Aller au contenu

hockeypuck

Members
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par hockeypuck

  1. Nouvelle division RSEQ Juvénile D1 A ???

    Salut, Des rumeurs parlent de la venue d'une nouvelle division au juvénile D1 qui ferait une ligue A et une B. Il semble que cela ressemblerait dans la A des écoles plus fortes pour des raisons de classement à la demande de Hockey Québec. Qqn en sait davantage sur ce sujet pour l'année 2023-2024? Comment peut-on dire déterminer qu'une école peut s'intégrer à ce groupe alors que les cohortes d'une année à l'autre ont un niveau variable? Est-ce que ce sera une seule ligue avec davantage de déplacement? Merci!
  2. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    En fouinant dans les documents de la RSEQ et ses règlements de l'année 2021-2022 (https://www.publicationsports.com/ressources/files/1476/2122_sco_hoc_regl_spec_geo.pdf?t=1630505407), on ne retrouve pas les équipes de la LHPS. Le nombre d'équipe prévues pour la saison n'est pas réaliste si la LHPS intègre le RSEQ. Avez-vous des infos sur ce qui va arriver avec les équipes LHPS pour la saison 2021-2022, leurs intégrations au RSEQ, vont-ils jouer seulement entre eux? J'ai aussi entendu dire que ces collèges n'étaient pas heureux de devoir jouer parfois le jour et raté des heures de classe, ce qui est la réalité dans la RSEQ. Vous avez des infos?
  3. Nouvelle division RSEQ Juvénile D1 A ???

    Non pas du tout. Le D2 va demeurer. Ils veulent faire un groupe élite dans le D1 et les autres équipes demeurent au D1.
  4. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    Si jamais un parent LHPS est au courant, svp me dire.....
  5. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    Merci, j'avais vu ca aussi, mais ca me semble incomplet pour le moment. Si jamais les collèges dans la LHPS joue dans leur division entre eux, ca aura servi à quoi la fusion? Se croiser dans les défis provinciaux??
  6. BB dans les villes sans AA, équitable!!

    Pour répondre pour le club Gaspésie enrichi, j'ai vu le match et par surprise, le club de St-Jean a battu Gaspésie. On peut dire que St-Jean a joué 60% du match avec une seule ligne qui a dominé le match. Des parents m'ont dit que St-Jean avait joué son meilleur match de l'année.
  7. BB dans les villes sans AA, équitable!!

    Je relance un sujet vu dans le section du Midget BB et qui est une réalité pour tellement de gens en discutant en tournoi avec des parents des autres villes et des autres régions. La fameuse question des villes ayant du BB en ayant du AA, de l'Atome au Midget, qui rencontre des équipes BB sans AA qui joue dans les ligues et les tournois de BB. Il semble que la Beauce aurait réglé la question, qu'en est-il? Et suis-je le seul à croire que les BB sans AA devrait jouer en tournoi dans le AA ou se faire des divisions différentes?? Personnellement j'ai rarement vu un BB gagner contre une équipe ou un tournoi ayant des équipes BB sans AA. Il y a des discussions ou développements à ce sujet qqs parts??
  8. retour hockey mineur

    Je crois aussi qu'il peut avoir une réflexion sur les chambres de hockey. J'ai vu une entreprise de la Beauce qui produit une vapeur biologique sans danger chimique pour désinfecter un espace, une personne ou des objets de la Covid-19. On pourrait dans la majorité des arénas offrir deux chambres par équipe, diviser l'équipe en deux, et utiliser un maximum de 20 minutes pour s'habiller et se déshabiller. Fini les longues jasettes, on se déshabille rapidement, dans deux chambres séparée max 20 minutes, ensuite on désinfecte la chambre avec le produit qui se diffuse facilement sur les bancs et murs, on prend 20 minutes pour faire cela et la chambre est disponible 20 minutes avant le début du match ou de la pratique pour s'habiller. Une équipe de 17 joueurs fait deux chambres de 8-9 joueurs, cela respecte l'idée du 3 contre 3 ou du 4 contre 4 à mon avis. J'ai vu la vidéo de la Colombie-Britannique des jeunes qui s'habille dehors, mais ici il fait plus froid et moins évident. Et je suis en accord que même de jouer à 3 contre 3 ou 4 contre 4, il doit avoir un jeu physique minimum et des mises au jeu. Avoir un défenseur de plus à la ligne bleue en attente lors d'une mêlée dans un coin ne change rien à une transmission possible. Même en jouant à 8 joueurs ou 6 joueurs, le contact sera là.
  9. BB dans les villes sans AA, équitable!!

