Aller au contenu

Joé

Members
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Joé

  1. Les changements à la piêce dans chaque association??? Il me semble que le coup de barre et la vision doit venir par en haut. Ce n'est pas vrai que tout le monde jalouse et envient. Probablement que ceux qui s'objectent sont ceux qui croient avoir une chance alors qu'il n'en ont malheureusement probablement aucune. Ils ont perdu la raison, deviennent très émotionnels et ils crient très fort des insanités à tout le monde, aux entraineurs, aux arbitres et sur les horribles forums. Je me rend compte que c'est probablement seulement eux qu'on entend et leurs arguments sont toujours les mêmes, ici comme ailleurs. Il ne faut pas permettre à cette minorité de prendre le contrôle et de tout bousiller le sport. Il faut être rassembleur! J'aimerais être la voix des gens normaux qui sont pour des changements bien orchestrés. Peut-être qu'ils ne viennent pas beaucoup sur POC mais moi j'aime venir. Je ne connais rien en hockey à part regarder les match à la télé, je n'ai jamais même joué et je n'ai absolument aucune prétention. Je ne sais pas si les théories de Carey ou de Président, Stanley Cup, Françoisd ou peu importe sont les plus optimales mais au moins j'écoute tout cela et j'essaie de comprendre leurs points de vue. Le gros bon sens me dit que ce n'est pas les 1500e au 3000e joueurs qui ont une réelle chance, mais peut-être les 50e à 100e premiers joueurs qui eux, ont seulement une toute petite chance d'aller très très loin. Peut-être que si on met un focus particulier sur eux en leur permettant d'évoluer dans des conditions optimale, sans rien enlever à personne, peut-être que les résultats seraient spectaculaires. Est-ce que c'est bien est-ce que c'est mal de s'entrainer beaucoup en bas âge? Je ne le sais pas. De toute façon ils le font déjà, mais probablement un peu comme ils peuvent, en allant chercher à gauche et à droite et combinant saison régulière, multi-sport, camps de toute sorte, hockey de printemps, et toute sorte de tournois de façon plus ou moins coordonnée. Il y a beaucoup d'expertise, des anciens joueurs, des entraineurs et des éducateurs physiques de haut niveau au Québec et ils pourraient sûrement unir leur talents et concocter un programme rassembleur et inovateur de haute performance qui pourrait développer ces talents, tout en veillant à leur équilibre pour développer des athlètes complets, ET AUSSI permettre de reconnaitre continuellement le nouveau le talent et de faciliter l'intégration de jeunes aux grandes capacité athlétiques qui prennent le chemin de se développer un peu plus tard. Tout le monde pourrait y trouver son compte, même le 3000e joueur qui se met soudainement à grandir et à travailler extrèment fort.
  2. Il y a beaucoup de parent d'enfants normaux qui ne s'objectent pas aux changements proposés pour améliorer le calibre des joueurs élite. Moi j'en suis un. Beaucoup de Québécois seraient fier de produire plus de joueurs professionnels Québécois. Je crois qu'il n'y a qu'une minorité qui s'opposeraient aux changements, mais en autant qu'on démontre que ces changements soient un gage de réelle amélioration et non pas issus d'une improvisation. Bon sang il doit sûrement y avoir une solution. J'imagine qu'il y a des professinnels qui se penchent là dessus. Le problème de fond n'est sûrement pas unique au Québec. Maintenant, je ne comprends pas non plus qu'est-ce que cela enlèverait vraiment aux 95% des joueurs normaux pour qui ce n'est pas pour eux de toute façon d'avoir un rythme d'entrainement semblable et un niveau de compétition disons, national. Est-ce que c'est une question de philosophie, par exemple l'étude qui met en garde la spécialisation hâtive, qui fait qu'on ne met pas des programmes plus compétifis en bas âge? Ce qui, à se moment, empêche ceux qui prennent un autre chemin, de progresser.
  3. Non merci! Je ne suis pas retourné là-bas tu as raison c'est une perte de temps ce n'est pas crédible. Pour revenir au sujet. Vous parlez des avantages de l'ouverture pour être plus compétitif. Pourquoi est-ce que c'est comme cela au Québec? À cause du vaste territoire? Est-ce qu'il y aurait des inconvénients à changer? Est-ce que des associations pourraient disparaitre et d'autre croitre de façon démesurée?
  4. Le mineur majeur un système dans ces dernier milles ?

