Jump to content

cestjusteunjeu_mais

Members
  • Content count

    83
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by cestjusteunjeu_mais

  1. les arbitres du printemps AAA ???

    600$ divisé par 35 = 17 parties en charge Ou 600$ divisé par 20 = 30 parties juge de lignes (ou à 2 arbitres) Dans les 2 cas, j'aimerais bien qu'on me présente ce super-ref capable d'être sur la patinoire 40h en 3 jours. Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui va croire ça?
  2. les arbitres du printemps AAA ???

  3. les arbitres du printemps AAA ???

    Voici donc le défi d'un arbitre AAA: -Être disponible Vendredi, Samedi et Dimanche. -Doit être présent 30 minutes avant son match. -Arbitrer entre 10 et 15 parties en 3 jours (environ 25h de travail). -Doit pouvoir se déplacer entre plusieurs arenas. -Bilingue (assez pour argumenter dans les 2 langues). -Accrédité HQ. -Être en mesure d'officier de MAGH à Bantam contact. Combien ça mérite $$$ selon vous si une partie dure en moyenne 1h15 (oublions les cérémonies, zambonies, prolongations...)? Évidemment, ce salaire devra être déclaré bien entendu...
  4. Les parents qui ce met très dans une position .......

    Quand il fait trop sombre, il est recommandé d'ouvrir la lumière. Si vous voyez des voleurs, alertez la sécurité. Si vous vous sentez en danger, sauvez-vous en courant. Cependant, les bons briguants protègent généralement leurs amis. Il vous reste donc 2 choix: Tolérer vos souffrances et assumer que Maclean ´s avait raison au sujet de la corruption du Québec. Déménager au pays des Calinours. Est-ce que quelqu'un sait où se trouve ce pays? Moi, je pense qu'il n'existe pas. Aujourd'hui, le temps est gris. Mi-sombre, mais on ne voit pas le soleil non-plus. N'empêche qu'on peut faire plein d'activité par temps incertain. On peut même s'amuser !
  5. Tournoi des Champions - équipes inscrites

    Bien d'accord avec toi PASDEPANIQUE. La formule doit être repen$$$ée Je propose… pour les prochaines années: Classement POC établi un classement comme il le fait pour la saison régulière. La première équipe obtient le droit d’organiser un tournoi BONUS chez elle. L’organisation hôte invite 3 équipes de son choix qui profiteront d’une participation à tarif réduit (genre 333$). Toute autre organisation peut participer « plein tarif 1000$ » pour espérer obtenir le « wild card » et ainsi devenir le 4e as des demi-finales du dimanche. Formule 8 équipes: Équipe locale = 0$ Revenus 3 invités (3 x 333$) 1000$ Revenus 4 équipes « wild card » 4000$ Revenus à la porte (300 passages à 10$): 3000$ TOTAL des revenus 8000$ ///////////////// Dépenses Rondes éliminatoires à 2 arbitres 25$ / ch. Marqueur 20$ 70$ par partie Demi-finales et finales à 3 arbitres Charge 30$ 2 Juge de lignes 22,50$ Marqueur 20$ 100$ par partie ///////////////// Officiels ronde de qualification (12 parties) 840$ Officiels demi-finales et finales (3 parties) 300$ Superviseur des officiels 300$ Officiels bière et pots de vin :-) 60$ TOTAL officiels 1500$ Location 15 heures de glace à 270$ ch. = 4000$ Bourse du champion: 750$ Bourse du finaliste: 250$ Pyrotechnie pour la finale 500$ Frais de gestion pour l’organisation hôte: 2000$ TOTAL des dépenses: 8000$ Les meilleures équipes paient moins cher et attirent ainsi d’autres bonnes équipes. Les aspirants (D1-D2…extérieur) peuvent quand même participer. Les arbitres sont mieux payés et encadrés. Les organisation sont payées raisonnablement. On a un spectacle pour la finale et des bourses pour les champions. Qu’en pensez-vous? Soyez indulgent envers moi qui n’a jamais organisé de tournois… Il y a certainement des dépenses auxquelles je n’ai pas pensé ou sous-estimé. Aidez-moi à rendre ce scénario réaliste.
  6. Arbitrage au tournoi de St-Hubert

    Combien vaut une blessure à un jeune qui manque ses examens de fin d'année?
  7. Tournoi de Québec 2005 D1

    Habillez-vous chaudement si vous allez aux 3 glaces.
  8. Coupe challenge D2 Québec ridicule?

