Aller au contenu

Agent 777

Members
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Agent 777

  1. Question surclassement novice

    C'est ton choix et je le respectes. Toutefois, reste bien attentif aux demandes de ton garçon. Il en va de son développement. Bonne nuit, je vais me coucher.
  2. Question surclassement novice

    Désolé, mais ton commentaire n'était pas très précis. Tu disais à un père dont le fils est né en 2003 de la faire joué Novice AA en Ontario. On parle d'un jeune de 6 ans. Tu semblais parler d'une saison complète et non de quelques tournois en Ontario, ce qui est loin d'être la même chose. Si tu jettes un coup sur la qualité de mon français (et ce sans me venter), je pense que je sais lire. En raison de mon métier, j'ai eu à rencontrer de jeunes athlètes prometteurs. Il y en a un en particulier qui était prédestiné à devenir une vedette en tennis. À l'âge de 11 ans , ses parents l'ont envoyé en pension en Ontario pour son soit-disant développement. À l'âge de 16 ans, il ne jouait même plus au tennis. Une écoeurite aiguée. Je pourrais te parler d'autres cas pendant des heures. Quant au fait d'envoyer un jeune de 10 ans en pension, à la limite, je peux comprendre quant il s'agit d'un jeune de l'Ile-de-la Madeleine qui doit s'exiler à Mont-Joli s'il veut faire du hockey de compétition. Ici, on semble loin de cette situation. Je le répète, je ne parle pas sous le coup de la jalousie. Je trouve toutefois ce choix de vie pour un jeune de 9-10 exagéré. Si tu me connaissais, tu verrais que je suis loin d'avoir le syndrome du Petit Québec. En ce qui me concerne , le sujet est clos. Sans rancunes.
  3. Question surclassement novice

    Hé, les gars, on parle d'enfant de 5 et 6 ans, faut pas capoter. C'est pas parce qu'il ne joue pas dans le novice A cette année que le jeune ne continuera pas à se développer. Un enfant de 5 à 6 ans, a besoin de ses parents en tout temps avec lui, surtout sa mère. Faut pratiquement être sans coeur que d'envoyer un enfant de cet âge en pension. Et là, je ne suis pas jaloux, seulement sain d'esprit. Carey, tu sembles une personne très sensée mais comment tu peux envoyer ton jeune en Ontario, loin de sa famille à un si bas âge? Ça me dépasse. Sans rancune et surtout je ne veux pas partir de discussion sur ce sujet. Je ne comprends tout simplement pas. Un conseil, écoeure pas ton garçon trop jeune car il va faire comme certains jeunes, il va tout `#POC#`ça là. À moins que tu t'en aille seter avec lui en Ontario, là c'est pas pareil.
  4. casque protecteur

    Je suis entièrement pour le port du casque pour les entraîneurs au sein du hockey mineur. Je m'explique. En février 2004, un de nos entraîneurs a été atteint à la tête par un lancer frappé. Il a reçu la rondelle tout près de la tempe mais il a été quitte pour une vingtaine de points de souture. Je peux vous dire que tout le monde présent dans l'aréna, soit joueurs parents et autres entraîneurs ont retenu leur souffle durant plusieurs minutes. Pendant que l'entraîneur gisait sur la glace dans une marre de sang, le jeune hockeyeur était inconsolable mais si c'était un pur accident. Le jeune joueur d'âge pee-wee n'a fait que lancer la rondelle en direction du but mais son lancer était plus fort et plus haut qu'à l'habitude. Malheureusement pendant ce temps, l'entraîneur s'est dirigé près du but pour récupérer une rondelle. Personne n'a cherché à savoir qui était en tort. On voulait juste que notre entraîneur sans sorte. Vous comprendrez donc pourquoi je suis pour le port du casque.
  5. Les Commandeurs de Lévis se devaient de protégéer cinq joueurs de 16 ans en vue du repêchage spécial qui aura lieu dans les prochaines semaines. On ne sait toutefois pas qui a été protégé. Ces joueurs ne pourront donc pas être réclamés par les organisations de Jonquière et Rivière-du-Loup. Si quelqu'un est au courant, faites-nous le savoir.
  6. Joueur Midget Espoir

