Aller au contenu
mctru

LHPS et HQ

Messages recommandés

beggey

 

Pour ça il va falloir que tu m'explique pourquoi dans toutes les équipes junior majeur au Québec francophone les pratiques sont toutes et sans exception en anglais. On développe qui au juste? 25% et + des joueurs n'ont pas été développé dans le système Québecois.

 

Dans la vie c'est comme dans les guerres ,ce sont les gagnants qui écrivent l'histoire. Le fait est que dans le sport on ne parle que des quelques gagnants ,alors que les perdants eux pourraient nous en apprendre beaucoup.

 

Au Québec la magouille détruit tout les efforts des gens de bonne foi et ça il va falloir commencé à en parler ouvertement. Le hockey est un de ces exemples flagrant. 

 

On a pas des résultats médiocre pour rien au Québec c'est le règne des ti-zamis.

 

C'est ben plate mais c'est la réalité.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley cup

 

Plusieurs équipes Midget AAA ne font même pas leur frais. Personne dans les estrades..!  C'est pas bon.

 

Par contre c'est du ne t'inquiète pas ,ont va repêché ton gars au junior ami bien plugger et plein de $$$$$, pis je te donnerai le No d'étage pour me renvoyé l'ascenseur coté busines un moment donné ;-) 

 

Y sais pas patiné yé pas bon....!!! pas grave on va repêcher quelques Euro ou américain pis ont va être compétitif quand même... ;-)

 

Ne t'inquiète pas on fait les pratiques en anglais anyway.

Partager ce message


Lien à poster

Quand tu vois que pour se financer les try-out se font avec du bantam CC et deux BB effectivement ils ont besoins de financement. Comment peux-tu faire des try-out ouvert à tous rendu à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster

@beggey

 

Tu mélanges tout. Le sport collégiale et ou universitaire est complètement différent d'un sport étude au secondaire qui est coupé de temps d'enseignement de l'ordre de 25 à 30% sans compter les écoles qui parfois jumelle deux niveaux dans la même classe. De plus pour aller dans certaines discipline que tu mentionnes certains jeunes devront prendre des cours d'été. En espérant que les parents et enfant en ont été avertie. pour finir repêcher des jeunes de sec 3 et 4 par la LHJMQ est une honte au gros bon sens surtout quand tu es obligé de terminer ton secondaire à distance. C'est bien beau de vivre des expériences mais celle de LHJMQ se fait au détriment de l'ensemble des jeunes

Partager ce message


Lien à poster

beggey

 

Pour ça il va falloir que tu m'explique pourquoi dans toutes les équipes junior majeur au Québec francophone les pratiques sont toutes et sans exception en anglais. On développe qui au juste? 25% et + des joueurs n'ont pas été développé dans le système Québecois.

 

Dans la vie c'est comme dans les guerres ,ce sont les gagnants qui écrivent l'histoire. Le fait est que dans le sport on ne parle que des quelques gagnants ,alors que les perdants eux pourraient nous en apprendre beaucoup.

 

Au Québec la magouille détruit tout les efforts des gens de bonne foi et ça il va falloir commencé à en parler ouvertement. Le hockey est un de ces exemples flagrant.

 

On a pas des résultats médiocre pour rien au Québec c'est le règne des ti-zamis.

 

C'est ben plate mais c'est la réalité.

À chaque fois que mon enfant monte de niveau je me dis enfin à ce niveau là y aura pu de gamique à chaque fois je me suis trompé. Je vois des jeunes et parents se faire manipuler comme c'est pas possible. Je vois des jeunes qui deviennent écoeurés qui se font dire toute sorte de raison du pourquoi des coupures et du pourquoi des choix.

 

Je me tiens très loin de la politique au hockey mais les enfants sont pas duppe et ils voient très bien les petites magouilles ou le manque de couilles lorsque vient le temps des choix.

Partager ce message


Lien à poster

D'abord, à compter de la séance de sélection de 2015, un club pourra repêcher des joueurs de 15 ans dans les quatorze tours du repêchage. Auparavant, les équipes pouvaient sélectionner des joueurs de 15 ans

jusqu’à la huitième ronde.

 

Que pensez-vous de ce changement qui a été voté le 10 février 2014 par la LHJMQ.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part l'élite... Au Quebec il y a longtemps que celà n'existe plus, surtout depuis la multiplication des équipes midget AAA.

Pas de leur fautes totalement non plus ça va avec le LHJMQ et la NHL.

Toutefois, avons nous réagi d'une façon "élite " comme les USA, la suède, la Norvège, la suisse ?

 

A lire

http://www.getsportiq.com/2013/11/early-specialization-and-year-round-training-is-destroying-youth-hockey/

 

Si le cheminement novice À, atome BB et NHL est encore viable faudra m'expliquer !

A 12 ans de l'élite ?

 

 

Merci PNS

 

voir Aussi cet article tres intéressant qui rejoint aussi mes observations.

 

mais par expérience le POC n'est pas tout a fait l'endroit pour avoir des oreilles attentives a ce genre de philisophie.

Partager ce message


Lien à poster

*** Stanley Cup***

 

Je veut pas te découragé mais voici la réalité.

 

Il faut être chanceux pour jouer junior Majeur si ton gars n'est pas un super ou si le père n'a pas de nom. Même à Midget AAA plusieurs joueurs qui font la job sont écartés pour faire de la place au enfants de Ti-Zamis moins bon.

 

Si tu penses que tu as vu de la gamique à PeeWee ou Bantam  tu va te rendre compte que c'est de la petite bière. Les équipes Midget et majeur se fichent pas mal des joueurs en général. Ils sont la pour leur intérêts personnel et pour les 2 ou 3 par équipes qu'ils pensent voir loin. Malheureusement le taux d'erreur est très élevé car il ne tienne pas compte du joueur qui se développe sur le tard.

 

C'est loin d'être seulement la faute de HQ si le hockey ne produit presque plus de joueurs NHL au Québec. Ceux qui font jouer leurs enfants 13 mois par année vont être très déçu si ils comptent seulement sur le talent de leur gars.

Ce sont des contacts ou un nom que ça prend pas uniquement des programme et entraineurs privé qui s'en mettent plein les poches et qui dans le fond connaissent très bien le système pourri et le peu de chance du joueur.

Partager ce message


Lien à poster

En 2009-2010 Stanley c'était jusqu'en cinquième ronde. Un 15 étant un première année, il y en a 5 ou 6 par club. Donc, tout les 15 ans Midget AAA vont être repêché!?!!?

 

Difficile à suivre.

À moins qu'ils veulent leur faire passé plus de 48hr dans un camp majeur le plus tôt possible ,pour les discarter de la  NCAA. Ils en perdent quand même beaucoup de ce coté.

 

Même si la LHJMQ essaie de faire croire au gens qu'ils sont attentif à l'aspect scolaire.... :mrgreen: Comment veut  tu étudier avec des horaires semblable?

Partager ce message


Lien à poster

Ce nouveau règlement est pour le bien des jeunes de 15 ans du Québec c'est certain, voyons donc personne au Québec voudrait implanter un règlement pour empêcher des jeunes à progresser et à étudier ailleurs que dans notre belle province.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×