Aller au contenu

hhp

Members
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par hhp

  1. LHPS

    Comment s'évalue le calibre de la ligue LHPS pour les M-15 et M-17 par rapport au hockey civil pour la dernière saison 2012-2013 et comment vous voyez le développement de cette ligue pour 2013-2014 avec l'arrivé du AAA.
  2. Gardien 2004 recherche équipe

    Mon garçon est gardien dans le novice A et il veut jouer dans le AAA d'été. Je suis de la région de Québec mais on peut se déplacer.
  3. Je trouve bizarre que les quatre premiers au classement POC sont dans le tableau du bas et que les position 5 à 8 sont dans le haut du tableau. Je comprend que le classement POC n'est pas parfait mais donne quand même une bonne idée des forces en présence. Donc deux équipes de ces quatres seront éliminés en quart de finale. De plus si la logique est suivi dans les matchs préliminaires soit les Gouverneurs de la Rive Nord ou Les Élites de la Beauce seront éliminés en quart de finale étant donné qu'ils joueront probablement l'un contre l'autre à ce moment. Ces deux équipes ce sont battues toutes l'année et la logique étant donné qu'ils sont premier et deuxième dans leur ligue et qu'ils sont en plus premier et deuxième au classement serait qu'ils ne puissent se rencontrer avant la finale. Le tennis utilise efficacement cette façon de faire. Il me semble que c'est la logique.... Mon opinion
  4. Ne vous réjouissez-vous pas trop vite car l'année prochaine il n'y aura qu'un club Rive Nord selon mes sources. Ce n'est pas juste une question de territoire. Cette année deux joueurs dominant ont déménagés dans le secteur de la Rive Nord. En passant ils ont déménagé pour se rapprocher d'une très bonne école qui met l'emphase sur le sport et les études (École privée très réputée dans la région). Cette école a un certain impact sur le niveau des clubs AA par son coté attractif. Pour l'année prochaine le club Pee-Wee ne devrait pas être dominant comme celui de cette année. Probablement qu'il y pourrait y avoir 4 à 6 premières années. Par contre le Bantam AA devrait être aussi fort que l'équipe de cette année ayant 6 joueurs qui seront de retour et de très bonne première année qui provienne du Pee-Wee AA. Au niveau des territoires la problématique est beaucoup plus profonde dans le calibre CC dans les régions qui n'ont pas de BB. Aucune équipe de la région de Québec dans le CC a été à la Coupe Dodge car nos régionaux sont contre la Beauce et eux ils n'ont pas de BB. Ce manège revient à tous les années. Bonne été à tous.
  5. Effectivement le club de Sherbrooke était rapide et avait une équipe équilibrée. Contre la Beauce ils ont manqué d'opportuniste ayant eu en début de match plusieurs avantages numériques dont deux 5-3. La Beauce a même marqué pendant cette période. La Beauce a été quant à elle très opportuniste. Pour la durée des matchs, effectivement c"est très court. Je mettrais comme au tournoi pee-wee de Québec, un 10, un 12 et un 15 minutes. Pour la finale je ferais trois 15 minutes. Pour faire des deux de trois ils faudrait faire le tournoi sur une semaine. Inimaginable. Il y a aussi de l'école un moment donnée.
  6. Victoire des Gouverneur de la Rive Nord en finale 4-1 en finale. Autant en demi et finale des matchs assez facile. Le match le plus difficile fut contre la Beauce. La vitesse des Gouv. a causé des maux de têtes à toutes les défensives. Plusieurs mentionnaient que Lakeshore et Conquérants Ouest étaient supérieurs au Gouv mais les Gouverneurs ont démontré qu'il était dans une classe à part lors de cette Coupe Dodge (plus rapide que les autres équipes). Pour se rendre en finale les Seigneurs de Mille-Iles ont vaincu la Beauce et les Conquérants Ouest dans deux supers matchs. Ils ont probablement laissé beaucoup d'énergie dans ces deux matchs. Félicitation aux Seigneurs de Mille-Iles pour leur esprits sportifs pendant la finale et félicitation à tous les joueurs et bénévoles.
  7. Ayoye! Faites vous un tournoi a 4 EQUIPES CYBOLE.....Appeler le ( VOTRE tournoi) ; la Coupe Dodge SUPER ELITES.....puis tant qu a faire; faites VOUS seulement une finale Gouverneurs et Elite Beauce.....perder pas VOTRE temp et VOTRE argent . PS; J aurai tous vu et entendu! Tu n'a rien compris de ce que j'ai expliqué, dans un championnat si on prend pour acquis que le classement POC est représentatif alors tu construit ton horaire en fonction de ce classement d'une façon à permettre que les équipes de têtes ne se rencontre pas avant les demi ou finale. Pour ce qui est de la Beauce et Rive-Nord, il aurait été juste logique de ne pas les mettre dans le même section du tableau. C'est juste le gros bon sens. Pour le reste sa se joue sur la glace.
  8. Prévision Coupe Dodge pee-wee AA

