Aller au contenu

QuickID

Members
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Joueurs recherchés - 2008 d2

    Un attaquant et un défenseur recherché pour une équipe de 2008 d2. Communiquez avec Alain alainlefin@yahoo.ca
  2. BRICK 2016 - 2006

    JDSL J'ai fait la petite recherche que tu suggères. Rien de vraiment outrageant... des articles de journaux pour la participation au Brick, des sites personnels pour attirer des commanditaires, des sites d'équipe, des vidéos YouTube de beaux jeux, des statistiques de tournois... Rien d'exceptionnel et de choquant... je n'ai pas vu de page Wikipedia ou de page de glorification à outrance que ton commentaire laissait présager. Simplement des parents fiers de leurs enfants (ne le sommes - nous pas tous?) & de parents qui tentent de ramasser des sous pour aller au Brick (les commanditaires recherche la visibilité ). My two cents!
  3. BRICK 2017 - 2007

    hm2007 Pour les coûts, je vais te donner un aperçu selon ce que je paye cette année avec mon 2006... Frais pour faire l'équipe (comprend l'habillement - short, polo, casquette, kangourou, etc. - , les tournois - 2 préparatoires et Brick, les heures de pratiques, équipement hockey - casque, gants, jersey, gaine, bas): environ 2000$ le montant est divisé selon le principe de l'utilisateur payeur entre les parents pour les frais d'équipe Coût du voyage en avion: environ 800$ par personne (donc minimum 1600$ - 1 parent 1 enfant) Hôtel 9 nuits: 1300$ Location véhicule pour la semaine: 500$ Pour un total de 5400$ Je compte pas la bouffe, car j'aurais mangé ici aussi... et que l’hôtel à toutes les commodités pour cuisiner (donc coût d'épicerie) Ça fait beaucoup de sous... De mon côté, depuis le début des try-out je ramasse de l'argent (au pire, s'il n'avait pas été sélectionné, j'aurais eu un budget pour un voyage dans le sud ;-) ). Suivant la sélection de mon garçon, j'ai fait des levées de fond et des demandes de commandites et je dois dire que les commerçants sont plutôt généreux quand c'est pour les jeunes. Si tu veux plus de détails sur l'expérience du Brick, tu peux aller voir sur le nouveau site du Montreal Ice Storm http://montrealicestorm.sportsontheweb.net Je continue à dire que faire le Brick n'aura aucun impact direct sur la potentielle "carrière" de votre garçon... Il s'agit d'avantage d'une expérience enrichissante qu'on ne fait qu'une fois... et qu'on se souviens toute sa vie! De mon côté, je me souviens encore de ma participation au Tournoi Pee Wee de Québec quand j'étais jeune. C'était extraordinaire! Par contre, pour y participer, il faut avoir la chance de faire parti d'une équipe de ville suffisamment forte (donc tout dépend du bassin de votre région, rien à voir avec votre talent). Pour le Brick, l'avantage demeure que les joueurs sont choisis individuellement pour leur talent afin de former une équipe... Voilà! J'ai assez blablaté sur le sujet. J'espère que ça répond un peu à ta question hm2007.
  4. BRICK 2016 - 2006

    Bonsoir à tous, J'ai moi aussi bien hâte de voir ce que l'équipe 2016 a dans le ventre à Edmonton. Entre temps, pour ceux que ça intéresse, le Montreal Ice Storm a maintenant son site web, le but étant de démystifier un peu les étapes de sélection de l'équipe et aussi de garder une mémoire des différentes années. Pour l'instant, je n'ai pu y mettre les quelques informations et photos que j'ai pu trouver à gauche et à droite, mais je serais très intéressé à toutes informations, photos et statistiques que vous pourriez avoir à me remettre afin que je puisse les ajouter. Contactez-moi en Message privé à ce sujet. Évidemment, ce site est autorisé par M. Rusk, propriétaire du club. Voici l'adresse: http://montrealicestorm.sportsontheweb.net/ Bonne soirée!
  5. BRICK 2016 - 2006

    Au final, team brick gagne le tournoi 2@1 en 2e prolongation... Les deux défenseurs qui restaient à confirmer l'auraient été hier soir... L'équipe serait donc complète.
  6. BRICK 2016 - 2006

    Je respecte votre opinion! Comme je n'ai pas la prétention de connaître tous les joueurs, je ne peux pas m'avancer davantage qu'en me basant sur ce que j'ai vu.
  7. BRICK 2016 - 2006

