Jump to content

hockeypuck

Members
  • Content count

    95
  • Joined

  • Last visited

About hockeypuck

  • Rank
    Joueur de 2e trio

Recent Profile Visitors

3022 profile views
  1. Nouvelle division RSEQ Juvénile D1 A ???

    Non pas du tout. Le D2 va demeurer. Ils veulent faire un groupe élite dans le D1 et les autres équipes demeurent au D1.
  2. Salut, Des rumeurs parlent de la venue d'une nouvelle division au juvénile D1 qui ferait une ligue A et une B. Il semble que cela ressemblerait dans la A des écoles plus fortes pour des raisons de classement à la demande de Hockey Québec. Qqn en sait davantage sur ce sujet pour l'année 2023-2024? Comment peut-on dire déterminer qu'une école peut s'intégrer à ce groupe alors que les cohortes d'une année à l'autre ont un niveau variable? Est-ce que ce sera une seule ligue avec davantage de déplacement? Merci!
  3. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    Si jamais un parent LHPS est au courant, svp me dire.....
  4. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    Merci, j'avais vu ca aussi, mais ca me semble incomplet pour le moment. Si jamais les collèges dans la LHPS joue dans leur division entre eux, ca aura servi à quoi la fusion? Se croiser dans les défis provinciaux??
  5. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    En fouinant dans les documents de la RSEQ et ses règlements de l'année 2021-2022 (https://www.publicationsports.com/ressources/files/1476/2122_sco_hoc_regl_spec_geo.pdf?t=1630505407), on ne retrouve pas les équipes de la LHPS. Le nombre d'équipe prévues pour la saison n'est pas réaliste si la LHPS intègre le RSEQ. Avez-vous des infos sur ce qui va arriver avec les équipes LHPS pour la saison 2021-2022, leurs intégrations au RSEQ, vont-ils jouer seulement entre eux? J'ai aussi entendu dire que ces collèges n'étaient pas heureux de devoir jouer parfois le jour et raté des heures de classe, ce qui est la réalité dans la RSEQ. Vous avez des infos?
  6. BB dans les villes sans AA, équitable!!

    Pour répondre pour le club Gaspésie enrichi, j'ai vu le match et par surprise, le club de St-Jean a battu Gaspésie. On peut dire que St-Jean a joué 60% du match avec une seule ligne qui a dominé le match. Des parents m'ont dit que St-Jean avait joué son meilleur match de l'année.
  7. retour hockey mineur

    Je crois aussi qu'il peut avoir une réflexion sur les chambres de hockey. J'ai vu une entreprise de la Beauce qui produit une vapeur biologique sans danger chimique pour désinfecter un espace, une personne ou des objets de la Covid-19. On pourrait dans la majorité des arénas offrir deux chambres par équipe, diviser l'équipe en deux, et utiliser un maximum de 20 minutes pour s'habiller et se déshabiller. Fini les longues jasettes, on se déshabille rapidement, dans deux chambres séparée max 20 minutes, ensuite on désinfecte la chambre avec le produit qui se diffuse facilement sur les bancs et murs, on prend 20 minutes pour faire cela et la chambre est disponible 20 minutes avant le début du match ou de la pratique pour s'habiller. Une équipe de 17 joueurs fait deux chambres de 8-9 joueurs, cela respecte l'idée du 3 contre 3 ou du 4 contre 4 à mon avis. J'ai vu la vidéo de la Colombie-Britannique des jeunes qui s'habille dehors, mais ici il fait plus froid et moins évident. Et je suis en accord que même de jouer à 3 contre 3 ou 4 contre 4, il doit avoir un jeu physique minimum et des mises au jeu. Avoir un défenseur de plus à la ligne bleue en attente lors d'une mêlée dans un coin ne change rien à une transmission possible. Même en jouant à 8 joueurs ou 6 joueurs, le contact sera là.
  8. BB dans les villes sans AA, équitable!!

    Je connais une personne qui a joué dans le PeeweeBB dans une ville ayant un AA contre Mont-Laurier dans un tournoi l'an passée. Cet équipe de milieu de peleton dans sa région ont perdu de mémoire 5 à 0 en ayant décoché trois lancers dans tout le match. Il me rapportait que les parents de Mont-Laurier ne voyait rien de mal, justifiant qu'ils avaient perdu 2 joueurs au AAA !!! et ils se sont rendu en finale de la coupe Dodge. Deux ligues totalement différentes, svp Hockey Québec, assurez-vous de balancer les calibres.
  9. Je relance un sujet vu dans le section du Midget BB et qui est une réalité pour tellement de gens en discutant en tournoi avec des parents des autres villes et des autres régions. La fameuse question des villes ayant du BB en ayant du AA, de l'Atome au Midget, qui rencontre des équipes BB sans AA qui joue dans les ligues et les tournois de BB. Il semble que la Beauce aurait réglé la question, qu'en est-il? Et suis-je le seul à croire que les BB sans AA devrait jouer en tournoi dans le AA ou se faire des divisions différentes?? Personnellement j'ai rarement vu un BB gagner contre une équipe ou un tournoi ayant des équipes BB sans AA. Il y a des discussions ou développements à ce sujet qqs parts??
  10. Ligue sans AA