    Comment se déroule les séries pour la sélection de la coupe Dodge dans vos régions: Pour l'est du Québec suite au tournoi des séries qui a été gagné par les Gouverneurs de la rive nord qui ont gagné 3 à 0 en finale contre les Élites de la Beauce: Les séries 3 de 5 à venir pour la sélection des équipes: Saguenay vs Lac St-Jean TGV Mont-Joli vs Promutuel Rivière du Loup Seigneurs de Beaubourg vs Citadelle de Québec (les Gouverneurs de la Rive Nord attendre le gagnant) Rive Sud 1 vs Rive sud 2 (les Élites de la Beauce attendre le gagnant)
  9. Équipes participantes à la Coupe Dodge

    QUÉBEC / CHAUDIÈRE-APPALACHES 1: Gouverneurs Rive Nord
  10. Équipes participantes à la Coupe Dodge

    Espoir Du Saguenay pour le Saguenay/Lac St-Jean TGV Mont Joli pour le Bas-St-Laurent
  11. Prévision Coupe Dodge pee-wee AA

    Rectification pour le résultat de Rive-Sud 2 contre Beauce-Amiante....C'est Beauce-Amiante qui a gagné 8-1 donc la série est 2-0..... Effectivement c'est la Beauce qui a gagné. Il y avait eu une erreur sur le site de Publication Sports hier. L'erreur est corrigé ce matin. Pour les Conquérant Ouest comment ca va dans les Régionaux.
  12. Prévision Coupe Dodge pee-wee AA

    Ca avance dans l'est: Espoir du Saguenay et TGV de Mont Joli sont classées pour la coupe Dodge. Gouverneurs de la Rive Nord a gagné hier 4-1 et mène la série 2 à 0. Troisième match mardi le 3 avril. Express Rive Sud 2 a gagné hier 8-1 contre les Élites de la Beauce. La série est maintenant égale 1-1. Est-ce que l'Express va causé une surprise contre la Beauce... Lakeshore, Conquérant Ouest, etc c'est rendu ou....
  13. Prévision Coupe Dodge pee-wee AA

    Début de la série Québec-Rive Nord hier: Victoire de Rive Nord 3-0. Les premières minutes ont été un peu difficile pour Rive Nord (plus de deux semaines sans jouer) mais après l'équipe c'est mis à bien jouer. Deuxième match cette après midi. Y-a-t-il des surprises qui se dessinent dans les autres régions.
  14. Prévision Coupe Dodge pee-wee AA

    Effectivement il y a une erreur sur le site Publication Sports. Express Rive sud 2 mène la série 2-0. Ils ont joué le troisième match hier soir mais le pointage n'est pas encore inscrit. Qu'est ce qui se passe avec Beauce-Amiante et Rive-Nord? Ils sont éliminés? Je trouve ça dur ã croire. Beauport est au 20e rang du classement poc et les 3 autres équipes(Québec,et les 2 Rive-Sud) sont en dessous d'eux.Quelqu'un peut m'expliquer? Rive Nord va jouer contre le gagnant de Québec et Beaubourg et Beauce va jouer contre le gagnant des deux Rive Sud. Ce sera un 3 de 5. Les deux gagnants de ces séries finales seront à la Coupe Dodge.
  15. Prévision Coupe Dodge pee-wee AA

    Erreur:ligue est du Québec: série Rive sud 1 et Rive sud 2 égale 1 à 1.
  16. Prévision Coupe Dodge pee-wee AA