    Bonjour, Sommes toutes, Il y a maintenant 13 joueurs de confirmés et 2 à confirmer pour être exact (total 15 joueurs). Je ne crois pas qu'on peut nommer des joueurs de cet âge sur le forum... Mais en gros, nous avons: Generals D1 = 1 joueur Ice rebels D1 2016 (sorte de mix entre les Ice rebels et les Ice Dragons 2015) = 5 joueurs Ice Dragon 2015 = 1 joueur HC Select/Twig 2015 = 1 joueur Ottawa Stars = 1 joueur Gouverneurs Sélects = 1 joueur Phoenix Sherbrooke = 1 joueur Junior Bruins Gold AAA = 1 joueur Autre joueur de Boston = 1 joueur J'ai été aux sources pour les 3 derniers! ;-) Au total pour les 13 confirmés, il y a 1 gardien, 4 défenseurs et 8 attaquants (position des 2 derniers non confirmés non connue) Honnêtement, quand je regarde la distribution, je trouve que les grosses équipes D1 (ou devrais-je maintenant dire la grosse équipe D1) sont bien représentées. Pour ce qui est de l'affaire de gros sous, vous avez raison... ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les ramasser. Au fond, pour les jeunes, le seul fait d'être sélectionné, que les parents accepte ou non, est une belle réussite. Ensuite, si le jeune est en mesure d'y aller, c'est une expérience inoubliable! De notre côté, j'ai commencé la recherche de commanditaire la semaine dernière (pas le choix, mon garçon n'est pas seul dans notre famille de 4 enfants) et j'en ai déjà 2 de ramasser... le tout sans trop mettre de pression. Les entreprises (surtout à l'aube de la nouvelle année financière) aiment bien être associé au sport amateur, surtout pour les jeunes. Donc je crois que c'est entièrement faisable. En fait, c'est mon opinion... Pour finir, concernant les vérifications auprès des coachs, je crois vraiment que c'est plutôt bon signe... Les bons joueurs sont parfois, selon l'organisation dans laquelle ils évoluent, précédés d'une réputation. Mais il y a aussi des joueurs qui sont excellents et qui n'ont pas une réputation reconnue et pré-faite qui les précède. Si lors des try-out, les joueurs moins connus surpassent les joueurs à réputation, il est important de connaître plus d'info sur ceux-ci (question de savoir si le jeune ne s'est pas juste forcé au camp et ne fait rien de l'année, sil a une bonne attitude, s'il écoute les consigne du coach, s'il veut se sacrifier pour l'équipe, etc.). Les joueurs à réputation sont déjà bien connu, donc c'est plus facile. Évidemment, dans un monde idéal, une équipe Brick aurait effectivement avantage à être commencé plus tôt... mais c'est aussi dangereux de passé à côté de joueurs moins connus... Voilà. Je voulais simplement apporter un peu de rationnel et de faits au débat.
  8. BRICK 2016 - 2006

    Bon, maintenant que Pâques est passé et que la semaine est bien entamé, voici quelques nouvelles du Brick... Depuis le dernier try-out, il y a eu des coupures, des messages spécifiant à ceux qui n'étaient pas coupés qu'ils étaient toujours dans la course, des enquêtes auprès de différents coachs des joueurs d'intérêts, etc. Juste avant les vacances de Pâques, des confirmations ont été envoyé, et certains sont toujours en standby... Les confirmations doivent être données à l'équipe quant à la participation ou non au tournoi avant la fin de la semaine. Pour l'instant, aucune façon de savoir qui a été sélectionné ou non, à part bien sûr la réponse directe que nous avons reçu. Je vous tiendrai au courant des prochaines nouvelles si ça vous intéresse toujours.
  9. Nouvelle license Brick pour le Quebec?

    Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais ce que j'ai pu comprendre entre les branches, c'est que des coachs 2007 auraient décidés de faire des équipes 2007 avec les meilleurs joueurs disponibles qu'ils connaissent (2 équipes en fait) pour aller faire un tournoi pré-Brick pour l'expérience. Ils savent très bien qu'ils n'auront aucun pouvoir de sélection pour l'an prochain, mais en profite pour donner de l'expérience aux meilleurs de la cuvée selon eux. Donc, je ne crois pas qu'on parle ici de nouvelles franchises mais plutôt de préparation... Je crois que les intentions (comme il s'agit d'individus et non de business) sont louables et non cash-oriented... mais ce n'est que mon impression...
  10. BRICK 2016 - 2006

    superpoc, Merci pour la précision... En effet, votre commentaire précédent me semblait destiné, mais je comprend aussi votre point de vu concernant la potentielle sur-évaluation des joueurs tributaire à un manque d'expérience hockey hors Québec. J'en profite aussi pour souhaiter également un bon succès à l'équipe du IceStorm! Il sera intéressant de voir la sélection qui sera faite par l'équipe d'évaluateur.
  11. BRICK 2016 - 2006

