Aller au contenu

CFL

Members
  • Compteur de contenus

    899
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par CFL


  1. @ThreeA, on voit très bien dans l'élan de Subban, qu'il va lever les patins meme s'il n'y aurait pas eu de contact. Les patins lève au début du contact et non après le contact. Une punition de 2 minutes aurait pu etre appelé sans plus. L'arbitre l'a pas donner on passe a autre chose.


  2. Subban lève les patins, le coude est haut mais ne frappe pas Neil avec son coude. A la limite l'arbitre aurait pu donner un deux minutes pour Charging. Dans le cas de Gryba, il frappe directement Eller a la Tete. Eller était inconcient durant sa chute. Pour moi les deux matchs de suspensions sont juste. Pas trop mais en meme temps c'est assé de match pour cette mise en échec.


  3. Mctru, les violences dans les arènasne découlent pas juste des événements qui viennent d'arriver. Oui les gens se fache a tord ou a raison suite a des décisions d'arbitres ou d'entraineur. Mais quand y'a de la violence, sa revient a l'éducation des gens qui sont impliqué dans les violences. Oui les entraineurs peuvent influencer les joueurs a avoir des actes de débordement, mais se sont des cas isolé.


  4. Mctru, Comment peux tu mette 0% de responsabilité aux parents? Les entraineurs et les arbitres ne sont pas la pour éduquer les enfants et sa part de la quand les enfants sont impliqué dans les altercations. Les entraineur peuvent pas éduquer 17 jeunes en 8 mois. Et tu dois etre au courant que c'est plus facile a voir le jeu d'en haut dans les estrades que sur la glace et toi de tes estrades ta plus de temps de réaction que l'arbitre. Donc en générale les parents sont impliquer a 80% pas mal plus que les arbitres.


  5. Quand je jouais bantam, sa se fesait mais seulement entre les joueurs aucun entraineur d'impliquer mais c'était le premier qui revire tel ou tel joueur a 5$, pas nécessairement blessé. Mais comme entraineur, sa m'a jamais passé par la tete et honnetement je ferais jamais sa, tu veux un jeu physique mais de blessé les autres.


  6. HUM, faut pas généralisé, t'as eu des mauvaises expériences. De mon coté les initiations étaient simple et on avait tous du fun. On se fesais un party et chaque rookie amenait 20$ pour la bière. Personne se mettais dans le trou et personne était blessé ou humilié. Y'a moyen de faire des initiations sans que sa dérape. Mais comme entraineur, il faut empecher les initiations parce que justement les jeunes dépasse les limites du résonnable et de l'acceptable.


  7. @Roockie,

     

    J'ai absolument rien banalisé. Tous se que j'entend de cette histoire, c'est a la radio. Et aux nouvelles (radio-télé-journal-internet) faut pas tout croire, ils aiment en mettre pour faire des bonnes nouvelles et avoir des cotes d'écoutes. Je sais pas c'est quoi les gestes donc je commencerai pas a dire mettons tous l'organisation en place dehors. Si tu mdit que le gars y'a mit un baton dans l'cul d'un autre et que le coach est au courant, OK y'a raison de paniquer. Mais si c'est un geste ridicule parce que sexuel peut etre très large pour les médias, je pense qu'il faut savoir doser. Et si le directeur du collège a décidé de ne pas renvoyé les jeunes de l'école c'est que se doit pas etre si pire que sa. Avant de juger faut avoir tous les faits et la MOI je l'ai est pas tous. Si toi tu les as, tu peux juger. Mais je ne me firai pas a des médias pour me faire une opinion. En fait je me suis meme pas fait d'opinion sur le sujet, je dit juste qu'en ayant si peu d'information on peux pas juger.

     

    Pour se qui est des initiations, en tant que coach se serait dans mes règlements d'équipes que c'est interdit et que des sanctions en accord avec l'organisation (selon quel était les initiations) seraient prise. En tant que joueur, je trouve étrange qu'il y aie des initiations a se niveau. C'est pas comme au midget ou il y a 3 ans ou au niveau junior. Sauf qu'il faut que sa se face dans les limites de l'acceptable style souper des recrues dans la LNH mais au moyens des jeunes. Sa rassemble l'équipe et y'a rien de disgratieux. Et quand t'est rendu a ses niveau, t'es capable de juger de se qui est acceptable et de se qui ne l'est pas. J'ai jamais vue quelqu'un se faire sortir d'un équipe parce qu'il n'a pas participer aux initiations.


