Markov
Members-
Compteur de contenus
78 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Markov
-
EQUILIBRAGE ENTRE ÉQUIPE DE MEME TERRITOIRE
Markov a répondu à un sujet de BRENTBILODEAU dans PEEWEE BB
Je connais bien la situation de ces deux équipes qui ont joués leur dernier match hors concours pour équilibrer et ont joués un contre l'autre en tout début de saison: résultats de ces 2 parties 4-3 pour l'équipe présentement en tete. Donc pas déséquilibré en début de saison. La confection des équipes a été supervisé par l'amh et les entraineurs et les évaluateurs de l'amh étaient tous confortables avec les deux équipes finales. Pistes d'explications: Blessures, joueurs suspendus, joueurs qui ne se présentent pas aux matchs et entrainements, joueurs qui jouent au football, début de calendrier plus difficile pour l'équipe de bas de classement. Aussi: L'équipe qui tire de la patte coachée par 3 papas coachs qui voulaient coacher ensemble (chums), équipe de tête coachée par 3 coachs expérimentés pas d'enfant dans l'équipe qui s'entraine en gym en extra une fois par semaine et font du vidéo. Un programme exceptionnel pour du pw bb et voila qu'une équipe progresse peut-etre plus que l'autre... Ma prédiction pour le tournoi de Longueuil: L'équipe en fin de classement va finir 1er de son pool parce qu'ils sont en réalité plus forts que le classement de la ligue ne l'indique. Je suis certain qu'il ni a pas là de complot pour faire une équipe plus forte que l'autre. -
Les équipes juvénile D1 sont composées majoritairement de sec 5 et le midget espoir composé majoritairement de sec 4 avec quelques late sec 3 et un max de 5 joueurs de 16 ans sec 5. La plupart des équipes Espoir ne prennent pas leur 5 joueurs de 16 ans car ils veulent développer des 15 ans pour le midget aaa l'an suivante. Un club Juv D1 d'une école qui a du Midget Espoir dans une strucutre ou le midget aaa peut compter sur 2 espoirs sera fort pcqu'il y aura plusieurs anciens midget espoir dans son alignement. Mon observation personnelle est qu'au cours des dernières années le calibre s'améliore dans le juv. D1 avec moins de disparité entre les équipes et que c'est l'inverse dans l'espoir...d'où la réforme qui s'opère actuellement dans le midget espoir avec une réduction des équipes. Il sera intéressant de surveiller les équipes Juv. D2 des écoles qui perdent leur midget espoir pour l'an prochain entre autres DeMortagne et CF sur la rive-sud.
-
Si c'est pas Joël Perreault ça veut peut-être dire que la relation entre l'ADP et CCL bas de l'aile... Ajoutez à ça que CCL a annoncé la mise sur pied d'un comité de gouvernance pour revoir son programme de hockey... Est-ce que le contrat entre CCL et Académie des Pros vient à échéance bientôt?
-
@ petitvite Après vérification je peux t'assurer que cette première décision, si c'était le cas, n'a JAMAIS été communiquée aux parent des joueurs CF ni par Hockey Richelieu, ni par le CF. C'est pour ça que les parents parlaient de rumeur... De toute façon c'était une décision très douteuse. Bonne nouvelle que le gros bon sens ait finalement prévalu.
-
Hockey Richelieu confirme que tous les joueurs du territoire CF appartiennent à CCL pour le Midget Espoir (contrairement à la rumeur qui séparait le territoire en 2 entre CCL et DeMortagne). De plus, les joueurs auront le choix de l'école: ils pourront changer d'école pour aller à CCL ou rester au CF et jouer pour l'équipe Espoir de CCL. Enfin une décision sensée en pensant aux jeunes.