    oveckin8 et habsfan, c'est facile de rire d'une équipe après les faits. Ca arrive un mauvais tournoi. Les Élites ont perdu contre des équipes moins fortes que celles qu'ils affrontent ordinairement dans l'est. Est-ce que vous avez assisté aux rencontres avant de porté un jugement? S'ils ont perdu, c'est que des joueurs ont fait preuve d'indiscipline. Dans chacune des défaites, les Élites ont pris les devants mais de mauvaises pénalités ont permis à l'adversaire de revenir dans le match. Aussi, êtes-vous au courant que l'entraîneur Hugues Lebel, a été félicité par les dirigeants d'Hockey Québec, car il a été un des rares entraîneurs du tournoi à respecter à la lettre les règlements du Midget Espoir qui stipulent qu'aucun power play ou désavantage numérique spécifique ne doit être appliqué en saison régulière ainsi que lors du premier tournoi provincial. L'entraîneur doit en effet tourné ses joueurs à tour de rôle dans le but de développer adéquatement ses joueurs. Comment veux-tu qu'un joueur qui ne joue pas en PK s'améliore dans ce rôle. Pour conclure, c'est facile de rire de mon commentaire d'avant-tournoi ainsi que de la performance des Élites Beauce-Amiante, mais au sein de l'organisation, je suis certain que personne était gêné de se regarder dans le miroir. On sait qu'on aurait pu faire mieux mais ce n'est que partie remise.
  7. Tournoi de Drummondville

    Trois équipes de la division Est, soit les Cyclones de Québec, l'Express de Rive-Sud et les Éliites de Beauce-Aminate, seront à surveiller à compter de jeudi à Drummondville. Si les Cyclones et l'Express trônent au haut du classement POC, les Élites sont actuellement sur une belle lançée. Difficile de contenir une attaque avec deux lignes redoutables et une défensive de plus en plus efficace. Du côté des Élites Beauce-Amiante. on parle en effet d'un effort collectif en attaque avec cinq des 11 meilleurs marqueurs. Les Vigneault, Saucier, Cadorette, Gagnon, Chabot et Carrier font des Élites une équipe qui fait peur en attaque puisque tout le monde y participe. Avec deux trios redoutables en attaque et une 3e ligne qui ne laisse pas sa place, le Beauce Amiante sera à prendre au sérieux.
  8. Joueur Midget Espoir

    On parle rarement de la division est qui année après année se révèle la division la plus forte du Midget Espoir. Il doit donc y avoir de bons joueurs. Commençons par Kevin Carpentier des Cyclones, le meilleur marqueur dans l'est. Frédéric Raymond excelle aussi pour Rive-Sud. Du côté des Élites Beauce-Amiante. on parle plutôt d'un effort collectif en attaque avec cinq des 11 meilleurs marqueurs. Les Vigneault, Saucier, Cadorette, Gagnon et Chabot font des Élites une équipe à surveiller. Avec deux trios redoutables en attaque et une défensive qui s'améliore de match en match, le Beauce Amiante sera à prendre au sérieux.
  9. Joueur surprenant

    Le jeune Kevin Carpentier des Cyclones de Québec m'impressionne grandement depuis le début de la saison. Chez le Beauce-Amiante, Samy Gagnon semble avoir retrouvé le fond du filet après une saison plus difficile l'an dernier à ce chapitre. Chez le Rive-Sud, ce n'est pas une suprise de voir Frédéric Raymond en tête du classsement des marqueurs.
  10. Joueur Midget Espoir

    Où sont les amateurs du midget espoir dans la division est? On ne parle jamais de cette division qui regorge de bons joueurs et d'excellentes équipes. Allez, laissez-vous aller car il n'y a pas que la division ouest qui existe dans cette ligue. Les équipes de Rive-Sud, Québec (Cyclones) et le Beauce-Amiante alignent d'excellents joueurs. Un classement des marqueurs très serré nous en donne la preuve.
  11. hockey a vendre

