Aller au contenu

Abitibi

Members
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. le hockey....avant l' ecole

    Ce message sera très court car les opinions divergent quelques peu. Gaulois AA, j'aime bien ta vision de nivelage vers le bas. C'est excellent de mettre en compétitions des jeunes qui ne sont pas du même calibre, ça développe beaucoup. Il y a de la drogue à Malartic...elle est bonne. Il en a partout mon ami, même dans les meilleurs collèges. Il y a 2 chemins??? les chemins se croisent et le jeune a maintenant le choix. Tu suggères aux jeunes d'aller LHPS au lieu d'Espoir. Je me demande bien ce qu'ils font de plus, parce que de toute façon tu ne sais pas ce qui se passe ici et ce que les jeunes pensent. Avant de rabaisser les autres, dites donc ce qui se fait de bien dans votre monde. GauloisAA, j'veux pas être plate, mais j'commence à comprendre ton point de vue. Ton petit fiston va aller dans les Collège Américains, c'est tu beau ça dans une conversasion. Ataboy. J'va arrêter cette discussion, car je vais prendre le terme suivant...il y a des p'tits frais ch**r qui aime ça quand ça flash... prep shcool, suivi académique, blablabla, comme si en Abitibi on buchait juste du bois. Bonne journée là.
  2. le hockey....avant l' ecole

    Les clubs espoirs et AAA sont 2 entitées différentes. L'espoir ne fait pas partie du hockey mineur, car il regroupe l'Abitibi-Témiscamingue et la Baie-James. Ce sont 2 entités distinctes qui fonctionne en étroite relation avec l'école. Le AAA est situé à Amos, une petite ville de 12522 habitants. L'espoir est situé à Malartic, 3558 habitants. Croyez-moi, tout ce sait et rapidement, nous sommes des petites places et tout le monde se connait. Donc, il n'est pas très difficile de comprendre que l'école et l'organisation travail en étroite relation. En effet il existe des études concernant la pratique de sport en milieu scolaire et les notes. Dans cette étude, les chercheurs disent que la pratique du sport n'influence pas négativement les notes scolaires au contraire. Si tu veux je te fax la documentation. À l'Espoir, l'absentéisme est nul et le niveau de réussite est tout près du 95% , comme les écoles privées qui sélectionnent à 70% de moyenne. Chaque programme à l'intérieur du Québec a ses différences, mais comme je me répète, ce n'est pas une question de catégorie. Si le jeune après son année espoir joue Midget AA et ensuite collégiale par exemple, y a t-il quelque chose de mal à ça. Et si le joueur joue Midget BB et ensuite ne joue plus... Et alors. Le jeune vivra sans doute une belle expérience et deviendra un meilleur joueur de hockey avec l'encadrement. Par contre, il y a peut-être des papa qui rêvent en couleur et qui pensent qu'en jouant espoir, il aura un avenir AAA et ainsi de suite, là c'est un autre débat.
  3. le hockey....avant l' ecole

    Va falloir que tu te relise mctru. Je te cite : "En fait oui, ça sert à quelque chose, vider les poches des parents et remplir celles de l'école. Vous commanditez les joueurs du Midget AAA." Fak à ta question, non l'école se rempli pas les poches. L'inscription de 2000$ à 5000$, selon les équipes, va à l'organisation pour la gestion du club. Commence par relire tes propres questions. Pour ce qui est de manquer des cours avec une expulsion, c'est très juste. De toute façon, il y a environ 3-4 expulsions par année pour l'équipe, ce qui est considérable. Je sais aussi que les joueurs espoirs ont manqué des matchs pour d'autres raisons reliés à l'école. Ça fait tu ton bonheur? Oui en effet, les notes tendent à augmenter et c'est facilement vérifiable avec les notes des bulletins passées. En plus, en 7 saisons, 2 joueurs de l'espoir de l'Abitibi ont gagné le joueur étudiant de la ligue montréal métro. 2 en 7 c'est quand même pas pire sur 12-13 clubs. En école privée ça roule plus vite...j'espère bien, les parents payent le gros prix et ce sont tous des bons élèves, s'il fallait que l'école publique avec ses troubles d'apprentissages et troubles de comportement rivalise avec le privée, il y aurait des questions à se poser. En Abitibi, il n'y a pas 20 options différentes, il y a 2 clubs bantam AA, 1 club espoir et 1 club AAA, tous dans les écoles publiques et de ce que je connais, la très grande majorité est très satisfaite des programmes en place. Ça coute pas plus cher qu'ailleurs et nous avons des budgets 3 fois plus élevé. Si t'es frustré des organisations de ta région t'as le droit, de là à dire que le calibre c'est juste pour soutirer de l'argent...vraiment pas. Demande dont ce qui se fait ailleurs, tu va avoir une meilleure idée. À voir tes commentaires, soit que l'Abitibi est vraiment sur la coche ou soit que certaines région ne le sont vraiment pas.
  4. le hockey....avant l' ecole

