Aller au contenu

low profile

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Défi Bantam AAA 2014

    Les Gaulois joue le 12 septembre à 11h , ils affrontent le perdant des Estacades et des Intrépides (ils ont un buy). Et oui, les Forestiers,les Albatros et les Élites de Jonquière sont composés des équipes AA que tu as mentionné.
  2. LIGUE MTL MÉTRO AA LA TOP!!!

    Wowwww!!!!! J'espère que c'est une blague ce post. Je réponds rarement au forum, mais la c'est trop. Tant qu'à moi, la finale s'est jouée ce matin entre les Lions et les Conquérants et peu importe; comment juger la force d'une ligue avec un tournoi où il n'y a pas deux structures qui ont eu la même préparation. Certaines ont eu une ou plusieurs pratiques et d'autres se sont réunies pour la première fois à la première journée du tournoi. La ligue de Montréal à beaucoup plus de structure(quatre) par rapport à la ligue Estrie/Mauricie et Richelieu(2 chacune). L'année passée la finale des U-13 étaient les Gaulois du Richelieu contre SSF et je ne t'ai pas entendu dire la ligue du Richelieu la top. Une ligue peut être plus forte une saison et plus faible l'autre ça dépend des cuvés de joueurs. En ce qui me concerne la ligue du Lac Saint-Louis et de Montréal sont très fortes cette année, mais ça aucun rapport avec le tournoi. J'aimerais en profiter pour féliciter les Estacades, les Albatros, les Intrépides des équipes qui ont très bien performé, malgré que leur équipe est composée avec moins d'équipe AA que la moyenne des autres structures, en général composé de quatre équipe AA. Merci
  3. Bantam AAA en 2012-2013?

    Je vais être honnête avec tous, j'ai hâte de voir si ça va passer ou non lors de la prochaine assemblée.Ça semble toujours simple pour les régions de Montréal, les Laurentides et ces coins de notre belle province, mais encore un fois vous oubliez les régions de la Mauricie et de l'Estrie. Juste au niveau AA, les jeunes de Nicolet et Bécancour ne veulent pas tous aller aux Estacades et préfèrent rester BB et jouer pour Nicobec. Donc, iront-ils plus au niveau AAA jouer dans la soit disant équipe élite. En Estrie, il est question de regrouper Sherbrooke et Bois-Franc pour former une équipe et Yamaska avec Drummondville pour l'autre. On parle de une heure de voiture entre les villes en question. En plus, la ligue en question regrouperait les régions du Richelieu, Estrie-Mauricie et Québec. Ça en ferait des distances à parcourir dans la fin de semaine. Imaginez maintenant le prix à payer pour jouer dans une de ces équipes et est-ce que tous les meilleurs joueurs vont se présenter si les jeunes sont obligés d'être en pension à 11-12 ans. Pleins de question sans réponse encore... Souhaitons que les organisations ce les pauses aussi pour accomoder les jeunes, les parents et les entraîneurs aussi. En conclusion, je suis d'accord que ce serait un très beau calibre à voir jouer autant Pee-Wee que Bantam et que les Équipes Pee-Wee pourraient participer au tournoi de Québec dans la classe Élite. À suivre !!!
  4. Prévision des équipes a la coupe dodge par région

    Je crois que personne n'a insinué que les équipes de l'Estrie était les meilleurs équipes au Québec, mais seulement que cette ligue était la plus équilibrée. J'ai dit dans un autre message que j'était d'accord avec les intervenants qui disaient que les Panthers de Lakeshore, les Conquérants ouest, Gouverneurs de Rive-Nord et Beauce-Amiante étaient des puissances au niveau provincial. Ceux qui connaissent la game savent que le championnat provincial c'est l'histoire d'une partie et non un 3 de 5 par exemple; donc, n'importe qui peut battre n'importe quelle grande équipe si les étoiles sont allignées. La preuve est-ce que les Conquérants ouest ont remporté un tournoi cette année même si c'est l'équipe la plus talentueuse. Pour conclure, je vais vous compter un petite anecdote... Il y a 4 ans les Gouverneurs de Rive-Nord avaient l'équipe la plus talentueuse au niveau Bantam AA et ils ont eu seulement 2 défaites dans leur saison; en final contre les Russes à Sherbrooke et en final des provinciaux contre Rivière du Loup. Tout ça pour dire que tout est possible rendu la et qu'il risque d'avoir plusieurs surprises !!!
  5. Prévision des équipes a la coupe dodge par région

    Je suis entièrement en accord que les équipes mentionnées plus haut sont d'excellentes équipes, mais vous semblez négliger la ligue de l'Estrie-Mauricie qui possède de très bonnes équipes. Harfangs 2 a remporté 2 tournois, Avalanche a remporté 1 tournoi, Drummondville a remporté 1 tournoi et a été finaliste à un autre, Cataractes 1 et Cascades aussi champion d'un tournoi, Harfangs 1 finaliste à Waterloo. L'équipe qui remportera les régionnaux en Estrie aura droit à un minimum de respect des équipes des grands centres urbains. Bon championnat régionnal à toutes équipes Pee-wee AA, juste avoir le privilège de participer au championnat provincial est suffisant pour vous appeler Champion !!!
  6. Les Arbitres ... que ce passe-t-il ?

    En ce qui concerne la différence entre hockey civil et Prep school au niveau discipline; ça dépend toujours tu compare à quelle calibre. Au niveau Prep School, il n'applique pas la nouvelle règlementation sur les coups à la tête de Hockey Québec. Pour avoir fait du U-15 et U-17, la discipline ressemble au bantam AA et Midget Espoir qui sont aussi rendu scolaire. Je pense que tous s'entendront pour dire que le calibre le plus difficile à arbitrer et à coacher pour la discipline ça reste le Midget CC et BB où il y a vraiment beaucoup de coups vicieux et gratuits sur des non-porteurs de la rondelle. J'espère avoir répondu à la question de façon convenable. Merci
  7. Les Arbitres ... que ce passe-t-il ?

    Juste une petite intervention concernant les arbitres. Je suis à ma 11eme année comme arbitre et il faut comprendre bien des choses avant de juger n'importe qui et n'importe quoi. Certains arbitres n'ont pas joué un haut calibre avant d'arbitrer et le jugement peut être bien différent d'un à l'autre. On sait qu'au hockey plusieurs règlements touchent des zones grises et sont laissés à la discrétion de l'arbitre. Je pense que la qualité de l'arbitrage va dépendre du vécu hockey, de l'expérience, de l'âge, de la maturité et du suivi de ceux-ci. En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs supervisions dans mes 5 premières années d'arbitrage puisque j'étais jugé comme un espoir dans ma région. Deux de mes partenaires ayant commencé en même temps que moi, à 16 ans, sont aujourd'hui arbitre en chef dans la ligue junior majeure du Québec. Pour conclure, ceux qui disent que les arbitres sont meilleurs dans la Prep school, je peux juste ajouter que j'arbitre pour Hockey Québec et j'arbitre aussi dans la Prep School.
×