Aller au contenu

Angus12

Members
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. LSL Vs NHL

    Daniel Sprong du Lac St-Louis il me semble.
  2. 1 iere année majeur !!

    En général les 2003 ont bien faits. Le saut entre le peewee AAA au Bantam AAA est assez important mais à part quelques cas, l'ensemble des 2003 ayant faits le saut semble faire une belle progression. Souvent les 2003 sont bien accompagnés et vu qu'ils sont majoritairement des joueurs de talent, ils réussissent à Iéna tirer leur épingle du jeu. Deux de mes fils ont eu des parcours différents (un ayant passé du peeweeAAA au Bantam AAA) l'autre en faisant ses classes et au bout de la ligne rendu au camp midget AAA, il n'y a pas beaucoup de différences. La portion maturité est importante avant de lancer son kid dans un calibre plus fort.
  3. Coupe Dodge 2017 peewee AAA

    La coupe des champions est vraiment le privilège pour les 8 meilleurs. Rien a changer sur cette formule. La coupe Dodge pourrait simplement être un show case avec toutes les équipes AAA et Relève. Ceci réglerait les frustrations qui sont créés avec la réglementation actuelle de ce tournoi.
  4. Ou sont les centres de patin sur tapis roulant?

    Le Québec regorgent d'aréna ouverte à l'année. Rien de mieux que de corriger des lacunes de jeunes patineurs sur de la vraie glace avec des vrais patins.
  5. Pré Camp et Camp de sélection pour le AAA et Espoir

    Au Québec tous les joueurs de 15 à 17ans ont droits de participer au pré camp, suffit de payer l'inscription. Effectivement la durée du pré camp est bien courte mais cette première vague est très facile à trancher. Je ne crois pas que prolonger cette période aiderait quoi que se soit. Suite au pré camp environ 40 à 50 joueurs restent pour le camp de perfectionnement et le tournoi printanier. Ensuite un camp à partir de la mi-août. Une fois qu'on calcul le nombre de match et pratique que nos québécois font depuis la fin avril, on ne peut pas dire que nos voisins européens sont si extraordinaire que ça. Peut-être que j'ai mal compris ton écrit mais je ne vois pas de grandes différences entre les deux systèmes.
  6. Je n'insulte pas personne, il s'agit d'une tribune pour donner ses opinions, si tu te sens visé ou insulté XR79, ne lis pas mes commentaires simplement. Mes garçons regardent la game en entier, jeux, vitesse, mise en échec, but spectaculaire, lancer bloqué ....ils regardent et apprécient ce beau sport dans son integral. T,en prendre à mes fils directement, ça c'est de l'insulte direct. Je ne suis pas une mère poule, tes commentaires sont du bitchages, voilà la raison de ta réponse et de ton attaque.
  7. On dirait une tribune de mère poule et de vierge offensée. Le hockey est un sport de contact qui se joue à haute vitesse et il se joue avec des mises en échec. Comme le football, le rugby et d'autres sports... On a enlevé les bagarres, find...résultat les bons joueurs sont constamment frappés et non respectés. On voit plus de coup sournois et de cheap shot par contre. Au Québec nous sommes merveilleux et des anti-violents...croyez-vous que la LNH enlèvera définitivement la mise en échec quand la majorité des équipes vendent le hockey comme étant rapide et viril. Aucun propriétaire n'acceptera ça et plus aucun québécois atteindront la LNH. Déjà ils sont en voie d'instinction pour plusieurs raisons...(tous des skills players sans gritt....parole de scouts) Bientôt nous auront une ligue mixte professionnel au Québec....de vrais visionnaires les québécois! Croyez-vous que la LNH éliminera la mise en échec s'ils veulent empêcher leur vedettes d'aller aux olympiques? Voyons donc....? C'est une entreprise tres lucrative. Alors enlever la mise en échec à nos jeunes est leur éliminer complètement la chance de jouer pro même si cette chance est mince....
  8. Bien d'accord si la rumeur est vrai. La mise en échec restrictive devrait débuter au niveau peewee AAA.
  9. prédiction des clubs a la coupe Dodge