    C'est un excellent point, et cela s'applique à tous les niveaux du AA et BB, de l'atome au midget. 95% des équipes jouant BB dans une ville ayant du AA sait d'avance qu'elle va aller se faire massacrer en tournoi par les villes sans AA. J'ai vu une année une équipe de BB de la montérégie avec une fiche de .500 dans l'atome rencontrer en tournoi l'équipe de dernière position dans la région du bas St-Laurent qui jouait avec la Beauce. Ce club était avant le tournoi 0-16 dans leur saison et ont battu le club de BB de la montérégie qui avait un AA, 8 à 1 !!!!!! Ne pas gagner un tournoi quand tu es une de ces équipes BB avec du AA dans ta ville, ce n'est pas grave, mais de dépenser la totale pour aller en tournoi et savoir que tu te feras démolir contre des jeunes qui ne sont pas du même niveau, c'est ridicule......
  11. EQUILIBRAGE ENTRE ÉQUIPE DE MEME TERRITOIRE

    Pour le Peewee AA, dans l'ensemble des équipes de la montérégie, je n'ai pas vu grand joueur au AA qui devrait être au AAA. Brossard et Chambly ont un bon joueur qui ressort du lot, aucun AAA pour le Phoenix, St-Jean, Étoiles, Gladiateurs, Ste-Julie pour ceux que j'ai vu.
  12. EQUILIBRAGE ENTRE ÉQUIPE DE MEME TERRITOIRE

    Je peux me tromper, mais de mémoire à une époque il y a quelques années, Sorel et Varennes faisait un AA ensemble, organisait les pratiques entre les villes et allait à Contrecoeur, une ville à moitié chemin des deux villes pour des pratiques. Cette union s'est terminé il y a 4-5 ans environ. Pour avoir discuté avec des parents de Sorel, ce sont eux qui m'avait informé de cela et c'est la raison, en tout cas à l'époque que mon garçon jouait Peewee BB, on a perdu 13-1 et 12-1, et sans que Sorel pousse la machine. À mon avis, ca porte à réflexion.
  13. Match a jouer au complet ???

    À mon avis, il n'y a pas des matchs de AAA chaque fin de semaine, calculant qu'ils jouent des matchs à l'extérieur. Je crois personne ne serait offusqué de prévoir 1h45 pour jouer tout le match pour ce calibre. Souvent, il y a des matchs de AAA qui se suivent dans la journée. En rajoutant 15 minutes, ca coupe une partie de fin de soirée qqs jours par saison, pas si grave mon avis. Si jamais la partie de 1h45 est plus courte et que les suivants ne sont pas du AAA, je crois qu'il est possible de s'entendre avec les équipes pour qu'il débute qqs minutes plus tôt simplement.
  14. EQUILIBRAGE ENTRE ÉQUIPE DE MEME TERRITOIRE

    Le niveau Peewee BB avec les équipes du scolaire ont grandement affecté. Oui le coaching affecte la progression d'un club, mais avec une telle disparité, le questionnement est bon. Il faut avoir une honnêteté en tant que dirigeant pour ne pas se faire une équipe pour la Coupe Dodge et en sacrifier une ce qui fait une longue saison pour ces jeunes. Parenthèse, au Peewee BB de Richelieu, remarqué encore Sorel qui fait le nécessaire pour ne jamais s'organiser depuis des années pour jouer ou prendre entente avec une ville voisine pour avoir un AA et qui préfère dominer comme à 80% des années les niveaux BB à bien des niveaux, triste, vraiment triste. Je l'ai déjà raconté dans un autre post, mais il y a quelques années, j'ai vu un match de Peewee BB entre Sorel et un des deux clubs de St-Jean et cela s'était terminé 14-0 et l'équipe de Sorel avait ralenti en début de 3e période. Si je me souviens bien, la somme des deux matchs entre ces équipes avait été de 27 à 1 je crois. Est-ce juste moi qui voit cela?? Bien triste encore pour les jeunes qui sont vraiment du BB et qui mange des volées. La même et triste réalité en tournoi quand ces villes avec un Peewee AA vont avec leur équipe Peewee BB dans un tournoi et rencontre une ville de région, oufff ce n'est pas beau à voir......
  15. ok ... on est rendu là !

    J'ai lu l'article de Hockey Canada qui mentionne faire ce changement '' pour rendre le hockey plus inclusif '', sérieux!!! Dites-moi, novice, atome, peewee, bantam, midget, junior, est-ce si compliqué et est-ce que ces mots rendre une personne inconfortable pour ne pas s'inscrire au hockey et ne pas être inclusif dans son adhésion à ce sport?? Pourquoi devoir faire comme le soccer entres autres.... On devra changer le titre du film ''Peewee 3D'' pour ''M13 3D''..... Pourquoi faire simple quand ça fonctionne comme cela depuis toujours. On peut améliorer les choses, mais je crois que le temps, les efforts, l'argent qui sera mit pour tout modifier cela dans l'ensemble des associations de hockey au Canada auraient pu servir à bien d'autres choses de plus utile à mon avis.
×