imax
Members-
Compteur de contenus
282 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de imax
-
Rang
Joueur de concession
Profile Information
-
Gender
Not Telling
-
belle expérience pour les kids du scolaire qui n'ont rien a envie aux autres 2003. le banc roulait ... bravo a la LHJMQ pour avoir inviter les jeunes. Une organisation de première classe, c'est rare qu'on voit çà ici ! Ils ont compris qu'ils devaient aller vers le client et non le contraire. Côté déception, encore une fois, le RSEQ dormait au gaz. Contrairement a la lhps, y on pas compris que c important de mettre leurs jeunes dans la vitrine et d'être présent pour faire du PR !!!
-
CrazyMomWithABaby a réagi à un message dans un sujet : "Une carrière, ce n'est pas un sprint de 100 mètres, c'est un marathon"
-
Albelin-2005 a réagi à un message dans un sujet : "Une carrière, ce n'est pas un sprint de 100 mètres, c'est un marathon"
-
"Une carrière, ce n'est pas un sprint de 100 mètres, c'est un marathon"
imax a répondu à un sujet de Maskoutain2003 dans GÉNÉRAL
print ou pas chacun choisi son parcours ! il y a tellement de variables a tenir en compte qu'on s'y perd. l'important est que chaque parent réalise le potentiel réel de leur enfant, tant sur le plan academique que sportif. Avoir des attentes réalistes évitent les déceptions, Malheureusement, ce que je constate apres tant d'année, c'est que peu parents s'informent réellement de leur options et suivient simplement la vague espérant que ca soit la bonne. l'asymetrie de l'information ou le manque d'informations vérifiés et vérifiables fait en sorte que le parent est plus mêlé que jamais, même ceux qui pense tout connaitre ! -
BAISSE DE JOUEURS EN LHEQ MYTHE OU RÉALITÉ
imax a répondu à un sujet de hockeyfan101 dans BANTAM RELEVE
il serait interressant de faire l'analyse des joueurs qui entrent dans le moulin au pw releve et voir ceux qui en ressortent au bantam majeur afin de voir les changements la on suppose et peut etre on generalise comme tu president. -
Boque tu es hors propos, je repond a francois et son fils est 2003 Quand on parle de cadet on parle de 2003. J’ai pas vu le 2001-2002 Je compares le niveaux des bons joueurs non pas des ligues dans le 2003 8 equipes leq, 6 ext et 2 scolaires. Lhps est mortes en demi-finale et rseq est morte en finale!
-
francois, je ne cromprends pas ton lien avec le contact ! c'est plutot une question de visibilite, conjoncturelle et de talent. Uno, le format douteux du tournoi a fait que les tops se sont auto-éliminés ! D'autre part, le talent est plus limité dans le scolaire et n'oublie pas qu'il y a du 2004 dans le cadet. Donc, tu ne peux pas vraiment comparer du cadet au bantam majeur, c'est deux produits different. Quand tu depenses 20k pour jouer dans le midget pendant deux ans et que tu fais souvent n'importe quoi a l'école, tu es est all in. Si je suis un dirigeant du Q, je veux du monde all in qui ont peu a peu d'option a part le Q car ces joueurs vivront leur reve peu importe le prix. Le jeune qui joue au scolaire accepte d'emblée que le Q n,est pas la destination ultime car si tel est le cas, il jouerait au midget AAA ou la visibilité est plus grande. Si un jeune a le talent pour jouer au midget AAA et qu'il reste à son école, ca veut tout simplement dire que l'école passe en premier. Or, si l'ecole passe en premier pendant 5 an au secondaire, il est fort possible qu'il en soit de meme pour le Q. Ca devient moins attrayant pour le Q ou l'ecole est une variable secondaire, quoiqu'on en dise ! Je me souviens, il y a pas tres longtemps que deux equipes scolaires se sont rendus dans le carré d'as d'un tournoi soit disant relevé rempli de pick-up LEQ. Moi aussi je fut fort decu de la progression des etoiles LEQ ! Avant que tu me repondre, je t'avise que notre equipe scolaire etait remplie de trous. comme si le gars qui avait fait l'équipe voulait nous affaiblir avant que ca commence. Bref, il est difficile de juger du niveau de jeu car on compare pas des pommes avec des pommes. Mais quand toutes les meilleures pommes sont sur la meme glace, il est plus facile de juger. Forcé d'admettre qu'il y trois semaines, les pommes scolaires avaient rien en envier aux pommes LEQ ! Comme quoi de remettre en cause la théorie que ca prend une ligue pour se developper ! dil ligua tableau tres interessant ! faudrait avoir le tableau de combien on fait le saut a la ligue americaine apres !
