Aller au contenu

Supper2004

Members
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

    Je pense qu'il y aura 4 joueurs de la division est du Québec incluant un gardien. Tous les autres proviendront de la division ouest du Québec. L'édition 2004 est très concentrée.
  2. La commission Charbonneau au hockey elite

    Mon garçon joue pour une équipe de structure avec de tres bons entraineurs. Je suis pas surpris que plusieurs se sentent visés car je suis certain que cette situation ridicule se passe à bien des endroits.
  3. La commission Charbonneau au hockey elite

    Assez drôle quand meme que cette situation soit banalisee. Président si je suis ton propos tout parent qui a quelque chose à dire parle à travers son chapeau. Tu prend ca personnel ce qui est particulier.
  4. La commission Charbonneau au hockey elite

    Y a quelque semaine j'ai vu et entendu quelque chose d'inusité. On a joué contre une équipe qui a des bons joueurs. Apres le match ca chialait apres le coach. Un papa coach au hockey elite. Un papa qui rêve de voir son gars jouer dans l'elite. son regroupement lui aurait donné cette equipe car il est un genereux donateur du parti depuis des lunes !!! Pas besoin de parler de l'enfant mais disons juste que quand on le voit on est tout de suite surpris qu'il soit dans ce niveau.En demi finale d'un tournoi il jouait aux deux shifts en fin de troisieme !! Son enfant vie un reve pendant que d'autres bien meilleurs ont pas d'occasions ou restent cloués sur le banc. Cette equipe devait vivre une annee mémorable mais la realité est differente. Trop souvent ces papa se pensent au dessus de tout. Narcissiques ils vont jusqu'a se mentir sur l'utilisation des autres joueurs. Y a-t-il bien des histoires de meme en 2016 ? Le hockey est encore pourri par des histoires de meme. Je me suis fait compter d'autres éléments que j'ose meme pas ajouter. Les parents ont peur de parler comme toujours alors je reste évasif. On dirait une histoire des annees 60. MAFIA INC
  5. Prognostique saison - Scouting 101

    J'ajouterais à ça Laval surprend Lions ont pas besoin de profondeur Québec une équipe se démarque plus rapidement mais on est loin des grands honneurs encore ! Sélects du Nord overraté NOT !!! Pionniers surprenant la saison est pas si longue qu'anticipé joue pour 500 Grenadiers devait avoir des absents sur la premiere ligne ce week-end ! Seigneurs des Mille Iles défensive pas vraiment donne beaucoup trop de buts scout3 tu dois être un papa des Seigneurs Cascades année difficile oui manque de profondeur Estacades année bien partie assez surprenant Conquérants oufff Que se passe-t-il Harfangs effectivement vend très cher sa peau Beauce Bonne équipe travaillante pourront-ils s'améliorer pour devenir des contenders ? Pointe Lévy on a vraiment jamais vu ça venir ! Équipe très balancée La rive-sud au complet pas facile Espoirs Saguenay performances éclatantes et certains matchs plus décousus. Les tournois vont permettre de savoir quelles sections ont le plus de profondeurs. Ca va permettre de savoir quelles équipes sont de vrais contenders !!!! Vive le hockey ! Vive les prédictions !
  6. Prognostique saison - Scouting 101

    C'est toujours drôle de relire les prédictions après le début de la saison ha ha ha ha ha ! Qu'en pensez vous
  7. Saison 2016-2017 - Pee-Wee AAA - Meilleures équipes

    la vraie question semble évitée. Il y a plusieurs régions qui ont deux équipes dans leur bassin. C'est le cas entre autre à Québec. Est-ce que les deux équipes Lions sont de calibre équivalent ? Merci de m'informer car de l'extérieur ça ne semble pas le cas. Que les parents déménagent pour les raisons qu'ils veulent ça leur appartient. Une région se doit quand elle a plus d'une équipe d'équilibrer les deux. Si c'est le cas alors c'est la vie. Vite vite il semble y avoir 3 outstanding players dans 1 et 1 seul dans l'autre. En plus vous dites que les parents ne doivent pas influencer le hockey mais ça semble être tous les ti amis ensemble... C'est ça qui fait bizarre de l'extérieur.
  8. Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

    Je devrais dire région au lieu d'association effectivement.
  9. Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

