Aller au contenu
peternicedead

Joueur identifié, qui a cette liste?

Messages recommandés

Athlètes, entraîneurs et officiels

Soutien financier et services

Crédit d'impôt

Catégories d'athlètes

Programme Équipe QuébecCette section permet d'accéder à des pages supplémentaires

Fondation de l'athlète d'excellence

Autres services offerts

AccueilAthlètes, entraîneurs et officielsSoutien financier et servicesCrédit d'impôt

Crédit d'impôt remboursable pour athlète de haut niveau

 

Un athlète résidant au Québec et identifié par sa fédération sportive québécoise auprès du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport peut avoir droit, pour l’année fiscale visée, à un crédit d’impôt remboursable pour athlète de haut niveau.

 

Pour demander ce crédit d'impôt, le montant qui figure à ce titre sur l'attestation délivrée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport doit être reporté à la ligne 462 de la déclaration de revenus provinciale.

 

L’attestation doit être conservée pour la fournir, sur demande, à Revenu Québec.

 

La valeur des crédits remboursables

Catégories d’athlètes identifiés

Excellence

Élite

Relève

Sport individuel

4 000 $

4 000 $

2 000 $

Sport collectif

2 000 $

2 000 $

1 000 $

Les athlètes doivent contacter leur fédération pour toute question relative à ce crédit d’impôt ou pour connaître leur statut comme athlètes identifiés.

 

Le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport délivrera directement aux athlètes les attestations officielles à joindre à la déclaration de revenus. Il est donc très important que les athlètes portent à l’attention de leur fédération sportive québécoise, leurs changements d’adresse.

 

 

 

 

Le ministère n'appuie (reconnaît pas les joueur AAA ou AA )

Partager ce message


Lien à poster

J'ai perdu 2000$ mon fils de 6ans a jouer pour les Patriotes Élite je les pas mise dans mon rapport d'impôt

Partager ce message


Lien à poster

Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais je crois qu'on parle d'athlètes sur les équipes nationales ou au minimum provincial

Partager ce message


Lien à poster

Patinage artistique , c'est provincial 3 ou 5 meilleur 15 000$ d'entraîneur pour peut-être avoir droit au crédit impôt

Partager ce message


Lien à poster

Je vien de téléphoner au ministère pour dire que mon fils va etre une futur vedette LNH et j'ai pas le droit au crédit d'impôt :lol: :D :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×