    Je connais une personne qui a joué dans le PeeweeBB dans une ville ayant un AA contre Mont-Laurier dans un tournoi l'an passée. Cet équipe de milieu de peleton dans sa région ont perdu de mémoire 5 à 0 en ayant décoché trois lancers dans tout le match. Il me rapportait que les parents de Mont-Laurier ne voyait rien de mal, justifiant qu'ils avaient perdu 2 joueurs au AAA !!! et ils se sont rendu en finale de la coupe Dodge. Deux ligues totalement différentes, svp Hockey Québec, assurez-vous de balancer les calibres.
  10. Ligue sans AA

    C'est un excellent point, et cela s'applique à tous les niveaux du AA et BB, de l'atome au midget. 95% des équipes jouant BB dans une ville ayant du AA sait d'avance qu'elle va aller se faire massacrer en tournoi par les villes sans AA. J'ai vu une année une équipe de BB de la montérégie avec une fiche de .500 dans l'atome rencontrer en tournoi l'équipe de dernière position dans la région du bas St-Laurent qui jouait avec la Beauce. Ce club était avant le tournoi 0-16 dans leur saison et ont battu le club de BB de la montérégie qui avait un AA, 8 à 1 !!!!!! Ne pas gagner un tournoi quand tu es une de ces équipes BB avec du AA dans ta ville, ce n'est pas grave, mais de dépenser la totale pour aller en tournoi et savoir que tu te feras démolir contre des jeunes qui ne sont pas du même niveau, c'est ridicule......
  11. EQUILIBRAGE ENTRE ÉQUIPE DE MEME TERRITOIRE

    Pour le Peewee AA, dans l'ensemble des équipes de la montérégie, je n'ai pas vu grand joueur au AA qui devrait être au AAA. Brossard et Chambly ont un bon joueur qui ressort du lot, aucun AAA pour le Phoenix, St-Jean, Étoiles, Gladiateurs, Ste-Julie pour ceux que j'ai vu.
  12. EQUILIBRAGE ENTRE ÉQUIPE DE MEME TERRITOIRE

    Je peux me tromper, mais de mémoire à une époque il y a quelques années, Sorel et Varennes faisait un AA ensemble, organisait les pratiques entre les villes et allait à Contrecoeur, une ville à moitié chemin des deux villes pour des pratiques. Cette union s'est terminé il y a 4-5 ans environ. Pour avoir discuté avec des parents de Sorel, ce sont eux qui m'avait informé de cela et c'est la raison, en tout cas à l'époque que mon garçon jouait Peewee BB, on a perdu 13-1 et 12-1, et sans que Sorel pousse la machine. À mon avis, ca porte à réflexion.
  13. Match a jouer au complet ???

    À mon avis, il n'y a pas des matchs de AAA chaque fin de semaine, calculant qu'ils jouent des matchs à l'extérieur. Je crois personne ne serait offusqué de prévoir 1h45 pour jouer tout le match pour ce calibre. Souvent, il y a des matchs de AAA qui se suivent dans la journée. En rajoutant 15 minutes, ca coupe une partie de fin de soirée qqs jours par saison, pas si grave mon avis. Si jamais la partie de 1h45 est plus courte et que les suivants ne sont pas du AAA, je crois qu'il est possible de s'entendre avec les équipes pour qu'il débute qqs minutes plus tôt simplement.
  14. EQUILIBRAGE ENTRE ÉQUIPE DE MEME TERRITOIRE

