lafrak
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The Saskatoon Blades are trying out something new during training camp this week — tracking the force of on-ice hits using helmet-mounted sensors. Any time a player on the Western Hockey League team is hit, a chip records the strength of the hit and where it happened. The information will be sent back to a researcher at the University of Alberta. This team says any new information on concussions is a good thing. "It's pretty important," said Connor Cox, a defenseman on the team. "You see lots of guys like [sidney] Crosby in the NHL. There are three guys [on the Blades] that had concussions last year. I was one of them, so it's pretty important to learn a little bit more about it and to see how much you can take before you get a concussion." The players will be wearing the chips all through training camp and the pre-season. The official season starts in September. Réf : http://www.cbc.ca/sports/story/2011/08/ ... z1WuTx681K
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Ce n’est pas Juvenile AA mais Juvenile Division 1. Alors, MCTRU les 17 équipes ne sont pas divisées en divisions.
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La mise en échecs n’est pas la même chose que le contacte physique. Oui une mise en échec implique du contacte, mais le reverse n’est pas vraie. Le contact n’implique pas nécessairement une mise en échec. Aux USA cette année ils ont bien démontré la différence et comment enseigner le contact et de le mettre en application au PW. Justement ils ont changé leur système. Contact PW et mise en échecs Bantam. Alors ici on maintien mise en échec au Bantam, et on enseigne et met on application contact au PW. Conséquence : Ici et au US c’est pareil. C’est juste les autres provinces qui n’ont pas encore appris; mais il semble que eux aussi pense à suivre le pattern QC et USA. voir: http://www.usahockey.com//Template_Usah ... &ID=299508
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Et pour bloquer une telle démarche qu’une équipe de hockey passe au NCAA, le SIC a réagi avec une règlement que si une équipe veut passer au NCAA les autres sports de l’université en question (UBC ou Simon Fraser) doivent aussi passer au NCAA. Pas possible…alors ça ne marchera pas
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Au lieu d’aller jouer aux états, dans un « prep school », pourquoi ne pas jouer ici dans un collège du RSEQ?
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Tournoi Mondial U 17 Team Québec Leader par le Lac St-Louis
lafrak a répondu à un sujet de orbite1 dans GÉNÉRAL
Soulignons aussi que les membres du club USA pourront continuer leurs développement jusqu’au NCAA, pendants que 17 des 22 de l’équipe de Québec n’ont pas le choix que de continuer dans la LHJMQ. Ils ne pourront pas jouer NCAA. Pour quelques-uns ce n’est pas important; pour d’autres c’est peut-être malheureux que la porte soit fermée. -
Oui, je le sais. Les dates pour commencer l’école ne sont pas uniformes aux States ou le reste du Canada. C’est pour cela que je dis « en général ». Les dates du 1 janvier 1 ou le 31 décembre pour commencer l’école sont plus communes que d’autres dates. Cependant, le 1 octobre n’est pas du tout commun.
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L’année passée j’ai mentionnée que le problème des lates est plutôt un problème que le MELS doit corriger et non HQ. La date de 1 janvier vs le 1 octobre n’est pas la le problème de hockey mais du système scolaire. Ici, le 1 octobre est la date pour décider si un jeune commence l’école (maternelle, 1e année, etc.) Ailleurs c’est le 1 janvier (en général). Et c’est là, la source du problème. Alors si pour l’âge du hockeyeur et son catégorie on veut être pareil que la plupart du reste du Canada et la USA on doit changer la date pour commencer l’école au tout debout. Avec le temps, à partir du pré-novice (MAGH) tous peut éventuellement entrer en ordre. Éventuellement (comme ailleurs) tous les 6ieme année joueront PW 1 année (mineur) et les Sec I PW 2 année (majeur) etc., etc., etc. « Late » n’existera plus.
