Aller au contenu
patou

ligue cadet pour 2014-2015

Messages recommandés

AAA

 

Il y a déjà eu du mineur

 

...

 

La seule chose que le système late a prouvé c'est que le RAE existe . aucun lien sur le développement...

Partager ce message


Lien à poster

AAA

 

Il y a déjà eu du mineur

 

...

 

La seule chose que le système late a prouvé c'est que le RAE existe . aucun lien sur le développement...

AAA+

 

Le Mineur majeur a existe

 

LES CHAMPIONS 1986

RÉGION DE QUÉBEC

 

 Atome AA majeur Lac St-Louis Élites de Salaberry

 Atome AA mineur Lac St-Louis Northshore Pirates

 Atome BB Estrie Maroon Waterloo

 Atome CC Québec Richelieu Ste-Marie

 Pee-Wee AA majeur Laurentides/Lanaudière Olympiques Lanaudière

 Pee-Wee AA mineur Outaouais Ambassadeurs Gatineau

 Pee-Wee BB Estrie Magog

 Pee-Wee CC Sagueney Lac St-Jean Sabres de Roberval

 Bantam AA majeur Estrie Canadiens Sherbrooke

 Bantam AA mineur Lac St-Louis Élites de Salaberry

 Bantam BB Estrie M.F.C. Magog

 Bantam CC Mauricie Cataractes Shawinigan

 Midget AA majeur Québec Gouverneurs Ste-Foy

 Midget AA mineur Outaouais Ambassadeurs

 Midget BB Côte-Nord Basques Sept-Iles

 Midget CC Outaouais Draveurs Mont-Laurier

 Junior BB Estrie Cougars de Warwick

 Junior CC Richelieu Volcans de Ste-Julie

 

LES CHAMPIONS 1996

RÉGION QUÉBEC

Bantam AA majeur Lac St-Louis Élites Lac St-Louis Nord

 

LES CHAMPIONS 1997

RÉGION LAC ST-LOUIS

 Bantam AA majeur Richelieu Collège Français Rive-Sud

 Bantam AA mineur Ville Hôtesse Tigres Lac St-Louis Ouest

 

LES CHAMPIONS 1998

RÉGION MAURICIE

 Bantam AA majeur Québec (2) Gouverneurs de Ste-Foy

 Bantam AA mineur Outaouais Intrépides de l'Outaouais

 

http://pwp.lino.com/chrysler/Historique.htm

 

1984

Changement des âges: vieillissement dans toutes les divisions (+ l an).

 

2002

Rajeunissement de 9 mois des divisions d'âges. Début du processus de simplification du système de classification.

Mise sur pied d'un nouveau réseau d'excellence: le Midget Espoir pour les hockeyeurs de 15 ans.

 

2007

Le tableau des âges est retouché pour l'arrimer à celui de Hockey Canada dès la saison 2008-2009: durant leur parcours, les joueurs gradueront trois mois plus tôt dans leur nouvelle division.  La classification est consolidée et certains ajustements sont apportés dont la remise en vigueur de la classe CC dans la division atome.

Partager ce message


Lien à poster

Anyway il n'y a jamais eu de Mineur et de Majeur a part que dans le Hockey d'été. Si HQ venait qu'à comprendre cela ,il feraient fermé tout le scolaire.-)

Tu as raison mais je crois vraiment que HQ se laisse attacher les mains par les régions au sujet du mineur majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

Je ne savais pas.

 

Curieusement cette époque concorde avec l'époque ou le Québec produisait des joueurs de qualité à la tonne. Ce n'est peu être qu'une coincidence.

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

Je ne savais pas.

 

Curieusement cette époque concorde avec l'époque ou le Québec produisait des joueurs de qualité à la tonne. Ce n'est peu être qu'une coincidence.

Tu as raison AAA+. C'était dans un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster

dflect

 

Regarde la période a  laquelle Eric 25 fait référence époque ou le Québec sortait des joueurs à la pocheté et était dominant sur le plan Canadien, suivi du début des années 2000 avec les lates et regarde notre situation à partir de 2009.Tout le monde se plain que le Québec n'est plus dedans on produit plus de joueurs..... :mrgreen:

 

Il décident de revenir à la formule gagnante il ne manque que Mineur et Majeur. L'espoir devrait bientôt disparaitre aussi ça ne fonctionne pas cet affaire la calibre beaucoup trop dilué y en a pas 50% qui font du Midget AAA par la suite.

 

Peut-être une coincidence, mais moi j'ai eu un late 92 et je peu te dire que ça en est pas une.

 

J'ai vécu dedans à pleine face même si mon gars était très dominant Bantam AA , a joué Midget AAA et a touché brièvement au junior Majeur. Ça a toujours été difficile il te manque un an et le junior majeur arrête à 20. Tu te fait toujours dire bof c'est un late c'est pour ça qu'il était tout le temps dans le top 3 de la ligue.