    Je suis tres au courant de ce qui se fait. Cependant je m'excuse de te le dire mais tu as des lunettes roses si tu crois que c'est appliqué et respecté partout. En plus il y a des gens qui ont trop d'emprise sur leur association et leur region que ça fait peur. Une intervention de la ligue empêcherait ça... Certains endroits ont des structures exemplaires mais c'est pas généralisé. A Quebec, Estrie, Seigneurs, Lions, Grenadiers, Mortagne ca va assez bien avec des structures bien montées. A d'autres endroits outch !!! A noter que je ne connais pas toutes les régions et que je ne veux nommer les pires de toutes.
  10. Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

    Je suis d'accord que des organisations le font déjà mais le probleme est pour celles qui ne le font pas !!! Expliquez moi en quoi une aide procinciale peut nuire aux organisations dejà sa coche ??? Dans une ligue qui prétend être la meilleure un jeune de Rimouski, de Mont-Laurier et de Pointe-Claire devraient s'attendre à la même qualité de service !
  11. Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

    La LEQ ne pourrait-elle pas s'inspirer de la Finlande ? Je m'explique il y a deux regions est et ouest. Engager trois super entraineurs par niveau dans chacune des deux regions. Chapeauter chaque association et chaque entraineur et obligatoirement etre sur la glace une pratique par mois dans chaque équipe. A 25 equipes pour 6 super coachs ca donne un excellent ratio. Ces super coachs iraient chapeauter en formation toutes les associations mineures atome des régions. La LEQ remettrait un cartable de 3 pouces d'epaisseur rempli de tous les exercices qui seront faits sur glace en développement. Les entraineurs chaque semaine choisiraient les exercices dans le cahier pour que le jeune soit préparé avant la pratique. Pour chaque équipe qui a un papa coach un super entraineur devra venir évaluer le jeune et confirmer que le jeune a sa place réelle dans l'équipe. De cette façon personne ne pourrait mettre en doute le choix du jeune. Est-ce trop contraignant ?
  12. Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

    Hockeylike je te sens frustré prend ton gas coach lol. J'amenais une piste de solution pour contrer l'exode. Deusio rendre uniforme le programme de developpement autant au niveau des habiletés que des frais relié au sport. Je sais qu'il y a un plan d'uniformisation des enseignements mais certaines asiiciations ou régions gerent mieux ça que d'autres. Certains parents paient 5000 tandis que d'autres paient moins de 2000. Je crois que le standard doit être uniformisé.je pense surtout qu'il devrait avoir de l'argent des coffres supposement pleins d'hockey Quebec dans cette liguepour la tendre ultra compétitive. Hockeylike je t'invite à refaire l'exercice pour ajouter des élements constructifs au sujet. Tu as raison qu'il y a des parents qualifiés avec un enfant de talent. Penses tu que c'est pareil partout ? Possible. Penses tu que le systeme dans sa forme actuelle est parfait ? Permet moi d'en douter. En disant ça j'essaie pas de le discrediter j'essaie d'explorer des pistes de solutions qui permettraient de garder le talent dans cette ligue.
  13. J'aurais pensé que la LHEQ se doterait d'un systeme uniformisé et transparent afin de s'assurer d'avoir des coachs competents dans leur ligue supposement élite. Il ne devrait pas avoir de papa entraineur dans cette ligue. Les coffres sont supposement pleins à Hockey Quebec alors pourquoi ne pas l'investir dans l'élite ? Centraliser les coûts soit un tarif unique pour la LHEQ, engager des entraineurs compétents, former également à travers le réseau. Les parents regardent les options scolaires car plusieurs bons entraineurs y sont tandis que dans plusieurs organisations de la LHEQ ce sont encore des papa qui entrainent et coachent. Qu'en pensez-vous ? Ça se passe comment dans vos associations ?
  14. Les horaires 2016

    Vos logos sont pas a jour. Vous avez des logos qui vous appartiennent pu depuis 1 an, pas sur c'est trop fiable les laisser vous la pour trompé le monde ? Passez du temps à géré votre site on est tanné les parents des chicanes niaiseuse. Dans un autre sujet Québec a enfin des options d'équipes ! On est ben content ! ca va couter moins cher.
  15. LEAAAQ Super 2004

    le hockey de printemps sera a son mieu quand les tournois pourront attirer qui ils veulent sans associations derriere eux. Vend ton produit, regroupe toi avec d'autres pour faire genre le Bauer series etc. Mais force pas le monde a joué dans un seul regroupement. y assez de team pour faire 12-15 tournois au Québec. le libre marché comme partout ailleurs. Ici au Québec on dirait y a toujours un pallié gouvernemental de trop
×