Aller au contenu

Mario66

Members
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Refont dans le RSEQ

    Effectivement, Hockey Québec se sert de la RSEQ pour chercher à intimider LHPS. Très mauvaise stratégie car une grosse majorité de parents au Québec ne sont pas très favorable à Hockey Québec. Un des attraits fort de LHPS est son indépendance avec Hockey Québec. Une campagne de peur qui va aller nul part. Pensez-vous vraiment que LHPS n'ont pas d'assurance ? Une vraie farce.
  2. Forts de Chambly / Régime totalitaire

    Pas dutout Tu fais surement partie des parents jaloux des enfants des autres et qui passe son temps à dénigrer le talent des jeunes. Ils joueront pas dans la LNH, ouin pis. Est-ce que c'est une raison de pas bien faire les choses ?
  3. Forts de Chambly / Régime totalitaire

    La citation la plus utiliser dans le milieu de l'hockey mineur. "Ils vont tous finir dans une ligue de garage". Le commentaire est aussi pertinent que de dire la nuit vient après le jour. Vous avez raison, on devrait laisser les jeunes faire du hockey libre les fins de semaine. On devrait peut-être ne pas les envoyer à l'école aussi, car très peux d'élèves deviendront premier ministre ou bien astronaute.
  4. Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

    Votre message est loin d'être claire. Les bons entraîneurs ne valorisent pas le jeu individuel, ils développent les habiletés individuels. Ce qui est la chose à faire en base âge. Le football est aussi un jeu d'équipe et c'est toujours le même joueur qui joue à la position de quart qui lance les touchés. On attends pas de parents qui braillent parce qu'un enfant à lancé 5 touchés dans un match. Arrêtez de vous compter des histoires. Compter des buts n'est pas un défaut. Ça fait des années que je suis dans les arénas et ça me fait toujours rire d'entendre les parents dans les estrades crier passe, passe, passe dans le mahg et novice. Les bons joueurs sont capable de faire des passes et ils en font quand la situation l'exige. Mais il n'a pas personne dans ce poste qui a été capable de démontrer que ce règlement est fait pour autre chose que de fermer la boîte des jaloux braillard. Le problème des coachs et parents zélé n'est pas un problème qui va se régler avec un règlement imbécile qui restreint et dirige artificiellement la prise de décision des joueurs. Vous aller faire quoi après votre règlement, quand les mêmes jaloux vont brailler parce que c'est le même joueur qui va faire 3 buts et 5 passes dans un match. Vous allez demander un règlement que les bons joueurs ne peuvent pas traverser la ligne rouge. Ridicule point à la ligne.
  5. Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

    Un autre frustré qui traite des enfants de petits mangeux de puck. Vous me faite bien rire quand vous parlez des joueurs qui ont dominé au novice et qu'ils ne sont plus là au Batam. C'est quoi le rapport avec le sujet. Il y a plein d'exemple de jeunes qui comptaient 5-6 but par match au novice et qui ont très bien fait au batam, midget, junior, ligue américaine et la LNH. Il y aussi des exemples de jeunes qui ne dominaient pas au novice et qui se sont rendu dans le pro quand-même. Prenez le temps de mettre de côté votre jalousie et rancune. Au point de vue du développement, c'est un règlement ridicule. Ce n'est pas un défaut de faire des buts et ce n'est pas parce qu'un jeune marque beaucoup de buts qu'il ne fait pas de passe. Alors, les frustrés-jaloux arrêtez de vous faire à croire que vous connaissez le hockey et le développement.
  6. Mineur vs Majeur

    Maskoutain Les Gaulois serait la première organisation à prendre le bord, si les gens était libre de choisir leur organisation. Ils n'ont pas à satisfaire leur clientèle car nous sommes pas des client à leurs yeux. Celui qui est en charge de leur programme sports-études ne connait rien au hockey et protège sa job dans le milieu scolaire. Un monopole destructif. Cette organisation est sur le respirateur artificiel.
  7. Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

    Patb Encore une fois tu as de très bons points. Cela fait des années que plusieurs ont le même discours.
  8. Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

