Jump to content

hockeypuck

Members
  • Content count

    76
  • Joined

  • Last visited

About hockeypuck

  • Rank
    Joueur de 2e trio
  1. l'Exode vers le scolaire se fait sentir dans le civil.

    Je sais que Longueuil et St-Hubert se sont fusionné cette année pour créer le Sélect comme club. Équipe intéressante, mais je me questionne si ces fusions avantegeront clairement des villes par rapport à d'autres. Les Étoiles semblent avoir une bonne équipe, Chambly a du potentiel aussi, St-Jean sera à voir.... Il est vrai que le 9-6-2 imposé rendra égaux toutes les équipes, mais plusieurs auront des 6e défenseurs et 8-9 attaquants plus faible. Le but est que tous jouent avec les mêmes règles sinon cela devient très injuste.
  2. REGROUPEMENT DE VILLE DANS RICHELIEU

    Oui, le Phoenix du Richelieu regroupe St-Basile et St-Bruno. Je reviens sur le message de matt2830. Les équipes de Sorel préfère depuis de nombreuses années conserver leur joueur AA dans le BB et dominer. J'en ai déjà parlé dans une autre discussion, mais je persiste à croire que Sorel tente de toujours dominer le BB pour aller dans les tournois et gagner. J'ai vu il y a deux ans des matchs de PeeweeBB que Sorel a battu un club 14 à 0 sans forcer dans le Richelieu, ridicule pour une équipe qui un AA en haut d'elle et qui reçoit un club comme Sorel avec 7-8 joueurs de AA. Je vous le jure, on aurait dit du Peewee AA contre du Peewee A, ridicule! À ma connaissance, Varenne et Sorel se divisait jusqu'en 2015 les joueurs pour faire un AA en pratiquant à Verchères, mais en 2016, des chicanes de AHM a eu lieu a terminé cette union. Refaite cette union, divisé les matchs égal entre Varennes et Sorel et cela fera une ligue balancée pour le AA et BB. Des sceptiques, voici un résumé des classements des équipes des Mariniers de Sorel: 2016 Peewee BB 42-7-1 251BP 88 BC classement POC 6e Peewee AA Aucune équipe Bantam BB 49-5-1 267BP 64BC classement POC 2e Bantam AA Aucune équipe Midget BB 38-10-3 208BP 83 BC Classement POC 9e Midget AA Aucune équipe 2017 Peewee BB 29-8-3 230 BP 127 BC Classement POC 16e Peewee AA Aucune équipe Bantam BB 48-4-1 295 BP 59 BC classement POC 6e Bantam AA Aucune équipe Midget BB 22-18-3 141 BP 124 BC Classement POC 40e Midget AA 4-22-9 82BP 139 BC Classement POC 50e On voit bien que sans AA, il brûle totalement le Richelieu et se classe très bien au Québec avec les équipes de région, qui nous le savons, brûle le BB n'ayant pas de AA. On sait tous également qu'une équipe de BB ayant du AA dans sa ville, ne vas faire que de la figuration dans les tournois. Je suis désolé, mais les joueurs de niveau AA de Sorel et sa région doivent s'affilier avec Varennes et faire leur bout de chemin. Ils ne sont pas comme les clubs du bas St-Laurent qui joue des matchs de saison en Beauce et faire 2 heures aller et 2 heures retour pour un match de saison.
  3. Ce printemps 2019

    Au hockey de printemps, la logique des niveaux est totalement ridicule. On a en D3 des jeunes ayant joué deux lettres contre du A, en D2 il y a des équipes très forte qui veulent gagner et ne pas s'essayer dans le D1. C'est le far-west au hockey de printemps, tout le monde fait ce qu'il veut et n'importe comment.
  4. MD AAA Riverains

    En regardant les résultats de la base des équipes à CCL, du peewee relève, du peewee AAA en montant, pour connaitre qqs personnes qui y sont, des choix douteux dans leur équipe, beaucoup d'ami du secteur des Gladiateurs et certain choix totalement illogique, particulièrement au peewee. Juste à voir les fiches pour comprendre.
  5. Tournoi pee wee de Quebec

    Tellement vrai, l'hypocrisie est à son maximum ! Les Dany Dubé et les grands connaisseurs de hockey disent tous qu'il faut prendre une pause l'été, que cela est bon pour le jeune, etc......Les tournois de AAA sont rempli au printemps, le 3 contre 3 déborde, les hors glaces, le power skating, les camps un peu partout, et vous me direz qu'ils est bon de prendre une pause l'été??? Pour l'avoir vécu personnellement, mon jeune devait faire le AAA relève au printemps, mon équipe LEQ disent qu'ils vont finaliser l'équipe en août. On prend une pause mérité du Atome AA dans l'été, on remet les patins qqs semaines avant le camp pour se remettre en place, on arrive au camp et clairement, nous étions les SEULS à avoir pris une pause dans l'été, et cela a paru sur la glace. Aucun blâme à mon kid, il a fait de son mieux, pas grave. Mais l'hypocrise de la pause, de la génération des Mario Lemieux et autres qui jouaient l'été au baseball et qui revenait en août-septembre au hockey, ca n'existe plus. Nommez-moi un joueur élite dans les 15 dernières années qui a pris des étés et des printemps off de repos du hockey pour faire un autre sport sans camp, sans AAA, sans hors glace, sans cours privé et autres à partir de 7-8 ans, j'en connais pas......Aller lire sur le père d'Anthony Duclair, c'est la réalité de 99% des joueurs élite.... Alors, soyez franc......
  6. J'ai vu la vidéo de l'entraineur qui pète sa coche. Je vous le jure, ca crise est 25 fois moins grande que celle que notre super coach a fait il y a quelques années, on aurait du filmer cela, ca aurait brassé notre ligue d'hockey mineur.....
  7. Sérieusement, un power play dans le novice !!! Allo!!! C'est tu moi ou ils y en a qui se prennent pour Scotty Bowman dans le novice?? Moi aussi un de mes fils a été le dernier coupé dans le novice A dans sa première année et a joué dans le B où il a eu beaucoup de glace et de plaisir. Le garçon qui a été conservé dans le A, a été benché souvent parce que le coach voulait gagner et toujours les mêmes qui jouaient.....
  8. L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

