Aller au contenu
deadgod

évaluations, de mortagne peewee aaa/aa

Messages recommandés

AAA+, je ne pense pas qu'ont peut comparer le hockey d'aujourd'hui a celui des années antérieurs. Il est vrai qu'il y a de moins en moins d'hockeyeurs mais ceux qui reste sont en général plus compétitif.  J'ai joué élite dans mon temps et je peu vous dire à 100% que mon fils est beaucoup plus avancé que moi au même âge. La grosse différence c'est que ça coûtait peu dans mon temps et aujourd'hui pour que ton fils soit compétitif, ça coûte une petite fortune.  Il y a beaucoup de programme de perfectionnement et d'école de hockey, certains sont très bonnes mais d'autres sont discutables. Personnellement, je préconise des endroits ou il y a beaucoups de correctif p/r a seulement la mise en forme.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Le AA est l'équivalent du eCC d'il y a 5 ans et le AAA parce qu'il y a un peu moins d'équipes légèrement (et dans certains cas seulement) plus fort que du AA d'il y a 5 ans.

 

C'est pas parce que tu repart sur un autre nom que nécessairement les choses changent. De plus avec la quantité de programmes le talent n'a jamais été autant dilué.

 

Bientôt Jean Coutu et Canadian tire vont aussi offrir un programme de hockey élite dans leur circulaire .... :mrgreen:

Tu as du CC qui sont capable de battre du AA et tu as du BB qui sont capable de battre du AAA. Tu vas avoir aussi des équipes cadets qui démoliraient du AA. Personne se réveille tout le monde se ferme la gueule le HQ élite est rendu n'importe quoi et les hypocrites applaudissent le libre choix des parents et joueurs. Mais la seule chose qui est importante est le nombre d'inscription que HQ compte. À quand le vrai libre choix celui de pouvoir jouer pour l'association de son choix au civil.

 

Que HQ soit transparent, qu'il nous donne le nombre d'inscription à leur Bantam AA et AAA du pré-camp d'avril ainsi que du nombre de jeune présent aux tests de HQ par region. Vous cnstateriez que c'est un échec dans plusieurs régions.

Partager ce message


Lien à poster

HQ n'a pas vraiment de contrôle au quotidien sur ce que les AMH et la LEQ font.

Ils sont aux dixième étage dans leurs bureaux loin de tout cela à se demander quel move ils pourraient faire pour augmenter leur subventions et garder leur jobs.

 

 

Avec la politique de compression des dépenses du gouvernement Libéral, faudrait pas se surprendre qu'ils subissent des coupures. C'est le genre d'organisme qui  pourrait être touché en premier. Le pire ,c'est que avec la moitié du budget on y verrait pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster

Francois d

 

Tout est en proportion un scoreur NHL de 50 buts gagnait $400,000. aujourd'hui à $400,000., tu est dans L'AMH.

 

De plus les parents investissaient en moyenne le dixième de ce que le parent moyen d'aujourd'hui investi. C'est normal que ton jeune soit plus avancé. Ton fils à Atome a probablement eu autant de glace qu'un Bantam il y a  30 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Francois d

 

Tout est en proportion un scoreur NHL de 50 buts gagnait $400,000. aujourd'hui à $400,000., tu est dans L'AMH.

 

De plus les parents investissaient en moyenne le dixième de ce que le parent moyen d'aujourd'hui investi. C'est normal que ton jeune soit plus avancé. Ton fils à Atome a probablement eu autant de glace qu'un Bantam il y a  30 ans.

Ce que je veux dire c'est qu'avant, le hockey de printemps n'existait pas ou vraiement très peu et que peu de jeune allait dans les écoles de hockey. Donc, en septembre, a peu près tous les joueurs recommencaient au même niveau n'ayant pas patiné entre le mois d'avril à septembre. Aujourd'hui, je considère que mon fils a pratiquement autant évolué dans le hockey de printemps que durant tout son hivers donc si tu ne paie pas ces dépenses à ton fils, il prend un recule certain p/r aux autres jeunes. Il y a cependent des organisations AAA et école de hockey qu'ils ne vallent pas le coût mais si ont cherche, ils y a de bonnes organisations.

 

Pour ma part, au même âge que mon fils, j'avais autant d'heures de glace que lui, à la différence que j'étais toujours sur les patinoires extérieurs dans du jeu désorganisé et que lui a c'est heures avec de bons entaîneurs.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey organisé est  devenu une industrie florissante au niveau hockey mineur. Bien entendu les parents comprennent que si ils n'embarquent pas $$$$ leur jeune ne pourra plus suivre.

 

L'investissement n'est cependant pas une garantie de réussite, c'est de plus en plus un coup de dés. Je pense que plus de gens devrais s'attardé et réfléchir aux conséquences de ce nouveau contexte qui est une pépinière pour les exploiteurs et vendeurs de rêves.

 

Quand ont y réfléchis toute les écoles de hockey et les tournois, sont plus que jamais plein l'été depuis 10 ans et+(il y en a des tonnes) et la proportion de Québecois dans la NHL diminue sans cesse.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+  Si ont inscrit notre jeune pour lui donner une chance de faire la LNH, ce serait ridicule. Ils faut que le jeune se donne des objectifs résonnables et réalisables. Par exemple, l'an dernier, mon fils d'âge atome a été surclassé pee wee et s'il ne fesait pas le pee wee BB, il se serait retrouvé dans le pee wee A. la marge est grande pour passer de l'atome BB première année au pee wee BB L'année suivante, je lui ai fait faire beaucoup de hockey de printemps en plus d'une bonne école de hockey et il a arrivé prêt au camps et a fait l'équipe facilement. Donc, le surplus de hockey a servi sa cause en atteignant un objectif réalisable et il avait le physique pour le sur-classement. L'objectif du hockey de printemps pourait être aussi a un jeune de passer du simple lettre au double lettre pendent l'hiver ou tous simplement pour s'amuser. Je suis aussi réaliste en sachant qu'il y a beaucoup de profiteur dans ce hockey de printemps et surtout aux organisateurs de tournois mais ils y a aussi de très bonnes organisations donc, ils faut rester alerte et se renseigner avant de dire oui.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×