    http://www.gthlcanada.com/ Merci président. Voici un site crédible pour essayer de mieux comprendre ce qu'il dit. Là dessus il y a pas mal de chose que Carey décrit. Équipes, try-out en avril, divisions, règlements... Les "graduates" aussi qu'il nous parlait: Le premier gradué à faire la NHL est né en 1900!!! Et la liste est longue. Très intéressant.
  5. Le mineur majeur un système dans ces dernier milles ?

    Ontario ou Québec, chacun a ses avantages et inconvénient qui pourront plaire à certain ou déplaire à d'autre. Tant mieux si ça ne prendrait pas grand chose pour arranger le tout. Avant, à vous lire, j'avais l'impression que peu importe les changements ce serait toujours un mauvais compromis pour les quelques joueurs hors norme qui eux, sont rendus beaucoup plus loin même en bas âge et ont un projet de développement beaucoup plus sérieux. La cédule d'entrainement que Carey nous parle dans un autre post, c'est du sérieux!!! Je ne connais pas du tout la GHTL à part ce que Carey nous racconte mais selon les chiffres qu'il nous présente, il y a seulement 204 joueurs par année, sélectionné à travers la province et aussi de l'extérieur. Ce n'est pas rien. Pour lui, ça m'apparait être la meilleure solution d'aller là-bas. Dans le contexte de hockey qui est maintenant mondial, il est probablement tout à fait normal que les athlètes de haut niveau ont intérêt d'aller là où ils ont besoin pour s'entrainer et progresser pleinement. Je ne crois pas qu'il faille dire que hockey Québec est pourri pour autant même si quelques changements seraient sûrement les bienvenus. Et on devrait être fier lorsque l'un des notres réussi à l'extérieur.
  6. Très bon article. "If the goal is to win middle school championships, specialize. One’s sport-specific skills will develop more quickly with the additional hours of play and practice, and this may lead to the desired championship." Lorsqu'on y pense, c'est exactement comment on fonctionne en bas âge pour bien des sports. On focusse sur gagner des parties. À court terme ça fonctionne parfaitement. Le résultat rapide est encourageant et hop, le jeune joue novice A, puis atome BB. Et ce n'est pas mauvais pour les entraineurs spécialisés non plus. Mais pour le long terme, si on se fie à cette étude, l'entrainement avant la puberté devrait être repensé. Oui, pratiquer plusiers sports est important. Mais la cohabitation de plusieurs sports devrait être encouragée par un horaire qui permet la récupération entre 2 saisons, plutôt qu'un chevauchement qui rend parfois les choses très difficiles. On parle bien peu de récupération mais c'est important aussi pour le jeune. On ne devrait pas sacrifier la récupération (mentale et physique) même (et surtout!) s'il joue un bon niveau. Mon humble opinion.
  7. Le mineur majeur un système dans ces dernier milles ?

    Je trouve les arguments de Carey et d'autres sur ce forum pour mieux encadrer les meilleurs athlètes dès leur plus jeune âge tout à fait légitimes dans certains cas. Cependant, la solution qui me semble la plus adaptée aux besoin, remarquez c'est peut-être simpliste je n'ai aucune prétention et je ne suis pas un expert comme plusieurs d'entre vous, mais qu'est-ce qui empêcherait de... Au lieu de vouloir changer tout le hockey mineur au complet pour satisfaire à moitié une infime partie des hockeyeurs, pourquoi ne pas mettre en place une ligue ligue privée, avec un nombre d'équipe très limité, qui invite et sélectionne qui elle veut et fonctionne selon ses propres règles... Dans le fond ça existe déjà avec le AAA de printemps. Personne a pensé investir et ouvrir cela à l'année? Avec une structure indépendante et petite, les besoins d'une clientèle spécifique seraient mieux ciblés et les changements nécessaires pour demeurer à la fine pointe se feraient rapidement, comme une entreprise privée, un peu comme en Ontario. Les joueurs auraient le choix et tout le monde serait content non? Calibre D1, territoires ouverts, surclassement, même le mineur-majeur tout y est!!!
  8. GTHL, UN AUTRE ASPECT DE CETTE LIGUE $$$$$