-
@ infohockey72 En théorie ta question est valide. Dans les faits cependant, si tu ne joues pas déjà BTAAA soit au CF ou à De Mortagne l'option du Midget Espoir à De Mortagne est pratiquement hors de portée. Il y a deux alignements BTAAA pour faire un Midget Espoir en plus de la possibilité de prendre 5 joueurs 2e année Midget. En enlevant les 1ere année actuellement au BTAAA CF et N&O il y pourrait y avoir (si tous se présentent aux sélections) potentiellement 28-30 joueurs BTAAA au camp pour combler 12 à 17 places selon le nombre de 2e année que DeMortagne aura l'intention d'inclure dans son Espoir l'an prochain. Extrêmenment difficle pour un «outsider» de Longueuil / St-Hubert pas connu de l'organisation du N&O de se tailler un poste dans les circonstantces.
-
Abondon du programme CF Midget Espoir confirmé aux parents vers la fin de semaine dernière. En même temps annonce que même si le CF conserve PWAAA, BTrelève et BTAAA, ils s'en vont «all in» avec RSEQ dans toutes les catégories!! Apparemment toujours pas de confirmation officielle cependant quant aux nouveaux territoires Midget Espoir pour les joueurs du bassin CF.
-
Tant mieux pour l'exceptionnel alors, mais les autres...
-
Pourquoi envoyer son jeune au CF en secondaire 1 jouer PWAAA? Est-ce que N&O ou CCL vont vraiment s'intéresser à lui s'il a été développé par un autre programme? À moins évidemment qu'il soit exceptionnel... Mais va falloir qu'il change d'école 2 fois dans son parcours au secondaire!! Comme le dit srw, CHAPEAU aux grands penseurs qui ont accouché de cette refonte!!
-
C'était pas le choix des joueurs...5 joueurs coupés qui ce sont retrouvés Cadet... Remplacés par des 1ere années!!!
-
Mad66, la logique voudrais que le retour aux enfants sur ton investissement tu le retrouves dans un programme sport étude accrédité par le gouvernement. Ces programmes étant subventionné c'est là que les parents devraient payer le moins cher si on compare des pommes avec des pommes. Pas certain par contre que c'est toujours le cas dans la vraie vie...
-
L'article mentionne que l'équipe était en règle selon le reglement de Hockey Quebec. Ce n'est clairment pas le T-112 qui faissait défaut. Il doit donc s'agir d'un réglement additionel propre à la région.
-
Merci Président. Ça veut dire que le problème de Maskoutain et de son école mal aimé n'est pas insoluble!!
-
L'ouverture des territoires est extrêmement difficile à opérationnaliser à l'ensemble du Québec mais un jeune de Chambly par exemple pourrait effectivement être en sport étude au CF ou à CCL ou en anglais à Héritage ou dans une polyvalente prés de chez lui et s'entraîner l'après-midi avec Vert et Noir. L'enjeu serait d'organiser son transport.
-
Est-ce qu'il y a beaucoup d'autres franchises qui offrent ce choix? Dans le Richelieu c'est une école obligatoire par franchise.
-
Pas d'accord de sortir le hockey des écoles. D'accord par contre pour dire que d'imposer une école par territoire ne sert probablement pas toujours bien la LEQ. Puisque plusieurs écoles on maintenant des programmes sports études de tout genres ne serait-il pas pensable d'offrir aux jeunes qui sont sélectionnés de fréquenter 2 ou 3 écoles plutôt qu'une seule. Par exemple, le jeune pourrait avoir le choix entre une école publique, une école privée et une école anglophone qui offrent le sport-étude, ils sont en classe le matin dans chacune des écoles respectives, ils embarquent dans le mini bus et se rencontrent tous à 13h00-13h30 à l'aréna pour l'entraînement sur glace. Ça se fait pour d'autres sports alors pourquoi pas en hockey?
