Le problème du hockey dans les écoles revient toujours au même : qui va les entraîner ? quel va être le coût ? les heures de glace ? le transport ? qui va s'occuper du programme ?  Ce n'est pas toujours évident de trouver des réponses à ces questions. 
  
C'est difficile de trouver des entraîneurs compétents pour travailler sous les heures d'école..j'ai bien dis COMPÉTENT... 
  
C'est difficile aussi de demander aux profs d'éducation physique qui sont, à mon avis, des gens compétents pour se charger d'un tel projet.  J'en suis un et j'entraîne un midget espoir et c'est très épuisant en énergie et très serré en temps, à moins qu'on ne fait que s'occuper du hockey dans notre école et que notre clientèle scolaire est adaptée à notre coaching.  Lorsqu'on enseigne de 8 à 4, et que de 4 à 7 on s'occupe des jeunes de hockey, ça fait de la planification pour notre clientèle scolaire + de la planification pour notre équipe de hockey.  Ça en fait beaucoup !  Mais je ne donnerais pas ma place à personne par exemple car il faut être passionné et je crois en être un. Malheureusement, le Québec n'est pas encore rendu là mais ils sont rendus au questionnement et à trouver des coupables. 
  
Mais je suis quand même de l'avis qu'il faut ramener le hockey élite au scolaire où l'étude et l'entraînement passent avant le match.  N'oubliez- pas que le match, au niveau élite, est une forme d'évaluation de l'entraînement et une forme de compétition de plaisir.  Car comme certain le disent, il y en a qui joue pour le plaisir, et c'est justement le fun de la chose ! 
  
Je suis bien content qu'on débate sur ce sujet car il vaut la peine d'en faire le tour.