    En Abitibi, l'espoir va a une école publique. L'école ne fait pas de critère de sélection au niveau scolaire. Le message de l'école ici est la persévérance scolaire, donc ce n'est pas parce que tu as de la difficulté à l'école que tu n'as pas le droit de faire du sport-études, au contraire, avec le sport-études les notes tendent à augmenter étant donné l'intérêt du jeune. Pour ce qui est de l'argent...l'école reçoit de l'argent?? quel argent?? l'école reçoit un montant par élève bien sur.Un élève-athlète ou un élève régulier c'est le même montant. Renseignez-vous donc avant de dire n'importe quoi. De plus ici, j'ai entendu dire que lorsque les élèves se font jeter en dehors de leur cours (expulsion), ils manquent une pratique et que certains joueurs manquent une pratique à l'occasion pour aller faire de la récupération dans certaines matières. Je pense que c'est un message assez évocateur concernant l'importance des études. Peu importe si le jeune fait le AAA ou non, le calibre est intéressant et l'encadrement aussi. Le jeune fait ce qu'il aime le plus à tous les jours et c'est une expérience que les jeunes n'oublient pas. À entendre certains commentaires, si cela ne mène pas à la LNH (j'exagère à peine) c'est de la "marde". wow... vos enfants doivent être heureux... Papa est-ce que je peux faire parti de l'harmonie à l'école? Ben voyons donc, l'harmonie...ça coute de l'argent pis tu fera pas l'orchestre symphonique en faisant l'harmonie, fak la réponse c'est NON pis l'harmonie c'est de la "marde". Je caricature à peine. Avant de dire des niaiseries sans fondements, renseignez-vous...pour certains ça semble trop long se renseigner, mais dire n'importe quoi ça prend 10 secondes...et j'ai perdu 10 secondes de trop à lire des commentaires inutiles.
  5. L'horaire est disponible sur le site du Filon de l'Abitibi-Témiscamingue. http://www.telebecinternet.com/someat/
  6. Stats Montréal-Métro

    Je ne veux pas lancer ici le débat sur si nous devons avoir des statistiques où non, c'est le fait que LHDMM n'est aucunement sur la "coche" comparativement à d'autres ligues, donc des ligues BB-CC en Abitibi, c'est ça que je trouve désolant. Pour ce qui est des stats, dans la vie nous comparons tous, même sur les bulletins scolaires nous reverrons la moyenne de groupe, donc encore une fois nous comparerons un élève avec d'autres élèves. Mais au hockey faut surtout pas mettre des statistiques, parce qu'un joueur de hockey c'est égoïste et il ne pense qu'à sa fiche.?.?..! De l'éducation et de l'enseignement... le sport est un monde où il faut apprendre des choses, comme ne pas être égoïste par exemple. Ce n'est pas en retirant des statistiques qu'on règle le problème, il faut éduquer! Merci P.S.:Pour ce qui est des statistiques bonnes ou mauvaises, faudrait peut-être que les arbitres, juges de lignes et les marqueurs soient plus alertes.
  7. Stats Montréal-Métro

    Est-ce moi ou bien les statistiques vont sortir à noël? C'est très ordinaire. L'Atome BB en Abitibi est avec scorekeeper et ils ont les stats presqu'en temps réel. Ça fait pitié publicationsports...une ligue qui se respecte a des stats à jours. Je ne sais pas c'est quoi ou qui, qui dort sur la switch. Désolé pour mon ton colérique, mais je n'en reviens simplement pas. J'attends vos commentaires.
  8. Hockey Montréal région Montréal ne veut pas de l'Abitibi

