Jump to content

pfmathieu

Members
  • Content count

    214
  • Joined

  • Last visited

About pfmathieu

  • Rank
    Joueur de concession
  1. Ligue du Richelieu 2010-11

    lol moussy !!!! En effet, à chaque année, il y a des surprises !!!` pour revenir au sujet, à ce qu'on racone, il y a les voisins qui semble-t-il, sont très très forts ! On verra au mois d'avril ce qui s'est vraiment réalisé ! Bonne saison à tous !
  2. les personnage de poc sur 110%-attaque à 5

    Très très drôle ce post !! ahahah !! C'est vrai que beaucoup d'utilisateur sont très émotifs dans leurs propos ! Tant mieux, cela veut juste dire qu'ils aiment leur sport et qu'ils prennent sa santé à coeur !!
  3. Ovechkin sur campbell

    Je ne suis pas d'accord. Elle ne ressemble pas tant au coup de Lapierre. Premièrement, on va être clair, Maxim Lapierre n'a pas fait une mise en échec. Il a donné un cross-chek qui a engendré la chute de son adversaire dans la bande. Une mise en échec c'est dans le but de récupérer la rondelle et quand le joueur à la rondelle. Donc je considère que Lapierre n'a pas fait une mise en échec. Deuxièmement, je crois que l'intention d'ovechkin était de faire perdre la rondelle à l'adeversaire. Cependant, il arrivait à toute vitesse et nous savons que la force d'impact d'Ovechkin est grande, ajoutons une distance entre la bande et le lieu de l'impact, sa nous donne un geste dangereux. Mais qu'est-ce qu'on punit? Le geste ? Le joueur ? Ou le résultat ? Le geste je le punit. Pourquoi ? parce que c'était dangeureux est qu'il peut entraîner des blessures graves même si ce n'était pas l'intention. 2matchs pour montrer l'exemple Le joueur je ne le punit pas. Ovechkin n'est pas salaud, il est physique. Le résultat ne doit pas être considéré. Donc, je suspenderai Ovechkin 2matchs pour la simple et bonne raison que c'était dangeureux et qu'il faut prendre des mesures pour enrayé le risque de blessure dans la ligue national ! Qu'en penses-tu ?
  4. On se réfère aux grands de la LNH même au légal

    Mais dans mon cas c'était volontaire. Le gars se battait avec un autre et les arbitres ont voulu faire le travail cest à dire de les séparer et le jeune un cou libérer à frapper l'arbitre au visage. Pendant la baguarre tout le monde criait. Quand les joueurs ont été séparés tout le monde criait. Quand le jeune a frapper l'arbitre, tout le monde s'est tu...
  5. On se réfère aux grands de la LNH même au légal

    J'ai jamais dit que le problême était les arbitres ! Si tu veux mon opinion, je crois que le problême, et bien, c'est tout le monde qui est responsable. Du coach, aux présidents d'association aux joueurs et au parents d'estrades. Chacun à sa part à faire et à corriger mais ce qui arrive celon moi, c'est que tous ne voient que pour eux-même ... du moin, c'est ce que je crois
  6. On se réfère aux grands de la LNH même au légal

    Pour répondre à ma question le joueur à été banis de son organisation élite ! Il a eu une suspension énorme et il l'a purgé mais l'incident est arriver au mois d'octobre et le jeune pouvait recommencer à jouer en mars. Dès que la suspension a prit fin il a été bannis de son organisation et à jouer midget A ou lieu de Bantam AA ! Que la blessure n'est pas ce qui doit être l'indice de suspension, mais le geste. Ayant jouer élite, je peux te dire qu'on le sait en tant que joueur quand sa va faire mal à l'autre, alors pourquoi pas ralentir notre élan ? Quand je sais que le joueur est en position vulnérable, je finis ma mise en échec de façon sécuritaire parce que personnellement, je ne veux pas avoir un gars paralysé sur la conscience. Mais c'est vrai que desfois il y a des accidents comme dans la vie de tout les jours mais au hockey, on ne fait plus la différence entre une mise en échec et tentative de belssure !
  7. On se réfère aux grands de la LNH même au légal

    Prévenir au lieu de guérir sa te dit quelque chose ? C'est vraiment beigne cette réflexion... tu devrais changer ton fusil d'épaule parce que tu te tires dans le pied ! Maintenant j'ai une question pour toi ! Un joueur Bantam AA qui frappe un arbitre d'un coup de poing. Tu infliges quoi comme suspension mon CFL ?
  8. contact pour les novice ou non !

    Carey Price, je n'ai rien à ajouté !!! Je suis tout à fait d'accord !
  9. contact pour les novice ou non !