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Bonjour C'est quoi une élite? Les opinions varient beaucoup sur ce sujet (et dans ces forums). Si OursVolant voudrait bien, il y a la place pour une série de sondages pour (peut-être) rassembler des opinions concernant l'élite. Comme: 1- Selon vous, il y a combien de joueurs élites dans l'alignement des Canadiens de Montréal? (a) 0-3, (b) 4-12, © 12-20, (d) sont tous élite parce que c'est la LNH 2- Selon vous, le titre "élite" doit être réservé seulement pour les joueurs qui font partie: (a) du club olympique du pays, (b) les joueurs dans un club national (U20, U18, U16, etc.), © des clubs représentants des provinces (comme Québec U20, U18, U16, etc.), (d) tous les choix ci-haut, (e) aucun des choix ci-haut. 3- Selon vous, "l'élite" comprend (a) tous les joueurs dans la LNH (b) tous les joueurs dans les ligues professionnelles (LNH, KLN, ligue Américaine, etc.), © tous les joueurs du junior majeur, (d) tous les choix ci-haut, (e) aucun des choix ci-haut 4-Selon vous, "espoir" veut dire (a) les équipes nationaux U20, U18, U17, etc. (b) les équipes provinciaux U18, U17 etc. © le midget espoir, (d) tous les choix ci-haut, (e) choix a et b seulement 5-Selon-vous, le joueur avec un "potentiel" de devenir un jour un joueur élite est identifié à partir (a) de l'âge novice, (b) de l'âge atome, © de l'âge pee-wee, (d) de l'âge bantam, (e) de l'âge midget. Du hockey scientifique .... à l'école Le hockey que je dirigeais dans les années '70 a beaucoup changé. (Voir aussi les messages de MCTRU). En 2010 le hockey (tant les joutes que les entrainements et le coaching) est rendu très, très scientifique tant dans les méthodes et approches que dans les équipements et les divers installations. Avant (il y a des décennies maintenant) c'était pratiquement juste le sport des Canadiens mais aujourd'hui les gens (qui sont sûrement de mieux en mieux qualifiés) de plusieurs pays contribuent au développement de ce sport. Avant le joueur de hockey élite était un athlète-artiste naturel ; aujourd'hui c'est un athlète qui, avec son talent naturel, est supporté par des programmes de développements scientifiquement avancés. Voila la raison principale de mettre le développement de l'élite dans les mains des spécialistes, donc à l'école. Ainsi, c'est l'état qui contribuera largement au développement de l'élite. Un meilleur encadrement est de rigueur! Mais l'école n'est pas pour tous les joueurs parce qu'il y a une limite de ressources et parmi les milliers de joueurs il n'y a pas beaucoup d'élites quand même. Alors, appart du sport-étude (pour encourager les jeunes de rester à l'école), l'espoir-élite doit être structuré et réalisé avec un nombre limité d'équipes-scolaires midget AAA, bantam AA (et peut-être un jour le pee-wee AA). Pendant que le système scolaire s'occupe de l'espoir-élite, les associations de hockey mineur pourront s'occuper de la balance (compétition et recréation mais aucune élite). Ceci présume cependant, que HQ doit s'assurer que les intervenants-bénévoles aux niveaux MAGH, Novice, Atome et Pee-Wee sont mieux préparés pour enseigner tous les techniques de base et les tactiques individuelles et qu'ils sont supportés par des spécialistes activement présents. A mon point de vue: Les équipes scolaires intégrées (midget AAA, bantam AA) représentent le meilleur moyen de développer l'espoir-élite. Après le secondaire, et dans la mesure du possible, les bons joueurs doivent suivre leur développement comme étudiants-athlètes dans la ligue collégiale, et à la suite dans une ligue universitaire (ou collège américain). A tous ces niveaux on peut exiger un nombre limités de joutes, pour maximiser les entrainements -- tant sur glace que hors glace -- et cela pour une meilleure utilisation des ressources (temps, finances, spécialistes, installations etc.) pour un meilleur produit. Le nombre de Québécois repêché annuellement, le nombre qui demeure dans la LNH, ou le nombre qui fait le club national (soit pour les jeux olympique ou pour le championnat mondial) nous oblige de comprendre que s'il y a un (ou quelques) joueur(s) dans notre région avec un vrai potentiel de devenir élite, ca prends quand même une équipe pour l'entourer, une ligue de haut calibre pour cette équipe, et un réseau de ligues avec le même potentiel pour avoir comme résultat un vingtaine de jeunes potentiels-élites (les espoirs) pour composer l'équipe provinciale soit U14, U15, etc. Donc, un réseau d'écoles pour développer quelques joueurs élites. Le dicton sage africain dit, "it takes a village to raise a child". C'est seulement dans les écoles qu'on puisse avoir des intervenants à temps plein qui sont qualifiés pour le développement du joueur potentiel-élite. Pour moi, qualifiés veut dire une bonne combinaison de: l'expérience comme coach, l'expérience dans l'apprentissage (connaissance des méthodes d'enseignement), un communicateur, un motivateur, diplômé, mature, respectueux, un organisateur, et si possible mais pas obligatoirement, de l'expérience comme joueur (dans les plus haut niveaux ou les pros). En plus, l'intervenant doit être accrédité par HQ/HC.