    Je crois que ce n'est pas tout le monde qui est conscient de la réalité de l'Abitibi. L'année dernière le Bantam AA n'était que sous forme de regroupement pour quelques tournois. Donc, pour ce qui suit, un petit tour sur google map vous permettra de comprendre. Voici le portrait dans le Bantam BB et Pee-Wee BB. Prenons l'exemple d'une ville assez centrale géographiquement en Abitibi, la ville d'Amos. Amos joue contre La Sarre (100 km), Rouyn (110 km), Val-d'Or (70 km), Ville Marie (240 km), Chibougamau (440 km) et la Nation Cree (je ne sais pas le chiffre exacte, mais c'est environ la distance de chibougamau sinon plus loin). De dire que les gens de Gatineau était courageux d'aller jouer à Montréal...peut-être, mais imaginer nos joueurs de Chibougamau et Ville-Marie (ils sont à l'opposé un de l'autre donc environ 700 km), ils sont courageux??? je ne crois pas, ils désirent seulement jouer au hockey, mais jouer tout seul ça ne se fait pas. En Abitibi, nous n'avons pas isolé ces jeunes dans leur coin parce qu'ils restent loin. Ils sont intégrés dans une ligue et ils jouent dans un calibre BB intéressant. Par contre, dans le AA, Montréal isole des jeunes car ils sont trop loin. Alors dites au gens de Chibougamau ou Ville-Marie l'argument que Montréal c'est loin? Ils vont tout simplement rire de vous. Je dois avouer qu'il est difficile de comprendre un sujet quand on ne connait pas la réalité d'une région. J'espère que certains comprendrons maintenant le débat d'une région comme la nôtre.
  9. Hockey Montréal région Montréal ne veut pas de l'Abitibi

    Bonjour, vous comprendrez déjà qu'avec le nom que j'utilise que je ne viens pas de Laval. Tout d'abord, je trouve ça légitime que la Ligue Montréal-Métro ne soit pas très enclin de faire voyager ses joueurs en Abitibi. Ça été la même chose avec le Midget Espoir, mais maintenant l'Espoir est quand même bien reçu dans la ligue. Avis à ceux qui disent qu'on ne devrait pas faire voyager des jeunes de 15 ans comme l'Abitibi le fait, je vous dis que les jeunes adorent ça. Partir aux 2 fins de semaines, l'hôtel, l'esprit d'équipe, les joueurs aiment beaucoup. Parfois c'est sur, le fait d'arriver vers minuit le dimanche et d'avoir de l'école le lendemain matin ce n'est pas toujours évident, mais ces jeunes sont prêt à faire des sacrifices. En Abitibi, l'espoir est un Sport-Études, donc pour l'école, ils sont bien encadrés. Maintenant passons au Bantam AA. Hockey-Québec a pris la décision d'inclure du Bantam AA, donc des jeunes de 13-14 ans à être dans des Sport-Études. L'Abitibi a environ une population de 145,000 habitants. Hockey Québec désire que le Bantam AA soit dans des Sports-Études, alors l'Abitibi va dans ce sens. Sauf qu'à 2 équipes Bantam AA, il est difficile de créer une ligue. Pourquoi les joueurs de l'Abitibi ne pourraient pas avoir le droit de profiter, comme tout le monde, d'un calibre de hockey compétitif? D'après vous quel structure est la meilleure? 6 clubs Bantam BB -> 1 club espoir -> 1 club AAA 2 clubs Bantam AA -> 1 club espoir -> 1 club AAA Ce qui m'enrage, c'est ceux qui disent qu'ils en couteraient un montant X au parents pour venir en Abitibi. C'est drôle, mais personne ne parle des parents de l'Abitibi. En passant, le Filon au niveau Espoir a assurément les plus grosses dépenses au Québec et pour votre informations, il en coutait 2500$ aux parents (exluant la pension, pour ceux qui en avait besoin) pour que leur jeune joue avec le Filon en 2009-2010. Même, si ça avait couté 4000$, le club fournit: casque, gants, culotte, chandails, bas, survêtement + un manteau, l'autobus, l'hotel, le resto, t-shirt d'équipe, collation au dépanneur lorsque nous arrêtons sur la route, les 2 tournois, les séries, la coupe Dodge, une chambre des joueurs avec casiers personnels et ce sans compter les services que le club donne aux joueurs. En Abitibi, nous sommes très organisé, reste à savoir si les équipes de la grande métropole le sont. Ce que je trouve dommage sont ceux qui pensent seulement à leur petit nombril. Oui, nous avons fait le choix de rester dans cette région, mais nous avons quand même le droit de faire parti d'une ligue. Ce n'est pas 2 voyages en 3 ans en Abitibi qui fera une grosse différence. La grosse différence c'est l'Abitibi qui l'assume. Alors, s'il-vous-plaît, arrêter de dire que ça coute cher ou bien la route l'hiver. L'Abitibi prend la route aux 2 fins de semaines et c'est pas si dramatique. Bon, j'ai terminé mon roman. Je suis ouvert à vos commentaires. Mon intention ici n'était pas de blessé personne, mais bien de vous montrer une autre perspective. Bonne journée à tous!
  10. On manquera de pièces de qualité... !!!

