Jump to content

Markov

Members
  • Content count

    78
  • Joined

  • Last visited

About Markov

  • Rank
    Joueur de 2e trio

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

82 profile views
  1. EQUILIBRAGE ENTRE ÉQUIPE DE MEME TERRITOIRE

    Je connais bien la situation de ces deux équipes qui ont joués leur dernier match hors concours pour équilibrer et ont joués un contre l'autre en tout début de saison: résultats de ces 2 parties 4-3 pour l'équipe présentement en tete. Donc pas déséquilibré en début de saison. La confection des équipes a été supervisé par l'amh et les entraineurs et les évaluateurs de l'amh étaient tous confortables avec les deux équipes finales. Pistes d'explications: Blessures, joueurs suspendus, joueurs qui ne se présentent pas aux matchs et entrainements, joueurs qui jouent au football, début de calendrier plus difficile pour l'équipe de bas de classement. Aussi: L'équipe qui tire de la patte coachée par 3 papas coachs qui voulaient coacher ensemble (chums), équipe de tête coachée par 3 coachs expérimentés pas d'enfant dans l'équipe qui s'entraine en gym en extra une fois par semaine et font du vidéo. Un programme exceptionnel pour du pw bb et voila qu'une équipe progresse peut-etre plus que l'autre... Ma prédiction pour le tournoi de Longueuil: L'équipe en fin de classement va finir 1er de son pool parce qu'ils sont en réalité plus forts que le classement de la ligue ne l'indique. Je suis certain qu'il ni a pas là de complot pour faire une équipe plus forte que l'autre.
  2. Calibre RSEQ Juvenile D1 vs Midget Espoir

    Les équipes juvénile D1 sont composées majoritairement de sec 5 et le midget espoir composé majoritairement de sec 4 avec quelques late sec 3 et un max de 5 joueurs de 16 ans sec 5. La plupart des équipes Espoir ne prennent pas leur 5 joueurs de 16 ans car ils veulent développer des 15 ans pour le midget aaa l'an suivante. Un club Juv D1 d'une école qui a du Midget Espoir dans une strucutre ou le midget aaa peut compter sur 2 espoirs sera fort pcqu'il y aura plusieurs anciens midget espoir dans son alignement. Mon observation personnelle est qu'au cours des dernières années le calibre s'améliore dans le juv. D1 avec moins de disparité entre les équipes et que c'est l'inverse dans l'espoir...d'où la réforme qui s'opère actuellement dans le midget espoir avec une réduction des équipes. Il sera intéressant de surveiller les équipes Juv. D2 des écoles qui perdent leur midget espoir pour l'an prochain entre autres DeMortagne et CF sur la rive-sud.
  3. MD AAA Riverains

    Si c'est pas Joël Perreault ça veut peut-être dire que la relation entre l'ADP et CCL bas de l'aile... Ajoutez à ça que CCL a annoncé la mise sur pied d'un comité de gouvernance pour revoir son programme de hockey... Est-ce que le contrat entre CCL et Académie des Pros vient à échéance bientôt?
  4. Midget Espoir - restructuration

    @ petitvite Après vérification je peux t'assurer que cette première décision, si c'était le cas, n'a JAMAIS été communiquée aux parent des joueurs CF ni par Hockey Richelieu, ni par le CF. C'est pour ça que les parents parlaient de rumeur... De toute façon c'était une décision très douteuse. Bonne nouvelle que le gros bon sens ait finalement prévalu.
  5. Midget Espoir - restructuration

    Hockey Richelieu confirme que tous les joueurs du territoire CF appartiennent à CCL pour le Midget Espoir (contrairement à la rumeur qui séparait le territoire en 2 entre CCL et DeMortagne). De plus, les joueurs auront le choix de l'école: ils pourront changer d'école pour aller à CCL ou rester au CF et jouer pour l'équipe Espoir de CCL. Enfin une décision sensée en pensant aux jeunes.
  6. REGROUPEMENT DE VILLE DANS RICHELIEU

    @ infohockey72 En théorie ta question est valide. Dans les faits cependant, si tu ne joues pas déjà BTAAA soit au CF ou à De Mortagne l'option du Midget Espoir à De Mortagne est pratiquement hors de portée. Il y a deux alignements BTAAA pour faire un Midget Espoir en plus de la possibilité de prendre 5 joueurs 2e année Midget. En enlevant les 1ere année actuellement au BTAAA CF et N&O il y pourrait y avoir (si tous se présentent aux sélections) potentiellement 28-30 joueurs BTAAA au camp pour combler 12 à 17 places selon le nombre de 2e année que DeMortagne aura l'intention d'inclure dans son Espoir l'an prochain. Extrêmenment difficle pour un «outsider» de Longueuil / St-Hubert pas connu de l'organisation du N&O de se tailler un poste dans les circonstantces.
  7. REGROUPEMENT DE VILLE DANS RICHELIEU

    Abondon du programme CF Midget Espoir confirmé aux parents vers la fin de semaine dernière. En même temps annonce que même si le CF conserve PWAAA, BTrelève et BTAAA, ils s'en vont «all in» avec RSEQ dans toutes les catégories!! Apparemment toujours pas de confirmation officielle cependant quant aux nouveaux territoires Midget Espoir pour les joueurs du bassin CF.
  8. REGROUPEMENT DE VILLE DANS RICHELIEU

    Tant mieux pour l'exceptionnel alors, mais les autres...
  9. REGROUPEMENT DE VILLE DANS RICHELIEU

    Pourquoi envoyer son jeune au CF en secondaire 1 jouer PWAAA? Est-ce que N&O ou CCL vont vraiment s'intéresser à lui s'il a été développé par un autre programme? À moins évidemment qu'il soit exceptionnel... Mais va falloir qu'il change d'école 2 fois dans son parcours au secondaire!! Comme le dit srw, CHAPEAU aux grands penseurs qui ont accouché de cette refonte!!
  10. RSEQ vs LHPS

    C'était pas le choix des joueurs...5 joueurs coupés qui ce sont retrouvés Cadet... Remplacés par des 1ere années!!!
  11. Meilleures équipes - LHPS

    Mad66, la logique voudrais que le retour aux enfants sur ton investissement tu le retrouves dans un programme sport étude accrédité par le gouvernement. Ces programmes étant subventionné c'est là que les parents devraient payer le moins cher si on compare des pommes avec des pommes. Pas certain par contre que c'est toujours le cas dans la vraie vie...
  12. Règlement Administratif Appliquer à la Lettre

    L'article mentionne que l'équipe était en règle selon le reglement de Hockey Quebec. Ce n'est clairment pas le T-112 qui faissait défaut. Il doit donc s'agir d'un réglement additionel propre à la région.
  13. Meilleures équipes - LHPS

    Merci Président. Ça veut dire que le problème de Maskoutain et de son école mal aimé n'est pas insoluble!!
  14. Meilleures équipes - LHPS

    L'ouverture des territoires est extrêmement difficile à opérationnaliser à l'ensemble du Québec mais un jeune de Chambly par exemple pourrait effectivement être en sport étude au CF ou à CCL ou en anglais à Héritage ou dans une polyvalente prés de chez lui et s'entraîner l'après-midi avec Vert et Noir. L'enjeu serait d'organiser son transport.
  15. Meilleures équipes - LHPS

    Est-ce qu'il y a beaucoup d'autres franchises qui offrent ce choix? Dans le Richelieu c'est une école obligatoire par franchise.
×