    Prenons un peu de recul. Si une équipe D2 joue bien au point qu'elle gagne un tournoi, il me semble que la chose à dire serait BRAVO les gars, vous jouez tellement bien que l'an prochain vous devriez vous essayer dans le D1... Ou avec les plus vieux D3 par exemple... Ça ferait moins chiâleux que: Gagne de tricheurs, vous avez fait exprès pour gagner ! Ben oui, ils ont été la meilleure équipe et ils ont gagné. Bravo les gars! Il y a plein d'équipes qui font ça: essayer de s'améliorer pour mettre la barre plus haute l'année suivante. C'est tout à leur honneur et c'est ce à quoi toutes les équipes devraient aspirer.
  9. Arbitrage au tournoi de St-Hubert

    Ok, je me fie à vos observations: Si à 20$ / partie, vous n'arrivez pas à attirer de bons officiels... Combien devrait-on les payer, considérant qu'une partie représente environ de 2h de travail et que ces revenus doivent être déclarés?
  10. Novice AA au Québec

    Pour les 2005, admettons que Toronto Bulldogs part favori pour le Brick. C'est très encourageant de voir que certaines équipes du Québec ont été en mesure de rivaliser avec eux cet été. Bravo aux écoles de hockey, nouvelles organisations AAA, MAGH+, programmes intensifs ou scolaires... Malheureusement, c'est CE samedi que l'écart va commencer à se creuser. Avec l'ouverture des sessions MAGH dans les arenas du Québec. Pendant que l’élite nord-américaine va poursuivre sa progression, nos meilleurs joueurs devront réapprendre: Le hors-jeu. La passe. Pas du revers, la passe tout court ! Le lancer. Pas sur réception, lever la rondelle ! Le pivot avant-arrière... Tout ça au nom du sacro-saint RÉCRÉATIF. Pouvez-vous m’expliquer il est où le plaisir quand ton coéquipier est incapable de capter une passe raide sur la palette? Quand il est essoufflé après seulement 2 tours de patinoire? Quand il crée un hors-jeu sans savoir ce qui vient de se passer? Quand il ne sait pas où se placer pour se démarquer? Quand l’adversaire qui tombe par déséquilibre envoi le meilleur joueur de ton équipe au banc de punitions? Le récréatif a sa raison d’être et doit rester récréatif. Mais pourquoi attendre encore 4 ans avant de regrouper les meilleurs dans le PWAAA? Ces élites, dès l’âge MAGH, créent plein de frustrations. Jalousie, envie d’en avoir 1 ou 2 dans son équipe, déséquilibrage des formations, frustration de voir que c’est toujours lui qui a la rondelle... Au fond, personne ne veut dans son équipe leurs parents égoïstes crinqués qui ne pensent qu’à leurs dispendieux tournois d’été (je m’identifie évidemment dans ce groupe). Laissez donc les joueurs élites jouer ensemble. Et si par chauvinisme, vous voulez absolument les voir porter les couleurs de votre région, ou de votre organisation, parlez-vous entre hommes de pouvoir et créez le Novice AA ! Un tas de commanditaires voudront s’associer au vrai élite. On appelle ça le développement de marchés de niches. Ça fait pas mal, ça jappe tout seul dans son coin sans effrayer les voisins et ça rapporte les bâton$$$. Ne vous inquiétez pas. D’autres partenaires financiers épouseront l’aspect communautaire du récréatif. Prenez donc une bière ce week-end pour créer une mini-ligue provinciale Novice-AA d’une douzaine d’équipes. Sinon, assumez que vous enseignez par l’entremise du hockey la valeur RÉCRÉATION au détriment de la valeur EXCELLENCE. Bonne saison MAGH-4
  11. Qualité des exercices MAGH

