Jump to content

JohnC

Members
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

  1. Midget Espoir - restructuration

    Une chose est certaine, si le CF a vraiment l'intention de laisser tomber le midget espoir pour la saison 2019-2020, nous le saurons d'ici quelques semaines au plus tard car le camp de sélection du CF débute habituellement en avril et les lettres d'invitation sont circuler quelques semaines avant. Le CF a une équipe Juvénile D1 dans la RSEQ mais elle ne pourra accueillir tous les joueurs qui s'en viennent s'il n'y a pas de midget espoir (les joueurs 2003 du midget espoir actuel, les joueurs 2004 du Bantam AAA et les joueurs 2003/2004 du cadet D1). Ça sent le retour de plusieurs joueurs vers le civil au midget AA/BB .... à moins que le CF ne décide de partir un Juvénile D2 comme le fait De Mortagne à Boucherville
  2. Midget Espoir - restructuration

    À la lecture de l'ensemble des courriels, je constate qu'il ne semble pas y avoir de plan à court terme pour une restructuration générale du Midget Espoir au Québec, mais que certaines régions ont l'intention de réduire éventuellement le nombre d'équipes sur leur territoire. Pour ce qui est du College Français, je doute beaucoup que cette école voudrait tout simplement "abandonner" son Midget Espoir. Il est vrai que l'équipe actuelle connait une année difficile, mais ce groupe n'a jamais connu de succès depuis qu'ils ont chaussé leurs patins dans le MAGH! On parle tout de même d'un territoire qui couvre Brossard, La Prairie, Longueuil, St-Hubert, Greenfield Park et St-Lambert ! Pour justifier une telle décision, il faudrait vraiment que le CF n'ait aucune confiance au groupe de jeunes qui s'en vient l'an prochain et par la suite ! Comment les dirigeants du programme de hockey au CF ont-ils pu en arriver là ? Ça ne fait aucun sens.
  3. Midget Espoir - restructuration

    merci President; tiens nous au courant lorsque la décision finale sera prise pour le Midget Espoir
  4. On me dit que c'est maintenant officiel que le "midget espoir" sera remplacé par un "midget AAA-Relève" dès la saison prochaine. J'imagine que si c'est le cas, il y aura des règles qui vont changer comme le nombre maximum de joueurs de deuxième année dans le Richelieu, une rumeur dit que l'équipe du Collège Français serait éliminée et combiné avec celle du Collège Charles Lemoyne (Ste Catherine) si tout ceci est officiel, est ce qu'il y a un communiqué de HQ disponible en quelque part ?
×