  8. @HUM

     

    Je sais pas se que tu sais pour dire sa, mais de se que je sache, en générale l'entraineur fait pas parti des initiations alors de banir l'entraineur et les dirigeant qui l'ont mis en place est exagéré et déplacer. Je connais pas les geste posé et c'est dure de jugé quel genre de conséquence il devrait y avoir mais si le directeur veux pas mettre les jeunes dehors de l'école sa doit pas etre si pire, sinon les conséquence serait grave.


  9. Le problème est pas davoir un ou deux petit joueurs, c'est d'en avoir 4 sur ton top 6 et 4 sur 6 a la défense. Si on regarde le match contre st-louis et contre boston, les rebonds ont toujours été prit par l'autre équipe. Les petits joueur peuvent pas rivalisé au niveau physique, un ou deux joueurs de petit gabarit gros max va etre acceptable. Prochaine étape, grossir la défensive.


  10. Lacher un peu le degré de scolarité, dans le temps, y'en avais pas plus de scolarité, lacher le respect, y'en a jamais eu. Maurice richard se fesait slasher sa tete a tour de bras, c'est pas sque j'appel du respect. Le problème est qu'on a enlevé la ligne rouge enlevé l'accrochage, enlevé les blocs, on a tout fait pour favoriser les attaquants au détriment des défenseurs et de la santé des joueurs. Sa beau etre les joueurs qui frappe, si le joueur frappe pas avec tous se qu'il a, il va se faire démolire et jouera pas longtemps dans la LNH. Faut réajuster les règles, meme s'il faut revenir en arrière pour que la santé des joueurs sois en meilleurs sécurité.


  11. @hhhockey, Le CH est un des clubs les plus riches, sont salle comble a l'année longue, si sa prend 3 coach sur le payroll pour en avoir 1 qu'y'a de l'allure, y'ont juste a en payer un.

     

     

    Pour l'échange de Mcdonogh, on ne saura jamais si les cammelleri gionta et autre serait venu a mtl si l'échange ne se serait pas fait.


  12. Il n'y aura plus de bagarre seulement s'il n'y a plus de mise en échec, les bagarres à 99% du temps sont suite à une mise en échec légale ou non. Pas que je sois pour les bagarres mais du hockey sans mise en échec :? :? :? ... beaucoup de personnes parlent ou regardent du hockey féminin :?: :?: :?: pas vraiment :!: Les proprios n'enlèveront jamais les bagarres selon moi :|

     

    C'est mon opinion!

    Je suis pas d'accord que le mise en échec est la raison. Regarder le football Américan avec beaucoup plus de contact physique que le hockey et ce n'est pas acceptable d'avoir des bagarres - même chose pour le Rugby.

     

    C'est parce que les bagarres sont des éléments qu'on a accepté dans le hockey comme étant une partie de jeu et non des dérogations comme dans d'autres sports.

    C'est très dur de comparer ces sport de contact, au football, c'est souvent le meme joueur qui fait la mise en échec. Et honnetment, a part sur les revirement, l'offensive ne peux pas frapper les joueurs en défensive. Et le rugby c'est sensiblement la meme chose. Rarement un joueur de l'équipe adverse arrive de nulle part et te frappe. Mais regarde simplement la règle d'instigateur. C'est depuis se temps que les avery lapierre et cooke ont commencer a se distinguer, souvent pour les mauvaises raison. Coinsidence? pas tant sur. Les bagares devraient rester. Les goons vont disparaitre au fils du temps.


  13. @incrediblepuck, Je ne vais pas te rentrer de dans, mais en enlevant la mise en échec, tu met beaucoup trop de zone grise premièrement. Si tu fait face a la bande avec la ronde et que je tacote dans la bande pour fighter la rondelle ( je te donne pas une mise en échec, je t'acote) est-ce que je vais avoir une punition? Voici un exemple. Et en enlevant la mise en échec tu dénaturalise le sport a mon avis. La mise en échec fait parti intégrante du hockey. L'enlevé change le sport. Personnellement j'aime mieux avoir un match physique et intense qui fini 2-1 que de voir du jeu de dentelle qui fini 11-9.