    Dans certaines région ce sera au public. En passant ce ne sera pas l'argent des contribuables qui servira à financer ce type de projet qu'est le Bantam AA, mais bien des commanditaires. Le prix d'inscription à l'école dans les écoles publiques est le même pour tous (hockey ou non). C'est à l'organisation qu'ira l'argent que devrons dépenser les parents pour le fonctionnement du club.
  11. 17 ANS LATE PAS LATE MIDGET AAA MAX.5

    Pour ce qui est de l'acceptation des joueurs, je met un bémol. Un entraîneur doit faire des choix. Il ne veut surment pas des joueurs pareils, mais des joueurs qui se complèteront. Parfois il préférera un joueur de talent un peu moins travaillant pour avoir un bon mixte de joueurs, parfois il optera pour un joueur plus travaillant. Pour ma part, lorsque vient le temps des dernières coupures, les travaillants devraient priorisés. Dans le Midget Espoir et dans le Midget AAA, oui c'est du développement, mais les entraîneurs et les organisations veulent aussi gagner. C'est mon opinion.
  12. 17 ANS LATE PAS LATE MIDGET AAA MAX.5

    En permettant 5 joueurs 17 ans, ça ne fera pas une très grande différence dans le nombre de places pour les 16 ans. C'est les 15 ans qui seront le plus touché. Il y aura autant de 16 ans qu'avant, par contre les équipes ne prioriseront plus les lates, parce qu'ils pouvaient jouer AAA 2 ans, elles sélectionneront les meilleurs 16 ans point. Pour ce qui est des 15 ans, ils auront moins de places c'est évident et ces joueurs se retrouveront dans l'Espoir. Le Midget Espoir devrait donc être plus fort.
  13. Vrais amateurs de hockey - Aidons la famille du jeune Émond

    SVP éviter les "je penses que", les "je crois que" et surtout les "j'ai entendu dire que". Avec internet les rumeurs vont très vites et ici c'est la vie de 2 jeunes de 15 ans qui est en jeu. Donc, pour rectifier certaines allégations, le joueur du Filon n'a pas lâché l'école.
  14. Et si le BANTAM ESPOIR ...voyait le jour !!!

    Voici mon point de vue. La plupart...je dis bien la plupart des meilleurs joueurs de 16 ans sont où? :LHJMQ. De très bon joueurs de 16 ans joue Midget AAA et aurait leur place dans la LHJMQ, mais cela dépend de la philosophie de l'équipe qui a repêché le joueur. Donc, il est important de développer des joueurs de 16 ans quand même dans le AAA. Les meilleurs joueurs de 15 ans sont où? : Midget AAA. De très bon joueurs de 15 ans sont dans le Midget Espoir et aurait leur place dans le AAA, mais cela dépend du camps et de l'évaluation faite par le Club AAA. Les meilleurs joueurs de 14 ans sont où?: Midget Espoir. De très bon joueurs de 14 ans sont dans le AA et aurait leur place dans l'Espoir, mais dans l'Espoir, ça prend une dérogation. Vous voyez le principe. Dans les niveau Junior Majeur il est permis d'avoir des joueurs de 16 ans et dans le AAA les joueurs de 15 ans. Pourquoi l'Espoir doit avoir une dérogation et l'accord du AAA pour avoir dans ses rangs un joueurs de 14 ans. Je crois que le Midget Espoir devrait inclure plus de joueurs de 14 ans. Cela préparerait mieux les joueurs de 14 ans pour le Midget AAA, parce qu'il y a une majorité de joueurs de 15 ans qui partent du Bantam AA au Midget AAA, c'est toute une coche. C'est mon opinion.
  15. Equipe Québec des moins de 15 ans

    J'étais à Drummondville lorsqu'Hockey Québec a annoncé la création de 2 équipes de joueurs de 14 ans au début septembre. En effet, ces équipes ne sont pas coulées dans le béton. L'objectif de ces 2 équipes est de préparer les joueurs pour les jeux du Canada. Hockey Québec parle maintenant de structure intégrée donc c'est pour cette raison que les joueurs surclassés ne seront pas de ces équipes. Les joueurs surclassés suivent le chemin de la structure...même 1 an à l'avance, donc Hockey Québec est au courant de ces joueurs. Ils sont déjà suivi à la loupe. Pour les autres 14 ans, c'est une chance de développer le potentiel de ces joueurs en les opposants à un calibre plus élevé. Parlant de surclassé, au mois de septembre Hockey Québec parlait d'une douzaine de joueurs de 14 ans surclassé au Québec et 1 seul était au niveau Midget AAA...peut-être que les chiffres ont changé, mais cela dit que cette douzaine de joueurs sont hautement surveillé. Bonne chance aux joueurs.
×