    Dans l'est Beaubourg mène 2-1 dans le 3 de 5 et Rive sud 2 2-0 contre rive sud 1. Les autres séries ne sont pas encore commencé. Beaubourg a une belle progression dans les derniers mois. C'est un pee-wee AA scolaire avec trois, quatre pratiques par semaine de jours avec aussi un programme hors glace. À suivre
  17. Élite veritable votre solution de novice a midjet au Quebec

    Ma vision de la solution se résume en cinq points: 1) Les jeunes doivent apprendre les techniques de patinages pendant les quatre premières années (Magh et novice). Cependant les rondelles arrivent beaucoup trop vite dans le décor. Souvent la pression des rondelles ne vient pas des enfants mais plutôt des parents. Ils ont tellement hâte de les voir marquer un but. Ils arrivent donc atome et le joueur a des lacunes majeures au niveau du patinage, la base du hockey. Ne pas savoir patiner est comme jouer au soccer en béquille. Ce n'est pas parce qu'un joueur joue dans l'élite de son niveau qu'il maitrise ces techniques de patinage. Bien au contraire même au niveau junior majeur il y a des lacunes majeures chez nos patineurs québécois. 2) On arrive au niveau atome double lettre (même novice) et la victoire prend beaucoup trop de place, à vrai dire elle prend toute la place. Les entraineurs sont jugés selon les performances de l'équipe et non sur l'amélioration de son équipe et des joueurs. Donc l'erreur n'est pas très toléré. Malheureusement on appel ces ligues, du hockey de développement. Je ne met pas le blâme sur les entraineurs et les organisations mais plutôt sur l'ensemble du système (organisation, entraineur, parent, etc). Ce n'est pas avec cette philosophie que les habiletés de base (patinage et maniement de rondelle) seront amélioré même si le programme d'Hockey Québec précise un % important à y attribué. Je suis entraineur dans le novice A et j'ai reçu deux plaintes de parent parce que selon eux les pratiques ont un contenu trop important en patinage. La mentalité doit changer. 3) Le nombre de pratique que les équipes BB et CC ont, est nettement insuffisant, Un entraineur ne peut faire progresser ces joueurs avec une pratique par semaine. À ce niveau plusieurs pourraient dire que ce n'est pas l'élite mais je crois que le système doit fournir un encadrement efficace pas juste aux meilleurs joueurs mais à une plus grande quantité de joueurs de façon à permettre leurs développements. Il y a plusieurs joueurs qui joue actuellement pee-wee CC, BB, atome BB, etc qui deviendront d'excellents joueurs midget AAA ou junior majeur et peut être même professionnel. Les jeunes n'ont pas tous la même vitesse de développement et plusieurs n'ont pas commencé à 4 ans. Dans la structure actuelle ont risque de perdre de beau talent. 4) Actuellement le développement des joueurs se fait sur trois structures qui ne sont pas coordonnées entre elles: Hockey civil, Hockey scolaire (option hockey,etc) et les écoles de hockey d'été. Donc qui s'occupe de quoi, voilà le problème. 5) Trop de match et ce à tous les niveaux et manque d'entrainement. Les jeunes jouent beaucoup trop de match, du Magh jusqu'au Junior Majeur. On mets beaucoup trop d'emphase sur les matchs et malheureusement pas assez sur la formation. De plus dans les matchs tous ce qu'on entend c'est sort la rondelle de la zone. On ne permet pas aux joueurs d'utiliser leur imagination, d'essayer des choses.On entend souvent la phrase "garde ca simple'' Donc pourquoi faire autant de match, pour pousser la rondelle dans le fond de la zone. Ma solution: Pour les 4 et 5 ans. Cours de patinages seulement. À partir de 6 ans on commence à s'habiller en joueurs. Plan très détaillé sur les habiletés techniques de 6 ans à 8 ans avec une quinzaine de match seulement incluant les séries. Formation de plusieurs niveaux par catégorie à partir du atome: AAA, AA, BB, CC Minimum de trois entrainements par semaine avec un programme structuré par étape et ce sur 10 mois. Environ 40 matchs par année incluant les séries et les tournois dont un circuit provincial pour le AAA et le AA. Les entraineurs doivent passer à travers une formation très importante (pas 12 heures pour devenir un entraineur de double lettre, illogique) et il y doit aussi y avoir des entraineurs spécialisés (power-skating, etc). Les entraineurs doivent être rémunérés. Le programme doit être coordonné du magh jusqu'au midget. On peut penser que c'est le cas actuellement cependant la vrai priorité du hockey mineur c'est la victoire. Une grave lacune dans le développement des jeunes. un programme scolaire du secondaire 1 au secondaire 5 permet je pense d'atteindre l'objectif du développement réel du jeune. Pour arriver à mettre une structure optimale en place, je mettrais sur pied un comité indépendant qui ferait le tour des pays dominant en hockey pour scruter leurs structures organisationnelles ainsi que leurs méthodologies dans l'apprentissage du hockey. De prendre les meilleurs idées de façon à mettre sur pied un programme performant. Une chose est sûre c'est que le hockey dans le cadre scolaire offre une grande souplesse (organisation scolaire, pratique le jour, disponibilité des arénas) pour mettre la structure parfaite. Cependant actuellement les meilleurs programmes scolaires demandent des performances scolaires importantes et aussi des moyens financiers importants. Je pense à ce niveau que les notes scolaires doivent être regarder mais après avoir intégré le programme hockey. Si l'élève avait une moyenne de 65, alors on lui demande une moyenne de 70. De cette façon on motive le jeune à mieux perfformer et de cette façon on atteint l'objectif ultime soit de faire une meilleure personne avec le hockeyeur. Les écoles publiques doivent aussi offrir des programmes hockey complets comme il y a par exemple au College de Lévis ou de l'Académie St-Louis. Mon opinion
  18. Québec devront ajouter des équipe deux AA.

