Aller au contenu
Président

Ce soir a enquête a Radio Canada les commotions au football dans nos école.

Messages recommandés

Vendredi j'ai était a l'arena match PWAA . Une des deux équipes ont dans leurs staffs un médecins avec la vrai trousse et expertise comme médecin.

 

Contact entre deux joueurs un reste sur la glace,secours arrive il est sonné. Médecin examiné retiré le joueurs le med le sort du match. Il avait un médecin.

 

Hier soir encore dans un Aréna un match un jeune reçoit une mise en échec douteuse. Il reste sur glace étendu 4 minutes. Se relève très chancèlent et retourne au banc.naturellement aucun médecin présent dans les deux équipes. Le jeunes n'a pas rejouer mais il l'ont laisser essayer de patiné.

 

Ça va prendre pour chaque match dans un Aréna un service médical adéquat . Après ce match Midget BB ouf. C'était pas beau a voir tout pour arracher la tête de l'autre.

 

Un point important l'éducation de la mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster

mctru.

 

je ne veux pas de relancé mais dans la LHPS il y a rien de très encadré non plus . J'ai déjà été présent dans une aréna un seul thérapeute pour deux matchs en cours. Deux blessés en même et un a du attendre plus de 30 minutes sur la glace. La première choses qui doit être fait est de s'assurer que la personne ne tombe pas en hypo.

 

Le seul sport que je connais avec des secouristes certifiés sont présent sur place pour l’élite et le récréatif. c'est dans le Mont De Ski.

Partager ce message


Lien à poster

Eric il faut du gros bon sens point. je suis instructeur midget aa.  On applique protocole des commotions de Ste-Justine.  Si j'ai un joueur qui se fait sonné il sort immédiatement, 7 jours sans rien et avant de revenir papier médical de Ste-Justine ou Children. Pas de papier pas de glace. Pas très compliqué. Il faut que les instructeurs mettent leurs culottes et ne pensent pas qu'èa lÉquipe et surtout ne pas écouter les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×