Jump to content

levisgoalie

Members
  • Content count

    669
  • Joined

  • Last visited

About levisgoalie

  • Rank
    Chandail retiré

Profile Information

  • Interests
    hockey!
  1. Meilleure cuvée depuis le nouveau millénaire ?

    je ne peux pas prétendre que le québec est meilleur que l'ontario, et je ne le fais pas d'ailleurs. Surtout que je ne connais pas la situation en Ontario. C'est pour cette raison qu'habituellement je ne me lance pas dans ces conversations de ''telle province est meilleure que l'autre'' ou ''le double lettre ne fait pas de véritable élite'' etc.. ''. Dans le cas présent, le sujet ne touchait pas cela du tout et il m,a attiré parce que je me demandais bien comment vous pouviez Prétendre savoir quelle est la meilleure cuvée si vous n'en avez suivi qu'une seule, c'est-a-dire celle de votre enfant. Et comme je t'ai dit, j'ai survolé le sujet et j'ai vu cette phrase que tu as dite, celle que j'ai citée précédemment... et il reste que c'est indéniable, tu deteste/ridiculise/rabaisse le double lettre à un point tel que c'en est exagéré, vraiment. Comme les précédents commentaires le mentionnent, je ne dis pas que ce que tu avances est faux, mais ta facon de le faire est excessive. Tous les sujets auxquels tu touches se rapportent toujours a cela... celui-ci ne faisant pas exception.
  2. Meilleure cuvée depuis le nouveau millénaire ?

    J'ai survolé vos posts et Carey, ce n'est pas méchant, mais s'il y a bien quelqu'un qui deteste/ridiculise/rabaisse quoi que ce soit, c'est toi et le double lettre.
  3. Retour du Peewee C.

    Il n'y a pas plus d'Élite que de CC, c'est Carey qui part en peur.. Il y a plusieurs équipes par ville dans le A et le B. Par exemple, Commandeurs-1, Commandeurs-2, etc... Dans tous les cas, il y a toujours plus d'équipes en simple lettre qu'en double lettre.
  4. Jacques Martin un faux debat

    Quelqu'un que je connais a mentionné aujourd'hui : 22 des 24 coupes Stanley des Canadiens ont été remportées avec un entraineur anglophone. N'étant pas un expert de l'histoire des Canadiens, je vous le demande... est-ce vrai? Et puis de toute façon, qu'est-cque ca peut bien faire que l'entraineur soit anglophone ou francophone... Faudrait pas se priver d'un bon entraineur simplement parce qu'il ne parle pas francais!
  5. Problème est qu'ils disent quelque chose et ne l'appliquent pas du tout. Également, si PLUS D'UN ont des moyennes de 45% rendu aux fêtes, il y a un problème.
  6. Il y a environ 2 ou 3 ans je connaissais bien plusieurs gars qui jouaient dans l'espoir. On leur avait dit au début de l'année que s'ils coulaient un cours aux fêtes, ils seraient mis dehors de l'équipe. Rendu auxdites fêtes, (je ne suis pas CERTAIN de cela, mais parait-il que) un seul joueur passait TOUS ses cours sans échecs. Personne n,a été mis dehors, pas de suspension. Ce dont je suis SÛR, c'est que certains coulaient 2-3 cours, notamment celui de sciences avec des moyennes autour des 40-45%. Finalement à la fin de l'année, ils ont tous passé. Voyez-le comme vous voulez, mais de mon humble avis je crois qu'il y a une certaine magouille comme certains le disent si bien! Remarquez que c'est possible qu'ils aient tous bel et bien réussi, je ne dis pas le contraire. Mais je ne crois pas que ce soit le cas ici.
  7. Tu parles du sport`-études public: Je peux en témoigner, l'encadrement n'est pas là. Pas là du tout même.
  8. Ce que j,aurais dû dire dès le départ est ceci: Les conditions ne sont pas les mêmes, vous ne pouvez pas faire un copié/collé. Comme mentionné précédemment (par Rookie Coach je crois) le bassin de population n'est pas le même. Le Québec, c'est grand, c'est vaste et c'est... pas très dense. Pour avoir une ligue compétitive, c'est à dire pour aller chercher les meilleurs joueurs et avoir suffisament d'équipes de gros calibre, il faut faire de la route. Je ne crois pasque ce sont tous les parents qui sont prêts à consacrer une fin de semaine sur deux entièrement au hockey, si bon soit le garçon. Et si l'on veut avoir du bon hockey compétitif, c'est à mon avis la façon de faire. Le bantam AA est maintenant devenu Sport-études et ceux qui habitent loin ne peuvent se permettre des déplacements de 1h matins et soirs pour que fiston se rende à et revienne de l'école. Et ça peut aller à plus qu'une heure de route pour les plus éloignés croyez-moi, j'en connais. La solution: Les pensions? Ok, mais placer son garçon de 14 ans en pension...
  9. Beaucoup de choses à dire ici... D'abord, j'ai évidemment des excuses à faire. Je vous demande de m'excuser pour le ''vous êtes pitoyables.'' Je vous ai attaqués personnellement et cela n,avait pas sa raison d'être. Ensuite, Carey je tiens à te mentionner que tu n'avais pas à te defendre face au ''Vous êtes du genre à penser que C'est a cause du hockey quebecois que le Canadien n'est pas bon en ce debut de saison.'' C'était pure ironie, si tu n'avais pas remarqué. Remarquez que je n'ai rien effacé plus haut, j'assume mes propos et je ne recommencerai plus. Mctru, as-tu un problème contre les marqueurs? Tu ne sais que très peu de moi et tu oses parler de mon avenir, d'autant plus que, connaissant ton opinion sur les arbitres, tu n,as pas une très bonne vision dudit avenir qui m'attend.
  10. Carey et Mctru vous etes pitoyables, a vous lire je ne serais meme pas surpris que vous disiez quelque chose du genre: C'est a cause du hockey quebecois que le Canadien n'est pas bon en ce debut de saison! Ou bien: C'est un complot des canadiens-anglais contre le Canadien, puisque tout le monde deteste les Quebecois!
  11. Les Arbitres ... que ce passe-t-il ?

