Aller au contenu

Jay_P

Members
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Excellente visibilitée pour un programme scolaire !

    Après 5 années d'existence, notre programme Études-Hockey voit ses 5 premiers joueurs placés dans des preps américains, après une première incursion l'an passé avec des placements dans le Collégial AAA. Le hockey demeure un moyen afin d'atteindre certains objectifs purement en lien avec la pratique du sport mais, de façon plus générale, des objectifs de vie. Et chacun est libre d'hiérarchiser ses objectifs comme il l'entend. Il y a donc de la place pour toutes les visions mais comme l'effet d'entonnoir finit par rattraper tous les joueurs, particulièrement ceux qualifiés d'"élite", développez l'ensemble de vos habilités. Ça vous servira, peu importe si c'est votre plan A ou un autre plan que vous suivrez pour l'avenir.
  2. organisation pour prep ou collège américain ?

    Bonsoir Mctru, Je suis content pour ton gars que j'ai rencontré lorsque nous avons visité VA. Il a très certainement travaillé très fort pour y parvenir. Dans un autre ordre d'idée, si la tempête nous ménage un peu, on jouera contre vous en fin de semaine. Comme vous représentez la puissance de la ligue, on espère bien vous donner une bonne opposition et... Qui sait! Au plaisir!
  3. organisation pour prep ou collège américain ?

    Bonsoir, Nous travaillons avec L'Étoile du Nord (Dany Bernard et Pascal Labrecque) pour notre gars qui termine son secondaire cette année. Superbe expérience... exigeante mais enrichissante.
  4. Bravo aux entraîneurs des Conquérants Midget Espoir!

    Je ne crois pas que se taire va faire progresser les choses. De toute façon, on est pas en régime totalitaire où la liberté d'expression est brimée. Des abus, j'en ai constaté comme vous dans le hockey civil, dans la LHPS (et oui) et, si vous suivez l'actualité, les inconduites de toutes natures sont documentées régulièrement dans les médias. D'un côté comme de l'autre de la frontière. Certains participants, enfants comme parents, peuvent acheter des boissons alcoolisées, de la drogue, et même des services sexuels lors de déplacements en tournoi. Mais ce qui ne s'achète pas malgré tous les codes de déontologie qu'on voudra se doter, c'est le jugement. Et ce sont les gens en autorité qui en sont dénués et les parents paralysés par la crainte de représailles qu'il est utile de dénoncer ici. Pour que des conséquences facheuses puissent être évitées dans le futur.
  5. Nouveauté dans la LHPS

    Pourriez-vous etre moins clair...
  6. Coach Junior suspendu car ses joueurs avaient des examens

    Bravo à ce M. Cranford. Il sait remettre les choses en perspective... le hockey n'est pas ce qui compte le plus au monde contrairement à ce que croient plusieurs organisateurs de tournois.
  7. Un Mythe Brisé-Hockey Scolaire

    Je complète mon premier post sur le sujet, en réponse aux précisions demandées par lavéritéCHOC (désolé d'avoir été un peu long à répondre): J'avais répondu de mémoire dans le post précédent donc, voici les vrais chiffres pour 2011-2012. Les données valent autant pour le M15 que le M17 (Collège de Lévis): Partie hockey seulement, sans les frais pour la scolarité et autres frais accessoires: Base: 2 480$ Frais additionnels spécifiques LHPS: 620$ Commandites à trouver: 1000$. Donc, si vous ne faites pas d'effort pour trouver des commandites, le total est de 4100$, sinon, ça descend à 3 100$. À ceci, comme déjà mentionné, ça inclut les transports mais pas l'hébergement ni les frais de subsistance en tournoi. Les frais de scolarité (base et frais accessoires) sont donc de 3 000$/an. Le volet hockey comprend 4 pratiques de 1h30 (pleine glace) par semaine, 1 activité hors-glace complémentaire, le tout intégré à la grille horaire. Ce n'est donc pas un parascolaire, mais bien un programme reconnu par le MELS. 3 coachs aux pratiques, 2 coachs aux matchs, parfois 3 si M15 et M17 ne jouent pas en même temps. À titre indicatif, notre saison hockey n'est pas encore terminée et la partie entraînement est quelque peu au ralenti mais il nous reste un tournoi à disputer à Drummondville dans 2 semaines. Les jeunes auront joué près de 50 matchs à la conclusion de cette saison. Qui plus est, le programme en est à sa 4ème année et a attiré des jeunes de l'extérieur de la région (Côte nord, Abitibi, Mont-Joli, Montréal, la France, eet j'en oublie certainement) et ça va être encore en expansion l'année prochaine, particulièrement pour la filière française. La direction de l'école croit fermement que c'est une avenue fort prometteuse et, en conséquence, a décidé de rouvrir la partie des résidences d'étudiants spécialement pour les hockeyeurs. Ce service est rendu aux élèves-athlètes avec une supervision constante, repas, tv, internet et accès illimité au centre sportif. Je crois que ça fait le tour des "services" reçus.
  8. Un Mythe Brisé-Hockey Scolaire