    petitevite: Merci pour le complément d'info! :cool: "plusieurs" veut effectivement dire "Un certain nombre, un nombre indéfini supérieur à un et le plus souvent à deux"... donc 3 attaquants et un défenseur des IceRebels, on y est déjà! ;-) C'est d'ailleurs sans compter que j'avais pris soin d'ajouter les IceDragons (au moins 2 sûr que je connais) et les Generals (au moins 2 autres sûr que je connais) à ma phrase pour le décompte. Il y avait aussi un autre IceRebels d'inscrit sur les listes des équipes qui ne ce sera pas présenté au final, pour ceux que ça intéresse. Merci d'avoir pris de temps de préciser! :mrgreen: superpoc: Je trouve votre omniscience fort éloquente! À moins de me connaître personnellement (ce qui n'est pas le cas), comment pouvez-vous prétendre savoir mon background au niveau hockey? :neutral: Et même sans cette information, êtes vous en mesure, de votre côté, de faire la différence entre du jeu relevé (ce qui était mon propos) et du jeu solide? Oui, j'ai trouvé que les joueurs se sont donné (avec beaucoup d'intensité pour certains) et que le calibre était relevé. Surtout en considérant qu'il s'agissait plus d'un regroupement de bon joueurs qui essaient de jouer ensemble (comme lors d'un camp de sélection) qu'une équipe à ce niveau (les joueurs n'étant pas coachés - il est logique que les responsables évaluent le talent brut et l'engagement et non les qualités de stratège des entraineurs des équipes). Malgré tout, l'intensité, la rapidité et même certains schémas de jeu improvisés par les joueurs étaient particulièrement intéressants (le tout sur 5 parties dans la même journée, ce qui est demandant physiquement pour des jeunes de 9-10 ans). Effectivement, le hockey hors Québec est parfois extrêmement relevé et souvent fort solide, surtout quand on regroupe les meilleurs éléments ensembles et qu'ils sont coachés en conséquence sur 1-2 années (ce qui est à l'image des équipes Brick dans plusieurs états américains et certaines provinces). Mais cela n'empêche pas les joueurs du dernier try-out du IceStorm Brick de présenter du jeu relevé et des belles aptitudes intéressantes pour l’œil averti... Le niveau d'habilité n'est pas vraiment un problème à cet âge, surtout quand on sonde un bassin provincial, et ne devrait pas être la clef de voûte universelle sur laquelle on bâtit une équipe... La chimie entre les joueurs, les stratégies de jeu, l'engagement des joueurs envers l'équipe, l'intensité au jeu, le courage, l'intelligence hockey et le talent forment les caractéristiques nécessaires à la formation d'une équipe pouvant concurrencer les meilleurs du pays. Donc, en fait, doit-on décelé dans votre dernier commentaire le simple fiel d'un conspueur? Que ce fiel soit dirigé vers les joueurs du Québec ou vers le post d'une personne que vous ne connaissez pas et qui a une opinion différente de la vôtre n'en légitime pas plus sa pertinence... :neutral:
  12. BRICK 2016 - 2006

    Lundi dernier, nous avons eu droit à une autre belle journée de hockey. Le calibre était relevé et les joueurs se donnaient. Plusieurs joueurs des IceRebels, des IceDragons et des Generals étaient présents. Même des joueurs qui avaient manqué les try-out précédents. Il y avait trois équipes que se rencontraient à 2 reprises pour un total de 4 parties à 5 contre 5. Au final, les deux meilleures équipes jouaient un 5e match. La finale (5e match) s'est soldé par un match nul de 2 à 2. Nous avons vu d'excellents gardiens, des défenseurs habiles pouvant rapidement relancer l'attaque, et des attaquants rapides et robustes n'ayant pas peur du jeu physique. Maintenant, le tout est entre les mains des évaluateurs de l'équipe... mais je crois qu'il sera possible, avec le talent présent lundi dernier, de faire une équipe solide pour le tournoi Brick!
  13. BRICK 2016 - 2006

    Les courriels sont maintenant envoyé... L'étape suivante sera au Sportplex de Pierrefond, matchs 5vs5 sur pleine glace entre 3 équipes de maximum 17 joueurs (9,6,2) selon la réponse des invités. Le tout pendant la semaine de relâche. Bien hâte de voir le calibre de jeu! Une autre belle journée de hockey en perspective!
  14. BRICK 2016 - 2006

    Une autre belle journée de hockey relevé lors de la dernière sélection phase 2 pour le Brick. Des matchs très serrés et un calibre de jeu relevé! Le format de cette sélection était à 5 contre 5 et la victoire n'était jamais assuré pour personne. Maintenant, nous allons attendre de voir la sélection qui devrait avoir lieu d'ici 3-4 semaines si la tendance se maintient... Je ne sais pas, par contre, si une autre sélection (phase 3) aura lieu ou non pour finaliser l'équipe... Nous verrons bien!
  15. BRICK 2016 - 2006

    C'est aujourd'hui que le couperet tombait pour plusieurs joueurs participant au premier try-out phase 1 du camp de sélection du Brick au début octobre selon la formule 3 contre 3. La phase 2 aura lieu à Trois-Rivières à la fin décembre à 5 contre 5. Le calibre promet d'être des plus relevé! Une autre belle journée de hockey en perspective!!!
×