, atome et peewee).

     

     

    Des plus de 100 joueurs "exceptionels" qui ont joué Midget AAA à 14 ans depuis les débuts du circuit seulement 4 ont joué dans la LNH et G. Latendresse est celui qui a eu la plus longue carrière...


  8. Je suis d'accord avec M. Lucic, les résultats parlent d'eux -meme.

     

    Ici dans notre structure avec les Gaulois, l'offre de développement d'habilités individuelles manques et c'est la meme pour l'ensemble de la rive sud.  On ne peut qu'envier ce qui se passé chez les Anglais de l'ouest de l'ile qui ont adopté le modèle à succès pratiqué depuis quelques décennies à Toronto.

     

    Quant à l'utilisation des joueurs, je n'ai pas beaucoup vu les Lions dans le PW AAA cet hiver mais j'ai constaté dans l'est que le top trio de la Beauce avait beaucoup de glace tout comme les trois meilleurs joueurs des Cascades... et ailleurs aussi (chez nous notamment)

     

    on pourrait parler longuement du traitement reservé aux joueurs de deuxième et troisième tier dans le LEQ, ce serait un bon sujet.  Par contre, ca me semble un peu malhonnete de pointer du doigt une seule organization, d`où mon point précédent sur la jalousie évidente de plusieurs à l'égard des Lions.

     

    Comment peut-on savoir qui a été invite au camp d'hockey Québec pour les 2003?


  9. Les  Lions sont une organization fière qui a beaucoup de succès depuis plusieurs années.  Leurs 2003 illustrent bien l'excellence de leur programme de développement alors qu'ils représentent la plus grande concentration de talent per capita en Amerique du nord pour cette année de naissance.

     

    À prevue, pour les batter, vous avez du faire une équipe d'étoile des 14 autres structures et des meilleurs programmes scolaires.

     

    Vouloir gagner rime souvent avec hair perdre - il est rare de voir de grande athletes se complaire dans la défaite.

     

    J'entrevois une pointe de jalousie dans les propos précèdants car plusieurs des meilleurs de la grande region de Montréal rêvent de se joinder à cette grande organization.  Souvent, pour ce faire, leurs parents font même  le sacrifice de déménager la famille tout entire.

     

    Pour ce qui est de quitter en cours de match, ce n'est pas quelque chose de souhaitable mais contenu des évènements qui avaient eu cours en matinée, plus précisément les tentatives de blesser fructueuse sur deux des meilleurs joueurs au pays (le premier gardien et le meilleur attaquant) et du déroulement du match en finale, on ne peut pas blâmer un entraineur de faire passer la sécuritée de ses joueurs en premier et de les extraire d'un environnement où cette sécuritée était compromise.


  10. Bien mon Anglophone ignorant, M13  bref pour MOIN 13 ou -13 comme  minus thirteen ! :mrgreen: (sans rancune Nick30)

     

    Go GAULOIS Go!

     

    Et oui....Lions M13 = pas d'offensive!


  11. Hey Nick30.... Ton fils joue à défense avec les Lions?  Les Lions M13 ont  pas de talent offensif  et un seul joueur a défense (pas le fils de Nick30)!

     

    Commandeurs et Gaulois en finale!!!

     

    Go Gaulois Go! 

×