Aller au contenu

ldeslau

Members
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Avec la fusion, ce sera quoi au D1-D2-D3 dans le 2003?

    L'unique moyen d'avoir un équilibre entre les équipes D1-D2-D3 est de mettre un minimum de balise. À chaque fois qu'une association à essayé de mettre des règlements afin de répondre à cette problématique, cela a causé d'énorme frustration. Tu peux en lire en masse sur ce forum. Les gens réclament une association où tout est permis afin de gagner à tout prix. À partir de là, vous acceptez que ce sera la free for all dans le calibre des équipes dans chacune des catégories.
  2. Avec la fusion, ce sera quoi au D1-D2-D3 dans le 2003?

    Que voulez-vous écrire dans vos standards ? Consulter le livre "Le D1 pour les nulles". Le principe de base est de bâtir une équipe dans laquelle tu réunis des joueurs afin d'être le plus compétitif possible. Peut importe le standard, chacun aura sa façon de sélectionner des joueurs selon ses objectifs. En bout ligne, c'est le résultat à la fin du tournoi qui est important. Vous allez être jugé sur les résultats et c'est à ce moment que vous allez savoir si vous avez fait le bon choix de niveau en fonction de votre équipe. À mon avis, démolir des équipes dans le D2 ou se faire laver dans le D1 est le même constat, vous n'avez pas placé votre équipe dans le bon niveau. N'essayer pas de vous déculpabiliser en essayant de vous fier à des standards, le AAA de printemps est basé sur des résultats en fonction d'un choix de joueurs et du programme de développement hockey qui l'accompagne. C'est pour cette raison que je respect les gens en arrière des bonnes équipes de hockey (D1-D2-D3). Bref, entourer vous de vrai professionnel de hockey et vous n'aurez pas à vous poser des questions sur le calibre de joueur à sélectionner. N'oublier pas que si vous sélectionner des jeunes trop faible pour le D1, c'est l'équipe qui en souffrira ou le jeune car il réchauffera le banc.
  3. La LEHQ née d'une trahison totale

    Voici une piste de solution François, la ligue choisi six groupes d'entraîneur D1 par niveau en fonction de leur CV et ces derniers effectuent des camps de sélection pour choisir leur joueur. Les parents ont la possibilité de se présenter au camp de leur choix en fonction de la préférence des entraîneurs et du programme. Ces équipes doivent représenter la ligue et non une association. Les association pourrait avoir leur équipe respective dans le D2. Je pense que c'est un commencement.
  4. La LEHQ née d'une trahison totale

    En accord avec toi Maskoutain2003, tu viens de cibler la vrai problématique. Tous veulent avoir une structure ouverte sans réglement mais veulent contingenter le nombre d'équipe D1. Ça me semble paradoxale car je ne vois pas comment instaurer une vrai structure D1 à 6 équipes sans balise. Partons du principe que l'on fait 6 équipes D1, expliquer moi comment nous allons procéder pour former ces équipes et comment ils évolueront d'une année à l'autre. N'oublier pas que l'on doit rester dans une structure ouverte, ne pas favoriser une association en particulier, ne pas favoriser une région, ... Moi aussi je suis favorable aux 6 équipes, mais le débat sur le comment réaliser ne fait que commencer.
  5. La LEHQ est née!

    Robert, j'ai répondu à la question du tournoi de Québec D1 selon mes observations personnelles et non selon le mérite de l'association. Une place ou l'autre, en autant que les équipes puissent avoir une bonne compétition. Pour la décision finale, je n'ai aucun contrôle le dessus et aucune raison de me réjouir. J'ai de très bonne relation avec les gens des deux associations que je respect et ils font les choses différemment. Cela me permet d'avoir les deux côtés de la médaille lorsque les gens m'approche avec de fausses informations. Comme je l'ai déjà dit, je me tient très loin de cette petite politique. Je me suis occupé personnellement du développement hockey des jeunes de mon équipe avec Rémi Royer, respecté les jeunes et les parents de l'équipe qui ont fait confiance à notre produit depuis le début et utilisé les conseils de l'organisation des Bulldogs. C'est mon choix personnelle qui semble faire l'unanimité dans notre groupe de parent et j'ai aucune obligation envers personne. La beauté du AAA de printemps est que chacun peut prendre le chemin qu'il désir selon les valeurs que l'on veut transmettre à nos jeunes. Prenez le temps de discuter avec les gens qui sont impliqué dans le recrutement des jeunes juniors, cela vous remets souvent dans le bon chemin.
  6. La LEHQ est née!