    Les personnes qui ont fait 4 heures pour t'acheter 4 bâtons doivent pas savoir que le gaz est à près de 1.30$ du litre. En plus, ils devraient apprendre qu'un bâton réparé a perdu toutes ses qualités. À 70-75$, ils devraient s'acheter des bâtons neufs de moyenne gamme qu'un soi-disant bâton réparé dans la partie du manche juste au dessus de la palette.Faut dire qu'il y en a qui aime flâcher avec des bâtons à 250$ qui ont moinsde whip qu«,un bâton à 50$ La qualité première d'un one piece, c'est en effet sa flexibilité. Dites-moi pas qu'un bâton réparé avec un "insert" de six pouces dans sa partie flexible va avoir la même performance. C'est de la poudre aux yeux. Je ne te connais pas Loignon72, mais est-ce tu savais que ça prends un permis pour faire de la vente au détail. En tant que mineur, tu devrais aussi apprendre que les revenus engendrés par la vente de ces bâtons sont imposables dans le rapport d'impôt de tes parents (enfant à charge). Un de mes amis a eu la mauvaise surprise de voir arriver un agent de l'impôt chez-lui à la suite d'une plainte. Il ne l'a pas trouvé drôle. Ça lui a coûté plus cher que les revenus engendrés par le petit commerce de ses enfants.
  12. hockey a vendre

    Avant d'acheter ces bâtons, informez-vous. Ce ne sont pas des batons neufs mais des bâtons réparés. Pour en avoir déjà acheté, je vous les déconseille car le bâton n'a plus du tout le même feeling. Au prix qu'il les vends, vous êtes bien mieux d'en acheter un neuf avec la flexion originale qu'un réparé raide comme une barre de métal.
  13. Laissez-vous aller!

    De ce que tu as vu en fin de semaine Hug, quel genre d'équipe vas-tu avoir cette année? Aussi as-tu été surpris du travail de certains de tes joueurs durant le camp où c'est ce que tu prévoyais?
  14. Aucun joueur de la LHJMQ n'a été sélectionné au 1er tour !!!

    Depuis plusieurs semaines, tu dis aux gens de ne plus parler des lates et voilà que tu relances encore une fois le débat en parlant de vengeance de H Ontario. Allez-vous en finir. Le dossier est clos. Merci
  15. Hockey Collégial

    Le retour du hockey au collégial est une excellence nouvelle pour les jeunes qui veulent concilier hockey et études. Il s'agit d'une étape imortante afin de créer une structure pour développer un plus grand nombre de hockeyeurs qui continueront de fréquenter les bancs d'école. Avec le programme sport-étude mis en place dans plusieurs écoles de la province, on a placé les premières pierres de la pyramide. Avec la venue du collégial dans deux ans, on va gravir quelques étages fort importantes afin de permettre aux jeunes de continuer à jouer au hockey de fort calibre tout en étudiant, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans le junior majeur. Reste maintenant aux universités québécoises d'emboîter le pas. Pourquoi pas du hockey à Laval, Sherbrooke et Lennoxville et former avec les universités qui offrent déjà un programme de hockey une belle et grande ligue structurée. Le retour du collégial permettra aussi aux jeunes du midget AA, Midget AAA ou autres ligues, de compléter leur apprentissage afin d'être admissible au programme universitaire américain. Les jeunes du Québec n'auront peut-être plus l'obligation de s'exiler dans l'ouest canadien ou dans des prepschools américains afin d'être approchés par des collèges américains. Qu'en pensez-vous?
  16. il y as tu des joueurs AA inviter dans un camps junior

    Jobby, de quel Prep school du Connecticut as-tu reçu une offre? Sans trop être indiscret, as-tu aussi reçu une offre d'aide financière et quel est le montant? J'ai de la parenté au Ct et mon garçon aimerait y aller jouer. Toufois, je sais que c'est très dispendieux(environ 40 000$ par saison). C'est pourquoi je t'ai parlé de l'aide financière. Si tu pouvais me renseigner, nous apprécirions.
  17. Être le meilleur Pee-Wee A ou le plus faible Pee-Wee BB ?