    * J'ai retiré le lien et toute référence à ce site vulgaire, aucune discussion intelligente possible. Mais Carey nous donne sa version également alors on peut aussi écouter son point de vue et faire la part des choses. Carey nous met en garde que les discussions sont impossibles et qu'il n'écrit pas sur ce forum. Moi je le crois. J'ai pensé m'inscrire sur ce forum pour au moins pratiquer mon anglais. Non seulement je ne l'ai pas fait, mais j'ai vite changé d'avis. Au Québec on est capable de discuter de façon civilisée. SVP laissons POC sans language grossier...
  9. GTHL, UN AUTRE ASPECT DE CETTE LIGUE $$$$$

    * J'ai retiré le lien et toute référence à ce site vulgaire, aucune discussion intelligente possible.
  10. GTHL, UN AUTRE ASPECT DE CETTE LIGUE $$$$$

    * J'ai retiré le lien et toute référence à ce site vulgaire, aucune discussion intelligente possible.
  11. Carey nous a fait un copier-coller du forum ****, des gens bien branché selon tes propres dires... au sujet des meilleurs tournois en amérique du nord. *J'enlève le lien. Démonstration a été faite que ce site est de la m... et loin d'être d'un site branché finalement.
  12. GTHL, UN AUTRE ASPECT DE CETTE LIGUE $$$$$

    * J'ai retiré le lien et toute référence à ce site vulgaire, aucune discussion intelligente possible.
  13. GTHL, UN AUTRE ASPECT DE CETTE LIGUE $$$$$

    * J'ai retiré le lien et toute référence à ce site vulgaire, aucune discussion intelligente possible.
  14. GTHL, UN AUTRE ASPECT DE CETTE LIGUE $$$$$

    * J'ai retiré le lien et toute référence à ce site vulgaire, aucune discussion intelligente possible.
  15. GTHL, UN AUTRE ASPECT DE CETTE LIGUE $$$$$

    * J'ai retiré le lien et toute référence à ce site vulgaire, aucune discussion intelligente possible. Pour en revenir au sujet, pour l'instant on est sauf dieu merci!!! Mais combien de temps ça va prendre pour qu'ici aussi il y ait des pressions pour implanter cette merveilleuse idée!!! Toute la logistique de percevoir à l'entrée est plus compliquée que juste imprimer une facture à chaque parent.
  16. * J'ai retiré le lien et toute référence à ce site vulgaire, aucune discussion intelligente possible.
  17. GTHL, UN AUTRE ASPECT DE CETTE LIGUE $$$$$

    * J'ai retiré le lien et toute référence à ce site vulgaire, aucune discussion intelligente possible.
  18. ville sans bb

    Carey à raison, les sélections selon le nombre et le territoire, à la base, c'est dépassé et ridicule. Parce que les nombres, on peut leur faire dire absolument n'importe quoi et une adresse, ben il y a toujours moyen de moyenner, surtout si le joueur est de bon calibre. Pourquoi s'acharner seulement sur les villes qui ne font pas de BB? Parce que c'est plus risible? C'est juste la pointe de l'asperge comme dirait Perron!
  19. LE TALENT N'EXISTE PAS!

