Jump to content

Claude David

Members
  • Content count

    177
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Claude David

  • Rank
    Joueur de 1er trio
  1. surclassement d'un novice 2e année

    Il y en a eu 2 a la saison 2008-2009 sur la rive-sud . Les jeunes etaient dominants au Novice ils ont fait la demande (Parents) a l'association et ensuite c'est l'association qui voit si la demande continue son chemin ou non.
  2. Avis de recherche...pour mctru.

    Avez-vous fait des recherches du cote du Vermont.!!!! Peut-etre que nos Amis Ricains (Mon Dieu je viens de deformer un nom) l'ont kidnapper et veulent lui soutirer tous ces secrets.
  3. Violance au hockey Europeen bataille général avec des 9 ans!

    Carey, Que tu denonce la violence et le manque de civisme et d'intelligence dans ce clip bravo mais rien a voir avec le developpement de l'elite et du mineur majeur avec ce clip. Des tatas il y en a aussi dans l'elite comme dans le maison et meme avec toutes tes idees et revendications et cela partout dans le monde tu trouveras toujours un tata pret a peter les plombs. Ne revient pas continuellement avec les memes commentaires (ELITE MINEUR MAJEUR ) nous connaissons ta position sur ces sujets. Mais mise a part ton 2 ieme post .....tres bon clip. Bonne journee.
  4. LA VIE DANS UN PREP SCHOOL

    Alors pourquoi venir l'ecrire ici si c'est pas destine au post de MCTRU ? Tu savais pas quoi ecrire et la seule chose qui t'es venu a l'esprit c'est ce mot ? Moi je suis tres content d'avoir de l'info pour le future des jeunes qui sont encore aux etudes et pouvoir leurs montrer qu'il y a differentes options possible qui leurs sont propose. Apres a eux de choisir et de tout faire pour reussir en tant que parent c'est tout ce que tu peux faire ,les informer, les encourager , leurs donner les chances de reussir et payer si tu en a la possibilitee. Si en plus ils peuvent jouer au hockey dans un bon calibre c'est excellent comme motivation suplementaire.
  5. LA VIE DANS UN PREP SCHOOL

    Merci MCTRU pour nous envoyer la verite en pleinne face et j'espere que beaucoup de jeunes y metterons les efforts pour reussir parce que nous savons bien que 99.5 % des joueurs d'aujourd'hui gagnerons leurs vie en travaillant . Pour les presidents de ce monde qui rediculisent les efforts et les etudes .........que veux-tu c'est pas donne a tout le monde d'avoir un brin de genie. C'est toujours plus facile de niaiser que de travailler. Bonne journee et merci pour les infos.
  6. Les Arbitres ... que ce passe-t-il ?

    Salut MCTRU, Cette annee ...enfin ce weekend a Ottawa il y avait 1 arbitre en chef et 2 juges de lignes pour le debut de saison de la LHPS. En effet pas le meme environnement et pour les matchs que j'ai vu l'arbitrage etait OK et les spectateurs aussi. C'est notre 1 iere annee avec la LHPS mais pour l'instant je peux considerer que c'est un bon move. Bonne journee.
  7. NOUVEAU CODE D'ÉTIQUE POUR PARENTS RÉGION LAVAL

    Voila un belle vue d'esemble MICCO et je comprend et je suis d'accord avec toi pour presque tout sur les arbitres mais en accord complet pour les problemes d'associations et leur decision de ti-n'amis. 1) mettre plus $$$ sur l'education des arbitres ca ne peut qu'etre bon a longterme. 2 ) pourquoi les presidents et autres membres du CA des associations n'aurais un maximun de 2 ou 3 ans en poste et apres ont passe le flanbeau a un nouvel elu. Probablemt que le cercle de ti-n'amis diminuerais a la longue et du sang neuf peut apporter des nouvelles idees...........ce n'est qu'une idee lance comme ca, la je vois tous les presidents de ce monde qui sont au top de leurs associations depuis des lunes me fusillier tous en meme temps....HEY y veut nous enlever notre prestige...Non je veut revoir le hockey aux jeunes pour les jeunes. Bonne fin de journee.
  8. NOUVEAU CODE D'ÉTIQUE POUR PARENTS RÉGION LAVAL

    Salut s-c, Personnellement je ne vois pas mon fils dans la LNH, les etudes sont la prioritee et c'est la raison majeur pourquoi il est maintenant dasn la LHPS. Mais sans discrediter tous les arbites j'ai quand meme 2 autres fils qui ont joue au hockey avant le petit dernier donc depuis 20 ans je traine mes fesses dans les arenas et j'en ai vu un bonne majoritee ....pas tous...mais une bonne majoritee qui gagnerais a voir plus de supervisions et d'educations des reglements. Je ne met pas la faute entierre sur c'est pauvre zebres laisse a eu seul bien souvent mais les associations qui les engagenet devraient y voir question d'ameliorer leur produits. Je connais des associations qui ont des centaines de milliers de dollard dans leurs coffres et qui garde le tout pour d'eventuel chandails et la paye des gouverneus a 30 ou 40 $ le match qui leur donnent en bout de ligne pret de 6000.00$ pour leur saison de "Benevolat" pouirquoi pas investir cette sommes dans les arbitres???
  9. NOUVEAU CODE D'ÉTIQUE POUR PARENTS RÉGION LAVAL