    Vers la fin du dérappait du sujet initial mais c'est correct. J'aime ton idée d'éduquer les jeunes par les témoignages ça pourrait être interessant mais est-ce réalisable ? Pour certain secteur surment plus que d'autre ce serait à voir. Et pour ce que tu dis de l'élite, c'Est vrai que certain c'est pour leur simple égo de dire qu'ils sont élites mais moi j'étais très heureux de jouer mes trois années midget bb et de pouvoir jouer au hockey avec contact. Je crois que les classes comme midget BB et midget CC sont plus des catégories compétitives et contact que de développement. Les gars sont pas fous, rendu midget si tu n'es pas AAA ou espoir, on le sait qu'on percera surment jamais mais sa nous empêche pas de se défoncer sur une patinoire. Mais tu as raison aussi quand tu dis que certain joueur sont au AAA comme GOONS. C'est vrai que la base est une ligue de développement, mais regarde je fais un parrallèle avec le canadien : Laraque que fait-il vraiment ? ... On s'entend que le joueur d'hockey comme tel est très moyen(pour sa catégorie bien évidemment). il est plutôt lent, pas très lucide en offensive... par contre le gars il travail et son rôle c'est d'être un duir à cuir. C'est son rôle et il doit le remplir parce que l'entraîneur veut avoir un joueur "tough" pour pouvoir "protéger" ses meilleurs éléments. J'ai comparé le PRO à du AAA c'est vrai que c'est pas tout à fait pareil mais je crois que vas comprendre ce que je veux dire. Sauf que tu vas être d'accord avec moi que tu ne battis pas une équipe de hockey avec 4lignes offensives et 6 gonchar à la défensive. c'est une réalité triste ... Mais pour avoir été retranché du AAA je peux te dire que je suis très très heureux d'avoir jouer BB avec mes chums plutôt que d'avoir pratiquer comme un fou 7jours semaines... Mais c'est correct ceux qui s'embarquent et qui trippent tant mieux... mais avec le recul, on se rend compte de bien des choses et j'aurai passé à côté de bien des affaires et pourtant, avoir été dans l'équipe, je serai probablement même pas plus haut que je le calibre que je joue présentement... Bref... pas de contact novice, on apprend à BIEN patiner, faire tous les mouvements sur patins et les réussir adéquatement avant de monter de niveau c'est à dire apprendre la mise en échec ! Car n'oublions jamais, même dans le feu de l'action, que le but principal de ce merveilleux sport est de s'amuser !
  10. contact pour les novice ou non !

    NON NON NON NON NON !!! Ça n'a aucun sens ! À cette âge je me rapelle que je tombais constamment. Faut apprendre à marcher avant de vouloir courir. C'est pareil au hockey, faut savoir patiner avant de vouloir appliquer une mise en échec. Même midget B il y a des joueurs qui ont de la misère à ce tenir debout. Pee-wee sa aurait peut-être du sens au niveau élite seulement car il ne faut pas oublier que ce n'est pas tous les enfants qui sont prêts à jouer contact à cette âge. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de problème avec le début de la mise en échec, c'est surtout l'application qui est ambigu. Étant joueur moi-même je porte des coups que je considère desfois qui ne sont pas dans la définition de la mise en échec. Faut se rapeller que la mise en échec sert à enlever la rondelle à l'adversaire pour récupérer la rondelle. Des mises en échec pour faire mal à l'adversaire ( meilleur exemple Richard ) ne devrait jamais se produire, du moin il aurait toujours façon de limiter les dégats. Bref, commencé bantam c'est bien mais faudrait peser le pour et le contre de commencer le contact au niveau pee-wee !! Mais jamais novice car pour ma part, je ne voudrai pas que mon enfant joue contact dès l'âge de 8ans !
  11. coupe dodge

    Hey botron, est-ce que Méthot goalait encore avec vous cette ann.ée ?
  12. Coupe Dodge MBB

    Non dude moi je monte junior et surment junior A ... C'est beau la fraternité sur le forum ahahah :P Personne est en #POC# :P C'est pas comme st-éphrem jaloux ben raide l'an apssé ahahah !! appart quelque un de T-R-O il était très amicale le forum :P
  13. Coupe Dodge MBB

    Bad !! Vraiment bad ! Vous pouviez ben être intense demême !! Tout cas bonne chance dans un calibre plus haut ! On va peut-être se revoir au pré-camp des panthères !!
  14. Coupe Dodge MBB

    Combien de vos boys montent junior ?
  15. coupe dodge

    Charlebourg, biggest choke et basque biggest surprise !! Bravo a St-Jérome !!!
×