Aller au contenu

dartagnan

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. coupe dodge ligue metro

    Félicitations aux 2 équipes. D'abord à l'équipe du Royal qui a su montrer de la détermination malgré 4 joueurs manquants: 3 blessés dont 2 l'ont été par les Nationals (résultat d'un plan de match établi = "il faut frapper"). Une équipe hypothéquée en manque de bons joueurs qui auraient pu faire une différence. Ils ont joué avec les moyens du bord. Ils sont allés au front avec un commandant qui a su faire de la place à tout son monde. Perdre avec le respect de chacun c'est perdre avec dignité. Maintenant, je félicite les joueurs du National. Une équipe entière, sans blessé… du moins physiquement. Les joueurs qui ont joué ont montré eux aussi de la ténacité, ils ont bien joué et y ont mis tout leur cœur et c'était beau à voir. Je dis bien ceux qui ont joué, cela veut dire à peine un peu plus qu'une dizaine de joueurs. Les autres ont eu le malheur de réchauffer le banc pour aller faire deux ou trois pirouettes sur la glace et c'est tout. Pas de place pour ceux qui auraient pu mettre en péril le reflet d'une Coupe argentée. Surtout pas! À ceux là je veux leur dire ma compassion pour la frustration qu'ils peuvent vivre là-dedans. Dans ce temps-là on se rabat sur le sacrifice pour l'équipe, on essaie d'y trouver son compte. Pour moi ça ne devrait pas exister dans la conception d'un hockey de "développement". Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir le "guts" d'essayer à la mesure du raisonnable de gagner en équipe en voulant faire évoluer chacun de ses jeunes dans l'environnement de son sport. À ce que je sache on apprend à nager dans l'eau pas sur un banc. Mais bon! Ne sortez pas vos violons, le "benchage" était évident pour tous les matchs des régionaux. Deux équipes de la même famille, une meurtrie par les blessures qui s'est défendu du mieux qu'elle pouvait dans un fair play, l'autre équipe bien préparée il faut le dire, mais imbue d'un coaching sans scrupule jouant ses cartes selon un plan de match planifié dans les moindres détails et cela depuis le camp d'entraînement, épiant tout au long de l'année les parties et les pratiques de l'autre équipe pour mieux les écraser en fin d'année. On met de côté une éthique au profit de gallon personnel qu'on va cherche pour se mettre derrière la cravate… la réussite quoi! Embarquement pour la victoire sur les airs de "na na na hey hey good bye" …. Vous auriez dû penser que ces jeunes se retrouveront tous ensemble devant la même glace dans quelques temps. Disgracieux à mon avis. Ce qui est triste c'est que cette surenchère de réussite a été semée dans le cœur des jeunes par des adultes en manque de pouvoir et de sensations. Malheureusement ça fait partie de la nature humaine…. Encore une fois, sincères félicitations aux joueurs du National pour leur victoire. Vous avez joué du bon hockey. Il me reste à vous souhaiter tout aussi sincèrement aux joueurs seulement, du plaisir pour les Provinciaux et ma compassion à ceux qui seront sur le banc. Sans rancune… …on revient toujours à la case départ.
  2. Red bull--------------- attention

    Premièrement on ne parle pas d'abus sexuel ici, mais de RedBull. Deuxièmement, on a monté un sujet de discussion autour de demi-vérités et en faisant croire que le coach en avait donné aux enfants, ce qui est faux. En plus, ceux qui ont parti ce sujet de discussion affirmaient ça en disant que c'était de source sûre… la source sûre c'était eux-mêmes et ils ont déformé les faits pour régler d'autres comptes. Où est l'honnêteté là-dedans? On se fait alarmiste, on monte tout en épingle, danger, danger. Puis en cours de route on s'adoucit et on devient étourdi de voir la balle se promener. On se dit défendre les jeunes, de ne pas nommer de noms… mais on a tout aiguillonné dès le départ pour créer ce genre de situation. On joue au modérateur mais on est le premier à créer l'ambigüité nécessaire pour faire sauter les choses. Puis on finit par dire que le sujet est clos. Faudrait être capable de lire entre les lignes et on découvrirait ce qui se cache derrière tout ça. Je n'ai aucun problème qu'on parle du RedBull, mais parlez du RedBull! Faites circuler l'information sur le RedBull, c'est super, mais pas de fausses rumeurs sur des gens. Et je maintiens qu'un sujet comme le RedBull ça commence d'abord à la maison avec son enfant. Et les enfants savent très bien que l'on s'occupe d'eux et qu'on veut leur bien… mais sur ce forum disons que la pelure de banane, volontairement placée, a fait glisser la discussion sur des personnes et des faits erronés. C'est à ça que je m'attarde.
  3. Red bull--------------- attention

    On parle de la santé des jeunes autour du RedBull. On en fait tout un plat. On se salit entre nous. On donne des noms…. Sans jamais donner le sien! (même on écrit et on s'écrit à soi-même avec différents noms, faut l'faire!!!) On se monte un sujet de discussion pour régler des comptes. C'est pas jojo tout ça. Les couteaux volent bas en maudit. Et on pense que ce genre de discussion n'aura pas de répercussion sur nos jeunes? Le mal est bien plus autour de la discussion, du salissage de personnes que du RedBull qui en bout de ligne n'a finalement pas été donné à ces jeunes . Tout se sait. Et les jeunes vont en entendre parler de ce forum et qu'est-ce que cela va leur apporter? Une conscientisation au sujet du RedBull? Non! Ils vont retenir plus le bitchage que ça fait entre parents. Si on voulait vraiment protéger nos jeunes de ces boissons énergisantes il faudrait commencer chez soi plutôt qu'ici. Faut pas les prendre pour des idiots nos jeunes. Ils savent ce que c'est du RedBull. Et plus tard ils auront à faire leur choix eux-mêmes d'ici quelques années autant au sujet du RedBull que de tout ce que la vie d'adolescent apporte et on ne pourra pas toujours être là pour y voir. Il serait plus profitable de les préparer maintenant à ce qu'ils soient capables plus tard de faire de bons choix eux-mêmes sans notre présence que de bitcher certaines personnes au profit de quoi! Éduquer un enfant c'est de le préparer à être un adulte en profitant de ces occasions pour discuter avec lui. Il faut construire un adulte, pas tenter de détruire d'autres adultes dans une tourmente de demi-vérités mêlées à des faussetés. Ça aurait plus d'impact positif auprès de nos jeunes que tout le plat qu'on fait ici. Pas obligé de mettre ça sur un forum….Mais non! On choisit le chemin du salissage. Pourquoi!? On veut la tête du coach! C'est évident. Ça déjà été dit et voilà que la voie est ouverte. Une chose qui est sûr, c'est que ça va peut-être défaire une équipe et des relations entre parents…. Détruire au lieu de construire, est-ce un meilleur exemple à nos jeunes. Si nous profitions plutôt de l'occasion pour parler avec notre enfant, il y aurait moins d'énergie perdue et on aurait peut-être plus d'adultes responsables. J'ai l'impression d'assister présentement à une bataille d'enfants, c'est celui qui va frapper le plus fort. Le sujet est important pour les jeunes, pas entre adultes frustrés. Transportez donc le sujet en discutant avec votre enfant, il saura peut-être plus vous rassurer vous-mêmes. Et soyez donc honnêtes dans vos propos. Certains mentent comme ils respirent sur ce site.
×