Aller au contenu

JiPy79

Members
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. 2-Montagnes

    Est-ce que quelqu'un sait pourquoi une équipe classé Midget AA toute leur saison fait partie du tournoi de la Coupe Dodge dans la classe Midget BB? Est-ce que Hockey Québec a vraiment approuvé cette inégalité ou est-ce la région L-L qui a manqué à son devoir? Une finale régionale qui se conclut par deux victoires de 11-2 et 10-2, on voit que c'est bien une équipe de AA.... et elle y a joué sa saison régulière, que fait-elle dans la classe BB?
  2. je crois qu'on s'éloigne du sujet quelques peu... ce n'est pas un règlement de compte ici, c'est un forum nous donnant l'opportunité de nous exprimer nos opinions! Arrêté donc vos bêtises! Il n'y a pas personne de mieux qu'un autre, nous avons tous nos défauts et nos qualités!
  3. Je suis aussi d'accord avec Puncho! Je suis entraîneur depuis 4 ans et je n'ai jamais vu de parents venir acheter le poste de leur fils. Puis lorsqu'il s'agit d'une connaissance, ce sont souvent ceux qui sont les plus nerveux lors des camps car ils ont justement peur de se faire dire que son gars est resté dans l'équipe (lorsque ça l'arrive) car je connais son père ou sa mère. Tout cela vient attaquer directement le jeune qui n'est pas fou et qui entend! Bravo à ces jeunes pour leur force mentale d'endurer toutes ses sotises de parents et qui méritent bien leur poste avec leurs équipes respectives! Si vous n'acceptez pas les raisons que les entraîneurs vous donne lors des coupures et que vos jeunes ne travaille pas ces aspects du jeux, vous vous ferez toujours coupé. Les dernière coupures sont toujours contreversé! Entre le 9e et le 10e attaquant, le 6e et le 7e défenseur, il n'y a pas beaucoup de différence. L'entraîneur choisit le jeune avec lequel il est le plus à l'aise et u'il croit pouvoir apporter à un niveau supérieur! En vous plaignant, c'est de la pression que vous mettez sur vos jeunes, c'est le plaisir de jouer que vous leur enlevez! Encouragez-les donc à travailler plus fort et à s'améliorer! Ça, c'est un bon parent...
  4. Président, la différence entre un 5 min. et un 2. pour la mise en échec par derrière est la suivante: Les arbitres devraient, normalement, donné un 2 min. lorsque la mise en échec se fait le long de la bande ou encore, au centre de la glace tandis que le 5 min. se donne lorsqu'il y a une projection du joueur frappé. C'est-à-dire que lorsque le joueur se fait frapper à 3-4 pieds de la bande et tombe tête première dans la bande, c'est un 5 min. ou encore, lorsqu'il s'agit vraiment d'une tentative de blessure! Le problème, c'est que très peu d'officiel applique le règlement pour ne pas trop mettre dans le pétrin un équipe et se faire engeuler par les parents, entraîneurs et joueurs...
  5. QUI SONT LES COACHS ????

    Je ne connais pas les coach pour la prochaine saison, mais l'an passé, dans les Bois-Francs, au AA, 1 coach / 4 était un parent et à Victoriaville au BB, 3 coach / 5 étaient des parents... D'ailleurs, je crois qu'ils recherchent encore des entraîneurs pour la prochaine saison car il n'y en a pas suffisament... alors normal de prendre ceux qui se dévoue bénévolement et à nous de les féliciter de cet implication! De les appuyer! Je crois qu'avant d'apporter ton jeune dans un niveau inférieur pour avoir du plaisir entre parents et entraîneur... vois à ce que ton jeune ait du plaisir à jouer au hockey avec ses co-équipiers.... c'est ce qui importe!
  6. Coach et coaching (parents ou non parents)

    Je dois ajouter que de l'autre côté de la médaille par contre, il y a des gens très loyal envers les entraîneurs et très reconnaissant. C'est tellement agréable d'entraîner les enfants de ses parents dans cet atmosphère en sachant que tu auras l'appui des parents... Les entraîneurs ont tous un plan de saison et savent très bien ou ils s'en vont avec l'équipe alors encourager les tout comme vous le faites auprès de vos jeunes et soyez reconnaissant, merci mille fois aux parents qui sont des exemples pour tous, c'est vous et l'amour du hockey qui me donne le goût de coacher année après année même si je n'ai pas d'enfant!
  7. Coach et coaching (parents ou non parents)