    Selon-moi, la décision est prise et probablement irréversible. Si j'étais vous par contre et que j'ai des enfants qui joueront dans le novice, je regarderais à partir une pétition en ligne. Je propagerais cette pétition par les médias sociaux. Finalement, je contacterais Jean-François Mouton qui est l'entraîneur-chef pour la région du Richelieu. Monsieur Mouton est tout qu'un homme d'hockey. Je serais curieux de savoir s'il fait parti des têtes grises qui ont pondu le projet. Je lui ferais part de vos doléances. La carte que Marty33 a proposé en encourageant un boycott des tournois dans la région du Richelieu est une bonne carte. En répandant le mot sur les médias sociaux, cela pourrait décourager plusieurs équipes de venir faire des tournois dans la région du Richelieu et cela mettrait de la pression sur les dirigeant de hockey richelieu. C'est ce que je ferais si je serais vous.
  9. Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

    PatB Je trouve que tu apportes de très bons points. Je suis pas mal d'accord avec toi. Par contre, j'ai certaines réserves concernant le sur-classement. Je trouve que les enfants ont le droit d'être des enfants. Pourquoi que Richard, Lemieux, Lafleur et bien autres ont probablement compté 5 ou 6 buts à l'âge novice et cela n'a jamais dérangé personne. Pourtant tout ces grands noms ont été capable de dominer leurs sports autant au niveau des buts qu'au niveau des passes rendu adultes. Bref, le problème est l'écart entre les meilleurs (on devrait dire les précoces) et le reste des joueurs dans leurs groupes d'âge. Le but ici est de ne pas punir le talent, mais plutôt essayer de permettre à tous de s'épanouir à leur rythme. Il serait où le problème d'avoir du AA régional. Ça nuirait à qui ?
  10. Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

    Bauer Il est facile de tomber dans le jugement. Tu as raison que des joueurs qui dominent dans le novice, ne veut pas dire qu'il va être encore présent rendu Batam. Peu importe, je suis content de savoir que tu travailles pas pour hockey québec et inquiète-toi pas je n'ai jamais garder de fichiers excels pour mes garçons qui sont rendu dans le AAA. Reste que cette nouvelle règle n'est pas constructif et n'est certainement pas la solution pour corriger les excès de certains entraîneurs et/ou parents. Le hockey reste un jeu et marquer plus de 3 buts dans un match ne devrait pas être considéré comme un pêché mortel. C'est des enfants. Pensez-vous que les joueurs de cette âge là se jalousent entre eux parce qu’un coéquipier a compté 4 buts. C'est bien plus les parents qui s'en font avec le nombre de buts marqués. Pourquoi, le soccer, basketball, football, La crosse et tous le restes des sports d'équipe au Québec n'ont pas de règlement de ce genre dans leurs sports pour les enfants du même âge. Il reste que je garde mon point principal, il y a beaucoup de jalousie dans l'hockey au Québec. Le novice AA réglerait bien des problèmes. Respectueusement, Mario.
  11. Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

    Ok les gars. Arrêtez de nous tirer la pipe. Vous travaillez tous les deux pour Hockey Richelieu.
  12. Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

    Bauer Pour quelqu'un qui dit qu'on se fou des victoires, on se fou qu'un enfant se présente en échappé en fin de rencontre et doit aller mourir dans le coin. Que s'il pouvait compter pour donner la victoire à son équipe ne ferait plaisir qu'à son père et que "Nobody cares" comme tu dis. Pourquoi créer un tel règlement si tout le monde sans fou? Ça me fait toujours rire d'entendre des adultes parler de petit mangeurs de puck en parlant d'enfants de 8-9 ans. Ça sans la jalousie à plein nez. Bauer, tu dois être impliqué dans l'hockey mineur à quelques part au Québec. Ça sent l'amertume ton affaire. Un autre vierge offensé qui n'aime pas le mot élite ou compétition au novice. Ok, il n'y est pas supposé avoir d'élite au niveau novice, peut-être que oui que peut-être que non. Mais il y a des joueurs qui sont en avance sur les autres et ça sa chatouille bien du monde. Pourquoi que les programmes d'hockey mineur en Suède, en Finlande, en ontario et a bien des places aux États-Unis ne font pas de tels règlements pour dénaturer le sport sous un faux prétexte de développer la vision du jeu. Nous au Québec, sommes plus intelligent que tout le monde et nous allons réinventer la roue. Petit peuple fermé d'esprit. Regarder vous dans le miroir et arrêter d'être jaloux des gens qui ont dû succès.
  13. Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