    Le programme MAGH (Méthode d’Apprentissage du Hockey sur Glace) est offert aux jeunes de 4 à 8 ans au Québec. Il est louangé par de nombreux intervenants dans le hockey. Son importance, voire sa nécessité, est quasi-unanime. Même les joueurs professionnels soulignent l’importance d’un programme d’entraînement encadré en bas âge afin d’apprendre correctement les gestes de base du patinage, maniement de rondelle... Cependant, comme tous les programmes de formation qui veulent s’adapter aux changements, le MAGH évolue et propose de nouveaux exercices dans le cadre d’un projet pilote. Bravo ! Afin d’aider les artisans de cette évolution, je propose ce sujet: Qualité des exercices MAGH. En se basant sur les ateliers que nous dispensons aux 4 coins de la province, soulignons les bons coups et proposons des améliorations aux exercices proposés. Peut-être que les adhérents au nouveau programme profiteront de certains commentaires qui seront entendus ici.
  12. Qualité des exercices MAGH

    Par chez nous aussi, les vagues pleine glace fonctionnent bien. Les 4 coins, c'est bon pour MAGH 1 ou 2, mais les plus grands ont souvent besoin d'un plus grand terrain de jeu.
  13. Qualité des exercices MAGH

    La Trotinette pourrait cependant être remise à la mode... Trotinette.pdf
  14. Qualité des exercices MAGH

    Exemple d'un bon exercice: La très célèbre «Trotinette» Très utile pour bien des joueurs, mais il est difficile de garder les plus habiles motivés à faire cet exercice correctement pendant toute la durée de l'exercice. En glissant plus rapidement que les débutants, ils ont l’impression; qu’ils n’ont plus rien à améliorer. Évidemment FAUX ! 5 minutes sur un anneau de patinage de vitesse seront suffisant pour constater à quel point le geste de la poussée peut être améliorer à tous les niveaux.
  15. Novice AA au Québec

    Sur POC, peu importe qui vous êtes, oú qui vous n'êtes pas, c'est l'anonymat qui pemet justement de juger les projets à leur juste valeur. Pas selon le pouvoir de ceux qui portent l'idée. POC permet ça ! Le problème est que cet anonymat rend aussi possible la diffamation et les attaques personnelles lorsque les gens sont de mauvais foi. C'est pour ça qu'existe les modérateurs. J'ai fait 2 erreurs stratégiques. 1 Jouer à la fois le rôle de modérateur et celui qui portait l'idée. En attaquant l'idée, on attaquait aussi le modérateur que j'étais devenu. Ça ouvrait donc la porte à des attaques plus virulentes puisque j'étais juge et parti. 2 J'ai stratégiquement fait l'erreur de jouer sans masque. En jouant honnêtement à jeu ouvert, mes adversaires (qui eux me connaissaient) ont joué leurs cartes contre mon fils. Ils on su associer la valeur du projet AA aux capacités sportives de celui-ci. Ainsi, ils n'avaient qu'à démontrer que mon garçon ne faisait pas parti de leur définition de l'élite pour affirmer que je n'étais donc pas un expert crédible en la matière. Bravo, à mes adversaires. C'est un coup bas, mais ils ont frappé là où ils pouvaient marquer des points. Vous comprendrez que maintenant que "la game" se joue en partie sur le dos de mon garçon, je vais devoir quitter la patinoire. Le projet Novice-AA devra donc être porté par des gens plus compétents que moi en matière de gestion de communautés virtuelles, car c'est ici que se joue maintenant la bataille de l'opinion publique. Félicitation au passage à Carey Price. Il a su, à travers ses milliers de messages, développer son expertise sur ce site, établir sa crédibilité et devenir un acteur incontournable peu importe le sujet. Ses détracteurs n'osent plus l'attaquer personnellement (lui ou sa famille) bien que ce fût le cas à une certaine époque. Ses idées font du chemin et certaines d'entre elles voient le jour. De plus, tout le monde a remarqué que son français s'améliore avec le temps. Bravo ! Bon hiver à tous et gardons à l'esprit que c'est juste un jeu, mais...
  16. Novice AA au Québec

    C'est juste un jeu ! On changera pas le monde ici, on veut juste rendre ce jeu le plus l'fun possible pour le plus de monde possible.
  17. Novice AA au Québec