    Je suis bien d'accord avec le fait qu'aucun parent ne devrait entraîner leur fils... mais cela serait dans un monde idéal! Tout le monde chiale, mais personne ne veut s'impliquer... Pareil au niveau de l'arbitrage, tant de parents, de coach et de joueurs chialent mais la feriez-vous la job? Si oui, croyez-vous vraiment que vousne feriez jamais un bad call? Car une fois appelé, la décision ne peut être renversé sauf dans très peu de situation... C'est aussi le cas face à plusieurs organisations, mais est-ce que vous vous impliqueriez au sein des organisations au lieu de chialer? Tout ses travails nécessitent plusieurs heures de bénévolat par semaine, alors soyez reconnaissant envers toutes ses personnes. Si vous n'êtes pas d'accord avec les façons de faire, bien au lieu de chialer, moi je vous demanderais d'expliquer votre point de vue DANS LE RESPECT et APPORTEZ DES SOLUTIONS au lieu de bougonner et d'être négatif, cela ne fait que décourager les bénévoles qui ne méritent pas ce traitement et je suis convaincu qu'ils sont ouverts à vos commentaires constructifs... À Victoriaville, au niveau AA: 1 parent / 4 équipes Au niveau BB: 3 parents / 5 équipes Au niveau A: 4 parents / 4 équipes Au niveau B: 4 parents / 4 équipes Si je compterais les parents qui son entraîneurs-adjoints, ce nombre augmenteraient et tous ses bénévoles sont dures à trouver! Alors impliquez-vous au lieu d'être désagréable... vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'ils font, bien nous ne sommes jamais aussi bien servi que par soi-même! :wink:
  8. Plus grosse blessure?

    Tant qu'à moi.... il n'y a vraiment aucune fierté, aucun mérite à réussir à blesser des adversaires pas notre force physique. Les mises en échec doivent être utilisé comme outils défensif et non pour faire mal! Ce sujet ne va nulle part et n'a pas d'objectif selon moi...
  9. Est-ce-que les Franc-Jeu on leurs place en série?

    Bien dans la ligue nationale cher bill canto, ils n'ont pas besoin de franc-jeu pour passer à la série 4 de 7... J'imagine une équipe qui a seulement besoin de son franc-jeu à sa 82e partie pour terminer 8e... ça serait sans doute un beau spectacle à 100$ le billet :P Mais est-ce que le comportement de l'entraîneur dont j'ai été témoin est réellement du hockey de séries? Le hockey est malade et les bactéries, c'est nous-même qui les crer avec des formule tel que le fj!
  10. Est-ce-que les Franc-Jeu on leurs place en série?

    Ma question n'est pas de savoir si Orford est plus fort que Victo ou vice-versa! Victo ne s'est pas présenté samedi dernier, ils disputaient un 3e match en 4 jours et son 2e à l'extérieur. Orford a tout le mérite qui lui revient, ils ont fait preuve de caractère, mais un nouveau match dans des circonstances différentes pourraient donner un résultat différent... Mais Picard, tu dis toi-même que dimanche contre le Mineurs, vous avez joué mollement pour vous assurer le fj... c'est ça du hockey? Je ne vous en veux pas, bien au contraire, vous avez été intelligent de disputer une rencontre de ce style, les règlements québécois vous permet de passer sans forcer la rencontre... Mais ne me fais pas croire que tu t'es développer autant que si tu aurais été intense au lieu de laisser passer le joueur qui était plus rapide que toi pour t'assurer de ne pas prendre de punition. Je ne veux pas débattre à savoir qui est la meilleure équipe, mais est-ce que le point franc-jeu a sa place en série? Je déplore comment ce règlement nous apporte à réagir comme l'entraîneur dont je vous ai fait part dans le message précédemment... mais c'était ce dont son équipe avait de besoin alors il a pris la bonne décision! Lorsque vous perdez dans votre série 2 de 3, faites perdre le franc-jeu à l'adversaire... ça pourrait payer au bout du compte! Haha!
  11. Est-ce-que les Franc-Jeu on leurs place en série?

