Aller au contenu

mike Goyette

Members
  • Compteur de contenus

    703
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mike Goyette

  1. TOURNOIS


    Non seulement je n'ai pas a verifier a l'exterieur du Qc mais je parle dans la Leaaaq. Les jeunes qui jouent D1 évoluent pas mal tous dans 2-3 équipes. Les Princes n'en font pas exception

  2. TOURNOIS


    Habsolute qui parle à travers son chapeau l'équipe Vikings est la même qui pratique depuis janvier. 4 de nos joueurs ont été prêtés pour faire un tournoi 2007 D2 au début de l'année à une autre organisation et comme ça a été leur premier tournoi dans la ligue ils ne nous appartiennent pu même si l'équipe pour laquelle ils ont joués ne faisait qu'un tournoi. Je trouve la situation inusité et déplorable pour notre équipe mais notre ligue a choisie d'appliquer leur reglement  sans nuance. Comme gestionnaire de tournoi on doit respecter les décisions du comité qui régie ces règles même si on n'est pas en accord. Aucun jeune de cette équipe n'a joué 2008 D1 ailleurs. Une vraie équipe a été éliminée. Pour ceux qui ont peur d'affronter les meilleurs votre place est peut être dans le D2... Le D1 est sensé être un regroupement des meilleurs joueurs qui veulent affronter les meilleurs... Je ne ferai pas d'autres commentaires.

     

     

    " À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. "  - Pierre Corneille


  3. Imax et les autres, je suis pas mal certain que le taux de diplomation des jeunes ne s'en teouve pas affectée ni avantagée réellement comparativement à la moyenne nationale... mon garçon joue peewee AAA, il manque 1 heure de cours par jour en revanche parce qu'il a des parents qui croient en l'importance des études il passe ses soirées à étudier.

     

    La réussite scolaire peu importe où et comment elle se passe est le reflet de l'importance qu'une famille en fait. Mon garçon est tres au courant que ses notes ne peuvent baisser au détriment de son sport alors il apprend à mettre les efforts.


  4. En fait Rob c'est pas a cause de la grandeur. C'est a cause de l'écart pubère. Au bantam y a des adultes vs des enfants. La force physique est énorme pour certains vs shape de bébés pour d'autres. Un adulte de 5'4 peut jouer dans le hockey d'aujourd'hui t'a raison. Un enfant qui n'a pas sa puberté cours un bien plus grand risque


  5. Quand ont fait passé un jeune du pee wee AAA au bantam AAA, il ne faut pas regardé seulement la grosseur du jeune. S'il est en bas de 5pi5po et 130lbs, se sera dangereux pour lui. Ça prend aussi un jeune avec de la drive qui n'a pas peur des plus gros. Jouer contre des gas qui ont un an d'expérience dans la mise en échec quand toi tu en as pas cet aspect est majeur. Il y en a cette année, des 2002, avec de bon physique qui ont trouvé l'année longue car ils avaient tout simplement peur sur la patinoire donc imaginé un 100lbs.

    C'est pour ca que les Briere, St-Louis, Fleury, Byron sont des exceptions. Il peut pas avoir 20 petits exceptionnels a travers la ligue. 4-5 max pour 25 clubs


  6. Pour moi contact restrictif avec jeunes moins de skills moins de speeds vs un jeune rapide et bon skills pour moi c'est plus sécuritaire. Ça prend un jeune qui sait jouer la tête haute.


  7. hockeylike qui sait exactement qui est mon gars me pose une question en pensant me mettre dans le trouble ???????????? prend donc ton vrai nom je vais aussi te dire les vrais affaires j'ai jamais eu peur de ça ????


  8. Hockeylike ton gars mesure combien ???? J'ai ma petite idee loll

     

    Mon gars a 5'2 aujourd'hui et 105 livres et s'il ne rentre pas dans les exceptions avec un surplus de skills effectivement il n'a pas d'affaire au AAA majeur. Je lui ai dit l'ete passee qu'en bas de 5'4 fin août il devra etre clairement au dessus de la moyenne je le mettrais pas au majeur juste pour me claquer les brettelles que mon gars joue majeur.

     

    Quand bien meme il fait le majeur la décision nous revient. Je me questionne meme si le meilleur choix ne devient pas le bantam AA. Je crois que c'est plus fort comme calibre que le relève avec 80% de deuxiemes annees.


  9. y a des peewee AAA qui montent bantam relève bien plus petit que 4'11 . C'est ridicule quand même. Pour se tailler une place un petit doit clairement être fort et posséder des habiletés supérieures à la moyenne. Donc une mesure d'exception. Y en a plein de trop petits faute de joueurs dans bien des endroits. Mais les papas veulent que leur gars reste avec les meilleurs pour pouvoir dire que fiston fait du hockey d'élite. Même s'il ne touche jamais à la rondelle... Faut pas juste blâmer le système qui a des chandails à remplir ! Moi si mon garçon est dans un niveau ou il ne peut clairement pas amener de créativité avec la puck car il lui manque du temps pour exécuter je paierais pas 5000$ par année pour en plus l'empêcher de s'améliorer. C'est incompréhensible le jugement de certains parents. J'aimerais bien qu'il m'expliquent comment eux voient ça.


