Enfin on commence à sentir une certaine prise de conscience des médias concernant la gestion douteuse de ce sport par Hockey Québec. Ça fait déjà un bon bout de temps que des éléments tels que les lates et le fameux point franc-jeu sont disctutés et contestés sur ce site. Cependant, l'opinion du petit peuple ne compte pas beaucoup car les excellents administrateurs de H.Q., dans leur tour d'ivoire de Montréal, croient détenir le monopole de la vérité.
Il ne reste plus qu'à souhaiter que des commentaires provenant des Yves Boisvert de ce monde fassent en sorte que de plus en plus de gens réalisent qu'effectivement le sport national du Québec sera dorénavant celui des américains, si rien n'est fait ici pour redresser la situation.
En passant, chapeau à Joël Bouchard et son groupe pour le projet d'aréna à Boisbriand. C'est le genre de projet mobilisateur qui attirera sans doute une clientèle maniaque de hockey. Ce n'est pas dans les boîtes d'aluminum bâties dans les années 70, affreuses et sans saveur, qu'on va nécessairement promouvoir la pratique du hockey.
Le soccer a compris qu'en construisant des complexes modernes et en érigeant des surfaces synthétiques à l'extérieur qu'ils allaient attirer des nouveaux joueurs. Avoir des arénas neufs, ça ne nuirait pas. D'ailleurs, on a juste à aller jouer à Rivière-du-Loup et ensuite revenir jouer dans nos cavernes pour voir qu'un a un gros problème d'infrastructures...