Aller au contenu
mctru

LHPS et HQ

Messages recommandés

Il y a eu une époque, ou le QC était une terre fertile pour la NHL.

Donc, il était normal que le nombre d'équipe élite se multiplie.

Toutefois, à cette époque c'était le hockey THAT IT ! maintenant c'est aussi le soccer et football et au hockey il y a le monde !!!

 

Aujourd'hui il faut une shap en bas de 6'3'' bonne chance !!

Préparation physique, nutrition, préparation mentale et pas de blessure.

Et malheureusement si tu n'as pas tout à 15 ans, bien...

 

C'est pour quoi le hockey change et va changer.

La LHJMQ veut des athlètes mieux scolarisés et avec une meilleure hygiène de vie, afin de s'occuper de leur vrai mandat être l'état avant la NHL. Des équipes vont se coller sur le Coll. AAA et vont soutenir des réseaux comme la LHPS et le RSEQ. Les organisations évoluent beaucoup afin d'offrir un meilleur encadrement à leur jeune. Afin, de donner une horizon plus longues de développement plus vers le 18 ans, afin de rejoindre le PEAK de la maturité physique.

 

P.-S. Pour l'histoire des profits en midget AAA... pas sûr qu'ils font d'aussi gros revenus que cela !!!

Un moyen de 100 personnes par matchs, Paiement de 5000$ par joueur pour la saison et la ristourne de HQ moins les frais salaire, glace, transport, administratif, équipement ...

 

Ils font du profit avec le moitié-moitié et oui dans les camps.

 

Souvent ce sont des passionnés, mais avec des moyens très réduits.

 

Moi je dis bravo à HQ en tout cas, puisque là au moins ils peuvent avoir un vrai outil pour favoriser l'amélioration de leur offre de service.

 

La concurrence nous rend tous meilleurs !!! 

Partager ce message


Lien à poster

PNS

 

Les équipes Midget AAA n'ont pas de revenus ,ils vivent avec les inscriptions des joueurs et plusieurs ne font pas leur frais. Y a personne qui va voir ça, déjà que le majeur à bien des endroits c'est désert.

 

 

La LHJMQ veut des joueurs plus scolarisé mais dans les faits ,les horaires hockey sont trop chargé pour être propice au études.C'est comme une ligue pro le Majeur à la différence que les joueurs sont payé $50,00 par semaine.

 

Les programmes scolaire ,c'est ben beau mais quand tu regarde ça, le gars arrive à la maison à 18:00hr l'école et le hockey tout est fait?!?!

 

Dans le système AA de HQ d'il y a dix ans c'était école de jour hockey le soir. Donc tu avais ton max d'heure de classe la semaine et tu avait le hockey le soir semaine beaucoup mieux rempli.

 

Pourtant en ce temps la ont avaient plusieurs joueurs à comparer à aujourd'hui qui se ramassaient en haut et le Québec figurait pas mal mieux au niveau Canadien. 

 

Pourquoi penses tu que les joueurs NCAA qui ont été repêché pro se font suggéré de faire leur Junior dans la LCH. Beaucoup plus de matchs LCH.

Le hockey scolaire j'y crois pas du tout pour le développement pour ces raisons. Pour l'instant, ça ne fait que diluer le produit pis ça crée surtout des job à des prof d'éduc.

Partager ce message


Lien à poster

Salut AAA+

 

Ben d'accord et c'est écrit dans mon post que le Midget AAA ce n’est pas un machine $$

 

Pour l'histoire nous sommes présentement en 2014 et le M.E.L.S. il y a 15 ans et + a donner des lignes claires sur le développement du Sport au QC avec bonification scolaire. Donc revenir en arrière c'est utopique !!!

 

Faut alors vivre avec un système qui peut élargir ta basse de développement (puisque tous les jeunes au QC vont à l'école). Du même coup, mettre la pyramide plus haute.

Est-ce que les profs d'éducation physique sont les meilleurs entraîneurs de hockey : NON.

Est-ce que les COACHS de hockey sont les meilleurs préparateur physique, nutritionniste, pour faire de la préparation mentale...ben NON aussi. 

Faut de la permanence et de l'encadrement à long terme pour un athlète, donc l'école est là comme fils conducteur en plus donner des moyens plus grands que seulement le développement physique de l'athlète.

La formule de sélection périodique devient alors le moyen selon moi (comme aux É.-U., Suisse, Danemark, Norvège) comme moyen de regrouper l'élite et de motivation à la performance. 

 

Faut planifier demain au lieu de parler d'hier.

Partager ce message


Lien à poster

Le kid s'entraîne dans son programme local ou école

Tu regroupes ton bassin de meilleurs joueurs dans un groupe d'âge périodiquement (habituellement dans les grands congés)

Aux Fêtes, March Break et à la fin de la saison ou tu fais des sélections finales et tournoi de vrai "ÉLITE" ;-)

 

Le jeune retourne dans leur programme, motive ses pairs par son expérience qu'il a vécu, stimule la participation. 

Les gens de la structure sont alors en communication avec les programmes pour suivre un DELTA.

Partager ce message


Lien à poster

PNS

 

Le problème ne relève pas du programme et de ses bonnes intentions. C'est plutôt un problème de densité. Le noyau principal de joueurs est encore dans le hockey régulier HQ. Le calibre se retrouve ou il y a le plus de joueurs.

 

Depuis quelques années on cherche plein de solutions  suite au constat de retard par rapport au reste du Canada.

J'ai fait rire de moi ici à plusieurs reprise lorsque j'ai mentionné le grand tort qu'a fait le projet pilote late sur 8 ans au Québec. Trop de gens minimise cet aspect majeur de la déroute actuelle.

 

Maintenant que les lates sont disparus depuis 7 ans, nous devrions commencé à voir des changements majeurs d'ici quelques années. Ça prend 10 ans se remettre d'une mauvaise politique.

 Au lieu de cela ont se complique la vie avec toutes sortes de nouveau programmes qui dans les fait ne font que dilué le calibre, ont cour dans tout les sens à la recherche d'une solution. Pendant ce temps HQ qui a perdu le contrôle fait des ententes avec tout le monde!?!?! Même les tout croche du hockey d'été...... :-?

 

C'est regrettable, ont va être au même point dans 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×