    Quel équipe de Québec. Rive Nord, Citadelle ou Beaubourg
  19. 4 Minutes pour coup à la tête

    est-ce qu'il y a des joueurs qui vont foncer tête première pour faire prendre des punitions Peut-être pas, mais les gars qui se retournent à la dernière seconde face à la bande quand ils savent qu'ils vont se faire plaquer, je dirais que oui. Clisse, dans mon temps, c'est la première qu'ils nous disaient lors des premières leçons de contact : Tourne toi JAMAIS face à la bande....! JAMAIS! Maintenant, ils le font tous. Mais savent-ils qu'ils risquent la chaise roulante pour le reste de leur vie? Ne riez pas, ça va arriver. Absolument d'accord, maintenant tous les joueurs se mettre la tête face à la bande. C'est maintenant un moyen de protection. Dans mon temps c'était l'inverse on nous enseignait qu'il ne fallait jamais se mettre la tête face à la bande. Complètement l'inverse. Le plus dangereux c'est ceux qui se virent à la dernière seconde, effectivement un jour, un jeune ou moins jeune va être blessé très gravement voir handicapé pour la vie. Coût à la tête: Les nombreuses commotion ont emmené le règlement des coups à la tête du 2 ou 4 minutes. Pourquoi 2 ou 4, rien à y comprendre du moins sur ce qu'on voit dans les arénas à tous les semaines. Logiquement selon moi ce règlement devrait s'appliquer sur des coups à la tête intentionnels et particulièrement en mouvement soit ce qui cause les commotions (exemple un joueur arrive en mouvement et a la tête baissé, le joueur lui donne une mise en échec et lui frappe la tête, là il y a un 4 minutes). Actuellement ce qu'on voit, deux joueurs se dispute la rondelle le long de la bande, ils sont les deux immobiles et l'un deux accroche la tête avec son gant accidentellement, l'arbitre siffle pour coût à la tête, des fois 2 minutes, des fois 4 minutes. Jamais il y aura une commotion pour de telles situations. Je pense que la substance de ce nouveau règlement est de réduire les commotions donc coup à la tête en mouvement, coup de coude et coup de point. Pour le coup de bâton remmener le règlement du bâton haut pour deux minutes. Si c'est un bâton haut intentionnel alors c'est pal mal plus tentative de blesser et il y a déjà un règlement pour ce geste. On demande encore plus au arbitre d'évaluer 2 ou 4 minutes, pas mal compliquer. Pour moi toujours 4 minutes mais pour un vrai coup à la tête. Mon opinion
  20. Comment vous comparer le calibre de la ligue LHPS pour les M-15 et M-17 en rapport avec le hockey civil.
  21. Inititation au Bantam AA qui aurait mal tourner