    Merci à toi aussi....
  9. L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

    Merci Fat Burns, je suis en montérégie, peu de choix dans notre coin.
  10. Je vous confirme que j'ai vécu cela pour mon fils, avec un coach qui nous a dit à la première réunion suite à la création de l'équipe, lorsqu'il s'est présenté, il a dit textuellement " Bonjour, je m'appelle ....... je vais coacher vos enfants cette année, je ne veux rien savoir de vous autre, si vous avez des questions, allez voir la gérante, merci'' On parle pas d'une personne avec un grand vécu de hockey professionnel qui peut dire que ses connaissances de hockey sont supérieur à tout les parents, pas du tout. Ensuite, les entrainements punitifs se suivait sans aucune raison, un vrai fou! Je me suis plaint confidentiellement à la ligue et trois jours après, l'entraineur m'a sauté au visage.....Il a fait lâché le hockey à moins deux jeunes avec du talent....et dans un match à l'extérieur de notre ville, il a tellement pété sa coche qu'il a failli arracher la vitre qui le séparait des estrades de rage après son gars....je vous jure que si quelqu'un avait filmé cela, il aurait fait la première nouvelle de TVA. Mais deviner, la ligue l'avait choisi et l'ont protéger jusqu'à la fin de la saison.....bravo pour les jeunes....
  11. L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

    M. RBK, J'en conviens que cela peut être différent selon les régions. J'ai tendance à croire la LHPS est plus organisé sur le plan scolaire, peut-être suis-je encore dans l'erreur..... Mais l'école que je connais bien, en RSEQ, benjamin, cadet et juvénile, dans la saison régulière, joue 80% de leur match en semaine de jours. Je lis qu'en tournoi des classes ont été organisé, vraiment super. En fait, c'est le modèle que je recherche pour mon garçon. Je souhaiterais qu'il joue dans un modèle LHPS, entrainement semaine, match fin de semaine, se rattacher à l'école et y avoir une motivation. Mon école de ma région, la seule à une distance de route raisonnable et logique pour la famille est dans le RSEQ, aucune équipe LHPS, et malgré les règles pédagogiques en place, pour être très bien au courant, les joueurs partent le mardi, mercredi et/ou jeudi en majorité, des matchs à 13h, 14h30 et 16h à une heure de distance, ca coupe beaucoup d'heures de classe. Et la récupération se fait seul à la maison. Je pense que le scolaire a du bon, mais je crois que dans quelques années, un constat sera fait de l'aspect scolaire, à mon humble avis. J'envie ceux qui ont plusieurs options dans leur région.
  12. L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

    Je comprens bien Fat Burns, je crois que tu es dans un milieu intéressant pour tes fils, bien heureux pour eux. Mon point est que peu importe si les absences se calcule en heures, minutes ou cours, je partageais que cela faisait de nombreuses absences en semaine. Il est vrai que certains jeunes récupère bien, mais ce ne sont pas tous les joueurs de hockey qui sont de fort étudiant sur le plan scolaire. Il est aussi vrai que cela peut être une belle motivation de poursuivre l'école, je trouve juste que de faire manquer, peu importe la façon de calculer, environ trois semaines d'école, c'est beaucoup dans ma vision. Je trouve la discussion intéressante et les commentaires pertinents.
  13. L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

    Je suis assez en accord Président. Je suis davantage pour la LHPS que RSEQ, mais de là à nommer le cv de chaque intervenant. Je ne ferai de comparaison de carrière ici sur ceux qui sont nommé, mais le titre du diplôme ne démontre pas la qualité de la personne. Bien beau d'avoir un ancien caporal chef de l'armée, ca veut pas dire qu'il est un super intervenant au même titre qu'il peut être le meilleur de tous.
  14. L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

    Je ne suis pas en désaccord, peut-être est-ce une bonne motivation pour ces jeunes de poursuivre l'école. Ne pourrait-il pas avoir cette même motivation en jouant le soir ou la fin de semaine? en conservant cet esprit d'équipe dans leur école et être fier de les réprésenter.
  15. L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

    À ma connaissance, aucun match la semaine. Il y a les tournois au même principe que dans le civil à mon avis.
×