    Sujet intéressant... Voici un article concernant la part de l'inné vs acquis: http://www.sportsscientists.com/2011/08/talent-training-and-performance-secrets.html http://www.sportsscientists.com/2011/08/training-talent-10000-hours-and-genes.html Il traite sommairement du cerveau ici: http://www.sportsscientists.com/2011/12/science-of-sport-awards-sports-science.html
  20. Élite véritable - véritable élite - élite véritable

    Aucune importance d'où ça vient. Si cela traduit bien sa vision c'est le plus important et surtout, c'est positif! Même si c'est une plug, c'est de loin le meilleur post de Carey que j'ai lu. Bravo Carey de nous le faire découvrir.
  21. OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

    Carey, on voit pas mal le même problème tous les deux!!! Je suis bien d'accord quand tu dis qu'il faut développer les bons joueurs, pas les joueurs moyens qui dominent avec une qualité de jeu moyen et des habilités qui n'appartiennent pas au véritable élite. À la différence que toi tu penses qu'il est réglé avec la date de cut off au premier janvier, et moi je dis que ça ne change absolument rien. Ce problème, tu l'as présentement sous les yeux avec l'année calendaire, et il va demeurer, peu importe la date de cut off que n'importe qui pourrait décider. Tu fais juste déplacer à qui tu donnes cet avantage mais ceux qui sont présentement en avant plan (Q1) ne le sont pas avec ni plus ni moins de brio que ne le feraient les lates (Q4). Autrement dit, tu as autant de joueurs moyens qui dominent présentement que ce que tu crains d'en avoir avec les lates. Ton point de vue est très facile à comprendre lorsque tu dis qu'on veut faire jouer un 12 ans qui va dominer indument un 10-11 ans par exemple. Dis comme cela, je te l'accorde, ça n'a pas de bon sens. Cependant, rajoute les mois dans l'équation (c'est un peu plus difficile à calculer) et tu verras que c'est pas mal plus nuancé. En fait, tu vas trouver exactement les mêmes écarts d'âge. Tu sembles en avoir contre ceux qui magouillent et qui tirent la couverte de leur bord. Je te l'accorde, il y a lieu de questionner les réelles motivations de plusieurs. Depuis hier, je vois que tu as assouplis de beaucoup ta définition de l'élite. On est passé de zéro problème à dominer plus vieux et même beaucoup plus vieux (3 mois-6 mois. etc... jusqu'à 2 ans!!!) et voilà maintenant que les lates, avec un avantage de 3 mois, pourraient être les leaders de ton équipe. Si l'élite que tu tentes de protéger se fait damer le pion par les lates, désolé, mais on ne parle plus du tout de la même chose là.­.. On parle de ceux qui ne sont dominants présentement qu'à cause de leur date de fête, exactement comme les lates que tu décris. En tout cas merci Carey d'avoir pris le temps de me répondre. Personne ne détient la vérité, je tente d'y voir plus clair. Je crois que l'on peut discuter et tenter de se comprendre sans attaque personnelle, même quand on n'est pas d'accord. Bravo pour toute la passion que tu sembles avoir pour le hockey. C'est vrai que c'est débile ce sujet :lol: :lol: :lol:
  22. OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

    Tu n'écoutes pas Carey; ça doit te nuire... ou bien tu t'es trompé de copier-coller... Ce que tu expliques ne devrait pas te toucher... Ben oui, le late va avoir un avantage relatif et va dominer plus jeune. Mais il ne dominera d'aucune façon ce que tu appelles l'élite véritable n'est-ce pas? Et pour sûr, ils sont déjà parmi les meilleurs dans la catégorie d'âge supérieur. Alors je le répète j'essaie de comprendre tes arguments: de quelle façon, d'un point de vue élite, les lates domineraient les plus jeunes puisque les seuls qui seront dominés ne sont pas des élites de toutes façon (on est d'accord là dessus il me semble) et de quelle façon, d'un point de vue élite, il y a nivellement par le bas? Tu sembles focusser sur le 25% qui serait avantagé alors que moi je regarde le 75% pour qui la barre serait plus haute par rapport à maintenant et je pense que le calibre serait meilleur. Non, mon gars n'est pas un late et je ne suis pas en train de défendre quoi que ce soit, ni de promouvoir ou justifier un système de late. Je veux juste comprendre c'est quoi le désastre que tu dis avec les lates, parce que pour l'instant avec les arguments que tu avances je ne le vois pas. Pour les non-élites et le monde en général j'ai compris ça va. Si je te pose la question au sujet de l'élite, c'est que c'est précisément la cause que tu dis que tu défends... Alors si c'est le cas j'aimerais t'entendre là dessus. Je veux comprendre qu'est-ce que ça change tant que ça, pour ce que toi tu définis comme l'élite, dans le contexte québécois, d'arrimer avec l'école. Est-ce que tu peux argumenter intelligemment ou bien est-ce que tu vas encore me servir une suite de copier-coller insipides au sujet de la triche et la crosse partout? Merci. s-c, je ne suis pas particulièrement d'accord pour changer les dates, je ne suis juste pas contre si ça arrivait. Perso, je n'y vois que des avantages dans les 2 cas... Je verrais cela comme d'avoir un mini surclassement gratis si ça arrivait. Tu as déjà mentionné plus tôt dans le thread que ton gars est un late n'est-ce pas? Et puis, va-t-il être de retour l'an prochain? Eh bien voilà!!! c'est ce que mctru disait!!! :lol: :lol: :lol:
  23. OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

