Jump to content

Marty33

Members
  • Content count

    80
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Marty33


  1. Pour ceux qui veulent jouer au hockey cette été y aura beaucoup de tournois de disponible.

    Plusieurs tournois AAA vont avoir lieu c’est certain les dates sont déjà sortie

    Tournoi des Gouverneurs 

    Meltdown 

    Performe Hockey

    Super Challenge Boisbriand 

    Bulldogs de Québec 

     

    Les glaces ne seront vraiment pas un problème plusieurs arénas sont ouverts à l’année et eux aussi ont de l’argent à reprendre 


  2. Peu importe la catégorie du jeune c’est 3-6-12 mois de glace qui perd présentement et qui va continuer de perdre si ça dure encore longtemps. 

    Plusieurs jeunes progressent beaucoup durant les saisons de printemps et camp de perfectionnement d’été ou souvent tu vas travailler des points à améliorés. 
     

    Donc tous le monde sort perdant pour le moment et bien hâte de voir le niveau de jeu si ça reprend seulement en janvier.


  3. On sait tous que le hockey de printemps est un business pour les organisateurs c’est leur gagne pain donc comme tous le monde en business y cherche des solutions.
     

    Je trouve ça plutôt le fun de voir qui aura peut-être une possibilité pour les jeunes de jouer au hockey cette été même si c’est en juillet ça va faire plus de 3 mois que les jeunes n’auront pas eu la chance de pratiquer leur sport donc ça sera une opportunité pour eux de renouer avec leur amis et de sauter sur la glace. Pour ceux qui ne veulent pas jouer en juillet simplement a demander un remboursement auprès de votre organisation.

    @matt2830

    Justement avec ce qu’on entend des idées d’hockey québec souhaitons qu’on puisse faire des tournois AAA cette été car sinon ça risque d’être long pour les jeunes avant de rejouer un match de hockey comme y l’ont connus.


  4. Ça prend du changement dans l’organigramme de Hockey Québec certains sont dépassés. Pleins d’autres solutions sont envisageables dont le port de la visière complète et d’autres solutions pour les chambres etc

    En espérant que les parents acceptent pas ça et fassent connaître leur mécontentement au final c’est nous qui payons le salaire des gens qui ont des idées du genre qui feraient perdre une saison complète aux jeunes


  5. Y aura plusieurs bonnes équipes au Pee-Wee Majeur l’année prochaine (si y a du hockey)

     

    Personne parle des Cascades mais y seront à surveiller y vont récupérer 5 ou 6 bons joueurs qui jouait scolaire les dernières années et y ont embauché un très bon coach avec les jeunes

     

    Voici selon moi les meilleures équipes mais pas nécessairement dans l’ordre 

     

    1- CCL

    2- Cascades 

    3- Montréal 

    4- Lions 

    5- Conquérants 

    6- SSF Québec 

     

    En espérant qui aura une saison avec le hockey normal comme on connaît car y à beaucoup de rumeurs sur la façon de reprendre en ce moment 


  6. Selon le communiqué non pas besoin de fréquenter l’école JDLM pour jouer M12.

    Les pratiques seront en fin journée et les matchs le week-end. 
     

    Par contre si tu n’as pas l’intention de fréquenter JDLM l’année suivante en M13 je vois pas pourquoi t’irait la. En plus du coût d’environ 2500$.

     

    Les belles années (Mathieu Darche) de JDLM sont passés selon moi.


  7. Ridicule ce changement n’aidera pas le CF avant peut-être 3-4-5 ans vu que Chambly se développe un peu avec les constructions de maisons neuves.

    Mais pour le moment aucune amélioration pour les catégories Pee-Wee et Bantam pour la prochaine saison ça l’aurait pris plus que ça.

     

    De plus pourquoi une clause Grand-Père pour les 2008? L’entrée au secondaire se fait l’année prochaine pour les 2008 alors la clause Grand-Père aurait dû s’arrêter pour les 2007.


  8. Harfangs et Arsenal semblent favoris par contre si la logique est respectée y pourrait s’affronter en demi-finale. 
     

    Mississauga Rebels évoluent dans la GTHL et sont très bien classés donc pourrait être une équipe à surveiller.