  10. Les meilleures années ou le Québec a développé des joueurs NHL c'est avec la ligue Montreal-métro avec le AA à partir de l'atome et avec 8 équipes midget AAA pour tout le Québec. Depuis qu'on dilue le calibre de nos équipes élites fini niet très difficile de retrouver des joueurs québécois sur les deux premiers trios de la NHL. Ceux qui se rendent sont des grinders car c'est ca qu'on forme. Pas le droit d'avoir de joueurs trop talentueux avec trop de temps de glace et on jubile de voir un nouveau surpasser un autre... Triste réalité


  11. Les équipes ont justement du mérite François car nous ne sommes pas à arme égale. Tu le dis bien. Avoir trois pick ups du Quebec dans la catégorie AAA au lieu de 3 équipes on gagnerait le tournoi deux annees sur 3. Même avec nos équipes très dilluées on n'a pas eu l'air fou là bas. La Floride les Rangers et honeybaked sont supérieurs mais pour le reste tous battables.


  12. Et si le deuxieme goaler etait blessé ou malade hockeylike ? Pourquoi juger une situation qu'on ne maîtrise pas ? Pourquoi pas applaudir la belle victoire des Cascades ?

     

    FrancoisD je pense encore une fois comme toi. Tres belle analyse d'une situation à reconnaitre. C'est aussi ça être un bon coach.


  13. Bravo les Cascades pour votre victoire inattendue !! J'ai hâte de lire le monde blâmer les coachs d'avoir fait vivre l'incroyable experience de gagner le tournoi peewee de Quebec dans la categorie AA elite à leurs jeunes... un souvenir qu'ils chériront à jamais !!!

     

    Good job !


  14. Y aura toujours des détracteurs ici. Le coach des Cascades est excellent il coach pour gagner un tournoi prestigieux et il n'aura pas de regret de j'aurais donc dû. Il a surement préparé ses parents et ses jeunes pour pouvoir coacher à sa guise et que tous en tirent profit. Bravo Cascades vous êtes en finale on vous envoie de l'énergie positive. Pour te rendre loin en tournoi ça prend du coaching dynamique pas juste du talent. Arrêtez de chercher des bebittes pour vous sentir mieux. La finale AA elite oppose deux équipes du Québec !


  15. Maskoutain c'est pareil la structure Lions ou bien la structure Vikings ! Meme bassin 2 clubs AAA ! Les gens pensent que c'est different parce que les équipes portent le meme nom mais il n'en est rien. Les 15 régions sont divisees en bassin égal. Pour moi ça demeure la même situation. Ce n'est pas juste l'adresse qui dicte l'équipe mais toute proportion gardee c'est sensé être équivalent.


  16. Francois y a pas juste ces deux organisations qui splittent leur structure. Conquerant et Pionniers meme structure, selects du nord et Seigneurs même structure, Arsenal et Grenadiers, etc. Y a 25 équipes pour 15 structures. L'Armada sera représenté par les Selects du Nord et non l'entiereté de la structure Vikings. C'est comme ça


  17. Président mon fondement est simple une entreprise dans un monopole économique qui devient soudainement un marché oligopole la premiere approche qui sera changée est le contact et l'écoute envers son client.

     

    D'amener la LEQ dès le peewee dans les écoles est déjà le premier geste. De plus pour que ton jeune se développe à son plein potentiel si tu as la chance d'avoir un ex NHLer et/ou un entraineur de carriere tu te sens en business.

     

    Il y a des régions qui pensent comme ça d'autres qui ont un souci économique qui veulent offrir le programme le moins cher possible pour garder sa clientele, d'autres que c'est carrément le midgett AAA qui s'en occupent des le peewee.

     

    le probleme c'est qu'on me peut pas choisir le produit qui nous plait le plus a travers la LEQ. C'est alors que les parents commencent à regarder les autres options interessantes près de leur région.

     

    Pour moi comme parent j'ai deux de mes trois enfants dans un programme hockey/ecole et ça facilite énormément notre vie familliale.


  18. President tu essaies de transposer ça à moi et mon gars c'est drôle llol je répondais pour François et tous les parents qui réfléchissent à ce qu'il y a de mieux pour leur enfant.

     

    Des options il y en a pour tous et l'important pour un parent est d'avoir le sentiment d'avoir fait le meilleur choix pour nos besoins et ceux de notre garçon.


  19. La date est parfait puisqu'elle attire les équupes de toutes ligues sans conflit d'horaire. De plus nos equipes de l'extérieur étaient contentes de ne pas manquer d'école. De plus le tournoi coûte 1495 canadien taxes incluses pour 5 games garanties et des clubs extérieurs compétitifs. Des games de 3X15 minutes et aucun frais à la porte pour parents et amis.

     

    On pense que la recette est bonne pour recevoir tout le monde !

×