Aller au contenu
mctru

LHPS et HQ

Messages recommandés

@rondelle...tout est une question de perspective en ce qui concerne l'argent. C'est souvent moins cher que le sport -etude, a TR c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais plutot LHPS-etudes. Au lieu de sport-etude -ignares.

Ignares .... au prix que j'ai payer ... pas vraiment . mais je vais etre juste , c'est pas partout pareil , il y a de bonne organisation . 

Partager ce message


Lien à poster

Si le tout se concrétise, c'est plutôt un très bonne nouvelle pour l'améliorer du développement du hockey au Québec.

Présentement le meilleur modèle de développement sportif est le modèle Américain, il vise le développement tardif de l'athlète, comme le hockey doit être selon les recommandation du DELTA.

De plus, le jeune qui y mets l'effort finira au moins avec un diplôme scolaire en main, donc pas pire pour le 99% des jeunes qui ne feront pas la NHL.

Partager ce message


Lien à poster

C'est très difficile concilier étude supérieure et sport élite. Ça parait très beau de l'extérieur, mais c'est souvent bien différent à l'intérieur.Il n'y a pas de miracle dans cette formule.

 

Soit que tu étudie ou soit que tu te développe comme sportif. Le développement tardif bien sûr ,faut voir combien de temps ça prend sortir le diplôme universitaire. Il n'y a que 24hr dans une journée la aussi.

 

On a qu'à regarder le Football américain, y a pas trop de prix nobel la dedans.

 

Le hockey universitaire au Québec composé des quelques joueurs junior majeur qui n'ont pas lâcher l'école qui sont admis même pas de DEC général en science humaine complété. C'est vraiment pas fort comme calibre en plus. Genre 1 game par semaine + entrainement hors glace.

 

Le hockey scolaire j'y crois pas du tout pour le développement, comme cour complémentaire sans attentes pas de problème. C'est pas cher en plus.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part l'élite... Au Quebec il y a longtemps que celà n'existe plus, surtout depuis la multiplication des équipes midget AAA.

Pas de leur fautes totalement non plus ça va avec le LHJMQ et la NHL.

Toutefois, avons nous réagi d'une façon "élite " comme les USA, la suède, la Norvège, la suisse ?

 

A lire

http://www.getsportiq.com/2013/11/early-specialization-and-year-round-training-is-destroying-youth-hockey/

 

Si le cheminement novice À, atome BB et NHL est encore viable faudra m'expliquer !

A 12 ans de l'élite ?

Partager ce message


Lien à poster

c'est un discours vide de sens, à vous lire voudrait mieux que nos enfant cesse de pratiquer tout sport, qu'il est impossible de concilier étude et sport, que le midget AAA n'est pas de l'élite, que tout les kids qui font du AAA et AA le font que pour le track suit et pour papa, et bien je suis tout à fait en désaccord avec vos affirmation et si vous trouvez ça trop cher ben faites en pas et continuez à dénigrer et jalouser ceux (les enfants ) qui font des efforts incroyable pour concilier études et sport, en terminant je suis de québec et chez nous il y un sport étude qui fonctionne il s'appele le rouge et or, certain étudiant sorte avec des bac en génie,finance,pharmacologie administration et certain font même médecine alors si ça fonctionne au football,volley,athlétisme plongeon pourquoi pas au hockey ?????

nous voyons présentement au tournoi pee wee les meilleurs équipes américaine, c'est vrai ils sont bien meilleur que nos équipe,mais je connais très peu de gens au québec qui serait capable de se payer une saison comme la leur, vous les détracteurs sachez que dans la vie on se paye ce que nous sommes capable de se payer et ici on est capable de ce payer ce tyoe d'élite et si c'est mieux ailleur allez-y

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×