Aller au contenu
s-c

Le retour des LATES

Messages recommandés

Je suis super d'accord avec toi... mais je vais rajouter que c'est le rôle du parent et non de l'école. Quand l'école juge le contraire c'est probablement parce que le parent dort sur la switch...Mais encore comme toi je ne fais qu'émettre mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je fait confiance à mon fils qu'il va prendre une bonne décision j'ai des bonne arguments pour le diriger dans la bonne direction

Partager ce message


Lien à poster

s-c tu prend un risque en demandant l'opinion ici.  La plupart sont des fanatiques. En disant que ton fils à des difficultés à l'école( et c'est normal, ce ne sont pas tous les jeunes pour qui cela est facile). Laisse moi te rassurer, pour certain ce n'est pas l'école mais l'attitude.  L'école devient un endroit transitoire afin d'acquérir une base pour fonctionner. Je ne dis pas que c'est pas important, je dis que je connais beaucoup de personnes ayant bien réussi sans avoir été bon à l'école.

 

Bref c'est automatique ici, ton dossier est clos et classé, ton jugement est fait comme quoi tu priorise  le hockey, que tu es un mauvais parents, que tu rêve, etc...tu vois ce que je veux dire.

 

La plupart ici, comme dans les arénas, ne s'arrêtent qu'à leur jugement qu'ils croient infaillible sans aller un peu plus loin et se demander POURQUOI? 

 

Le monde du hockey est d'une imbécillité rare et caractéristique. trop d'émotion, trop de préjugés en jeu je crois et trop de jalousie causé par des déceptions. Certains ne veulent pas que d'autres réussissent ou ils ont échoués..

 

L'important est son bonheur, si pour lui c'est d'avoir des 65% et jouer au hockey 15h semaine, c'est mieux que des 90% et pas heureux.

Le hockey est une bonne école de vie dans la mesure ou les enseignants sont responsables.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des jeunes qui, même avec la meilleure récompense pour eux, n'auront que tout juste la note de passage par leur aptitudes en classe, avoir 90% est une mission impossible avec ou sans hockey comme forme de motivation. La solution n'est pas le hockey ou une autre forme de complément à l'école, à chacun ses talents. À part être travaillant, le reste se bâtit sur nos talents (intelligence dans les matières académiques, le talent au hockey, etc.) qu'on ne choisit pas.

Partager ce message


Lien à poster

Ce soir j'ai écouter a RDI les persévérants. Certain devrait s'en inspirer. Moi S-C chaque jeune a le droit a une-deux ou trois chance. Après tout ils sont des enfants !!!

Partager ce message


Lien à poster

Donc faire du PEE WEE AAA pendant 2ans encore , je suis pour le retour des LATES. C'est une blague. :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

:ph34r:  :huh: Président je parle de LATES et toujours pas de Carey et defor c'est blizzard :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Avec le travail et persévéré autant à l'école que le hockey on peut réussir.

Mais ça prend les aptitudes à la base. C'est pas parce que tu travailles fort que l'étudiant aura 90%, il se peut que son top soit 70%, 80%, chacun a un potentiel distinct atteignable. Au hockey c'est la même affaire. Combien de fois j'ai entendu un adulte dire d'un jeune : "je vais en faire tout un joueur/gardien, rendu en série il va nous faire gagner des matchs". J'entendais cela quand j'étais jeune, je l'ai entendu encore dans nos arénas. Le talent ne s'achète pas, on bâtit dessus par le travail, sinon des Mario Lemieux il y en aurait à la tonne ce qui n'est visiblement pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster

Quand on parle de redoublement  ça veut dire très très faible: en bas de 45% dans les 2 matières de bases au primaire

 

C,est bien ça S-C???

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×