    Salut MCTRU, Oui les arbitres et leurs superviseurs (si il y en a ) ont une part de responsabilitee dans cette monte de violence (Verbale) dans nos arenas, mais il y a aussi les associations qui avec leurs ti-n'amis en place et leurs decisions douteuse qui aide a mettre du gaz sur le gfeu en debut de saison et qui entraine une frustration sur certaine personnes qui a l'occasion peut sortir de la mauvaise facon et surtout si cette frustration et alimente par quelques petites froides. Alors encore une fois a mon avis tout ca part des associations qui ne font pas leurs travails de la bonne facon. 1) enseignont et eduquont nos joueurs , entraineurs et arbitres de la bonne facon. 2) Dehors les vielles tetes grises et leurs ti-n'amis. Bonne journee
  10. BRAVO HOCKEY-MONTREAL pas fort comme reglement et attidude

    Très bien dit Hockey Québec n'oublige pas les Associations qui gagne année après année d'etre upgrader dans une categorie supérieur. Assez drôle lors que le porte parole de Montreal parle de Dream Team. La Beauce font des Dream Team chaque année et aucun sanction. Une autre canne de bine a ouvrir a Hockey Québec. N'ouvre pas trop de canne de bine ca donne des gaz et ca pue assez comme ca !!!! Serieusement ca fait longtemps que j'en parle et plusieurs d'entre vous aussi il faut que les tetes grises des associations et de HQ quittent pour faire place a plus de transparence et ecouter, regarder ce qui ne vas pas au lieu de ce complaire dans leur chateau dore.
  11. BRAVO HOCKEY-MONTREAL pas fort comme reglement et attidude

    Toutes mes excuse Rookie si tu n'es pas a la tete du reglement de HM , mais dans le passe tu les as tellement defendu et tu etaios a l'interieur ou tu l'es encore???? Si tu n'es pas pour ce reglement et que tu reste pour faire une difference "Bravo" mais la plupart du temps les gens restent pour appuyer et garder leurs avantages, mais encore la c'est peut-etre pas ton cas. Que ce soit Laval (Conquerents) ou HM ou encore Hockey Richelieu avec des reglements qui empechent certains jeunes de jouer pour tel ou tel raison je trouve cela deplorable et toutes ces association sont chapeaute par HQ qui si nous lisons bien certains reglements sont dans la meme direction que leurs subordonnes c'est la raison pour laquel ils se sentent fort dans leurs decisions abusives. Ne vous demandez pas pourquoi la LHPS a passe de 6 a 12 ecoles cette annee et si la tendance ce maintient alors il y aura encore expention l'an prochain.
  12. BRAVO HOCKEY-MONTREAL pas fort comme reglement et attidude