    Si c'est aussi obscène qu'il le dise alors il me semble que ca été long avant que sa sorte. De plus on dirait en fonction des faits reportés que le père c'est servi de cette situation pour parler de temps de glace. Si mon fils subissait une initiation non acceptable alors je me foutterais complètement du temps de glace et porterais plainte directement. J'aimerais bien savoir ce qui c'est vraiment passé. Très curieux...
  22. Entrainement hors glace

    Stanley cup a écrit: Quand vous parlez de surentraînement, le milieu Olympique en est un bon exemple, oui c'est complètement absurde le nombre d'heure d'entraînement pour les jeunes qui veulent aller aux jeux Olypique, mais si tu le fais pas tu ne gagneras pas de médaille point finale. Et si le jeune veux jouer dans le hockey professionnel il n'a pas le choix de s'entraîner point finale, c'est ça la compétition que vas-tu faire de différent des autres pour te démarquer et te surpasser. Absolument d'accord et c'est la raison pour laquelle je dis que tout est relié à l'enfant. Il y en a qui en veule et en veule. Il s'agit juste à ce moment de bien les encadrer et c'est là que c:est compliqué dans notre structure.
  23. Entrainement hors glace

    Tout est relié à l'enfant. S'il aime le sport et qu'ils veut le pratiquer avec plus d'intensité, pourquoi pas. Un moment donné le jeune arrive à une autre étape de sa vie, sec 4 et 5 et là les études deviennent plus importante pour entrer au collège dans une concentration contingentée donc il ajustera son implication sportif (hockey) pour obtenir les résultats académiques nécessaires. Ce qui aura été faite avant même avec une grande concentration (AAA été, etc) est correcte dans la mesure que l'enfant a eu du plaisir. Regarder le nombre d'heure que les athlètes amateurs (natation, plongeon, ski, tennis, golf, patinage artistique, etc) font et à partir de quel âge, beaucoup plus que les joueurs de hockey selon moi. Ca commence avec les rêves de nos enfants, nous ne devons que les encadrer pour les aider à atteindre leurs rêves. ca doit partir d'eux. Le problème au niveau du développement des jeunes et de l'entrainement hors glace c'est que dans le hockey, le développement est encadré par trop d'organisme et de groupe et qu'il y a peu de cohérence entre ces groupes. Hockey civil, option hockey scolaire, école de hockey, ect. Est-ce que c'est groupe ce parle. Je ne pense pas. Cela c'est sans compter qu'une année l'enfant joue BB et l'autre année AA. Une année deux à trois pratiques avec deux matchs par semaine et l'autre année 1 pratique avec 1 ou deux matchs par semaines. Quelle structure de développement....Il ne faut pas oublier qu'un bantam BB première année peut être meilleur dans 3 ans que celui qui a joué Bantam AA. Regardons la monde de la natation compétitive, si un athlète a un potentiel, quand elle passe d'une catégorie d'âge à une autre est-ce qu'elle diminue ces entrainements. Bien non habituellement le nombre d'entrainements va plutôt augmenter au fur et à mesure des années. toute l'inverse au hockey... Le tous devrait être encadré par un seul organisme avec des entraineurs avec des compétences variées et rémunérées. Au niveau de l'entrainement hors glace, mon opinion est que l'athlète devrait de 5 ans à 20 ans s'assurer de maintenir son corps souple, mobile et stable. Avoir des hanches fonctionnels est absolument essentiels pour avoir de bon croissement. Entrainement qui peut aller jusqu'à deux séances d'une heures par semaine. Pour la puissance et l'explosion cela s'ajoute au niveau des années (selon moi à partir de 13 ans). Par contre avant de parler d'explosion et de puissance assurer vous que votre enfant a une technique de patinage excellente. En ayant une bonne technique on peut aller chercher beaucoup plus de vitesse qu'en faisant de l'entrainement. Surtout entre 7 et 12 ans. Mon opinion
  24. Calibre de jeu des M-!5 et M-17 de la ligue LHPS

    Merci pour toute ces informations. Je vais aller voir le calibre dans les prochaines semaines. Merci encore.
  25. Calibre de jeu des M-!5 et M-17 de la ligue LHPS

    C'est justement mon questionnement. M-15= quel calibre du hockey civil. CC, BB ou AA. Merci
×