Aller au contenu

Chuck

Members
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Chuck


  1. Le hockey scolaire avec ses coach payés devait nous sortir de ce marécage de gestes disgracieux.  Les parents ont payés 3 ou 4 k pour avoir droit à ça. Décidément la magie n'existe pas. Le hockey scolaire est aussi déficient que notre bonne vieille structure civile. Il est cependant beaucoup plus coûteux.

    Le défi reste. Faut se donner de bonnes structures d'encadrement respectueuses de nos jeunes, des gens impliqués et respectueuses de notre sport.


  2. Il y a 11 heures, Chelios24 a dit :

    Pas certains... le scolaire c'était des 15 ans également je crois et midget espoir il y a des 16 ans également. Je crois que ce n'est que le début de quelques chose d'ireversible. 

    Dans l'Espoir il y en avait même un de 17 ans (de CCL).Sans doute un late. Le mouvement vers un hockey d'élite lié a l'école est irréversible, je suis d'accord. Mais encore faut-il que le hockey scolaire se structure. Le RSEQ c'est à la fois une super belle organisation de hockey mais aussi une patente dont le cahier des charges laisse à désirer et qui ne semble pas avoir de leadership assumé.


  3. Il y a 1 heure, Chelios24 a dit :

    Une chose est certaine, plus personne ne peut dire que les structures ont les meilleurs joueurs bonne sélection ou mauvaise 5-1... avec ta sélection President au mieux on aurait eu un 5-5? 

    La sélection au scolaire était aussi déficiente. Le RSEQ ne fait rien pour mousser ses joueurs. Quelle organisation déficiente!


  4. L'age est la premiere différence. À l'espoir la majorité seront des 2004, au juvénile il y aura des lates 2002, des 2003 et des 2004. En fin de saison cet avantage est moins important dans la mesure où le progrès est généralement plus grand à l'espoir. La ligue espoir est mieux balancée. Près du 2/3 des clubs jouaient pour 500 l'an dernier. Au juvénile il y a des premiers et des derniers de classe. De m^me dans les équipes Il y a un gap plus grand entre les premiers et troisiemes trios dans le juvénile.

    En ce qui concerne le jeu collectif il me semble que le juvénile est axé sur les systèmes de jeu alors qu'à la LHEQ il y a beaucoup d'emphase qui est donné sur le développement des habiletés et tactiques  individuelles. 


  5. Question de calibre, si les equipes/programmes denigres par certains plus haut seraient mis en competition avec certains programmes LHEQ de ma region (exemple CFRS), les conclusions demeureraient les meme, c'est sur.  Mais...

     

    Lorsque les points francs-jeu accumules constituent au moins le trois quarts des points au classement de plusieurs equipes d'une meme structure, il faut se poser de serieuses questions sur sa qualite, son fonctionnement et sa pertinence.  Surtout quand ces chiffres ne sont pas nouveaux.  

     

    Un fait est que plusieurs jeunes ont deserte LHEQ pour joindre le RSEQ de la meme ecole, et que d'autres se sont joints a d'autres programmes.  Donc pour eux, jouer dans la meilleure ligue au monde Quebec (et parfois dans une ecole qui ne leur convenait pas) n'etait plus leur critere no 1 pour jouer au hockey.

    C'est remarquable de voir qu'au CFRS l'équipe RSEQ est tout en haut du classement (sont tight une vrai belle équipe) alors qu'en LHEQ ils sont dans la cave. Quand il s'agit de la même école je me demande bien ce qui pousse un jeune à choisir ''la petite ligue'' plutôt que la grande.


  6. Au Tournois de Bedford, le Cadet D1 de Massey Vanier a battu Le M15 Majeur de Verbe Divin 4-2. Massey fait partie du premier tier dans le Cadet. Verbe Divin est en premiere position dans le classement LHPS.

     


  7. On aimerait bien savoir qu'elle est la meilleure. Pendant l'hiver je crois qu'il y aura au tournois des Dynamiques de Ste-Foy des confrontations RSEQ-LHPS. Si je comprends bien LHIQ n'est pas dans le coup.

×