    Est-ce que l'on compte les points franc-jeu lors des séries 2 de 3? Par exemple, une équipe gagne la série 3 à 2 avec aucun franc-jeu alors que l'autre équipe a tous ses franc-jeu... même s'elle aurait perdu la série, c'est elle qui passerait? Équipe gagnante: 2 victoires, 0 fj = 4 points Équipe perdante: 1 victoire, 3 fj = 5 points L'équipe qui a gagné la série ne mériterait pas de passer car elle n'a pas été discipliné, c'est ce que vous voulez dire? Ou doit-elle passer car elle est la meilleure équipe? C'est sans doute la réponse que vous allez me donner... Alors pourquoi ne serait-elle pas votre réponse lorsqu'on parle d'une ronde préliminaire, en séries éliminatoires? En Estrie, N'étais-ce pas une série de 6 parties pour connaître qui passerait à la ronde suivante? Bref, on devrait banir les francs-jeux des séries éliminatires partout au Québec... Un petit exemple: cette fin de semaine, j'ai vu une équipe qui avait seulement besoin de son point franc-jeu pour passer à la ronde suivante... Alors qu'il avait une punition à retardement, il a crié à son gardien de laisser la rondelle entrer dans le but... par conséquent, sa punition n'était pas écrit sur la feuille pointage puisqu'elle s'annulait! Sans cesse, sur le banc, il disait à ses défenseurs de laisser les attaquants adverses passé pour ne pas prendre de punition d'accrocher ou autres. C'est ça du hockey? Jouons mollement pour avoir notre point franc-jeu... après on se demande pourquoi nos québécois ne perçent pas la ligne nationale comme avant... c'est qu'on ralenti leur développement pour des règlements du genre! En jouant mollement, ne me faites pas croire que nos jeunes s'améliorent autant que s'ils joueraient avec intensité!
  12. Est-ce-que les Franc-Jeu on leurs place en série?

    Le sujet n'est pas une équipe en particulier ou quelqu'un en particulier, il s'agit ici de donner son opinion à savoir si les franc-jeux ont leur place en série éliminatoire. Pour ma part, je crois que non car j'ai démontré avec l'exemple précédent qu'une équipe peut gagner plus de partie qu'une autre et être éliminé en raison des franc-jeux et je suis convaincu que ce n'est pas le seul cas qui est arrivée au Québec depuis l'instauration de ce système. Les séries, nous le savons tous, apporte beaucoup d'émotion. Même si certaines équipes s'échapent du point de vue émotionnel, mais qu'elle gagne plus de partie que les autres, ne devrait-elle pas être récompensé? Car elle s'est tout de même bien défendu en inférioté numérique si c'est le cas! D'un autre point, les officiels ont maintenant un certain pouvoir sur le classement, ce qui augmente les critiques envers eux car une fois le franc-jeux sauté, est-ce qu'on s'entend que la suite n'est pas importante mise à part le pointage. Hockey québec fait des campagnes publicitaires pour diminuer l'agressivité à l'endroit des officiels mais apporte la formule des franc-jeux qui mais du poids sur les officiels, ne serait-ce pas contradictoire en série? Ne nous éloignons pas du sujet s'il vous plaît, est-ce que les franc-jeu ont leur place dans les séries, je crois que non et c'est mon opinion... À la coupe Dodge, je crois qu'il faut voir les meilleurs équipes et non pas les plus disciplinés!
  13. Est-ce-que les Franc-Jeu on leurs place en série?

    C'est pour cette raison qu'il y a 6 parties dans la ronde préliminaire. Les meilleures équipes sont évalué sur une fiche global et non pas sur une seule partie... la fiche de victo est meilleur que Orford, ils ont donc mieux géré les éliminatoires jusqu'à maintenant... Par exemple, même si Tampa Bay (15e) gagne toutes ses parties VS Canadiens (3e), est-ce qu'il mérite d'être dans les séries éliminatoire plus que le Canadiens? Bref, mon message précédent était dans l'objectif de montrer à quel point les francs-jeux changent les données et non pas de voir qui est la meilleure équipe car cela ne s'évalue pas sur une seule partie mais sur un ensemble de partie... c'est pour ça qu'on fait des séries de plusieurs parties aussi et non pas une partie suicide.
  14. Est-ce-que les Franc-Jeu on leurs place en série?

    Une autre équipe vicitme de la fameuse formule des points franc-jeu.... Dans la ronde préliminaire des séries en Estrie, voici les résultats s'il n'y aurait pas de franc-jeu... Tigres de victoriaville 3 victoires, 3 défaites: 6 points Cantonniers Orford 2 victoires, 3 défaites, 1 nul: 5 points En raison des franc-jeu, voici le résultat: Cantonnier d'Ordford 2 victoires, 3 défaites, 1 nul, 5 fj: 10 points Tigres de Victoriaville 3 victoires, 3 défaites, 3 fj: 9 points Est-ce les meilleurs équipes à la Coupe Dodge... pas nécessairement!
  15. Tournoi à la ronde 2008 Estrie

    Les Tigres victime des points franc-jeu. Avec une meilleure fiche que les Cantonniers, ils terminent derrière eux en raison des franc-jeu... félicitation tout de même aux 4 équipes finalistes et bonne chance à tous pour une participation à la coupe dodge!
×