-
c l'ecole qui drive le show, pas le parent ! quand tu parles de parler des deux cotes de la bouche, je me fous de ce que le parent dit ! Je veux que l'ecole soit consequente avec ce qu'elle prone.
-
imax a réagi à un message dans un sujet : repechage LHJMQ vs LHPS
-
c'est pas l'école qui parle mais bien des parents qu'il rapporte. je ne vois pas ton lien ! fake news president :)
-
Fat Burns a réagi à un message dans un sujet : repechage LHJMQ vs LHPS
-
president tu retournes dans un debat scolaire vs leq ! Chaque programme a ses pour et contre. Ou que mes garcons vont, tu as pas de bonnes notes, tu joues pas ! J'en ai un qui en a fait les frais cette année ! la plupart des programmes scolaires, les jeunes vont 100% du temps a l'ecole, ce qui n'est pas le cas en leq en sport-etudes ! Tu me feras jamais avaler qu'un jeune qui va 3.5 heures par jours a l'ecole apprend et socialise autant qu'un autre qui va de 9.30am a 16:30 pm. pour le Q, je partage pas ton opinion. tu surestimes l'attraction du circuit.
-
president, un top c un top, peu importe ou il joue et j'en suis plus jamais convaincu. Qu'il y est 1500 élites tout azimut, peu importe le nombre, les meilleurs joueurs seront toujours les meilleurs. ce que je dis c qu'un joueur scolaire part avec une prise, c tout et c correct. Moins de visibilité et les gens du Q savent que quelqu'un qui choisi le scolaire favorise generalement davantage les études que le hockey. Ces joueurs sont souvent par consequent moins enclin a se voir déporté dans une contrée lointaine pour pratiquer leur sport au détriment de leur étude.
-
BAISSE DE JOUEURS EN LHEQ MYTHE OU RÉALITÉ
imax a répondu à un sujet de hockeyfan101 dans BANTAM RELEVE
exact albert mon garcon a commence a joué au soccer l'an passé et il gradue les echellons du compétitifs rapidement car plein de joueurs arretent de jouer ! Nos jeunes changent au fil de temps, j'aurais jamais pensé qu'il est le talent et la motivation pour ce sport. -
en fait plusieurs ecole rseq sont classees lhps ... une erreur ! il y a encore moins de lhps en fait. Mettons qu'en en LHPS, tu pars avec 1 prise et en rseq avec 2 prises quand le draft arrive. tout depend de la finalité recherchée car la grande majorité des joueurs repechés ne joueront jamais un match dans la lhjmq.
-
ton argumentaire se résume une belle présentation power point et le choix d'école ! Il t'en manque de substance. Je te suggère de travailler ton dossier à la place de me traiter de comique. Regarde les classements et dit toi que c un des plus gros bassin de hockey au Quebec. Malheureusement, dans le secteur des conquérants, il y a bcp de compétition. Bien que l'organisation s'est améliorée au fil du temps, elle n'est pas en mesure de mettre des joueurs élites sur la glace. Or, si le but est de développer l'élite, le seul moyen de concurrence cette vague scolaire et de sortir le hockey des écoles ! C'Est à mon opinion !
-
une seul solution, sortir la leq des écoles. Les vrais passionnés suivront et le reste au scolaire. La LEQ se bas contre la rseq et lhps dans un creneau de marché qu'elle ne pourra pas gagner, soit essayer de mettre le hockey elite dans les écoles. Il est très difficile de satisfaire le parent avec l'école, donc il faut enlever cette variable !
-
ouf ! tu en fumes du bon ! C fou comment une belle presentation power point regle tout !
-
imax a réagi à un message dans un sujet : Meilleures équipes - LHPS
-
boque mon calcul est le suivant. tant qu'a être dans les premiers et joué avec des joueurs moins forts que toi, aussi bien joué avec des plus vieux qui sont certainement plus fort et rapide que ceux de ton âge qui sont oint forts que toi. pour un bon joueur, la premiere année atome est plus le fun que la deuxieme ! pourquoi n'en serait-il pas de meme en vieillissant dans le contexte de dilution que nous vivons !