    Poursuivons donc dans nos rêves... 4 équipes de 13 joueurs + 2 gardiens = 60 joueurs AA au Québec. Ajoutons 5 réservistes par équipe. C'est très peu, j'ai peur des conséquences en temps de route, mais essayons tout de même l'exercice. On trouvera des $olution$ et du covoiturage plus tard. Combien de jeunes 2005 jouent au hockey au Québec? On divisera ça par 4 et ça délimitera le territoire de repêchage. Partons des vrais chiffres. Est-ce que quelqu'un a les stats se HQ par territoire?
  18. Novice AA au Québec

    Merci Goeland. Là, je comprends mieux ton point de vue. Tu as peut-être même raison. Atome AA serait probablement plus réalisable. Déjà, HQ fait un gros move avec PWAAA cette année. C'est pas grave s'il n'y a pas de Novice AA. Les enfants apprendront l'humilité, le respect... Les parents eux (devrais-je aussi m'inclure?) devront éviter la vanité, la prétention, la jalousie... En tout cas, cette discussion aura été l'occasion de constater qu'il y a un tas de nuances dans la couleur Novice A. Et qu'à cet âge, il est peut-être préférable de s'en tenir aux couleurs primaires A-B-C. Je nous souhaite à tous une saison à la hauteur des objectifs que nous nous fixerons. Peu importe qu'ils soient sportifs ou humains.
  19. Novice AA au Québec

    Honnêtement, moi non plus. Je sais qu'il aime ce sport et qu'il contribue, notemment par son implication chez les jeunes, à l'amélioration de l'élite lorsqu'il en a l'occasion. C'est juste qu'au Québec, spécialement cet été, on a peur des trains qui démarrent vite, sans conducteurs qui ne roulent pas sur les voix principales. Surtout lorsqu'ils roulent à contre-sens.
  20. Novice AA au Québec

    Pourquoi tout cette émotivité M. Goeland? Je fais juste une proposition qui permettrait à tous les jeunes de toucher à la rondelle pendant la partie. Le MAGH est un TRÈS BON SYSTÈME D'APPRENTISSAGE pour la très vaste majorité des jeunes de 8 ans et moins. Cette formation a cependant besoin d'une mise-à-niveau pour une minorité de joueurs (probablement moins de 5%). Je crois qu'en retirant ce 5%, on permettrait à bien plus de jeunes de toucher à la rondelle et s'amuser. Ces joueurs rapides ont besoin d'exercices de patinage adaptés à leur niveau. Pour le moment, ces ateliers de patinage avancés ne sont disponibles que dans le privé. La multiplication d'écoles de power skating en sont une preuve évidente. La croissance extraordinaire des ligues d'été THAAAQ, LEAAAQ, scolaires... en sont aussi un effet direct. Ces services privés sont très dispendieux. Serait-il possible d'organiser une ligue (idéalement fédérée) pour ces jeunes et leurs parents qui n'en peuvent plus de payer ces services à la pièce? J'aimerais avoir un forfait annuel d'entraînement, encadrement, saison, tournois... qui ne coûterait pas 20 x le prix d'un forfait de hockey civil juste parce que mon fils a commencé à pratiquer ce sport avant d'autres enfants. HQ ferme la boutique au mois d'avril. THAAAQ et LEAAAQ doivent se cacher pour opérer en automne et hiver. M.E.L.S. n'offre rien avant la 4e année (du moins dans ma paroisse) J'ai de bonnes raisons de croîre que tous ces gens passionnés se retrouvent ICI sur POC. Profitons de cette occasion pour organiser quelque chose dont nous pourrions être fier. Inspirons nous des meilleures idées dans les grands centres, régions éloignées, ailleurs au pays, outre-mer... On chiâle toujours que les gens au bas de la pyramide n'ont pas leur mot à dire. Voici l'occasion rêvée ! Dans l'anonymat relatif de ce forum, tout le monde a droit de parole et les idées sont jugées en fonction de leur qualité. Pas en fonction du rôle de celui qui la porte. ICI, le papa d'un jeune Novice-B a autant de poid que le président de Hockey Canada. ///////////// Pour ce qui est des sports que pratiqueront mes enfants au secondaire, je ne sais même pas si mon gars aura encore le goût et la capacité de jouer au hockey l'été prochain? Il y a plein d'autres sports qui l'intéresse comme le golf, le football, le baseball... Mon objectif n'est pas de forcer mes enfants à faire du sport d'élite jusqu'à ce qu'ils soient obligés de se doper pour conserver leur place avec les meilleurs. Je veux juste leur offrir un environnement sain où la culture de l'excellence et de l'effort seront valorisés. Dans le Novice A, les écarts sont trop grands et les objectifs sportifs et humains des enfants sont forcément différents. La majorité des gens sur ce forum semble croire qu'il y aurait plusieurs bonnes raisons pour la création d'un niveau supérieur sans pour autant déchirer le livre MAGH qui a encore aujourd'hui sa raison d'être. À lire certains commentaires, les cours de patins devraient même être bonifiés. Vous avez le droit à votre opinion et nous allons continuer de vous respecter tant que vous ne formulerez pas d'attaques personnelles. Je crois cependant que vous auriez plus de succès si vous défendez vos idées avec un argumentaire moins émotif. À moins que votre objectif soit de faire dérailler le débat. Que proposez-vous, M. Goeland, pour assainir le Novice-A, sur la glace, dans les estrades et dans les livres comptables? Nous, dans le cadre de cette discussion, on est rendu à trouver des gens qui feront parti de la solution. Voulez-vous continuer d'apporter des idées dans le respect de l'opinion des autres participants?
  21. Novice AA au Québec

