Aller au contenu

RelèveHockey

Members
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. LHD AA Quebec Est

    Voici la situation de ce joueur selon les informations disponibles. Il a quitté le camp AA (pour des raisons personnelles évidemment). Lorsqu'un joueur quitte par lui-même, l'organisation peut refuser de le laisser aller dans le calibre inférieur s'il est considéré trop fort. Cela étant, l'organisation ne doit pas vouloir le libérer pour qu'il joue Bantam CC. L'option Midget BB pourrait donc être plausible. À suivre... Le jeune réintègre finalement le AA, au niveau Bantam bien certainement. De là à savoir s'il est dans l'équipe 1 ou l'équipe 2, le site de l'organisation ne le dit pas. Voilà qui est une bonne nouvelle.
  2. LHD AA Quebec Est

    Pour répondre à la première question, du côté bas-laurentien selon les gérants d'estrades contactés : 21 août : Rivière-du-Loup 6 - Mont-Joli 4 22 août : Rive-Sud (2) 7 - Mont-Joli 2 28 août : Rive-Sud (1) 5 - Mont-Joli 2 29 août : Rive-Sud (1) 2 - Rivière-du-Loup 4
  3. LHD AA Quebec Est

    Voici la situation de ce joueur selon les informations disponibles. Il a quitté le camp AA (pour des raisons personnelles évidemment). Lorsqu'un joueur quitte par lui-même, l'organisation peut refuser de le laisser aller dans le calibre inférieur s'il est considéré trop fort. Cela étant, l'organisation ne doit pas vouloir le libérer pour qu'il joue Bantam CC. L'option Midget BB pourrait donc être plausible. À suivre...
  4. Tournoi pee-wee du cap de la madeleine

    Selon toute vraisemblance, Rivière-du-Loup aurait causé une grande surprise. Après une visite du site web du tournoi, on peut dire qu'ils ont tout fait mise à part remporter la finale, qui a été gagné par les Estacades de la Mauricie. Si quelqu'un a vu une ou plusieurs parties bien vouloir donner de l'information si possible.
  5. Tournois Bantam Riviere-du-Loup

    Chupassur, pas sur, pas sur sur, Est-ce que vous parleriez au travers de votre chapeau ? Après vous avoir lu, il apparaissait presque qu'impossible de porter un tel jugement sur un tournoi en région. Les tournois disputés dans des régions comme le Bas St-Laurent et le Saguenay sont réputés pour leur fiabilité et leur organisation. Si les informations recueillies sont exactes, vous vous trompez entre le tournoi Bantam et le tournoi Midget de cette région. Si tel est le cas, vous devriez des excuses à ceux que vous avez rabaissé ici sur le forum... soit des bénévoles qui investissent énormément de temps. Au cas où vous ne vous souviendriez plus de votre message concernant l'un des tournois de Rivière-du-Loup, allez lire le message que vous avez écrit le 29 mai 2009 à 16h00, où vous dites que jouer sur une petite glace ''c'est pas fort'' pour du midget.
  6. SAISON 2009-2010 ( Excellant Joueur )

    Donc vous êtes de Rivière-du-Loup mais vous allez le surveiller à sa prochaine partie au Saguenay ? ! ? Bref de taquinerie, pour répondre à votre question, il y a une petite analyse des équipes dans un autre sujet dans la section Pee-Wee AA où l'on écrit sur les équipes de la LHDAA. Vous y retrouvez en autre quelques noms de joueurs qui sont de retour et qui devraient connaître une belle année.
  7. SAISON 2009-2010 ( Excellant Joueur )

    Tout le monde se doute bien que Luc est un personnage fictif et que vous n'êtes pas un parent de Rivière-du-Loup. Si tel était le cas, le fait de vanter un joueur adverse sur ce forum serait une première ou presque ! Tant mieux si le jeune est bon, mais il y en a de nombreux qui sont talentueux au sein du Pee-Wee AA, on ne commencera pas à tous les nommer. En espérant que vous ne soyez pas un parent du joueur...
  8. hockey AA région de québec

    Bonsoir, Tout d'abord, suite aux observations faites lors des dernières années, il est difficile de croire que Rivière du Loup se tienne en haut de classement. Si les recherches sont exactes, cette équipe n'a que 2 vétérans de retour, et leur bassin de joueurs est très maigre. Alors à moins d'un coup de théâtre, ils seront une équipe plutôt moyenne. Pour ce qui est du TGV de Mont-Joli, il devrait être très compétitif cette année. Leur gros défenseur #32 a obtenu le meilleur joueur défensif de son équipe au gala l'an dernier, et c'était un première année. Semblerait-il que le jeune Pierre-Luc Dubois serait de leur formation aussi... et qu'il y a un jeune des Îles de la Madeleine qui se débrouille plutôt bien à l'attaque. Pour ce qui est de la région de Québec, le jeune Clavet ne cassera rien cette année. Il sera bon sans aucun doute, mais pas ''à surveiller''. Beaubourg retrouvera 3 vérétans, et semble avoir une cuvée acceptable de 1997 mais moins riche chez les 1998. Rive-Nord devrait être une belle machine de hockey. Alex Alain a connu une belle saison l'année dernière, et devrait être le leader de cette équipe, accompagné des 4 autres vétérans, y compris Pouliot dans les buts. Rive-Sud Est verra 3 vétérans de retour, dont le Barré-Boulet. Ce joueur a été impressionnant l'an dernier avec plus d'un point par match. Le fait d'avoir un gardien de retour leur aidera grandement eux aussi. Finalement, Québec aura un entraîneur passionné derrière le banc, et leur énorme choix de joueurs combiné au retour de 3 anciens fera en sorte qu'ils seront à surveiller de près cette année encore.
  9. hockey etude

