Aller au contenu
mctru

LHPS et HQ

Messages recommandés

 

J'ai fait rire de moi ici à plusieurs reprise lorsque j'ai mentionné le grand tort qu'a fait le projet pilote late sur 8 ans au Québec. Trop de gens minimise cet aspect majeur de la déroute actuelle.

 

 

AAA+

 

est-ce que tu as un lien ou une explication sur ce fameux "tort" , je n'était pas impliqué pendant cette période..... j'étais présent avant et de retour après en 2009...

 

quel est cet impact sur la déroute actuelle.

Partager ce message


Lien à poster

C'est claire que présentement l'offre pour les joueur dit "elite" rendu bantam et midget est beaucoup trop grande. Et nous pouvons constater que HQ et LHJMQ tire dans toute les directions possible sans être au diapason. Comment peux-tu dire que la LHJMQ va pouvoir repêcher des jeunes de 15 ans peut importe le round et en même temps accepter des 16 ans dans l'espoir. Si ça continue tu vas avoir plus de 15 ans dans le AAA que dans l'espoir. Moi j'aimerais comprendre mais plus les années passent et plus on s'enfoncent. Si quelqu'un comprend toute cette logique je vous invite a me l'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster

Le kid s'entraîne dans son programme local ou école

Tu regroupes ton bassin de meilleurs joueurs dans un groupe d'âge périodiquement (habituellement dans les grands congés)

Aux Fêtes, March Break et à la fin de la saison ou tu fais des sélections finales et tournoi de vrai "ÉLITE" ;-)

 

Le jeune retourne dans leur programme, motive ses pairs par son expérience qu'il a vécu, stimule la participation.

Les gens de la structure sont alors en communication avec les programmes pour suivre un DELTA.

Ton concept paraît beau mais je ne suis pas daccord du tout. Moi je pense que tu dois faire pratiquer tes plus forts avec tes plus forts. Et pendant les fêtes et la relâche tes meilleurs jouent dehors avec leurs amis pour le fun. ;)

Partager ce message


Lien à poster

dflect

 

Avec les lates, c'était trois ans d'âge dans une même équipe?!?!?! Ont est loin du Majeur et du Mineur. Tout les vrais connaisseurs vont te le confirmé ça parle tout seul.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup

 

Tu oublie les cinq 17 ans dans le Midget AAA... :mrgreen:

 

Quand je te dit qui sont tellement fucker qu'ils sont à la veille de perdre leur permis de conduire.

Partager ce message


Lien à poster

dflect

 

Avec les lates, c'était trois ans d'âge dans une même équipe?!?!?! Ont est loin du Majeur et du Mineur. Tout les vrais connaisseurs vont te le confirmé ça parle tout seul.

 

j'ai beau faire le calcul... je ne vois pas la différence avec aujourd'hui.... j'ai donné un coup de main dans une équipe pee-wee cette année et il y avait des gars en 5e, 6e et secondaire 1. 

 

a moins que je ne comprenne pas comment ca fonctionnait....

Partager ce message


Lien à poster

Les joueurs nées entre octobre et décembre jouaient avec les plus jeunes au hockey. Ma soeur est née en Octobre et elle a toujours eu des amies plus d'un an plus vieux qu'elle parce qu'elle avait une plus grande mturitén physique et mental. Mais au hockey on s'est dit on va faire jouer les plus vieux avec les plus jeunes pour gagner des bannières. L'équipe qui avait le plus de lates avait plus de chance de gagner. Pourquoi tu penses que les lates en milieu scolaire jouent souvent avec les benjamins et les cadets en tournoi ? J'entends encore le parent parler d'un tournoi scolaire et dire ils font jouer le late pour brasser physiquementles plus jjeunes. Le problème est nos âges scolaire qui ne sont pas correct au Québec comparé au reste de l'Amérique du nord.

Partager ce message


Lien à poster

A chaque fois que je pose la question on me ramenne les memes raisonnements a 5cents....il y a toujours des plus vieux et des plus jeunes dans une sélection...dans notre système actuel, ce sont les janvier février mars..... je n'ai pas besoin de me faire expliquer pourquoi ce sont eux qui doivent être les tops, je m'en fiche un peu... c'est certain que les plus vieux ont un edge

 

je pensais seulement avoir une vrai réponse cette fois sur le probleme qu'a causé le systeme late sur la situation actuelle...

Partager ce message


Lien à poster

Dflect. On pouvaient pu jouer à l'extérieur du Québec. Pis en ce moment notre système est pas encore le bonpour ddévelopper les meilleurs. Plusieurs joueur sont présentement développés une année sur deux. Pire encore tu peux être de la structure et ne être capable de faire le AAA ou le AA.

Partager ce message


Lien à poster

dflect

 

Un problème en général est une situation qui demande une solution. Évidemment c'est pas toujours simple et ça prend un certain sens de l'analyse. Un problème dépend souvent de plusieurs facteurs cumulés.

 

 Ont va souvent retrouvé dans les gestes passé les causes des problèmes actuels.

 

Comme tu l'a mentionné dans ton #51 tu n'étais pas la.

 

 

Le late existe encore au scolaire. 1 Oct au 30 Sept

 

Trois ans dans le PeeWee  ça fait au mieux 11-12-13 sûrement pas 10-11-12 ?  13 c'est Bantam première année. Dans la LHPS évidemment ils s'alignent avec le scolaire. Donc ils ont des Bantam qui jouent PeeWee .Pourtant le  Midget AAA est toujours 15 ans!!!

 

Si tu vois du développement dans ça y va te manqué du temps.

 

PS: Un late n'est pas dans la même année d'âge qu'un Janvier.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×