    Le niveau Peewee BB avec les équipes du scolaire ont grandement affecté. Oui le coaching affecte la progression d'un club, mais avec une telle disparité, le questionnement est bon. Il faut avoir une honnêteté en tant que dirigeant pour ne pas se faire une équipe pour la Coupe Dodge et en sacrifier une ce qui fait une longue saison pour ces jeunes. Parenthèse, au Peewee BB de Richelieu, remarqué encore Sorel qui fait le nécessaire pour ne jamais s'organiser depuis des années pour jouer ou prendre entente avec une ville voisine pour avoir un AA et qui préfère dominer comme à 80% des années les niveaux BB à bien des niveaux, triste, vraiment triste. Je l'ai déjà raconté dans un autre post, mais il y a quelques années, j'ai vu un match de Peewee BB entre Sorel et un des deux clubs de St-Jean et cela s'était terminé 14-0 et l'équipe de Sorel avait ralenti en début de 3e période. Si je me souviens bien, la somme des deux matchs entre ces équipes avait été de 27 à 1 je crois. Est-ce juste moi qui voit cela?? Bien triste encore pour les jeunes qui sont vraiment du BB et qui mange des volées. La même et triste réalité en tournoi quand ces villes avec un Peewee AA vont avec leur équipe Peewee BB dans un tournoi et rencontre une ville de région, oufff ce n'est pas beau à voir......
  15. ok ... on est rendu là !

    J'ai lu l'article de Hockey Canada qui mentionne faire ce changement '' pour rendre le hockey plus inclusif '', sérieux!!! Dites-moi, novice, atome, peewee, bantam, midget, junior, est-ce si compliqué et est-ce que ces mots rendre une personne inconfortable pour ne pas s'inscrire au hockey et ne pas être inclusif dans son adhésion à ce sport?? Pourquoi devoir faire comme le soccer entres autres.... On devra changer le titre du film ''Peewee 3D'' pour ''M13 3D''..... Pourquoi faire simple quand ça fonctionne comme cela depuis toujours. On peut améliorer les choses, mais je crois que le temps, les efforts, l'argent qui sera mit pour tout modifier cela dans l'ensemble des associations de hockey au Canada auraient pu servir à bien d'autres choses de plus utile à mon avis.
  16. ok ... on est rendu là !

    Que sera les prochaines années sérieusement avec tout ces niveaux, ces ligues, avec des bons joueurs un peu partout, est-ce que nos meilleurs seront moins bons qu'ailleurs car les meilleurs ne joueront pas nécessairement contre les meilleurs avec des équipes diluées? C'est bien beau le scolaire, mais est-ce que ça se peut qu'une famille n'a pas les 3000$ minimum et plus en incluant les tournois, chambre d'hôtels et tout pour le scolaire, et cela dans une école publique? Un jeune qui est bon, vraiment bon, ne peut plus jouer dans le AA et se dire qu'il joue contre les meilleurs s'il désire jouer au civil à moins cher. Je trouve cela triste pour les cohortes actuels qui ne jouent pas dans des vrais niveaux qui les représentent, autant dans le AAA, AA, BB, A, B, C avec toutes ces équipes. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que le AAA est le plus fort avec les joueurs jouant ailleurs dans le monde scolaire, le AA, BB n'est pas représentatif, ni les autres niveaux. Je trouve ca triste pour ces jeunes qui sont dans les années laboratoires entre deux clans et personne ne sait à quoi cela ressemblera dans 10 ans. Vive l'Atome AA qui est le dernier niveau qui amène tout le Québec à jouer égal, avec tous les jeunes disponibles dans le bassin et avoir de maudite belle game, à mon humble avis.
  17. Question: simple lettre (bantam A) - joueur trop fort

