Jump to content

deandebean

Members
  • Content count

    34
  • Joined

  • Last visited

About deandebean

  • Rank
    Joueur de 4e trio

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.leaguelineup.com/papineau
  1. drôle de situation!!!!!!!

    En Outaouais, la réglementation cette année est plutôt claire: un joueur qui se coupe volontairement d'un camp double lettres malgré le fait qu'il soit de calibre, est évalué par certains aviseurs techniques (de très bons, en passant, je les connais!) et s'il est considéré trop fort pour le calibre vers lequel il se dirigeait, il est surclassé dans une catégorie d'âge supérieure. J'ai hâte de voir si cela sera fait. De plus, les hockeyeurs prenant part aux camps AA ont été formellement avertis que s'ils devaient se couper eux-mêmes, ils allaient nuire considérablement à leurs chances d'être réinvités par la suite. Par ailleurs, nous avons reçu la directive de jouer cette année avec le maximum de joueurs, soit 17 (incluant deux gardiens). Pas question pour nos équipes double lettres de jouer avec moins de joueurs. Du moins, pas dans Papineau. J'ai hâte de voir si ce sera la même chanson ailleurs...
  2. quel tournois faites vous cette saison?????

    Voisins de Papineau - Daveluyville - Rockland, Ontario - Trois-Rivières - Gatineau
  3. equipe a battre dans votre region

    En Outaouais, on soupçonne que le Pontiac et Maniwaki seront les plus forts, puisque ce sont les seules organisations qui n'ont aucun club BB et qui ont fourni bien peu de joueurs au AA.
  4. CORRECTIONS dans les ligues et équipes sur le site POC

    Oui, dans toutes les catégories, ce sera des ligues différentes cette année.
  5. CORRECTIONS dans les ligues et équipes sur le site POC

    Dans le BB, vous retrouverez deux équipes de Gatineau: les Ambassadeurs et les Avalanches; une équipe d'Aylmer, les Mariniers; une équipe de La Pêche, les Loups; une équipe de Hull, les Olympiques; une équipe de Papineau, les Voisins.
  6. CORRECTIONS dans les ligues et équipes sur le site POC

    Dans le bantam CC en Outaouais, vous aurez les Voisins de Papineau, les Voiliers d'Aylmer, les As de Gatineau, les Aigles de Gatineau et les Forestiers de Maniwaki. Il devrait également y avoir une équipe du Pontiac (les Lions, je crois).
  7. résultat des match hors-concours

    Deux matchs contre Rockland, Ontario pour les Voisins de Papineau: Samedi soir, à domicile (Masson-Angers), victoire de 3-2. Match robuste, mais les Ontariens sont tombés à plat dans la deuxième portion du match, si bien que nos petits sont revenus de l'arrière pour vaincre les visiteurs. Dimanche, à Rockland, défaite de 3-2. Les Ontariens ont sorti les épaules. Ouf!!! Nos jeunes se sont fait brasser le Canayen pas à peu près. Plus costauds que nous, les Nats ont joué la carte de la robustesse pendant la 1ère période, prenant les devants 2-0. Mais en tout et partout, nos kids ont démontré du caractère pour revenir dans le match. Les chances de marquer ont été plus nombreuses du côté québécois. On a assisté au vrai constraste du hockey: Ontario, tout en puissance; Québec, tout en finesse. On doit participer à un tournoi à Rockland (ou ce sera Gloucester) en décembre. On pense que nos kids auront eu du temps pour s'ajuster. En tout et partout, une belle expérience. Vivement le retour des équipes du Québec en ONtario!
  8. résultat des match hors-concours

    On va vous répondre dimanche soir; on joue deux matchs hors-concours contre...l'Ontario!!! Enfin, le retour du hockey inter-provincial!!! Papineau bantam CC jouera contre Rockland B Rep ce samedi à Masson-Angers et ce dimanche à Rockland. Les coachs sont anxieux: ils se demandent si les jeunes seront de calibre...La disparition des lates fait en sorte que les joueurs sont de plus petite taille...et puis, il y a l'expérience du contact.
  9. CORRECTIONS dans les ligues et équipes sur le site POC

    En Outaouais, il existera une ligue bantam CC également.
  10. camp saison 2008-2009

    Un ou deux clubs cette année? ..... et si ils ont le même entraîneur (PCC - Voyageurs) il y a deux ans, ils auront un des meilleurs fiches défensive aussi :!: Il y a un club BB et un CC. Le coach des défenseurs du pwCC d'il y a deux ans coache en chef le BB.
  11. camp saison 2008-2009

    Le CC de Papineau est à compléter son club.
  12. Pour ce qui est Fraser en Outaouais, il est sur le point de percer l'alignement de l'Intrépide midget AAA!!!
  13. L'initiation à la mise en échec: question

    Sur quel site avez-vous pris cette info?
  14. L'initiation à la mise en échec: question

    Voilà des mots qui me réconfortent. J'étais sous l'impression qu'il fallait assister impérativement à ces sessions, si l'on voulait participer au vrai camp... Je ne voulais pas non plus qu'il se fasse démolir lors de la 3e séance parce qu'il ratera les 2 premières...
  15. Mon fils est maintenant bantam. Bientôt s'amorcera le camp de mise en forme et les séances d'initiation à la mise en échec. J'ai un petit dilemme et je m'adresse ici à ceux qui ont déjà vécu ces séances d'initiation. Le problème est le suivant: les séances débutent dans la semaine du 17 août. Or, nous avions déjà réservé des vacances à l'extérieur du pays durant cette semaine (j'étais obligé de prendre ces semaines de vacances pour des raisons professionnelles). Il manquera donc deux séances, peut-être même trois. Bon. Mon fils n'est pas une star, loin de là. Mais il est un défenseur avec un gabarit respectable et il a certes le potentiel pour jouer deux lettres (CC, à mon avis et selon l'avis de plusieurs), justement parce qu'il ne sera pas le plus petit. Maintenant, je suis déchiré. Vrai que mes vacances sont bookées. Vrai que j'ai hâte de foutre le camp du Québec où il pleut tout le temps, héhéhé. Mais en même temps, je crains de ruiner le camp d'entraînement de mon gars en ratant ces premières séances d'initiation. Donc, vous qui avez déjà expérimenté ces choses-là, pouvez-vous me rassurer? Tout commentaire sera apprécié.
×