 

Donc t'est trop fort pour en bas, mais pas assez fort pour en haut c'est pour ça qu'on ne te sur classera pas... Bullshit. Quand les late sont disparu HQ ont dit bof ça touche seulement 10% des joueurs :mrgreen:.

 

Donc 90% des gens naissent de Janvier à Octobre 10% Octobre Novembre, Décembre.... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

dflect

 

Regarde la période a laquelle Eric 25 fait référence époque ou le Québec sortait des joueurs à la pocheté et était dominant sur le plan Canadien, suivi du début des années 2000 avec les lates et regarde notre situation à partir de 2009.Tout le monde se plain que le Québec n'est plus dedans on produit plus de joueurs..... :mrgreen:

 

Il décident de revenir à la formule gagnante il ne manque que Mineur et Majeur. L'espoir devrait bientôt disparaitre aussi ça ne fonctionne pas cet affaire la calibre beaucoup trop dilué y en a pas 50% qui font du Midget AAA par la suite.

 

Peut-être une coincidence, mais moi j'ai eu un late 92 et je peu te dire que ça en est pas une.

 

J'ai vécu dedans à pleine face même si mon gars était très dominant Bantam AA , a joué Midget AAA et a touché brièvement au junior Majeur. Ça a toujours été difficile il te manque un an et le junior majeur arrête à 20. Tu te fait toujours dire bof c'est un late c'est pour ça qu'il était tout le temps dans le top 3 de la ligue.

 

Donc t'est trop fort pour en bas, mais pas assez fort pour en haut c'est pour ça qu'on ne te sur classera pas... Bullshit. Quand les late sont disparu HQ ont dit bof ça touche seulement 10% des joueurs :mrgreen:.

 

Donc 90% des gens naissent de Janvier à Octobre 10% Octobre Novembre, Décembre.... :mrgreen:

Je suis pas en accord avec toi sur le point . Car les exceptionnelles lates qui ont toujours jouer dans le niveau supérieur. Laissons cette décisions suivre sont cours. Regarde dans les drafts il y a des lates de repêchés. Dans la première ronde. Un Example de cette année en première ronde un joueur de Gatineau Emile Poirier première ronde née en décembre. Il a vécu le changement d'âge mais ça n'a pas fait grand chose a son développement .

 

Quand tu regardes les rosters dans la LNH tu retrouves des lates Mtl 8 Flames 6 Ava 5 Oilers 6 c'est entre 18 et 25 % selon les équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

Tu vas dans le même sens que moi. Les lates sont aussi bon que les autres .Le problème c'est de 2000 à 2008 quand ils étaient sous classé,ils perdaient leur temps et prenaient la place des plus jeunes pour rien.

 

Le terme late n'existe plus depuis 5 ans et ça va très bien ainsi. Encore une preuve que HQ a foutu la m......

 

Ta remarque pour les roster, dans ton exemple ce ne sont pas des joueurs développé dans le système Québecois ou le late était sous classé.

 

Encore une preuve que ce fut une très mauvaise politique. Y a jamais eu de late  ailleurs qu'au Québec, comme les écoles d'ailleurs.

 

Émile Poirier fait parti des rares exceptions  il a perdu un an Bantam.Il est arrivé à 17 dans la Q.Un talent comme lui normalement c'est 16.

 

De plus Éric 25 pourquoi il fallait qu'un late soit exceptionnel dans l'ancien système et pas les autres ;-) Heureusement ce n'est plus le cas.

 

Ce n'est pas moi qui dit 10% ,c'était la prétention de HQ quand il on mis fin au programme. Selon moi c'est de 18% à 25% parfaitement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

J'écoutait à la télé ce soir un coach Midget AAA dans la vingtaine qui disais....

 

Je répète textuellement mot pour mot:

 

Ce n'est pas le talent qui compte pour gagner ...c'est un attitude.

 

Si il avait dit pas seulement le talent j'aurais dit ok......mais non c'est pas ce qu'il a dit!

 

Ça reflète exactement ce que je dénonce depuis longtemps les coachs se CH............ du talent et ils sélectionnent en fonction de leur philosophie et leurs critères. Pis yé pas le seul qui pense comme ça.

 

De bon petits soldats docile au talent moyen c'est peu être bon pour gagner dans le Midget AAA, mais qu'ont viennent pas se plaindre qu'ont est plus sur la coche au Québec avec une approche semblable. 

Partager ce message


Lien à poster

@AAA +

 

Le genre de coach que tu parles fait juste répéter se qu'il entend des autres coachs. C'est ce que l'on appel un "trend" en marketing. C'est à la mode que de dire "lui là y'a un problème d'attitude", " lui là faut qui règle son problème d'attitude", "lui là si y règle pas son problème d'attitude y ira pas loin".

 

Le plus drôle dans cette histoire "d'attitude" est que si on appliquaient ce même raisonnement pour choisir les coachs y'en a une gagne qui auraient pu de job.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×