    La coupe Dodge est le dernier tournoi et supposément le plus prestigieux que coachs et joueurs espèrent s'y rendre. Tandis que certaines équipes se baterons pour une place d'autres iront directement afin d'avoir un représentant de chaque région....! Pas de sens..... Je préfère de loin le principe de la coupe des champions qui débutent à partir du peewwe R. Ceci donne un calibre très élevé et récompense les équipes ayant terminées en tête de liste dans leur division. Voilà une formule qui ne nivelle pas par le bas. Si hockey Québec tient à faire un tournoi sans pénaliser personne, qu'il réinstaure une formule que tous participent comme au Midget Espoir. Ceci fera un beau Show Case et non un tournoi relevé comme on tente de faire croire avec la coupe dodge peewee Bantam.
  10. Jeux du Quebec ???

    Exactement Depuis plusieurs années des gens tentent de faire des changements sans succès.
  11. Jeux du Quebec ???

    Dire que l'une de ses équipes ne participera pas à la coupe Dodge et la 17ème position y participera automatiquement. Non sens.
  12. Un gardien qui n'a pas de lancers dans les matchs resulte qu'il se trouve dans une équipe plus talentueuse que les autres. Ceci veut donc dire que dans les pratiques il reçoit des lancers de meilleurs qualité que les gardiens d'équipes limité en talent qui reçoit beaucoup de lancer dans les matchs. Ton garçon doit redoubler d'effort dans les pratiques pour relever son jeu. Il n'y a pas que les matchs pour se développer. Il doit y avoir des périodes pour lui durant les pratiques et il ne doit pas négliger de patiner pour relever son intensité au niveau du cardio et améliorer son agilité avec ses pieds. Ton garçon semble avoir des retards au niveau de sa condition physique, ses réflexes et autres comme tu le décris. Ceci me confirme qu'il ne doit pas travailler très fort dans les pratiques. Donc s'il ne reçoit pas beaucoup de lancers dans les matchs et qu'il prend ça molo dans les pratiques ceci devrait répondre aux questions. Voilà mon opinion.
  13. Jeux du Quebec ???

    Les jeux du Québec sont une belles expériences bien différentes que les U. J'en témoigne car j'ai vécu les deux types d'événement à plus d'une reprise. Les structures ne sont pas les mêmes que celles Midget AAA et ceci offre un autre chalenge intéressant car certaine région sont affiliées et d'autres non. Plusieurs connaissances m'ont affirmées que la première portion féminine était super, bien organisé, avec un site bien adapté et des gens bénévoles attentionné. Même résultat pour la 2ème portion masculine. Chapeau Alma pour l'événement bien réussi qui s'est terminé aujourd'hui. Au hockey masculin, l'équipe de Beauce-Appalaches (Corsaires et Élites) ont gagnés la médaille de bronze face à Sud Ouest (Grenadiers et Arsenal) Pour la grande finale, Centre du Québec (Cascades) repartent avec l'argent alors qu'ils ont perdus contre l'Estrie (Harfangs Triolet) qui ressortent grands gagnants pour un troisième tournoi d'affilé. Toute une machine d'hockey. Malgré la présence d'équipe comme on dit "booster" et la présence de certains joueurs Midget AAA, les 2 équipes en grande finale étaient des équipes non mixées. Tout à leur honneur. Bravo
  14. Aux dénigreurs des structures intégrées

    Superpoc, tu as raison et j'irai plus loin en disant que même dans les meilleurs formations lhps l'écart est immense entre la 1ère ligne et la 3ème. De même qu'entre la 1ère paire et la 3ème paire de défenseur.
  15. Votre opinion

    La hargne ne se développera pas en affrontant des joueurs de calibre inférieur. C'est effectivement plus naturel pour certains mais je persiste que jouer avec les meilleurs tire nécessairement vers le haut. Acquérir un diplôme...la base de tout pour un jeune. Hockeyeur ou pas.
×