Aller au contenu

LuisRiveras

Members
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. EXCELLENCE AAA-AAA

    ''Un tel projet d’envergure nécessite l’implication de tous les intervenants : administrations régionales, structures intégrées, franchises, et les intervenants impliqués directement avec les joueurs. Grâce à la qualité des intervenants, Hockey Québec est confiante que la mise en place de cette structure mènera à un développement optimal des joueurs québécois.'' ...les enseignants ? ou suis-je trop naïf pour croire qu'un jour, on paiera les enseignants des établissements scolaires sport-études pour entraîner les jeunes de ce calibre. ...sont pas dans clique ?
  2. Saison AAA 2012

    je suis curieux de voir comment on va implanter cette structure dans le Lac-st-Louis. Avec la saga de l'Espoir Beauval-Trois-Lacs de cette année (boycott des joueurs), ça pourrait ressembler à quoi ?
  3. Bantam AAA 2012

    et la la....ligue "super élite"...on est à la veille d'inventer le peewee AAAA bientôt. La ligue "super champion du monde élite" en 2015-2016
  4. Nouvelle ligue Cadet

    Hockey Québec ne se joindra jamais à cette ligue (comme avec celle Juvénile) car on touche directement à la fameuse "structure intégrée" (Cadet = sec. 2 et 3 donc bantam)
  5. Nouvelle ligue Cadet

    c'est pas une nouvelle ligue...c'est la RSEQ de Montréal avec ses ligues Benjamin, Cadet et Juvénile qui gagne en popularité. Il va y avoir des ajouts dans le niveau cadet c'est tout...
  6. Bantam AAA en 2012-2013?

    avant de tout régler, faut régler un gros problème : qui seront ceux qui identifieront l'élite... ça fait défaut dans plusieurs régions dites "élite" au Québec
  7. Bantam AAA en 2012-2013?

    Je me souviens notamment d'un match entre les Élites de Salaberry et les Hurons d'Hochelaga...les gars des Hurons s'étaient fait des mohawks rouge...là ça jouait
  8. Bantam AAA en 2012-2013?

    Ça fait longtemps que je veux le dire là, mais voici à mon avis ce qu'on devrait faire : #1 : retour aux âges des années 90 dans le temps que je jouais, le AA, fallait que tu sois fort pour jouer là, maintenant, c'est n'importe quoi. Les touristes et amis des coachs pouvaient pas être là s'ils étaient pas forts, ça paraissait trop qu'ils avaient pas d'affaire-là -Midget AAA 15 (exceptionnels)-16-17 ans : 15 équipes (actuels) -Pee Wee AA 14-15 ans - Bantam AA 15-16 ans - Midget AA 16-17 ans : 15 équipes - une associée par Midget AAA -Le BB : 30 équipes (sensiblement, les équipes de l'Espoir) -Le CC : comme le BB pour les équipes, par région -Le A : par villes ou regroupement de villes -Le B : idem au A -Le C : récréatif Enlève l'espoir, pas de majeur, pas de mineur, pas de super AAA... Le AA est fort, le BB est fort et le CC est fort...bref, comme on avait avant. HQ fait moins d'argent, mais on développe les meilleurs. Oui plus de joueurs jouent A-B ou C, sauf qu'actuellement, ceux qui jouent CC dans les régions peuplés, ça vaut du A... Ça fais-tu du sens ?
  9. recommandation HQ

    Je vois les termes "implication de spécialistes de l'enseignement" "sport-études sans changement d'école" "implication des commissions scolaires" "implication de personnel connaissant le développement de l'enfant" ...des termes qui ne font pas du tout l'affaire de Hockey Québec en ce momemt...et des termes qui font énormément l'affaire des jeunes dans les écoles...(même les précieux "structures intégrés") et je parle en connaissance de cause, ayant entraîné dans les deux sphères (civil AA et scolaire)
  10. Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

    Où tu les trouve ces entraîneurs et s'ils ne sont pas formés, qui les forment ? (P.S = crois-moi, il y en a des entraîneurs formés, mais ils font déjà ça ce travail-là à journée longue et ils ne veulent pas faire ce travail de 9 le matin à 22 heures le soir...si tu vois de quel genre de personne que je parle...)
  11. Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

    pour être admissible, le jeune doit être né entre le 1er juillet 1993 et le 30 septembre 1996 (pour la saison prochain soit 2012-2013)
  12. Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

    Si c'est ce que tu as vu, je trouve ça plate pour toi vraiment. Si ça coûte 6000 à 8000, les glaces doivent coûter chers dans votre bout. Surement que c'est comme ça dans le privé, mais au public, je ne crois pas...en tk, pas chez nous. Faut croire qui en a qui voit de la scrape partout. C'est malheureux...
  13. Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

    Je confirme aussi le tout. Le but d'avoir une équipe dans ce réseau n'a aucun rapport avec le progression du jeune dans le Midget AAA ou Junior majeur. C'est d'offrir aux jeunes l'opportunité de représenter son école, de progresser dans la concentration-hockey ou sport-études de son école dans un encadrement pour la majorité des équipes d'éducateur de l'école en question supervisée par la direction d'école. Ceci vient donc anéantir le réseau de clique que bien des jeunes subissent au hockey mineur car les pour les éducateurs d'une école, le jeune est bien plus important que de choisir le gars du chum de l'autre ou le fils du gars de l'association. Et je peux vous confirmer que lorsque les jeunes ont le choix, 90% d'entres-eux choisissent de représenter leur école plutôt que de continuer avec le civil.
  14. Mises en échec

    ben non...on enseigne pas de tactique individuelle dans l'atome...on enseigne des tactiques collectives comme le powerplay et le p.k en novembre avec nos 5 meilleurs joueurs parce que c'est important de gagner....
  15. sélection Bantam AA: sport-études

    Oui ça fait longtemps que j'ai intervenu dans le forum. C'est que les discussions deviennent intéressantes ! Pour la gamick, rien n'est impossible je te l'accorde. Sauf que si c'est géré par l'établissement scolaire publique (qui n'a rien a gagné au niveau monétaire de prendre un jeune ou un autre) et par l'équipe-école (profs et directeur), il y a beaucoup moins de chance que le papa riche change quelque chose que le papa moyen. Pour le notes borderline, c'est à l'école de gérer ça. Si tu as un bon système (récupération, cours du soir ou du matin, etc) tu peux faire ton possible pour faire progresser le jeune dans les deux sens : hockey et école. Pour les pros coachs, tu as raison, c'est pas parce que tu es un bon joueur de hockey que tu es un bon pédagogue : ex. le Rocket Maurice Richard. Mais les organisations sont tellement excités de voir qu'un ancien pro coach au détriment de d'autre bénévoles qui sont de meilleurs pédagogues Mais que c'est dont prestigieux de voir que M.ex-nhl coach dans notre organisation ! Pour le richelieu, je connais la situation des écoles privés dans le AA et c'est vrai mais ailleurs, il y a du publique aussi.
×