    Est-ce que l'éxagération est un pré-requis pour participer à ce forum? Sérieusement, je ne veux pas que la discussion devienne Ad Hominem, mais s'il te plait lis comme il faut avant de partir en peur. Mctru dit : ''Tu as raison Lévigoalie, les arbitres ne sont responsables de rien.'' Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient aucunement responsables, je mentionnais seulement le fait que, de là à dire 90%, il faudrait vérifier. Et ce que je te dis, c'est que tu sors une statistique comme ça sans aucune référence, c'est à dire sans aucune crédibilité. Et tu hyperbolises le tout en disant que c'est tout ou rien, blanc ou noir, presque totalement (90% selon tes dires) la faute des arbitres, ou aucunement leur faute selon ce que TU penses que je dis. Et tu termines en mentionnant qu'ils sont irresponsables, ce qui est à mon avis une généralisation hâtive et érronée (tu les mets tous dans le même panier) des arbitres.
  12. Les Arbitres ... que ce passe-t-il ?

    Mctru d'où sors tu ces chiffres? totalement injustifiés. Magoo, je ne comprends pas le ''Lévisreferee''? Mon point c'est d'abord et avant tout que les supervisions sont aussi fréquentes que possible. Qu'est-cqu'une supervision assez fréquente pour vous? Soyez réalistes, personne n'a la patience ni le temps de faire ça à temps plein. En plus, le salaire n'en vaudrait pas la chandelle..
  13. Les Arbitres ... que ce passe-t-il ?

    Tous les arbitres ont eu une formation, ils ne peuvent pas arbitrer ''comme ca, sans bagage, juste parce que ca leur tente.'' Aussi, ils ne font jamais 2 charges de suite, a moins d'une situation exceptionnelle où il manque vraiment de personnel. Et finalement, quand j'ai dit qu'ils se donnent des conseils entre eux, je ne parle des games comme du Novice où ce sont des débutants qui arbitrent où il y a supervision, mais je parle plutot de games comme du Midget CC/AA ou du Junior où ce sont des arbitres d'expérience qui font les games sans nécessairement être supervisés CHAQUE MATCH, ce qui serait impossible.
  14. Les Arbitres ... que ce passe-t-il ?

    Dans les estrades ou même sur la glace, puis dans le vestiaire avec les autres arbitres :wink: Ce que je veux dire, c'est que le monde exagère toujours, d'où mon ''on se calme le aucune supervision'' Ladite supervision n'est peut-être pas aussi fréquente qu'elle DEVRAIT l'être, mais elle est aussi fréquente qu'elle PEUT l'être.
  15. Les Arbitres ... que ce passe-t-il ?

    on se calme le ''aucune supervision'' Je suis marqueur depuis 5 ans, je vais toujours dans la chambre des arbitres avant et apres mes matchs parce que je les connais tous et ils sont pour la plupart des gens avec qui je m'entends très bien. Ils s'aident entre eux, ex: ''Tu devrais te mettre à telle ou telle place lorsque ....'' et ils ont des suivis très réguliers lorsqu'ils font leurs premières parties ou leurs premières charges Mon frère arbitre et il est de mon avis
×