    Pour M17 Collège de Lévis: Tarif de base (scolaire + hockey): Environ 5 500$. Certains ne jouent pas LHPS mais profitent des pratiques seulement. Surcharge LHPS: 600$ Commandites à trouver: 1 000$ Transport inclus pour les déplacements en tournoi mais hôtels et frais de subsistance à débourser pour les jeunes (et les parents qui veulent suivre, ce qui est assez fréquent chez nous). Aucun "sponsor" pour l'instant derrière le programme. Participation cependant des parents à certaines activités de financement qui peuvent réduire les coûts globaux. C'est cher, mais ça vaut le coup pour l'étique de travail qu'acquiert le jeune. Le vrai plan A, c'est les études et tant mieux s'il peut poursuivre sa passion Hockey sans perturber son cheminement.
  9. Hockey Québec perd son DG

    C'est pas plutôt un des VP, M. Verville?
  10. Calibre de jeu des M-!5 et M-17 de la ligue LHPS

    Pour ceux de la région de Québec qui veulent évaluer le niveau de jeu de la lhps, un showcase est présenté à St-Henri de Lévis les vendredi, samedi et dimanche prochains (10, 11 et 12 février). Horaire complet sur le site de la lhps (lhps.ca)
  11. Conférence ''Jouer au hockey dans un monde de fous''

    Bonsoir à tous, Nous avons une chance unique cette année de recevoir la conférence : Jouer au hockey dans un monde de fous qui est une initiative percutante et inspirante pour faire face aux situations inacceptables qui sévissent au hockey, mais aussi, et surtout, pour redécouvrir ensemble le VRAI sens du mot JEU dans la pratique du hockey sur glace. La conférence est offerte gratuitement et pour tout le monde (hockey scolaire et civil). Mercredi 11 janvier 2012 de 19h00-21h00 à l’auditorium du Collège de Lévis. Au plaisir de vous y croiser.
  12. QUI VA À ROAD TO COLLEGE LUNDI?

    Je voulais y aller mais le travail m'en empêche. Je ne peux même pas aller au social le soir. Mais j'amorcerai des recherches sérieuses quant aux écoles potentielles suite à cette journée.
  13. Draft 2012 combien de Québécois issue de LHJMQ ? 0 ?

    Salut Mctru, Mon gars est inscrit au Road to College Showcase et j'ai un peu envie de me servir de ton expérience ce soir, puisque ton gars est déjà aux States. Quel est le rôle des conseillers Prep qui s'affichent comme tel et qui contactent les parents des jeunes qui sont inscrits à ces showcases. Sont-ils des incontournables dans ce processus de sélection? Et dans votre cas, pourquoi VA plus que les autres programmes? Merci d'avance!
  14. Pee Wee BB/CC talent égale on prend le 1er année ou le 2e

    Intéressante réflexion, Qui doit-on intégrer à talent égal au double lettre inférieur? (i.e. pas AA, ou AAA) Si je suis coach et que je dois gagner maintenant - comme en politique - je prends celui qui colmate ma principale faiblesse à cette position, sans égard à l'âge. Si je suis dans l'organisation locale, j'essaie d'orienter la décision pour avoir un nombre non négligeable de première année. Rien ne sert de tout gagner une année et dêtre la risée de la ligue l'année suivante. Si je suis le parent d'un de ces joueurs sur le bord d'être choisi ou coupé, je prends mon enfant car je sais que son potentiel est illimité :lol: ... au moins jusqu'au midget ou je pourrai déchanter comme bien d'autres avant moi (avant, le rêve est toujours bien présent) La vérité n'est pas universelle en la matière et il n'y a pas que l'attitude à mesurer J'ai vu des joueurs talentueux tuer l'ambiance dans la chambre par leur négativisme. J'ai été également sensibilisé au fait que certains joueurs particulièrement effacé dans la chambre, donc bien moins leader que d'autres et qui ne croient pas en leurs moyens, ont une capacité de livrer des résultats phénoménaux. Il faut simplement qu'ils aient foi en eux. Bref, pour moi, ça demeure une question de flair, qui n'est finalement que l'expression de l'expérience acquise. Amenez-en des belles questions comme ça, c'est particulièrement stimulant.
  15. Shea Weber

    Salut CFL, Les joueurs de hockey sont peu payés (tout est relatif), par rapport aux autres sports majeurs en Amérique du Nord. Dans la mesure où le hockey professionnel commence à me faire penser à un jeu de roulette russe, i.e. que tu continue à le pratiquer même si tu sais que tôt ou tard une blessure majeure et/ou une commotion va te forcer à arrêter, alors je crois que le salaire de Weber est justifié et que plusieurs autres ne gagnent pas assez. Bon, pour être honnête dans l'expression de mes états d'âme, c'est plus une question de marché et comme plusieurs concessions en arrachent, ça va éventuellement ramener le tout à un niveau plus raisonnable. Quoiqu'à chaque fois que je vois le petit général (Bettman), je me dis qu'on a pas le bon homme pour porter le hockey au niveau souhaité de sport spectaculaire et électrisant. Bonne soirée.
×