    Peu importe le sport, que ce soit en équipe ou individuel, la confiance en soi est primordiale. C'est pas assis au milieu du banc dans les moments corsés ou sur la glace à 8-0 qu'un jeune acquiert de la confiance. Il doit être utilisé à toutes les sauces, vivre le temps supplémentaire, les fusillades de temps à autres, l'avantage et le désavantage numérique afin de s'améliorer. Je suis d'accord sur le fait qu'un jeune va apprendre davantage dans le BB que dans le A mais son apprentissage, il va le faire lors des entraînements en raison d'entraîneurs davantage qualifiés. C'est sur qu'un jeune qui évolue dans un calibre inférieur au sien, se doit de s'élever au dessus de la mêlée. S'il se confine à suivre la groupe, alors là, ce sera une saison à oublier. Je peux vous dire que j'ai vu au cours des dernières années des joueurs faire le AA ou le CC par la peau des dents, tandis que d'autres ont été relégués à une catégorie inférieure et ces derniers n'ont rien eu à envier à ceux qui en bout de ligne n'ont pas apprécié leur saison en raison d'une utilisation plutôt restreinte. C'est sûr que pour certains parents la vie arrête après le AA
  18. Être le meilleur Pee-Wee A ou le plus faible Pee-Wee BB ?

    tu as raison. Aucun joueur n'est semblable.
  19. Être le meilleur Pee-Wee A ou le plus faible Pee-Wee BB ?

    Des fois, ça fait du bien de dominer une saison. Lorsque tu es utilisé à toutes les sauces par ton entraîneur, tu as aussi la chance d'améliorer certaines facettes de ton jeu. En plus, c'est très bon pour l'estime du joueur. Il a davantage la chance de participer au succès de l'équipe au lieu de réchauffer le banc dans les moments plus corsés. Un de mes amis, son garçon au lieu d'être sur la 3e ligne dans le AA, a dominé la ligue dans le CC. Il a été remplacé durant la saison dans le AA et il a très bien fait malgré une utilisation restreinte. Quand tu joues pee-wee ou bantam, l'important c'est de jouer et de contribuer au succès de ton club.
  20. J'ai déjà proposé ce texte dans une autre page, mais j'aimerais le faire ici pour partir une discussion. Rien de mieux que plusieurs visions pour élaborer des plans , une nouvelle stratégie. Si vous êtes d'accord ou non, SVP, proposez d'autres solutions ou améliorez celle que j'ai émise. La voici: Et si nous au Québec on se dotait d'une structure scolaire afin de faciliter le cheminement des jeunes qui veulent jouer au hockey tout en allant à l'École (vice-versa). Juste pour parler, voici un exemple de plan qu'on pourrait appliquer. Pour faire suite au Midget Espoir déjà bien instauré dans plusieurs écoles au Québec, on pourrait créer une ligue prep school (sec 5). Il existe quelques programmes prep school au Québec éparpillés ici et là. En créant une ligue structurée, ces équipes pourraient jouer entres elles au Québec en plus de disputer des parties hors-concours face à des formations américaines comme c'est le cas actuellement. Les joueurs qui désirent s'expatrier aux USA auraient alors avoir la chance de se faire voir. Pour continuer la pyramide, le hockey en milieu scolaire pourrait faire un retour dans les différents cégeps de la province et y développé le Junior AAA (un retour du Collégial AAA pourrait aussi être envisagé). Déjà à certains endroits, on dénote une baisse de clientèle. Le retour du hockey au collégial pourrait aider au recrutement d'élèves tout en développant nos hockeyeurs. Ceci pourrait constituer une deuxième étape du programme prep school comme cela se fait aux USA. Dès l'an prochain, le Collège St-Lawrence de Québec offrira un programme prep school au collégial. Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui pourront traverser la frontière, alors pourquoi les différentes universités québécoises ne remettraient pas sur pied leur programme de hockey. L'Université Laval a déjà eu une équipe. Si la volonté était là, pourquoi Laval, Sherbrooke, Lennoxville et les autres universités du Québec n'iraient pas rejoindre les Patriotes de Trois-Rivières. Avec une belle structure universitaire au Québec, les coûts de voyage ne seraient pas exhorbitant. Ainsi nos jeunes pourraient continuer à pratiquer leur sport favori tout en étudiant. Mon garçon a beaucoup plus de chance de devenir ingénieur que joueur de hockey professionnel. J'ai lancé des idées comme cela. Ne vous gênez pour en élaborer d'autres.
  21. demande de joueurs pour l'extérieur du Quebec

