Bonjour,
Quelqu'un a mentionné que un jeune des Pats pourrait jouer pour CCL. Cela veut donc dire que les limites des villes ne comptent plus sous la structure intégré? donc, un gars de St-jean peut jouer Bantam AA à 13 ans pour les Pats, aller au collège Charles-Lemoyne et l'année suivante jouer pour CCL tout en allant tjrs au collège Charles-Lemoyne.
Ma question est donc: Qui va décider si un joueur va jouer pour une équipe ou bien une autre? Pour ma part, j'entrevois des guerres de clochers et des jeux de coulisses dans ces cas là. Est-ce qu'on va se retrouver avec 2 ligues dans une (4 équipes très fortes et 4 autres ordinaires)? pourquoi ne pas faire 4 équipes bantam majeur (2è année seulment) et 4 autres bantam mineurs.
C'est simplement un coup d'argent pour les écoles et hockey Québec qui va dilluer le talent davantage. La prochaine étape sera certainement de mettre tous les jeunes qui veulent jouer au hockey dans le AA, BB et CC et de supprimer le simple lettre... C'est sûr que sa parrait bien et que c'est plus payant, mais c'est toujours le même talent avec une catégorie différente...