    Spécial ce que l'argent peut faire.... Je crois personnellement que ce n'est pas seulement une question d'argent mais que plusieurs personnes influentes ont seulement pris position dans le déménagement des associations et que cela a pesé très lourd dans la balance. C'est pour cette raison que je dis aux gens qu'il ne faut pas toujours se fier aux logos présent sur les sites internet.
  7. La LEHQ est née!

    Mieux vaut tard que jamais, belle expression qui résume bien la situation. En business le marketing est important, mais il faut aussi livrer la marchandise par la suite. Vous avez deux choix ce matin, bâtir tous ensemble un nouveau AAA pour le bien des jeunes ou de continuer d'alimenter les chicanes de clocher. On est pas obliger d'être toujours 100% d'accord mais le respect est de mise. Pour le tournoi D1 à Québec, l'historique des Bulldogs et l'implication des dirigeant font en sorte qu'il garderont leur tournoi. Bonne semaine !
  8. LEAAAQ ou THAAAQ, je n'ai pas d'argent d'investi dans ces ligues et je n'ai aucune amertume et ou jalousie envers un groupe en particulier. Je connais des gens dans les deux ligues et je respect beaucoup se qu'il font. Je me tient très loin de cette petite politique que vous faites pour favoriser votre petite gang. Ce que je dis, c'est de revenir sur terre avec le D1 (THAAAQ ou LEAAAQ ou ...), pour moi c'est du hockey de printemps avec du développement hockey. Les vrais équipes D1 2003 seront tout simplement avec les 2002. C'est sur ce point que je dit que l'on a manqué le bateau cette saison. Pour la question de migration d'équipe, je pourrais passer la journée à t'expliquer mais c'est aucunement relié à un manque de compétition au printemps 2013. En passant, ne vous inquiéter pas pour notre équipe, on est capable de donner une excellente saison à nos jeunes avec un bon programme de hockey sans essayer de suivre l'endroit où il y a plus de logo sur le site internet.
  9. Dans le cas des 2003, je ne suis pas d'accord avec toi Maskoutain2003. En fait, le D1 est mort à la fin de la dernière saison AAA. Mon observation est que nous avons eu d'excellente partie de hockey en D1 2003 THAAAQ au printemps 2013 avec des résultats très serré dans la majorité des parties. Les élites 2003 jouaient tous dans leur catégorie et nous avons eu droit à de belle confrontation. Malheureusement, les ligues et associations n'ont pas été capable de bâtir sur ce succès et leur incapacité de s'assoir à la même table donne les résultats que nous avons aujourd'hui en D1 2003. Si vous croyez que le regroupement des joueurs élites 2003 et des équipes D1 est un succès cette année, je suis content pour vous mais moi je pense le contraire. Oui certaines équipes D1 de l'an passé seront là, par contre, il ne faut pas seulement regarder le nom d'équipe mais aussi la liste des joueurs qui la compose. Bref, une saison où les élites 2003 jouent avec les 2002, 2004 avec 2003 ....... Bonne saison !
  10. OU EST LE D1 LEAAAQ VS THAAAQ ?????