    Fat Burns Sans être méchant, tu viens de quelle planète. Le hockey est en santé au Québec. Tu dois être le type de blogueur qui dit n'importe quoi pour faire réagir les gens. Tu connais vraiment rien au hockey pour citer le 3x3 comme exemple de bon développement. La règle de deux buts par période dans le 3x3 est aussi ridicule. Cela créer de faux situations de match. Svp, soyez sérieux. On est vraiment rendu loin au Québec. Société sur-réglementé. Quand les Guy Lafleur, Mario Lemieux, Maurice Richard jouaient sur les patinoires extérieurs et comptaient 15 buts par match. Aucun illuminé a demander d'instaurer une limite de but. On s'en sacre c'est qui compte les buts. Tous les livres de psychologie sportive disent que c'est normal qu'un enfant de 8-9 ans ne veulent pas partager son petit trésor avec les autres. Cela ne veut pas dire qu'un bon entraîneur ne peut pas réussir à améliorer la vision de jeu de leur meilleur joueur. Voici mon point de vue. Les incompétents jaloux qui prennent les décisions dans les associations et régions veulent instaurer une règle de limite de buts. Ces mêmes incompétents jaloux seraient les premier à bloquer l'arriver du Novice AA au Québec. Nous sommes vraiment né pour un petit pain au Québec. Où tout le monde doit être pareil. Une vraie société de complexé braillard.
  14. Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

    Ha ha ha, elle est vraiment bonne. On est distinct en maudit au Québec. Encore une preuve que les dirigeants des associations et les régions sont des incompétents qui ne connaissent rien au développement élite. Souvent ces mêmes dirigeants n'ont pas d'enfants ou de petits enfants qui sont des joueurs élites. Le hockey local est gérer par des jaloux braillards. Petit scénario. La partie est égale 5 à 5, il reste 15 secondes à la partie, un joueur qui a déjà compté 3 buts part en échappé. Il ne peut pas compter de but et dois faire le tour du but et espérer voir un coéquipier arrivé l'aider. Le buzzer sonne, fin de la partie. Vraiment n'importe quoi. C'est du anti-hockey. Au lieu de se dire une société distinct. Nous devrions plutôt dire que nous sommes une société qui nivèle vers le bas. Je me souviens.
  15. Structure des Gaulois

    Je vois que ce sujet soulève les passions. Je suis pas mal d'accord avec l'ensemble de vos commentaires. Cela rejoint ce que je pense depuis longtemps. On a pas mal tout dit, ce que je peux ajouter, est que la seule organisation sérieuse dans le midget AAA, les Lions du lac St-Louis, sont mort de rire. Les gens déménages fictivement ou réellement sur leur territoire pour jouer avec eux. Eux, ils peuvent envoyer leurs joueurs dans les meilleurs écoles privée à Montréal avec des bons programme d'hockey et en plus pratiquer avec des tops coachs les soirs de semaine avec leurs équipe Pw, Bt et Midget AAA. Cela est certainement trop d'hockey pour les jeunes, mais la quantité et qualité de leurs heures de glace est un méga avantage. C'est la recette parfaite pour les gens qui ont les moyens et c'est pour ça que les Lions est de loin la meilleur organisation du midget AAA et de loin le meilleur taux de placement pour la LNH. P.S. Sans vouloir vexer personne, les méchants anglais ont aussi des qualités. Ils ne se sont pas parfait, mais je crois pas me tromper en disant qu'ils se chicane pas mal moins entre eux que nous le faisons. Je pense également qu'ils sont moins complexer que nous pouvons l'être, ce qui fait que la jalousie est moins présente. J'ai bien dit moins et non pas du tout pour les sensibles.
×