-
Président, au niveau local il y a des franchises qui ne travaillent pas bien à mon avis. Certians programme LEQ sont excellents comme celui des Harfangs qui inclus aussi un volet RSEQ en complément. Hockey Estrie et les Harfangs travaillent un programme de développement intégré à partir de Atome BB. Ils connaissent donc leur bassin de joueurs et offrent toutes les opportunités aux joueurs élites de leur région de se développer. Ils tissent ainsi des liens avec les jeunes et les parents tôt dans le parcours du joueur qui fait qu'ils sont moins à risque de perdre des joueurs aux circuits concurrents. La qualité de leur programme fait en sorte que les autres ligues savent qu'il serait difficile d'attirer des joueurs élites dans de nouveaux programmes scolaires. De Mortagne est aussi un exemple à suivre. Alors quand je parle de up grader je parle de bonifier au niveau local un programme par l'offre d'activités diversifiées mené par du personnel compétent travaillant en collaboration entre chacun des niveaux, de créer un sentiment d'appartenance, d'en faire la promotion et non pas de s'asseoir et de se dire comme le font encore certaines franchises qu'on n'a pas besoin de s'impliquer dans notre communauté hockey pcq de tout façon les meilleurs vont automatiquement venir au camp. Ça ne marche plus comme ça mais certaines franchises semblent ne pas l'avoir réalisées encore.
-
Innacceptable. Ce qui m'horipile le plus c'est le "courriel perdu". Tab.... Le téléphone ça existe encore!!! Si tu es responsable d'une ligue et que tu te rends compte que des équipes n'ont pas remplis les procédures administratives (parce que c'est de ça qu'on parle) à quelques heures du délais, prends le téléphone et parle à quelqu'un pour t'assurer que toute la paperasse rentre au bureau de ta ligue à temps. Ça me fait vomir...
-
Président, es-tu d'accord pour dire qu'il faut que les franchises LEQ up grade leur programme sinon certaines d'entres-elles vont bientôt être dans le trouble et qu'arborer le logo LEQ sur le chandail ne suffira plus à attirer les meilleurs?
-
Bon commentaire Françoisd, il faut être assez intellegent et bien connaître notre jeune pour lui offrir ce qui lui convient le mieux. Je ne crois pas aux recettes miracles mais plutôt aux solutions adaptées à chacun. De façon générale je dirais qu'au Québec on ne travaille pas assez les habiletés et tactiques individuelles. Je pense que la cuvée 2004 des Lions du LSL peut-être un bon exemple. Ils ont eus beaucoup d'heures dédiées au développement individuel associé à un bon programme compétitf. Je crois que la grande différence réside dans le volet de leur programme relié au développement individuel.
-
C'est clair que certaines franchises LEQ (au pluriel) se sont assis sur leur steak et que certains programmes LHPS et RSEQ sont maintenant plus attrayants par la qualité de leur programme en général et du personel impliqué et ce, sans compter l'établissement scolaire. C'est aux franchises de la LEQ d'améliorer leur offre maintenant pour s'assurer de demeurer le choix no. 1 des joueurs (parents de joueurs) élites. La compétition te rend meilleur...ou te fait disparaître. Les prochaines années seront critiques pour les programmes de la LEQ.
-
Pierre70, ce que tu dis à propos de savoir bien s'entouter est vrai dans toutes les facettes de la vie. Au hockey mineur tu dois cependant choisir ton entourage parmis les parents des jeunes que tu as sélectionné ou que ton AHM a sélectionné pour faire partie de ton équipe. Certaines années ça va très bien parce que tu peux trouver chez les parents d'excellents adjoints mais d'autres années le choix peut-être passablement limité.
-
Tintin, je t'engage!
-
Pour répondre à la question initiale, dans l'atome AA chez nous c'est papa coach 9 années sur 10... La dernière fois que c'était un coach non papa (atome bb à l'époque - le aa n'existait plus) il c'est fait mettre à la porte par les parents juste avant Noël!! Pas de rémunération pour coachs papa ou non papa...merci aux bénévoles, sans eux on n'a pas de hockey mineur aussi accessible.
-
J'ai été coach de mes garçons (2) été j'ai aussi coaché des équipes dans lesquelles mes garçons ne jouaient pas. J'ai été plus souvent critiqué dans le 2e cas. J'ai appris quelque chose: impossible de faire plaisir à tous le monde. Si tu fais jouer tout le monde dans toutes les situations les parents des joueurs les plus forts disent que tu ne coach pas bien la game et si tu te mets à matcher tes lignes, à gérer les situations et á assigner des rôles, les parents des moins forts sont pas content parce que leurs enfants jouent pas en pp ou ne sont pas sur la glace pour les situations particulières de fin de partie serrée.