Aller au contenu
Président

Ce soir a enquête a Radio Canada les commotions au football dans nos école.

Messages recommandés

J'ai écouter hier la première parti. Ce soir certain vont être estomaqué de savoir comment on traite les commotions au football dans nos écoles.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens d'écouter l'émission et ce que je retiens de cela, les petits cours de HQ (santé et sécurité) sont  le reflet de notre structure de hockey qui ne prend pas soin de sa clientèle et par surcroît empêche des bons samaritains! (médecin ou personnels médicales) de se joindre au groupe d'intervenants auprès des joueurs lorsqu'ils sont à un match parce qu'ils n'ont pas suivi ce cours!!! Donc pour conclure, le hockey devrait avoir un protocole clair en cas de diagnostic de TCL et laisser les gens compétents assister les personnels d'équipe lors des matchs!

Partager ce message


Lien à poster

Présentement dans les Collèges et Université américaines. Certaines questions sont concertants les blessures. Les programmes sportifs remplissent les coffres des Institutions, a coûts de millions par année certaines Université approche le 100 millions de revenus annuellement avec les équipes sportives. Quand tu lis que certaines Institution sont Capitalisé a plusieurs centaines de millions pour reste très conservateurs. Certaines serai a quelques milliards de Capitalisations.

 

Aucun étudiants reçoivent de l’argent direct, mais qu'arrive t il a celui qui se blessé et reste légume pour le reste de la vie.

 

Ces questions se lèvent présentement de l'autre coté de la frontière.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens d'écouter l'émission et ce que je retiens de cela, les petits cours de HQ (santé et sécurité) sont  le reflet de notre structure de hockey qui ne prend pas soin de sa clientèle et par surcroît empêche des bons samaritains! (médecin ou personnels médicales) de se joindre au groupe d'intervenants auprès des joueurs lorsqu'ils sont à un match parce qu'ils n'ont pas suivi ce cours!!! Donc pour conclure, le hockey devrait avoir un protocole clair en cas de diagnostic de TCL et laisser les gens compétents assister les personnels d'équipe lors des matchs!

Le reportage va surement faire ouvrir les yeux a HQ. Ils sont capable rapidement a paliers aux problèmes s'ils ont un peu de vouloir et ce immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster

Ou prend tu ca panicedead que tu ne peut demander a un professionnel présent de t'assister en cas de détresse ?

Chez nous on a des infirmières et des médecins comme parents sans oublier des thérapeutes sportive pour les catégorie BT et ESP: qui non pas suivie de cours donner par HQ et ce sont eux qui intervienne. Tu pense tu vraiment que HQ puisse empêcher un médecin de porter assistance a un joueur en détresse sur le simple fait qu'il n'a pas suis son SSH ? Et toit pense tu que tu est en mesure de t'opposer a un médecin qui voudrait porter assistance car tu détient to SSH et pas lui ? Ouff des fois grrrrr...

Partager ce message


Lien à poster

Président c'est certain que le jours qu'une association dit non a un médecin et infirmière dans une aréna et qu'un joueur est en détresse sur la glace les parents vont surement intervenir.

 

Ils seraient quand même important a HQ de remettre le tout dans une perceptive,et envoie un message claire aux associations.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'il serait effectivement important d'avoir un protocole bien définie et simple afin d'éviter de graves blessures et de remise d'oscar pendant une partie de hockey. Joueur étendu sur la glace = retour dans la chambre des joueurs et supervision du joueur pour une évaluation faite par une personne adéquate qui jugera de son retour au jeu ou non pour le début de la prochaine période.

 

En ce moment je vois des jeunes qui sont évalués directement sur le banc des joueurs, pendant que la game se déroule encore, avec le casque enlevé.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas encore vue l'émission mais hier des parents en parlaient à l'aréna avant la partie et de ce ce que j'ai pu comprendre est que les symptômes d'une commotion peuvent apparaître dans les 24 heures suivants le choc. Donc un jeune peut-être diagnostiqué OK pour retourner au jeu et malheureusement les symptômes apparaîtront que plus tard. Donc le vrai protocole devrait être aucun retour en jeu pendant les 24 hors suivant le 1er coup.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×