    Semblerait-il que le programme serait commandité par une ou plusieurs entreprises... peut-être que certains parents sont bien nantis et feront en sorte que le programme possède un bon budget ? Ou encore peut-être que des entreprises locales vont investir ? Bonne idée de soulever la question du financement PLACOTAGE.
  10. hockey etude

    C'est certain que si le désir de mon enfant était de jouer là, je ferais tout pour qu'il y aille. La nuance amenée est plutôt que c'est le parent qui propose à son fils d'aller jouer là, et non le jeune qui fait la demande. C'EST UN GROUPE qui a décidé de créer SSJ, et non les joueurs eux-mêmes. Les joueurs n'ont pas pu faire la demande, car pour démarrer le projet, celà prenait l'accord des parents d'abord. Pour revenir à la question, la volonté de mon fils serait la plus importante, mais ici on parle plus de la volonté des parents, du moins de certains. Et en passant, c'est beaucoup plus que 150 km pour certains joueurs. D'un autre côté... si 12 000 $ était disponible à investir, et que mon jeune serait dans l'élite, ce serait investi pour une autre stratégie : une année AA qui ne coute même pas la moitié, et le reste dans un placement REEE, car la vrai priorité et l'avenir est d'abord et avant tout en s'instruisant à l'école. Nous saurons bientôt les suspensions que les jeunes auront, et semblerait-il que ce sera fonctionnel du nombre d'année(s) que le joueur passera là-bas, règlement de Hockey Canada, et non Hockey Québec.
  11. hockey etude

    Malheureusement pour eux, certain vont frapper un mur ! ET APRÈS, ON N'EN FRAPPE TOUS UN, UN JOUR OU L'AUTRE , C'EST ÇA LA VIE MON AMI. MARTIN Ça reste quand même que certains jeunes doivent suivre les idées de leur parents. Papa pense que tu devrais aller jouer là... veux-tu y aller ? Il y a un côté du jeune qui dit oui car c'est avec son équipe de chum du AAA, mais il y a un autre côté du jeune qui dit non car il laisse sa famille de côté et les amis aussi... mais Papa pense qu'il devrait y aller, donc il y va ! Ils vont faire à 12-13 ans ce que des joueurs font à 15 et 16 ans (et encore là les exemples sont rares). On les coupe de la vie extérieure pour concentrer tous les efforts sur la performance au hockey, et si il reste du temps ils vont le mettre dans les études...Tout ça parce que Papa voit déjà son jeune trop loin et ne croit pas à un développement adéquat au sein de la structure de Hockey Québec.
  12. hockey etude

    Malheureusement pour eux, certain vont frapper un mur !
  13. hockey etude

    On pousse un peu... Hockey Québéc a implanté une structure il y a très longtemps et c'est comme ça que ça marche au Québec depuis très longtemps. Un projet comme SSJ est typiquement américain (AAA à l'année), ce n'est pas dans le même style que l'Académie St-Louis qui fait parti d'un réseau PrepSchool, on parle d'un projet qui compte 16 tournois à l'extérieur, pour jouer contre des joueurs AMÉRICAINS et EUROPÉEENS. Imaginons que tous les joueurs d'élite faisaient celà, ça voudrait dire qu'on jouerait toujours contre nos voisins des autres pays ? La plupart des joueurs qui ont percé au Québec ont suivi la structure proposé par Hockey Québec, soit Pee-Wee, Bantam, Midget AAA par la suite...ils ont tous joué leur hockey mineur dans leur organisation du coin... mais ici, dans ce projet, on parle de gens qui veulent révolutionner le monde du hockey mineur au Québec, en investissant une somme d'argent très importante et en sortant complètement de la structure proposée par Hockey Québec. Jonas lorsque tu dis que nos étoiles de demain iront jouer ailleurs... premièrement attendons avant de dire que ce seront des étoiles, et deuxièmement, on peut déjà affirmer qu'ils jouent aux États-Unis puisque 14 de leur 16 tournois y sont...
  14. hockey etude

    Jusqu'à ce que HockeyQuébec se mette le nez dans ça...!
  15. hockey etude

    Alors donc on va opter pour une autre approche ... voici l'information reçue: De l'alignement... Hébert, Gaudreau, Blais, Allard, Lavoie, Ratelle (pour remplacer un des joueurs de Québec qui n'ira pas), Chevalier, Sansfaçon, Denis, Perron et Dagenais dans les buts. Il reste donc à trouver 3 attaquants, 2 arrières et 1 gardien. Les noms énumérés entre parenthèses dans un message antérieur sont ceux qui sont susceptibles d'y être... Et ce ne serait pas surprenant de voir Sprong joindre le groupe... Et si on commencait un nouveau topic dans le Bantam AA nommé Projet SSJ (96) ?
×