    Nous sommes donc à la recherche de gens compétents pour ( démarrer, re-démarrer, créer... ) le Novice-AA. Ça pourrait même s'appeler autrement si ça peut arranger du monde. Qui, selon vous, serait l'organisation qui serait en mesure de mener un tel projet? A- Hockey-Québec B- THAAQ C- LEAAAQ D- Le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport E- Une entreprise privée F- autre proposition. SVP, afin de bien poursuivre cette discussion constructive, débutez par votre proposition ainsi et argumentez-là positivement. Exemple 1: E- Une entreprise privée (Baouweur ou Riboque) "noms fictifs" -Parce qu'ils ont les moyens financiers de supporter un tel projet. -Parce qu'ils ont un intérêt à associer leur marque de commerce à l'élite. -Parce qu'il sont en mesure d'embaucher des professionnels crédibles, compétents, neutres... dans tous les départements (hockey, marketing, logistique...) P.S. La proposition que je viens de faire n'est qu'à titre d'exemple. Il serait souhaitable d'avoir des arguments positifs comme celui ci-haut et ne pas tomber dans le salissage dont nous sommes historiquement capable sur POC. Exemple 2 (à éviter) G- N'importe qui sauf une entreprise privée. Parce que l'argent va finir dans les poches d'un entrepreneur ou d'actionnaires qui ont pour objectif ultime le profit (ce qui n'est pas mauvais en soit non plus). Dans un tel scénario, vous comprendrez que ce commentaire (encore une fois fictif) risquerait de mal tourner et d'attirer du trouble à son auteur pour diffamation. On est bien parti :razz: Soyons positifs :razz: Soyons constructif :razz: Soyons créatif :razz:
  22. Novice AA au Québec

    Il est intéressant de constater que le surclassement soit aussi répendu et populaire ! C'est certain que des parties plus longues avec des pratiques pleine glace... C'est attirant. La question pourrait donc être: Quelle est la meilleure option pour faire jouer les joueurs de même "force"? A- Surclassement par des ressources externes. B- Réserviste 5 parties atôme avec priorité Nov-A C- Création d'une ligue Novice-AA D- Aye, chill-up man ! C'est juste un jeu...
  23. Novice AA au Québec

    Petite recherche comme ça... Il y a 25 ans, à l'époque du Novice AA. Voici quelques noms qui avaient alors 8 ans au Québec. Roberto Luongo Alex Tanguay Pascal Dupuis Vincent Lecavalier Martin Biron Simon Gagner Marc-André Bergeron Moi, ça me donne pas mal le goût de retourner en arrière :-)
  24. Novice AA au Québec

    Ok, je comprends que faire cohabiter des garçons de 8 ans avec ceux de 11 ans dans le même vestiaire est votre solution... C'est certain que sur la patinoire, ça pourrait peut-être fonctionner... Mais en quoi ajouter une catégorie Novice-AA ferait reculer le hockey québécois de 25 ans?
  25. Novice AA au Québec

    Euhh... SVP, ravivez notre mémoire collective afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. Nous n'étions pas tous en âge de comprendre à cette époque.
×