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Attention: Un prep-school pourra forcer le jeune de répéter une année scolaire (la 12e) pour terminer ses études secondaires (après notre sec V), ou quelque chose équivalente. L'autre option: la ligue collégiale ici. Notre CEPEP I et II représente notre 12e et 13e année de scolarité suivi de 3 ans à l'université. Et notre hockey collégial devient de plus en plus fort
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HUM a dit: Selon moi: Manquer l'école systématique n'est pas une bonne manière de faire des choses et ne donne pas un bon exemple aux jeunes et leurs parents. Cependant, si le ministère encouragerait les commissions scolaires d'allonger par quelques minutes les cours de lundi au vendredi, toutes les écoles pourront terminer le vendredi à midi, permettant l'après-midi pour faire autre chose, sans manquer des cours. MOI: Si les AA sont associés avec l'école (même PW un jour !!) dans un système intégré (programme espoir-élite), il y aura moins de AA automatiquement (même si les équipes comptaient 22-24 joueurs). Les BB etc. associés avec les associations de hockey mineur pourront répondre aux besoins de la population dans la région pour organiser les niveaux de compétition et recréation. MOI: Whoa... Dans les discussions initiales du programme initiation, des membres du comite organisateur voulaient que le MAGH soit appliquer jusqu'aux niveaux atome et PW. Cependant la population n'était pas prête, voulant que des parties au lieu des entrainements et de la formation avec un nombre limité de parties. Alors, le MAGH s'applique aujourd'hui seulement aux plus jeunes novices. Dommages. Si l'appellation "AA" est réservée pour l'espoir-élite et est associée avec l'école (secondaire), il n'y a pas de raison d'avoir l'appellation "AA" dans l'atome ou PW mineur HUM :Introduction du contact dans l'atome mais progressivement. C'est-a-dire, interdiction des contactes au centre de la glace, interdiction de toucher le dos d'un adversaire, seulement épaule à épaule. Contacte complet à compter du Pee Wee. MOI: C'est difficile pour HQ d'être appart les autres. Il y a de bonnes raisons pour limiter le contact au plus âgés. Avec les études qui sortent, les autres (HC et hockey USA) étudient la situation présentement. Un jour (bientôt ??) on pourra voir une réponse unique. HUM : A oui j'oubliais...introduction du mineur et majeur à compter du Pee Wee ! MOI : Pou les régions de Montréal et Québec ca pourrait marcher (peut-être), mais ailleurs il n'y a pas suffisant de joueurs pour un tel arrangement. Alors, quoi faire? HUM : A mon avis le ministère de l'éduction doit participer et offrir des écoles publiques dans chaque région qui peuvent s'adapter à la structure U12, U13 et U14. Je suis convaincu qu'avec de la volonté on pourrait mettre le tout en application. MOI : Peut-être, mais pas trop de AA non plus. A revoir ???
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Obstructions envers le gardien Les actions des gars comme Cleary et Holstrom des Red Wings devant les gardiens incitent la question: Pourquoi la LNH n'adopte pas la règle de la fédération internationale? Dans la LNH, la règle 69 (Obstruction envers le gardien) est compliquée avec plusieurs situations (plusieurs pages). Plus qu'il y a des situations possibles, plus qu'il y a des décisions possibles laissées a la discrétion des arbitres. Leurs vies comme officiels sont déjà difficiles sans autres complications !!! Pourtant pour la IIHF, la règle 534 est simple - 2 items. Quand un joueur offensif s'impose dans l'encercle sans toucher le gardien, il y a sifflet est la mise au jeux est à l'extérieur de la zone. Si le joueur utilisant son corps ou son bâton pour empêcher le gardien a l'intérieurs de l'encercle de faire sa job il y a punition mineur. De plus, on ne parle même pas s' il y a un but ou non! Rule 534(3) If an attacking player deliberately stands in the goal crease, without interfering with the goalkeeper, the Referee shall stop the play and the ensuing face-off shall take place at the nearest face-off spot in the neutral zone. Rule 534© A player who, by means of his stick or his body, interferes with or impedes the progress of the goalkeeper while he is in his goal crease, shall be assessed a: Minor penalty (2’)
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Horaire Showcase Sorel Colléglal AAA
lafrak a répondu à un sujet de Inspecteur Specteur dans COLLÉGIAL
Merci à Inspecteur Specteur qui a indiqué le lien pour la cédule du showcase à Sorel. Faut voir ca !! Il y a aussi un lien pour voir l'annonce du collège. L'annonce: http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=memberCoPage.cfm§ion=2733&mcID=100870 La cédule: http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=memberCoPage.cfm§ion=2734&mcID=100870 Les résultats: http://www.sportetudiant.com/fre/miniweb/redirect.cfm?sectionID=memberCoPage.cfm§ion=2735&mcID=100870 -
Bonjour La saison 2009-2010 est une saison préparatoire pour la ligue, c'est-à-dire la saison "zéro." Les dirigeants de la ligue sont en voie d'établir les processus. Mais, vous pouvez avoir une réponse partielle à votre 2ieme question en visitant le site http://www.sportetudiant.com/fre/CollLigueHockey/21304.cfm Cliquez sur "Alignements des équipes 2009-2010" La saison 2010-2011 est la première saison officielle.
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Voici la nouvelle addresse Web de la ligue Midget AAA http://www.liguemidgetaaa.ca/index.php