    Exact Packers77, tu sais de qui je parle. Cette question demeura toujours nébuleuse, quand un joueur brûle la ligue. Par contre, il faut respecter la raison (manque monétaire, situation familial difficile, année précédente difficile dans le hockey, etc.) mais ca débalance toute une ligue. Ce jeune se faisait littéralement frapper avec des tentatives de blessures parce que les autres ne le suivait pas. Il aurait dû aller jouer au Bantam A à mon avis. Mon fils a choisi au bantam de ne pas faire le deux lettres suite à une 2e année dans le Peewee deux lettres terrible avec un entraineur pourri, méchant et qui n'avait aucune notion de hockey pour entrainer. Il aurait fait le bantam BB, mais il a été joué avec ses amis au A et il a eu du fun. Autant aux deux lettres que dans le A à ce niveau, des périodes de 16 minutes, 1h20 de glace, trois tournois et des coachs qui se prennent pas pour des futurs Mike Babcock...... Dans la ligue des Rives par exemple dans la Bantam A pour la saison 2018-2019, je suis certain que les clubs de Napierville et St-Rémi aurait battu bien des clubs de BB de la région, en ayant plusieurs joueurs de niveaux deux lettres dans leurs équipes ayant choisi de jouer pour le fun dans le A dans leur coin.
  18. Match inter ligue AA et BB

    Cette année, l'Estrie joue dans le PeeWee et bantam contre le Richelieu, augmente les déplacements, spécialement pour les clubs de l'Estrie.
  19. Question: simple lettre (bantam A) - joueur trop fort

    Par expérience, St-Lambert est fort pour avoir des joueurs qui devraient être au deux lettres et qu'il conserve au simple lettre. Cette ville a changé plusieurs d'affiliations avec les villes autour d'elle pour ses joueurs évoluant dans le deux lettres. À une époque, ils étaient avec Brossard-LaPrairie, à une autre époque avec Longueuil, et cette année affilié avec le nouveau club qui englobe St-Lambert, St-Hubert et Longueuil. Pour soutenir ce que je mentionne, prenez les stats des 5-6 dernières années de la ligue des rives du A et B à tous les niveaux et il domine pratiquement toujours au classement. J'ai vécu la même situation il y a quelques années avec un joueur Peewee A à Chambly qui dominait totalement physiquement et dans le jeu. Ce qui arrivait est que le joueur des autres équipes se frustraient et donnait des coups de bâtons et jouer physique. J'ai vu un match qui ne s'est pas terminé entre ce club de Chambly et Longueuil car la bataille débutait sur la glace de frustration.
  20. l'Exode vers le scolaire se fait sentir dans le civil.

    Je sais que Longueuil et St-Hubert se sont fusionné cette année pour créer le Sélect comme club. Équipe intéressante, mais je me questionne si ces fusions avantegeront clairement des villes par rapport à d'autres. Les Étoiles semblent avoir une bonne équipe, Chambly a du potentiel aussi, St-Jean sera à voir.... Il est vrai que le 9-6-2 imposé rendra égaux toutes les équipes, mais plusieurs auront des 6e défenseurs et 8-9 attaquants plus faible. Le but est que tous jouent avec les mêmes règles sinon cela devient très injuste.
  21. Lavage d'équipement de hockey Conseil SVP

    Bonjour, Je ne suis sûrement pas le seul que son garage sent le !@#$%%$#@!! de l'odeur du stock d'hockey de mes garçons. J'ai entendu plein d'histoire, mais j'aimerais savoir quel pièce d'équipement vous êtes en mesure de laver dans la laveuse, lave-vaisselle, à la main ou autre sans briser les pièces d'équipement. Merci.
  22. REGROUPEMENT DE VILLE DANS RICHELIEU