  9. Le problème est pas juste au niveau midget selon moi tous les bassins et territoire devrait être revu et augmenter dans le but de diminuer le nombre d’équipe et ainsi augmenter le calibre de jeu un peu comme y se faisait dans le passé. Peut-être je me trompe mais y me semble que la compétition était meilleure et que les équipes étaient pas mal toutes compétitives.

     

    Je sais très bien qui a beaucoup d’argent derrière toutes ses décisions et que je rêve un peu mais c’est mon opinion.


  10. Pour ma part je trouve que le bassin de joueurs de hockey est moins élevé dans le territoire du CF (Longueuil, St-Hubert, Brossard, La Prairie ) comparativement a d’autre comme exemple celui du CCL (St-Jean, Candiac, Ste-Catherine, Delson, St-Constant, St-Remi, Napierville).

     

    Le pee-wee relève du CF est un des seuls à ne pas être géré par la structure comparativement à ce qui se fait ailleurs.

     

    Quelques changements ont été apportés dans les personnes responsables du programme hockey au CF en espérant que ça va améliorer les choses mais je crois que cette structure aura besoin d’aide en se faisant rajouter un territoire ou quelque chose du genre.


  11. @ le survenant

     

    D’accord avec toi pour 2 gardiens obligatoire trop de risque à 1 gardien pour blessure, absence etc

    Par contre pour les joueurs ça devrait être une décision des organisations si t’a le calibre au camp pour jouer à 9-6 parfait mais sinon tu devrais pouvoir jouer à 9-5 ou 8-6 dépendant de ce que tu as dans ton camp dans chaque organisation. Une année tu peux avoir plus de défenseurs et l’autre ça sera des attaquants mais une certaine lattitude comme dans le passé devrait être accepté car ça donne rien de prendre un jeune si y est pas dans le bon calibre pour lui tu ne l’aide pas.

     

    Mon plus gros problème c’est que ce règlement (17 joueurs par équipe) ne vient pas de Hockey Québec donc imposer pour tout les équipes AA donc égal pour tout le monde mais bien de Hockey Richelieu donc seulement c’est équipe qui devront s’y conformer y est là le problème.


  12. @Bandit, Bmto, Lys76

     

    Exact vous avez tous raisons y a de plus en plus de jeunes qui quittent vers le scolaire ou autre certaines organisations ont de la misère à avoir suffisamment de joueurs pour compléter leur équipes et en plus Hockey Richelieu arrive avec un règlement à 9-6-2 c’est complètement ridicule ça ne fait que diluer encore plus le talent bientôt ont ne pourra plus appeler ça de l’élite.


  13. @BRENTBILODEAU

     

    Même constat pour Brossard/La Prairie alors que plus de la moitié des joueurs au camp proviennent du simple lettre soit Atome ou Pee-Wee. Beaucoup de départ vers le scolaire ce qui va donner un calibre très diluer.

     

    En plus de ça la région Richelieu qui oblige ses équipes AA à jouer à 17 joueurs par équipes alors que ce règlement n’est pas obligatoire dans les autres régions!!! mettons que ça sera pas facile pour plusieurs équipes cette saison.


  14. Je sais que ça la souvent été soulevé ici mais pourquoi pas une seule ligue ou simplement pas de ligue pour le D1???

    Un choix de quatre ou cinq tournois D1 offert ici au Québec et les jeunes (ou plutôt parents) devront choisir une équipe en début de saison. Je crois que ça l’augmenterait le niveau de compétition à chaque tournoi D1 et ça éviterait des tournois à peu d'équipe et tous les règlements de joueurs qui se promène d’une équipe à l’autre. Je sais très bien que le nerf de la guerre est l’argent généré par un tournoi et que personne ne voudra laisser tomber son tournoi D1 mais un moment donné c’est les parents qui payent et qui devrait avoir le meilleur en retour!!!


  15. Pour m’avoir informé auprès des dirigeants des deux ligues (Lehq et Leaaaq) le règlement est assez simple. Un jeune peu jouer que pour une équipe par catégorie d'âge dans les tournois c’est à dire que lorsqu’un jeune fait un tournoi dans la Leaaaq (exemple 2008 D1) il appartient dans cette ligue à cette équipe pour le reste de la saison peu importe si l'équipe pour qui il a joué provient de la Leaaaq ou non donc il ne peu pas jouer avec une autre équipe dans un autre tournoi 2008 D1 de la Leaaaq.