    Et si nous au Québec on se dotait d'une structure scolaire afin de faciliter le cheminement des jeunes qui veulent jouer au hockey tout en allant à l'École (vice-versa). Juste pour parler, voici un exemple de plan qu'on pourrait appliquer. Pour faire suite au Midget Espoir déjà bien instauré dans plusieurs écoles au Québec, on pourrait créer une ligue prep school (sec 5). Il existe quelques programmes prep school au Québec éparpillés ici et là. En créant une ligue structurée, ces équipes pourraient jouer entres elles au Québec en plus de disputer des parties hors-concours face à des formations américaines comme c'est le cas actuellement. Les joueurs qui désirent s'expatrier aux USA auraient alors avoir la chance de se faire voir. Pour continuer la pyramide, le hockey en milieu scolaire pourrait faire un retour dans les différents cégeps de la province. Déjà à certains endroits, on dénote une baisse de clientèle. Le retour du hockey au collégial pourrait aider au recrutement d'élèves tout en développant nos hockeyeurs. Ceci pourrait constituer une deuxième étape du programme prep school comme cela se fait aux USA. Dès l'an prochain, le Collège St-Lawrence de Québec offrira un programme prep school au collégial. Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui pourront traverser la frontière, alors pourquoi les différentes universités québécoises ne remettraient pas sur pied leur programme de hockey. L'Université Laval a déjà eu une équipe. Si la volonté était là, pourquoi Laval, Sherbrooke, Lennoxville et les autres universités du Québec n'iraient pas rejoindre les Patriotes de Trois-Rivières. Ainsi nos jeunes pourraient continuer à pratiquer leur sport favori tout en étudiant. Mon garçon a beaucoup plus de chance de devenir ingénieur que joueur de hockey professionnel. J'ai lancé des idées comme cela. Nous vous gênez pas en donner d'autres.
  22. Question ---- Seriez vous pret a payer pour ...

    Si je vais plus loin dans ma réflexion, pourquoi la LHJMQ n'innove-t-elle pas en proposant un mixte entre leur produit et lcelui des collèges américains. 1er: un calendrier moins chargé (maximum 60 parties) 2e: un programme académique plus élaboré pour que la très grande majorité des joueurs puissent s'épanouir au niveau scolaire. Ceux qui veullent étudier non pas la tâche facile et quant aux autres, ils décrochent. 3e:Chargé des frais d'inscription afin de palier le manque à gagner des équipes en raison d'un calendrier moins chargé. Il faudrait aussi prévoir un programme d'aide financière pour les moins bien nantis. Un système de bourses pourrait alors être mis en place conjointement entre le privé et le public. Plusieurs joueurs qui envisagent de s'expatrier aux USA pourraient alors y pensé à deux fois. 4e:Mettre en place des entraîneurs-techniques au lieu des bum-coaches. Vous avez vu le film Junior. Ce n'était pas très édifiant. Des entraîneurs de la trempe de Clément Jodoin, il y en a pas beaucoup dans le LHJMQ et c'est dommage. J'ai ouvert cette parenthèse. S'il y a des gens qui veulent débattre sur ce sujet, laissez-vous aller.
  23. Question ---- Seriez vous pret a payer pour ...

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Hug. Toutefois, allons-nous voir cela un jour au Québec. J'en serais très heureux car j'en suis un qui paye pour avoir un bon service chez les dentiste où autres spécialistes. Si mon gars peut continuer dans le hockey, c'est dans un programme comme tu le proposes que j'aimerais qu'il aille. Après l'Espoir, pourquoi pas un programme Prep school à St-Joseph? De plus en plus de gens veulent emprunter la voie du scolaire pour le développement de leur garçon. Ainsi le jeune peut mieux voler de ses propres ailes. Et oui, je suis un de ses parents qui prend beaucoup de places mais qui cherchent à s'amender.
  24. Les vrais problèmes

    tu es honnête merci
  25. Assé c'est assé des lates.

    Quand tu parles de joueurs préparés pour le Midget Esporir. parles-tu de joueurs étiquetés d'avance, car malheureusement c'est un des fléaux du hockey. Combien de fois avons-nous entendus des gens dires: Ah, lui, y va jouer tel calibre l'an prochain. Souvent on passe à côté de très bon joueur car il n'a pas joué AA l'année d'avant. Regarde des camps Midget AAA. ils invitent selon l'équipe où le jeune évoluait l'année précédente. Si tu as eu le malheur d'avoir eu un mauvais camp pour le AA. ton chat est mort même pour la prochaine année. Lui y viens du CC, il doit pas être fort, une phrase souvent entendu.
×