  14. Loupi, c'est plutot le timing qui est mauvais pou l'image du sport, Shananan aurait du juste dire au joueur fautif votre pre-saison est fini et au début de la saison on commence a mettre des sanctions sévère. Pour que le monde ne voit pas que les suspension parce que présentement c'est se qu'on voit de la LNH, des suspensions. Et le hockey n'est pas que des suspensions. A la limite il aurait pu dire au Wizz ton camp est fini (2 matchs) mais ta suspensions en saison régulière aurait été de 10 match. Donc les 8 matchs que ta pas eu tu va les avoir si ta une autre suspensions peux importe le type de suspension. Sa donne pas une mauvaise image a ta ligue et t'es assez rigide.


  15. Brodeur a pas totalement tord dans se qu'il dit. A part les performances du CH qu'avez-vous retenue des matchs pré-saisons? Le travail de Shananan. Et comme peux de personne a l'extérieur de montréal s'intéresse au match préparatoire, les gens vont juste penser que le hockey est un sport de malade. Si Shananan aurait attendu le début de saison avant d'agir, sa aurait été moins pire pour l'image de la ligue étant donner que le monde s'intéresse plus aux matchs ainsi qu'au beau jeux. Pense aussi aux parents qui hésite a faire jouer leurs jeunes au hockey et qu'il ne voit que des suspensions a tour de bras oublie sa il ne feront pas jouer leur jeunes. La LNH doit etre un ambassadeur pour que les jeunes joue au hockey. Tu donne une mauvaise image a ta ligue et a ton sport pour absolument rien.


  16. @Justice, Pour moi, c'est toujours au nombre de joueurs par ligue. Si il y a 250 fille qui joue avec les filles et 750 joueurs dans la ligue masculine, 25% des glaces sont pour les filles et 75% pour les gars. On se comprend sur sa. Et si tous les filles jouais avec les filles, il y aurait plus d'heure de glace disponible pour les filles vue qu'il y aurait plus de filles qui joue avec les filles. Honnetement je sais pas comment sa marche, mais pour moi sa c'est l'égalité. Pas du 50-50. Et pour mon argument des garcons chez les filles, je sais très bien que personne irait jusque la. Mais je suis certains que si sa arriverait, les parents des filles chiallerait et pas a peu près.


  17. @Justice pour tous,

     

    Avez-vous déja vue deux hommes patiner en couple sur la glace en compétition ou deux femme ensemble? Personnellement je n'ai jamais vue sa. Le patinage se fait sois en couple ( homme femme) ou seul. Je dit pas ici que le hockey est seulement un sport d'homme. Au contraire, les filles ont leur propres ligue et c'est parfait. Les organisations investisse dans le hockey féminin et c'est parfait. Mais les meilleurs filles vont sois avec les gars ou au états-unis comme Mctru le dit. Alors pourquoi une organisation investirais dans une ligue apart si les filles veulent jouer ailleur? Tant qua sa éliminé le hockey féminin faite des équipes mixtes et les meilleurs joueront le plus haut. Ont verrais quoi rendu Bantam meme pee-wee? Tous les gars en haut et les filles en bas a part une ou deux exception. Et comme tu es pour la justice, ou est la justice pour les gars qui eux ne peuvent pas aller dans le hockey féminin?


  18. J'ai hate de voir le jour ou le hockey féminin sera abolis ou simplement qu'il diminue une grande partie du financement. Juste pour voir comment vous qui ne voulez pas ses règlement aller réagir. Je trouve égoiste votre facon de penser et en passant, sa n'a rien de discriminatoire. Le hockey veut faire comme la plus part des sports unisex (féminin et masculin séparer). J'ai jouer longtemp au soccer et j'ai pas vue une fille jouer avec les gars basket ball la meme chose. Pourquoi au hockey on pourrait pas avoir deux ligue distinct surtout qu'on a les effectifs.

×