Aller au contenu
chupassur

changement au midget

Messages recommandés

Vous savez HQ c'est gros et encore plus gros que vous le pensez.

Le Qc c'est une ville et des villages et c'est pas mal encore le Far-West dans notre façon de voir le développement hockey.

Donc, pas facile d'avoir un système uniforme, beaucoup de Km, très peu de bon coach en bas âge et que dire du programme MAGH qui est selon moi un des problèmes majeurs.

Alors allez voir comment ça marche au USA et en Ontario.

Tout le monde est en compétition et les meilleurs vont ressortir.

Est ce la fin de l'amateurisme ?

 

Au USA et Ontario aussi il y a des KM entre chaque villes et villages.

Partager ce message


Lien à poster

Amuse toi a fAire des recherches sur le web entre densité de population et superficie en km des états comme Michigan, NY, new Jersey, Massachusetts et Toronto.

 

Tu vas apprendre que le Qc c'est grand !

Partager ce message


Lien à poster

Il aura dans les jours qui suivent une rencontre des dirigeants de hockey Québec afin de décider le sort du midget

 

Avec la venu des équipes scolaires juvéniles en division 1 et 2 la clientèle du midget  à grandement été diminué.

 

 Je pense personnellement que le hockey  scolaire est une (bonne chose), mais je pense aussi qu`il est important de donner une seconde option au jeunes qui pour quelque soit la raison ne peuvent pas ou ne veulent pas participer au programme scolaire,  pas les abandonnées et les permettre de continuer à jouer dans un calibre compétitif.

Du même coup donner au joueurs 16-17-18 ans  un tremplin pour aller jouer dans une équipe jr AAA ou au niveau collégial.

 

Voici ma solution

 

Éliminé midget AA

Éliminé midget BB

Éliminé midget CC

Éliminé juniors AA

 

 Le Jr AA est une ligue qui fonctionne sur le respirateur artificiel avec aussi des problèmes d`inscription dans plusieurs régions,  ils sont également confrontés régulièrement à   des problèmes d`attitude de la part des  joueurs de 20 et 21 ans…

 

Crée une ligue juvénile AAA gérer par les associations avec des joueurs de 16-17-18-19 ans

 

Garder le midget A récréatif (sans contact)

Garder le junior A  récréatif  (sans contact)

 

Important de pas faire trop d`équipe afin de ne pas trop diluer les équipes

 

Je pense sérieusement que cette option est très viable et procurera une belle option aux jeunes…

 

Que pensé vous…

Il y a plus de 25 ans, j'ai joué dans le juvénile AAA de l'Abitibi (Comètesd'Amos) qui contenait 5 à 6 équipes. Cette ligne à existé plus de 35 ans (au début, il y avait aussi des équipes du nord de l'Ontario) et des noms comme Dave Kéon, Serge Savard, Réjean Houle était repéchés par le Canadiens directement et devaient joué 1 à 2 ans avec le Canadiens junior avant de rentrer dans le grand club.  Moi, à l'époque, j'ai prévilégié cette ligne car le midget AAA coûtait chère et mes parents n'avaient pas d'argent et le Juvénile AAA payait tout soit ma pension, transport, équipement complet etc... Le calibre était entre le midget AAA et junior majeur car les joueurs y jouaient jusqu'a 18 ans. J'ai joué contre Pierre Turgeon qui a joué dans cette ligne à 14 ans et le dernier a avoir joué a 14 ans avant lui était Pierre Larouche. Pierre Turgeon mesurait 6 pieds deux pouces à 14 ans et possédait déjà un très bon lancé.

 

De toute façon, peut importe le nom de la ligne, le but serait de remplacer plusieurs circuit pour en faire qu'un seul mais il faut que le circuit soit très compétitif pour utiliser le terme AAA car à l'époque le AAA avait un signification et seulement l'élite y jouait.

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

En effet il m'a fait part de sa déception grandissante au niveau du calibre Espoir. Trop d'équipes.

 

Il m'a  aussi fait mention que le coach Midget AAA de sa région s'est plain publiquement du manque de développement dans les niveau inférieur.

Partager ce message


Lien à poster

Les parents aujourd'hui achètent des patins à $900.00 à leur gars et des hockey à $300.00..... à PeeWee.

 

Imagine toi quand Hockey QQBEC leur propose des pseudo programmes élites AAA... :mrgreen:.

 

Y veulent pas savoir c'est quoi............. ils veulent juste savoir c'est combien du A pour savoir quoi écrire sur le chèque  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

En effet il m'a fait part de sa déception grandissante au niveau du calibre Espoir. Trop d'équipes.

 

Il m'a  aussi fait mention que le coach Midget AAA de sa région s'est plain publiquement du manque de développement dans les niveau inférieur.

 

Pourtant aux Midget AAA la ligue est une ligue de développement aussi. Ils ne peuvent pas arriver dans le top de maturité encore beaucoup de développement à terminé. Pour te dire un commentaire comme ça le coach de se niveau ne veut même pas continue le développement des jeunes qui prends sous son ailes.

 

C'est effectivement vrai les lacunes en développement dans certaine régions.

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

Il m'a fait la mention du manque d'uniformité .Par exemple, à l'espoir qui demande quand même beaucoup de temps dans une semaine les coachs ne sont pas payé dans son coin .Ça leur prend une job pour vivre en plus.

 

Il m'a dit que certains collèges privé dans la région de trois rivières par exemple payent les coachs  Bantam AAA et Espoir. Alors qu'à d'autre endroits rien. Les meilleurs coachs vont ou d'après toi?

 

Ce n'est pas uniforme, c'est laissé à la discrétion du collège qui donne le programme.Bref, c'est tout croche.

 

Un coach Midget AAA environ 20,000.00+ une job de prof ou de surveillant dans l'école, ça peu allé selon les endroits 50 à 60,000 en tout. C'est bien payer pour ça.

 

Le bénévolat dans l'espoir va bien entendu emmené des résultats de bénévolat. Curieusement les parents payent tous le même prix.

 

Envoyer son jeune dans un collège ou les coachs sont payés à partir de Bantam AAA est une garantie de qualité selon moi. Ça peu être un facteur à vérifier

Partager ce message


Lien à poster

Déjà dans notre région les joueurs les plus près de l'élite sont au juvénille, le midget AA-BB et l'Espoir on les joueurs qui ont été coupé du juvénille, donc en effet le calibre de jeu n'est pas du vrai AA comme il devrait être. Je dirais même que notre Midget AAA a été pénalisé parce que certain n'ont pas voulu se présenter au camp et le plus drole c'est que les JA étaient des joueurs juvénille même pas Espoir... ça veut tout dire selon moi. En effet il serait bon de revoir la catégorie Midget pour les jeunes qui ne veulent pas jouer au scolaire, peut-être faire un bon BB! Jusqu'à maintenant le juvénille ouvre les portes du JAAA et Collégial mais je prédis que dans quelques années il ouvrira aussi les portes de LHJMQ.

Partager ce message


Lien à poster

De ce que j'ai pu comprendre certaines école vont offrir le AA et AAA l'espoir ainsi que le juvenile et cadet RSEQ. (Dans la même école)

 

Le Midget AA BB et CC au public ainsi que le bantam BB et CC.

 

Je pensais qu'ils allaient faire le ménage. Mais non c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×