    Oui, le Phoenix du Richelieu regroupe St-Basile et St-Bruno. Je reviens sur le message de matt2830. Les équipes de Sorel préfère depuis de nombreuses années conserver leur joueur AA dans le BB et dominer. J'en ai déjà parlé dans une autre discussion, mais je persiste à croire que Sorel tente de toujours dominer le BB pour aller dans les tournois et gagner. J'ai vu il y a deux ans des matchs de PeeweeBB que Sorel a battu un club 14 à 0 sans forcer dans le Richelieu, ridicule pour une équipe qui un AA en haut d'elle et qui reçoit un club comme Sorel avec 7-8 joueurs de AA. Je vous le jure, on aurait dit du Peewee AA contre du Peewee A, ridicule! À ma connaissance, Varenne et Sorel se divisait jusqu'en 2015 les joueurs pour faire un AA en pratiquant à Verchères, mais en 2016, des chicanes de AHM a eu lieu a terminé cette union. Refaite cette union, divisé les matchs égal entre Varennes et Sorel et cela fera une ligue balancée pour le AA et BB. Des sceptiques, voici un résumé des classements des équipes des Mariniers de Sorel: 2016 Peewee BB 42-7-1 251BP 88 BC classement POC 6e Peewee AA Aucune équipe Bantam BB 49-5-1 267BP 64BC classement POC 2e Bantam AA Aucune équipe Midget BB 38-10-3 208BP 83 BC Classement POC 9e Midget AA Aucune équipe 2017 Peewee BB 29-8-3 230 BP 127 BC Classement POC 16e Peewee AA Aucune équipe Bantam BB 48-4-1 295 BP 59 BC classement POC 6e Bantam AA Aucune équipe Midget BB 22-18-3 141 BP 124 BC Classement POC 40e Midget AA 4-22-9 82BP 139 BC Classement POC 50e On voit bien que sans AA, il brûle totalement le Richelieu et se classe très bien au Québec avec les équipes de région, qui nous le savons, brûle le BB n'ayant pas de AA. On sait tous également qu'une équipe de BB ayant du AA dans sa ville, ne vas faire que de la figuration dans les tournois. Je suis désolé, mais les joueurs de niveau AA de Sorel et sa région doivent s'affilier avec Varennes et faire leur bout de chemin. Ils ne sont pas comme les clubs du bas St-Laurent qui joue des matchs de saison en Beauce et faire 2 heures aller et 2 heures retour pour un match de saison.
  23. Ce printemps 2019

    Au hockey de printemps, la logique des niveaux est totalement ridicule. On a en D3 des jeunes ayant joué deux lettres contre du A, en D2 il y a des équipes très forte qui veulent gagner et ne pas s'essayer dans le D1. C'est le far-west au hockey de printemps, tout le monde fait ce qu'il veut et n'importe comment.
  24. MD AAA Riverains

    En regardant les résultats de la base des équipes à CCL, du peewee relève, du peewee AAA en montant, pour connaitre qqs personnes qui y sont, des choix douteux dans leur équipe, beaucoup d'ami du secteur des Gladiateurs et certain choix totalement illogique, particulièrement au peewee. Juste à voir les fiches pour comprendre.
  25. Tournoi pee wee de Quebec

    Tellement vrai, l'hypocrisie est à son maximum ! Les Dany Dubé et les grands connaisseurs de hockey disent tous qu'il faut prendre une pause l'été, que cela est bon pour le jeune, etc......Les tournois de AAA sont rempli au printemps, le 3 contre 3 déborde, les hors glaces, le power skating, les camps un peu partout, et vous me direz qu'ils est bon de prendre une pause l'été??? Pour l'avoir vécu personnellement, mon jeune devait faire le AAA relève au printemps, mon équipe LEQ disent qu'ils vont finaliser l'équipe en août. On prend une pause mérité du Atome AA dans l'été, on remet les patins qqs semaines avant le camp pour se remettre en place, on arrive au camp et clairement, nous étions les SEULS à avoir pris une pause dans l'été, et cela a paru sur la glace. Aucun blâme à mon kid, il a fait de son mieux, pas grave. Mais l'hypocrise de la pause, de la génération des Mario Lemieux et autres qui jouaient l'été au baseball et qui revenait en août-septembre au hockey, ca n'existe plus. Nommez-moi un joueur élite dans les 15 dernières années qui a pris des étés et des printemps off de repos du hockey pour faire un autre sport sans camp, sans AAA, sans hors glace, sans cours privé et autres à partir de 7-8 ans, j'en connais pas......Aller lire sur le père d'Anthony Duclair, c'est la réalité de 99% des joueurs élite.... Alors, soyez franc......
×