    C'est aux tournois d'afficher les équipes inscrite par catégorie et niveau. Les dirigeants des équipes pourraient prendre des décisions éclairées en fonction du nombre d'équipe et du calibre. Tout est basé sur des suppositions et des rumeurs pour faire de la petite politique. Soyez transparent svp !
  11. THAAAQ ET LEAAAQ

    THAAAQ ou LEAAAQ, ou est rendu la compétition ? Je cherche la réponse depuis plusieurs semaines et je l'ai trouvé. Dans les coulisses d'arena, sur les forums, dans les négociations de ligue et d'association, Hockey Québec, Midget AAA, ... Oops, on ne l'a retrouve plus sur la glace avec nos petits élites. Le AAA est tout simplement du novice A et du Atome BB que l'on refait pour faire du D1, D2, régulier, élite, super. Plusieurs essayent d'influencer la décision des parents sur ce forum afin d'avantager une association, au profit de qui et pourquoi ? Régler certaine rancunes et ou frustrations ? Pendant ce temps là, la crédibilité de cette belle saison de hockey de printemps est démoli par des adultes qui ne sont vraisemblablement pas là pour la bonne cause. Pour les parents qui sont intéressé par le hockey de printemps, chercher une équipe qui sera au niveau de votre enfant, composé de jeunes avec lesquels il aura du plaisir et un programme de hockey dans lequel il pourra se développer. Malgré les commentaires sur ce forum, il y a encore plusieurs adultes bien intensionné dans le hockey de printemps qui permettent à nos enfants d'avoir du plaisir jusqu'au mois de juin.
  12. Who is left in D1 - THAAAQ ????

    Le jour de la marmotte (Groundhog Day). Les mêmes histoires qui reviennent chaque saison. Arrêter d'embarquer dans les histoires de logo et de dire n'importe quoi.
  13. Bulldogs Stardogs 2003 D1

    Je vais essayer de répondre à la question même si je pense que je suis en train de perdre mon temps. Je me souvient d'un règlement concernant le début des activités AAA dans les dernières années mais il avait disparu l'an passé avec la nouvelle THAAAQ et la fameuse entente Hockey Québec. En fait, les équipes qui débutaient tôt étaient avantagé et n'avaient jamais de sanction. Difficile des fois de tracé la ligne entre activité de sélection et clinique de hockey. C'est comme dire que nous n'évaluons pas les jeunes dans les camps des mise en forme en début de saison. Personnellement, si le novice A et l'atome BB étaient du vrai hockey élite, les parents n'essayeraient pas de se regrouper tôt en début d'automne pour faire des cliniques de perfectionnement AAA. Le principe est de faire des pratiques sans créer de conflit avec le hockey civil, c'est ce qu'on appel le respect. Pour le moment il n'y a pas de règlement par rapport au début des activités AAA et s'il y en a, plusieurs changerons tout simplement de ligue. Je ne crois pas que c'est ce que désire les dirigeants de la THAAAQ. Vous avez donc deux choix, soit que vous continuez à vous plaindre des autres associations qui ont d'excellent programme de hockey et qui attirent les meilleurs joueurs ou vous présenté quelque chose d'intelligent aux parents pour les encourager à venir avec leur jeune dans votre équipe. Arrêter de voir des tricheurs partout et concentrer vous sur le programme de votre équipe. Bonne soirée !
  14. Bulldogs Stardogs 2003 D1

    M. Duteau, relaxé un peu car on sent certaines frustrations dans vos propos. Je suis en communication régulièrement avec le président de mon association et nous avons toujours suivi les règlements sans problème. Si jamais le fameux règlement que vous évoqué fait parti des nouveaux règlements de 2014, posez-vous la question sur la pertinence de ce règlement et les gens qui ont voté pour. C'est bien simple, quelques organisations flotte sur la popularité de leur équipe et de leur programme et attirent facilement les jeunes élites. Un petit conseil, si vous désiré faire une équipe D1 et attendre à Noël pour faire vos premières activités, vous pouvez oublier le projet à mon avis. Pour les équipes D2, c'est encore tard mais on peu toujours trouver de bon joueur passer les fêtes. Bonne chance !
×