    C’est la même chose pour les tournois de la Lehq un coup que tu joues pour une équipe dans un tournoi de la Lehq tu appartiens à cette équipe dans cette ligue même si ça serait une équipe de l'extérieur.

     

    @Crazymom

    Un jeune a le droit de jouer pour une équipe de catégorie d'âge supérieur et revenir dans sa catégorie par la suite par contre pas le droit de jouer pour deux équipes dans le même tournoi la même fin de semaine. Ensuite c’est le même règlement qui s’applique à chaque ligue tu peux jouer que pour une seule équipe de catégorie supérieure.

  16. Brick


    @Albert

    Juste mettre un petit bémol à ton point des papas recruteurs ont ne fait aucunement partie du processus de sélection et le mot recruteur ou dépisteur n’est pas le bon selon moi ont a seulement suggéré des noms pour les try-outs connaissant très bien la catégorie en étant impliqué dedans depuis 5 ans.

     

    Je trouve tout à fait normal que des gens « qui peuvent aussi être des parents « qui sont impliqués dans le AAA depuis quelques années peuvent suggérer des noms aux organisateurs et je crois même qui aurait pu consulter plus de coach de la catégorie sans pour autant dire que ça garantit une place ou quoi que ce soit à n’importe qui.

     

    C’est ce qui est rendu un peu plate aujourd’hui c’est qu’on dirait qu’aussi tôt qu’un papa coach, dépisteur, ou recruteur appeller les comme vous voulez s’implique où donne du temps dans le hockey c’est jamais pour les bonnes raisons et ont voit des mauvaises intentions partout.

     

    Facile critiquer quand on n’est pas obligé de s’identifier

     

    Martin Boyer


  17. Est ce que quelqu’un connaît le processus pour choisir l’équipe qui représentera chaque région à la Coupe Dodge?

     

    L’année passée dans le Richelieu les champions de saison affrontait les champions des séries dans un 2 de 3 et le gagnant se méritait le droit d’aller à la Coupe Dodge.

     

    Est ce encore comme ça cette année et est ce le même processus pour chaque région?

     

    Merci et bonne fin de saison à tous les équipes


  18. @XR79

    Bien d'accord avec toi pour les quarts de finale surtout à 16 équipes (comme ça se fait au tournoi de Brossard) dont plusieurs de l'extérieur. Je l'ai proposé à la responsable du tournoi plutôt que de faire des finales consolation mais elle ma dit que j'étais la première personne à lui demander ça en 20 ans!!!

     

    Bravo aux Gladiateurs pour le championnat du tournoi


  19. J'aimerais connaître votre opinion la dessus. Sur le site du Top Tier Montréal c'est dit que le tournoi se jouera dans 2 superbes complexe soit le complexe Duval a Boucherville ou le nouveau complexe 2 glaces à Varennes.

     

    Lors de la réception de l'horaire hier soir j'apprends que le tournoi sera maintenant joué au 4 glaces de Brossard la pire aréna pour un tournoi AAA selon moi aucune visibilité pour les parents, aucune ambiance, chambre très petite etc.

     

    Ce que j'ai reçu comme explication c'est que le syndicat de la ville de Boucherville ne veux pas ouvrir le 24 Juin ok mais alors pourquoi les matchs du vendredi et dimanche ne sont pas joué à Boucherville ou Varennes?

     

    Je sais bien que l'important c'est ce qui se passe sur la glace mais à 1500$ de frais d'inscription je trouve ça inacceptable pour un tournoi qui va se jouer au 4 glaces de Brossard ou la glace cette fin de semaine la doit se louer en bas de 99$/heure pourquoi ne pas avoir songé à Isatis St-Constant ou au 2 glaces de Candiac?

     

    Vous en pensez quoi?


  20. @Steph78

     

    Vérifie tes sources car les Oilers ne participe pas au Super Challenge CCM. J'ai déjà mis notre liste de tournoi un peu plus tôt cette année. Y nous reste 2 tournois cette saison.

     

    MTL Meltdown 2008 D1

    Top Tier 2008


  21. @maisvousetespasbien

    Comme tu suis très attentivement la catégorie 2008 même si ta pas d'enfants dans cette catégorie comme tu dis???? est ce que tu pourrais me dire pourquoi les Vikings ont été disqualifié au Super Challenge de Boucherville svp?

×