    Si ma memoire est bonne c'est 2 fameux reglements sont l'oeuvre de M.Rockie et M.President ainsi que leurs ti-n'ami des differents comites. sauf erreur????
  13. Voici quelque chose qui me degoute. Paru hier soir sur cyberpresse de M.Francois Gagnon. Bonne lecture et encore une fois BRAVO HOCKEY-MONTREAL pour votre petitesse d'esprit. François Gagnon La Presse Comme leurs héros du Canadien et des autres équipes de la LNH, 110 000 jeunes garçons et filles amorceront leur saison de hockey aux quatre coins du Québec au cours des prochains jours. Sur l'île de Montréal, ils seront 7000. En fait non. Sous le coup de suspensions d'un an imposées par Hockey-Montréal, une trentaine de jeunes hockeyeurs des niveaux atome à midget du secteur Centre-Sud manqueront à l'appel. Qu'ont fait ces jeunes âgés de 9 à 16 ans pour écoper pareilles suspensions? Ils n'ont pas distribué des commotions cérébrales en frappant leurs adversaires sournoisement à la tête. Ils n'ont pas consommé de stéroïdes, de stupéfiants ou d'autres substances illégales. Encore moins menacé de mort un entraineur ou un arbitre. Alors quoi? Ils ont tourné le dos au hockey élite. Invité à prendre part un camp d'évaluation de niveaux BB et CC par le Comité des jeunes de Rosemont, le petit Arthur Marois, 11 ans, l'un des hockeyeurs punis, n'a pas donné suite à l'invitation. «Un soir, sans qu'on m'ait avisé de quoi que ce soit, mon gars est sorti d'un entrainement en pleurs. On venait de lui annoncer qu'il était suspendu. Il était abattu. Il m'a même demandé ce que ça voulait dire être suspendu», raconte son père Jean. Depuis que cette sanction lui est lourdement tombée dessus, Arthur Morin est confiné à la ruelle. À moins que l'association du hockey mineur de Rosemont accepte de le libérer et de lui donner la chance de rejoindre son équipe de quartier, il y sera confiné tout l'hiver. «C'est un non-sens. Un manque de respect à l'endroit des jeunes et de leurs parents. Le hockey élite ne nous intéresse pas. Arthur et les autres devaient se soumettre à un barrage de cinq entrainements en cinq soirs en pleine rentrée scolaire. Ça n'a pas d'allure. J'aime le hockey. Mon gars en raffole. Mais on veut aussi avoir la chance d'aller aux pommes à l'automne, de s'offrir une fin de semaine de ski de temps en temps l'hiver. De vivre en famille. Il n'y a pas que le hockey dans la vie et ils n'ont pas le droit de l'imposer aux enfants et à leurs parents», ajoute Jean Marois qui aurait aussi dû débourser 40 $ pour couvrir les frais reliés à l'invitations lancée à son fils par les organisateurs des niveaux élites de Rosemont. Une invitation ou un ordre? Directeur du hockey mineur du quartier Centre-Sud, Michel Godin est pris dans un étau. D'un côté, il doit endosser la règle imposée par Hockey-Montréal. De l'autre il est bien obligé de donner raison aux parents qui sont loin de le ménager. «C'est une simple question de bon sens. Si tu es invité à aller quelque part, ça ne veut pas dire que tu es obligé d'y aller. Les suspensions sont pourtant tombées. J'ai laissé des messages aux dirigeants de Rosemont afin de savoir si, une fois que leurs équipes seront complètes, mes joueurs pourront être réintégrés et ils ne m'ont pas encore répondu. Écoutez-moi bien: Je gère un organisme de sports. Mon but, c'est de faire bouger les jeunes en leur permettant de jouer au hockey. Si des associations brandissent des procédures pour les bloquer, eh bien là je ne comprends plus rien», a-t-il lâché au terme d'un entretien téléphonique lundi. Sanctions inacceptables Directeur général de Hockey-Québec, Sylvain Lalonde a dénoncé d'un trait les sanctions imposées au jeune Arthur Marois et aux autres hockeyeurs de Centre-Sud. «C'est inacceptable est je peux vous assurer que nous allons nous impliquer dans le dossier pour rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard. Il n'est pas question que ces jeunes perdent une saison de hockey pour une raison pareille.» M. Lalonde entend d'ailleurs profiter de cet incident, qui est loin d'être un cas isolé, pour établir des paramètres clairs qui élimineront des conflits dont les enfants sont les seuls à payer le prix. «On veut que nos jeunes jouent au hockey et qu'ils s'amusent. On doit donc s'assurer qu'ils jouent dans un niveau conforme à leur talent. On ne veut pas qu'un joueur trop fort, domine outrageusement dans un niveau inférieur. L'inverse est aussi vrai. Mais il faut exercer du jugement. Si, une fois rendu au niveau bantam, un jeune ne veut pas évoluer dans une ligue où les mises en échec sont permises, c'est son choix et son droit. Cela dit, les parents doivent aussi comprendre qu'on ne peut pas leur permettre de se former des équipes d'avance simplement parce que des liens d'amitié se sont développés entre eux. Les jeunes et le plaisir qu'ils éprouvent en jouant au hockey sont nos premières préoccupations. Si des parents ou des associations ne les respectent pas, nous corrigerons le tir. Et c'est ce que je ferai dans ce dossier», a conclu le directeur général de Hockey-Québec.
  14. Mctru question sur les coûts lhps

    Pour ma part je crois qu'avec le nombre de pratiques,les tournois,la saison,les series, les coachs (non Papa donc paye), le transport, l'hebergement et a l'occasion les repas. L'encadrement du College pour les etudes , la ligne de conduite que la LHPS c'est donne pour etude vs hockey, les soirs libre pour finir les travaux scolaire et jouer dehors et les showcase une fin de semaine sur deux ou trois qui donne encore du temps pour la famille......tout ca ensemble va me revenir moins dispendieux que le hockey civil ......et en plus aide le joueur a ce preparer un plan B. Ce n'est pas tous les joueurs d'aujourd'hui qui serons les vedettes de la LNH demain. Bonne journee.
  15. Vipers 98 recherche avant (PeeWee AA)

    Tu es libre le 9 Avril , tu n'es pas dans la structure U13 de HQ. Laisse moi tes coordonnees en prive. Merci
×