Aller au contenu
s-c

Le retour des LATES

Messages recommandés

Pour résumer la situation, un jeune né fin décembre 2001 commence l'école une année de retard  aujourd'hui il est en 6e année, un autre jeune né janvier lui il est sec 1 .Le jeune né en janvier lui peut doublé son année scolaire et peut faire du AA ou AAA car le bantam est intégré avec l'école

Partager ce message


Lien à poster

S-C Tu as raison concernant le jeune qui double son secondaire 1.

 

La question est plutôt l'organisation va t elle accepté le jeune qui double son année scolaire dans une équipe.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour ça que la structure actuelle pose questionnement. Un jeune peut-il être dans des classes fortes de mathématiques et de français, ou devra-t-il rester dans des classes normales associées aux autres joueurs de l'équipe et ainsi, sera-t-il ralenti académiquement par des joueurs qui ont un potentiel académique moins élevé? Ici on favorise une homogénéité au hockey, et non académique. C'est pour ça que bien des parents ne vont qu'au CC/BB présentement, en plus que ça coûte beaucoup moins cher.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des math fort (SN)  et sciences forts seulement en secondaire 4 et 5  donc les jeunes seront dans leur année midget

et du français  fort ca n'existe pas au programme pour le MELS

Partager ce message


Lien à poster

Tbk allez vous LACHEZ PRISE avec elite et ecole seul le sport etude dans la NORMALITER Nord Americsine sauf le Quebec ou ca peut pas et cela sera JAMAIS compatible a cause de votre facon de faire l ecole un systeme scolsire adapter a il y a plus de cent ans qui etsit pour aider au recolte fermiere etc... vous avez jamsis voulus refaire l ecole comme cela devrait etre soit un jeune ne entre le 1 janvier et 31 decembre de son annee

la realite est que cs fonctionne pas votre systeme late c est une catastrophe un desastre pour tout systeme et facon de fsire de l elite

elite si tu en est un tu joues elite avec ton sge ou avec plus vieux

plus vieux qui doit jouer avec plus jeune c edt de la merde en fsit de developpement de l anti elite cela a rien a voir avec quelque elite que ce soit

vous avez fait un choix scolaire bravo bien content pour le quebec essayer pas de crossser le systeme en matiere d elite sportive car c est tout ssuf de l elite pire cela abruti etouffe le veritable tslent

 

maintensnt dans du non elite du Bb et zcc ou recreatif bref aucun importance systeme lates ou pas lates personne va ralentir personne et c edt une activite une participation a un evenement sportif

mais TBK lachez prise avec vos sacram..... de manigance et laisser les veritable elite se developper a LEURS rithme et avec d' jeune de partout ailleurs pour allez au msximum de leurs capacite de leurs reve embition maudit qui a une TBK gang de jaloux et envieux

Partager ce message


Lien à poster

Carey le retour des lates est chose faite. HC a du menacer HQ pour que les lates ne soient plus dans le hockey civil mais maintenant plusieurs se tournent vers la rseq tu serais très surpris du total de joueurs qui étaient AAA et AA l'an passé qui vont maintenant jouer dans cette ligue qui englobe en plus la LHPS. Les lates sont acceptés et fédéré mais je ne sais pas pourquoi c'est correct pour HC dans la rseq affilié avec HQ et non au civil.

Partager ce message


Lien à poster

Carey le retour des lates est chose faite. HC a du menacer HQ pour que les lates ne soient plus dans le hockey civil mais maintenant plusieurs se tournent vers la rseq tu serais très surpris du total de joueurs qui étaient AAA et AA l'an passé qui vont maintenant jouer dans cette ligue qui englobe en plus la LHPS. Les lates sont acceptés et fédéré mais je ne sais pas pourquoi c'est correct pour HC dans la rseq affilié avec HQ et non au civil.

le rseq alors va etre condanner a etre un elite de 2eme orde meme si le meilleurs 2001 du Quebec fait le saut

Faut VRAIMENT voir ce qui se fait ailleur live en temps reel pour comprendre

Le veritsble elite passe par le AAA prive comme au USA ou la GTHL en Ontario

Si le zquebec veux developper sont elite le U est ce wui s en raproche le plus malheureusement le U est regional et il y a trop de U (equipes)

presentement ca prendrait une equipe Ouest et une equipe Est qui se concentraient a faire tout les tournoi majeur hiver et printemps

de cette facon vous seriez meme en avance face aux USA et a l'Ontario

RSEQ excellent pour le scolaire msis lacher moi avec un vrais niveau elite rien a voir pentoute mais probablement un meilleurs cslibre wue du BB avec quelques equipe de calibre AA a l occasion c est bien correct pour allier sport et etude msis rien a voir svec elite et etude

Partager ce message


Lien à poster

Carey va comprendre que l'élite est éparpillées et que le AAA et AA est proche de l'effondrement dans plusieurs région s car l'offre pour les joueurs est beaucoup trop grande et que la rseq est beaucoup plus flexible. Juste dans mon coin j'ai le choix de 4 équipes pour évaluer dans la rseq l'an prochain 2 au privé et 2 au public.

 

S-C je t'ai envoyé un message en privé.

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon secteur, plusieurs qui étaient premiere années PWAA ont disparu des listes. coincidence avec le passage au secondaire? 

Avec les probabilités de percer a gagner ta vie avec le hockey, je comprend tres bien ceux qui font le choix du scolaire...

 

je connait aussi des parents pas tres contents d'etre obligé de faire un camp de perfectionnement payant parce que leur gars a joué atome BB.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×