    On est d'accord!!! Zéro problème :!: ... Pour plusieurs il pourrait y avoir un problème, mais pas pour les tops. Alors il est où le problème? Dans un contexte ou tout le monde s'accorde pour dire que le calibre est très dilué, c'est mieux non? De quelle façon, d'un point de vue élite, il y a nivellement par le bas? C'est l'inverse qui se produirait puisque que ce serait un peu plus difficile pour 75% des joueurs!!! De quelle façon, d'un point de vue élite, les lates domineraient les plus jeunes puisque le "VRAI ÉLITE", comme tu l'appelles, ne jouerait même pas avec le late de sa catégorie, il joue déjà avec plus vieux dans la catégorie supérieure. Dans ce cas, est-ce que tu parles d'un late de la catégorie supérieure qui pourrait dominer celui qui est surclassé? Moi, je n'ai aucun problème avec le système actuel mais je ne vois absolument aucun problème avec le retour des lates. J'essaie juste de comprendre ton point de vue et apprendre. Tu as un bon argument concernant la question d'harmonisation.
  24. OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

    Les données ne sont pas moins faussées en brandissant une norme. La réalité, c'est que tout système de date va mieux faire paraitre certains joueurs et en désavantager d'autres. Ceux qui dominent présentement le font à cause de leur âge dans la même proportion de ce que vous prétendez pour les lates. Pas plus, pas moins. Faites revenir les lates, tout le monde tasse de 3 mois dans l’échiquier et tout le monde domine un peu moins, sauf les late. Cela désavantage 75% des joueurs, voilà pourquoi on se met tous à dénigrer les lates et à vouloir subitement faire des tournois à l'extérieur durant la saison HQ. Supposons un système de date qui débute en avril (on tasse de 3 mois de l'autre sens). Cela avantagerait 75% des joueurs par rapport au système actuel. Tout le monde dominerait un peu plus, sauf les janv.-fév.-mars qui, cette fois, seraient nettement désavantagés... Juste une question de perspective. Et c'est un leurre dans chaque cas que de prétendre avoir l'heure juste... Un bon joueur restera un bon joueur et un mauvais un mauvais. Mais veut veut pas, la position relative d'un joueur par rapport à ses coéquipiers a un impact. Pour certains, c'est toute la différence entre faire le deux lettre une année sur deux vs à chaque année. Pour d'autres, à l'inverse, ce sera maintenant de faire le club d'en haut à leur première année, ou encore faire le club mais ne plus être sur la première ligne. Pour les plus dominants, le "VRAI ÉLITE", ce pourrait être la différence entre ne plus être surclassé ou maintenant le devenir.
  25. Tournois de Toronto - réunion anuelle THAAAQ

    Carey Price a raison quand le produit n'est pas selon nos attentes, rien n'empêche d'aller tondre notre gazon ailleurs. Et rien n'empêche de critiquer et de dénoncer une fois parti n'est-ce pas Mr Price? Vous y allez à coup de plusieurs centaines et même de plusieurs milliers de messages de critique incessantes parfois même virulentes et il suffit que quelqu'un dise deux petites phrases de travers sur la THAAAQ et voilà que vos portes se referment et le cercueil avec. Vous faites ma journée!!!
×